Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
Divide and Conquer
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#1
Présentation de faction : les Havres Gris du Lindon
09-12-2013, 22h46
Maetho Mae !
Bienvenue dans Divide and Conquer. En tant que scripteur de l'équipe de DaC, je suis fier de vous traduire cette présentation faite par Arachir, l'écrivain de l'équipe. Ce guide concerne les Havres Gris du Lindon. Toute les campagnes débutent en 2980TA, soit 39 années avant le début de la guerre de l'anneau.
Lindon
:
Chef de Faction :
Círdan le Charpentier
Capitale :
Mithlond
Meilleure unité d'infanterie :
Maîtres-épéistes des Falas
Meilleure unité d'archers :
Archers Eldarinwë
Meilleure unité de cavalerie :
Lanciers Eldarinwë
Informations sur le gameplay
:
Cirdan est âgé, le plus âgé de tous. Aucun des Elfes foulant la terre du milieu n'a vu autant de chose que le Charpentier des Havres. Son goût pour la guerre diminue, et comme le feu qui brûlait auparavant avec rage dans le cœur des elfes, il n'en reste que des cendres. Il est préoccupé par les soucis du monde, et il sait depuis longtemps que son cœur ne trouvera le repos que sur les côtes d'Aman. Cependant, Círdan et Elrond savent tout deux qu'ils ne trouveront pas la paix, tant que l'Anneau Unique n'aura pas été détruit. Dans ce défit final, Círdan n'est pas seul, car le grand seigneur noldorin du Premier Âge, Glorfindel, combattra à ses cotés, stimulant toujours les Elfes vers une noble victoire.
Les Elfes du Lindon, bien que très diminués, se battent toujours plus courageusement et plus vaillamment que n'importe quels autres guerriers de la Terre du Milieu, lorsqu'il s'agit de défendre leur seigneur et la paix.
Ils partent pour la guerre dans de magnifiques armures, forgées lors des nombreuses guerres ayant eu lieu lors des précédents millénaires, surpassant toutes les autres races à l'exception des Nains. Ils ont adopté la couleur de la mer, qui leur tient énormément à cœur, et leur bannières flottent désormais avec une vigueur renouvelée, car leur dernier voyage se rapproche.
N'oubliant pas leur héritage, les Teleri forment leurs propres bataillons, distincts de ceux des Noldor d'Imladris. Ils portent des armures plus légères, et préfèrent manoeuvrer des bateaux que se battre sur la terre ferme.
Il revient aux Sindar, attristés pour toujours par la perte de leur patrie, de former le cœur de l'armée du Lindon. Ils ont des armures en cottes de maille, adaptées à la guerre dans leurs anciens royaumes sylvestres, et portent de petits heaumes inspirés des cygnes en référence à la mer, qu'ils aiment tendrement. Ils prennent part aux batailles en tant que piquiers, lanciers et archers.
Les Elfes on eu l'équivalent de plusieurs centaines de vies pour s’entraîner au maniement de l'arc, et ce niveau est visible à la fois chez les Teleri, les Sindar et les Noldor. Les Noldor, quand à eux, n'ont pas oublié leurs erreurs du passé, et cherchent toujours le pardon. C'est pourquoi les rangs Eldarinwë vont si joyeusement au combat. Troquant leurs armures dorées d'Imladris par des armures gris-mer du Lindon, ils forment la meilleure infanterie de la Terre du Milieu et tous, à l'exception des Trolls du Mordor, ne peuvent aller les combattre sans ressentir un pincement de peur.
Dernièrement, très diminués mais toujours impatients à l'idée d'aller au combat, les Seigneurs des Falathrim ont pris les armes pour combattre au nom de leur Seigneur Círdan ! Brandissant de formidables piques, et de mortelles épées à deux mains, ce sont les guerriers les plus redoutables et les plus féroces que le Lindon peux appeler à la guerre, et leurs exploits sont chantés par les Elfes, légendes vivantes d'une époque depuis longtemps révolue.
Conseils de jeu
:
Il est impératif pour Círdan de neutraliser aussi vite que possible les Clans de l'Enedwaith, où ils terroriseront bientôt le pays de Bree, la Comté et le sud du Lindon. Une fois que ces paysans seront punis, et auront payé le prix de leurs erreurs, les forces du Lindon pourront se diriger vers n'importe quelle cible que Círdan leur désignera. Avec aucun ennemi à proximité immédiate, et des corsaires trop occupés avec Dol Amroth pour voyager vers le Nord, le Lindon est un endroit globalement sûr.
Dernière modification par
Arandir Tur-Anion
,
22-01-2014, 12h49
.
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
#2
09-12-2013, 23h48
Vous auriez dû leur filer à eux les armures dorées du prologue du SDA : ce sont les troupes de Gil-galad, donc du Lindon !
