
Baruk Khazâd !
Bienvenue dans le sous-mod pour Third Age Total War : Divide and Conquer ! En tant qu'auteur actuel du Guide de DaC (ndt : l'auteur original est Galudirithon), je suis fier de vous présenter quelques informations sur les nouvelles factions de DaC et les changements majeurs par rapport aux factions vanilla. Ce guide est pour l'expédition de Khazad-dûm dirigé par le Seigneur Balin. Toutes les campagnes débutent en l'an 2980 du Troisième Age, 39 ans avant les événements de la Guerre de l'Anneau.
Nains de Khazad-dûm :
Chef de faction : Seigneur Balin
Capital de faction : Khazad-dûm
Meilleure unité d’infanterie : Prétendants/Reconquérants de Khazad-dûm (original : Khazad-dûm Reclaimers)
Meilleure unité d'archers : Arbalétriers de Fer
Informations sur le gameplay : Partis d'Erebor en 2980, la motivation ne pouvait être plus grande chez les loyaux guerriers du Seigneur Balin, après la reconquête glorieuse d'Erebor, sa population, sa puissance et sa richesse retrouvée, de retourner à la Montagne Solitaire, le temps ne pouvait pas être mieux choisis pour récupérer les anciennes terres de Durin. Tout ce qui se trouve sur leur passage est l'horreur tordue de la Forêt Noire, la haine éternelle des gobelins vis-à-vis de leur race et la menace de l'Ombre et de la Flamme.
Marchant vers Dale avec certains des nains les plus robustes et les plus déterminés de la Terre du Milieu, Balin doit décider soit de tenter le chemin le plus court tout droit à travers la forêt sombre , ou le plus long, potentiellement plus sûr, à travers les vallées supérieurs de l'Anduin. Les deux voies seront inévitablement rempli de danger, mais ils peuvent aussi apporter récompense. Une fois la voie choisie et les troupes recruté, l'expédition peut commencer !
Pour se retrouver à contempler les eaux du Lac d'Azanulbizar, Balin serait prêt à faire le voyage depuis Erebor d'une seule traite. Mais l'énorme obstacle de nettoyer les salles profondes se tient encore devant lui. La menace permanente du Fléau de Durin se fait encore plus sentir, alors que la bête se réveille pour détruire les Nains, qu'elle hait plus que tout. Maintenant, le plus grand défi de la vie de Balin doit être surmontée, il doit débarrasser la Moria du Fléau de Durin sous risque de voir échouer son expédition. Si la puissante bête peut être réduite au silence, alors peut-être une nouvelle paix et la prospérité pourraient régner depuis les trois sommets des Monts Brumeux inférieurs.
Gardes des Profondeurs de la Moria
Spoiler:
Gardes de Balin
Spoiler:
Quelques évènements
Spoiler:
Commentaire