
Lasto Mae!
Bienvenue dans le sous-mod pour Third Age Total War : Divide and Conquer ! En tant qu'auteur actuel du Guide de DaC (ndt : l'auteur original est Galudirithon), je suis fier de vous présenter quelques informations sur les nouvelles factions de DaC et les changements majeurs par rapport aux factions vanilla. Ce guide est pour le Val du Dorwinion et les hommes et Elfes de la terre secrète. Toutes les campagnes débutent en l'an 2980 du Troisième Age, 39 ans avant les événements de la Guerre de l'Anneau.
Val du Dorwinion :
Chef de faction : Roi Hawin
Capitale de faction : Caras Sant
Meilleure unité de cavalerie : Paladins de la Cour des Vignerons
Meilleure unité d'infanterie : Chevaliers de la Cour des Vignerons
Meilleure unité d'archers : Archers avari
Informations sur le gameplay : Peu de choses sont connues de la mystérieuse terre de Dorwinion, si ce n'est sa richesse et son excellent vin. Ce pays est un lieu où cohabitent hommes de Rhûn, de Dale et des Elfes avari ; ceux qui délaissèrent l'appel des Valar et restèrent à l'Est, jusqu'à s'étendre lentement et s'installer dans le Dorwinion. Depuis des années, le Dorwinion est resté une terre secrète enveloppée d'or et de mystère, mais ce temps est révolu ! À présent la guerre arrive à sa porte ; les Orientaux, avides de gagner les faveurs de Sauron, avancent vers Dale en passant par le Dorwinion, tandis que les forces du Mordor pourraient arriver pour définitivement éradiquer les Elfes de la mémoire du pays. À moins bien sûr que le Dorwinion trouve une plus grande prospérité en se mettant de lui-même au service du Seigneur ténébreux.
Le Dorwinion se trouve face à un choix, un choix qu'aucun autre royaume de la Terre du Milieu ne devrait avoir à faire : doit-il poursuivre les intérêts des Elfes ou bien avancer en tant que peuple des Hommes ? Deuxième choix, peut-être plus important encore, le Dorwinion devrait-il utiliser sa richesse pour en amasser encore plus en commerçant plus loin et à plus grande échelle, ou bien devrait-il dès à présent laisser son or de côté et se mobiliser en faveur d'une société davantage guerrière ? Ce choix dépendra en fin de compte de son Roi, mais chaque chemin a ses avantages et ses inconvénients. Si les Elfes sont choisis, alors les Avari viendront au premier plan, amenant avec eux leurs compétences et leurs savoir-faire, et dans le cas où le Dorwinion opterait pour la guerre plutôt que pour le commerce, alors les Elfes marcheront sur le champs de bataille avec des armures qui n'avaient plus été vues depuis des lustres à l'Est, maniant arcs et lances pouvant mettre à bas n'importe quel ennemi ! Cependant, si les Elfes choisissent d'étendre leur commerce, alors ils s'équiperont de vitesse et d'ingéniosité afin d'étendre leur influence au loin.
Il est de la nature du Dorwinion d'être reclu et de défendre ses frontières jusqu'au dernier homme. Ainsi, les recrues du Dorwinion peuvent être comptées parmi les meilleures milices de la Terre du Milieu, servant longuement dans la Guerre de l'Anneau et rivalisant avec certains bataillons de force moyenne d'autres royaumes. De plus, ces hommes peuvent être encore renforcés si le Roi choisit de rallier les Edain de sa cour. Si la guerre est proclamée, alors le Conseil Dirigeant du Dorwinion, connu sous le nom de « Cour des Vignerons », fera appel aux meilleurs soldats qu'il puisse rassembler. Ils chevaucheront sur le champs de bataille en tant que Paladins de la Cour des Vignerons et marcheront également à la tête de l'armée en tant que Chevaliers de la Cour. Ils constituent les troupes d'élite du Dorwinion et les hommes du Rhûn craignent la seule mention de leur nom !
Cependant, si l'appel de l'or est trop fort, alors les bataillons de l’Épine se prépareront à défendre les routes commerciales à l'intérieur et en dehors du royaume, par tous les moyens dont ils disposent, incluant peut-être le plus craint de tous les bataillons du Dorwinion, les Arbalétriers de l’Épine. La légende raconte qu'une seule unité de ces arbalétriers défît les cataphractes d'élites des Seigneurs orientaux et marche à la bataille avec des trompettes flamboyantes !
Peu importe ce que le Roi du Dorwinion choisi de faire, ses possibilités sont nombreuses et les Edain et les Elfes sont désireux et prêts à étendre l'influence de leur terre adorée aussi loin et largement que possible.
Conseils de jeu : En tant que joueur du Dorwinion, il vous est fortement recommandé de vous replier et de vous défendre, et cela jusqu'au dernier homme ! Prenez les points stratégiques dans le centre du Dorwinion et tenez les fermement tandis que les barbares de Rhûn arriveront rapidement, et en force à vos frontières. Une fois que vous aurez les troupes nécessaires, frappez à des points stratégiques et faîtes en sorte que chaque victoire compte ! Il se peut qu'un bon général puisse faire basculer le cour de la guerre en votre faveur...
Miliciens :
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Porteurs de haches :
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Guerriers du Dorwinion :
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Nobles elfes :
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Piquiers elfes :
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Gardiens du Dorwinion :
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Archers :
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Cavaliers du Dorwinion :
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Elfes vagabonds :
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Autres unités :
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Quelques évènements :
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