Commentaire
Envoyer
Annuler
laroche
Bleu
Share
Tweet
#3
22-01-2014, 17h44
Je me suis retrouvé en possession de l'anneau avec un de mes généraux (en prenant dol guldur), mais il se l'est fait volé par gollum... c'est un peu la honte pour des elfs quand même
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#4
22-01-2014, 18h39
J'ai envie de dire que c'est con. Rassurez vous, le script de l'anneau est en train d'être refait, et ce genre d'événements arriveras moins
Dernière modification par
Arandir Tur-Anion
,
22-01-2014, 18h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#5
23-01-2014, 19h55
serais-se possible que les unités avec longues lances (garde du corps et une autre) soient de la phalange car là ils combattent comme si ils avaient des armes a deux mains c'est bizarre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anleal
Grand Nabot
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#6
23-01-2014, 20h08
Je crois que non, mais une petite modification des fichiers pourraient le faire. Je n'ai pas essayer personnellement mais tu pourrais le faire je pense.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#7
24-01-2014, 18h11
je pensait en fait au prochain patch
moi je suis trop nul en informatique
Dernière modification par
Drusgalis
,
24-01-2014, 18h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#8
24-04-2014, 19h08
Pourquoi avec eux on a pas l' arbre de faction avec le dirigeants en haut et les héritiers en dessous ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#9
24-04-2014, 19h25
ils sont comme les gobs ils ont pas de famille dirigeante
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#10
24-04-2014, 20h04
Donc il se passe quoi si Cirdan se fait tuer ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Of War
"Seigneur de Guerre"
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#11
24-04-2014, 20h08
Est ce que cet faction est elle vraiment utile ou ils auraient du laisser les hauts elfes d'après vous ? Est ce que c'est fidèle aux livres et aux films ?
Dernière modification par
Lord Of War
,
24-04-2014, 20h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#12
24-04-2014, 20h29
@ Lord of War : Dans Third Age, les Hauts Elfes regroupaient Imladris et le Lindon. Et c'était pénible. Deux bouts de pays séparés comme ça, ça signifie que celui qui était éloigné de la capitale était gangrené par la corruption et qu'il ne servait à rien d'agrandir son territoire de ce côté-là. Du coup je suis bien soulagé qu'ils aient divisé les factions
.
C'est un lieu intéressant, seulement entraperçu dans le SdA, et jouer Cirdan me faisait vraiment envie. Il faut dire qu'ils ont des mécanismes complètement différents d'Imladris : c'est par essence un pays paisible, où brille le dernier éclat des Noldor avant de partir vers l'ouest. Le déclin de la démocratie n'a pas été représenté dans DaC, mais ça reste nouveau et super à jouer. On n'a pas d'effet 'doublon' par rapport à Imladris, la faction est originale et bien faite.
Politiquement, le pouvoir exercé à Mithlond n'est pas le même qu'à Fondcombe, bien que théoriquement Elrond soit Tar-Aran in Golodhrim, soit Haut-roi des Noldor. Donc c'est bien qu'il s'agisse d'une faction à part entière. Quant à savoir si c'est vraiment fidèle au legendarium, je dirais que l'extrapolation à partir des données existantes a été bien menée, hormis l'absence de démographie particulière. L'expansion se mène de façon absolument différente au Lindon, où le côté naval a bien plus d'importance qu'à Fondcombe. L'autre 'entorse' à l'univers est que le Lindon est fondamentalement une faction paisible, pas du genre à étendre son territoire, mais au contraire à se faner lentement. Par exemple, au conseil de Fondcombe dans le premier tome du SdA, alors que des représentants de toutes les factions sont venus des quatre coins de la Terre du Milieu, Cirdan est le grand absent, alors qu'il habite pas très loin. Ça montre son effacement de le 'politique internationale'.
Au fait, saviez que le correcteur d'orthographe (encore lui !) propose 'Concombre' pour 'Fondcombe', 'Rondelle' pour 'Elrond' et 'Dindon' pour 'Lindon'
?
Bénissez au plus vite celui qui l'a mis au point !
Dernière modification par
Lord Perhaps On The Roof
,
24-04-2014, 20h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Of War
"Seigneur de Guerre"
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#13
24-04-2014, 20h40
D'accord merci de ta réponse
,donc ouai au niveau du gameplay c'est mieux mais peut-être qu'ils auraient du faire un genre " d'etat client " comme dans R2TW je sais plus si c'est possible pour M2TW pour Rome 1 je crois donc pour M2TW sa doit l'être aussi se serait plus " historique " si je peux dire t'en pense quoi ? Aussi les armures couleur bleu c'est du livre ou inventer je crois qu'ils ont les mêmes que les elfes d'Imladris. Sinon je suis pas sur mais Cirdan est-il dans le Sds ? ( apparition dans la communauté de l'anneau je crois ) j'ai juste ?
Dernière modification par
Lord Of War
,
24-04-2014, 20h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#14
24-04-2014, 20h46
C'est "possible", après ça sert vraiment à rien et c'est buggué. En fait la faction possède un arbre généalogique, afin que ça ne plante pas au niveau des transmission de pouvoir, mais il n'est pas visible car il n'a aucun intérêt et est contraire au Lore. Il est juste présent pour des mécaniques de jeu.
Il est présent dans le SdA, même si on ne le voit physiquement qu'à la fin du 3. Après ça reste une personnalité majeure de l'univers de Tolkien, et c'est lui qui porte Nenya avant de le donner à Mithrandir
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Of War
"Seigneur de Guerre"
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#15
24-04-2014, 20h50
Dac merci et pour les armures bleu ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X