X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de faction : Le Pays de Bree et la Comté



    Mae Govannen!


    Bienvenue dans le sous-mod pour Third Age Total War : Divide and Conquer ! En tant qu'auteur actuel du Guide de DaC (ndt : l'auteur original est Galudirithon), je suis fier de vous présenter quelques informations sur les nouvelles factions de DaC et les changements majeurs par rapport aux factions vanilla. Ce guide est pour le Pays de Bree, la Comté et la paix de leur terre natale. Toutes les campagnes débutent en l'an 2980 du Troisième Age, 39 ans avant les événements de la Guerre de l'Anneau.

    Pays de Bree :
    Chef de faction : Maître du Conseil Barliman Butterbur
    Capitale de faction : Bree
    Meilleure unité de cavalerie : Sentinelles du Chemin Vert
    Meilleure unité d'infanterie : Régiment de Veilleurs à haches
    Meilleure unité d'archers : Rangers dúnedains




    Informations sur le gameplay : Bree est devenu le centre du pouvoir des terres environnantes depuis la chute des Dúnedains, il y a de nombreuses années. Peu à peu l'héritage et la majesté des Dúnedains se sont effacés des mémoires, devenant une légende, racontée autour des feux crépitants et dans les chansons qui divertissent les enfants. Peu d'habitants du Pays de Bree savent que le pouvoir qui se lève dans le Sud s'est étendu largement et qu'il regarde maintenant vers le Nord avec des buts macabres. Il y a cependant quelques-uns parmi ceux-ci et parmi les Hobbits qui sont conscients des dangers qui s'approchent de leur terre paisible ; ils ont des contacts réguliers avec les Dúnedains et, avec Prosper Poiredebeurré à leur tête, ils se sont organisés en un Conseil de défense. Ils essayent promptement de préparer le peuple de Bree mal équipé à la guerre, une guerre pour leur survie.

    Bree n'a jamais possédé une armée permanente, mais elle a toujours pu compter sur quelques bataillons d'hommes, particulièrement ceux des robustes Hommes des Bois, qui vivent profondément dans la nature sauvage, et qui sont essentiellement des chasseurs et des bûcherons. À l'appel du Conseil, ils utilisent leurs armes pour la guerre et la protection des frontières du Pays de Bree. Ces Hommes des Bois sont la première ligne de défense de Bree, mais ils sont pauvrement protégés, ont des armes qui ne sont pas faites pour la guerre et n'ont plus connu de bataille depuis de nombreuses années.
    Cependant, ils partagent un amour puissant pour leur terre natale et leur courage est admirable. Si les hordes orques viennent à bout des Hommes des Bois, alors il échoira à une milice de conscrits, pauvrement équipée, de défendre Bree. Ces derniers marchent au champ de bataille en rangs de piquiers avec de grands boucliers, mais leur courage est déficient, et beaucoup fuiront s'ils se retrouvent en infériorité numérique.
    Étant donné le manque d'hommes, le Conseil craignait de ne pas pouvoir contenir la marée et donc, avec l'aide des Dúnedains, il a créé les puissants Régiments de Veilleurs, à partir des meilleurs Hommes des Bois et de la milice. Les Veilleurs connurent leurs premières batailles lors des accrochages dans les environs de Fornost et se révélèrent être une force exceptionnelle. Leurs cœurs sont animés par un profond amour pour le Pays de Bree, leur permettant de se battre et de réaliser des exploits inspirant le courage. Hormis leur moral élevé, ces hommes sont bien protégés grâce à des techniques apprises par les habitants de Bree chez les Hommes de Dale, et vont au champ de bataille regroupés en trois régiments : la Garde à la hache – malgré leur nom, ils sont l'aile offensive des Veilleurs - brandissant de redoutables haches, ils s'élancent vers leurs ennemis en une grande et puissante vague ; les Grands Archers, des archers très compétents, qui se sont entraînés avec les Rangers et même avec les Elfes qui passaient par Bree ! Ils peuvent annihiler facilement une horde d'Orques et n'en laisser qu'une flaque de sang noir ; enfin les Épéistes : portant de grands boucliers et de simples épées déjà affûtées, ils forment le bras défensif des Veilleurs, capable de tenir la ligne contre de nombreux Orques et d'en sortir victorieux.
    Sentant que la situation affecterait inévitablement la Comté endormie et ne voulant pas être vu comme un couard, le Maire de Grand'Cave a ordonné aux Hobbits de s'armer et ceux-ci répondirent par l'affirmative. Les Hobbits les plus forts s'assemblent en bataillons, portant de simples arcs et glaives, prêts à protéger leur Comté bien-aimée.
    Avec leur nouvelle armée et leur alliance avec les Dúnedains, le peuple de Bree est finalement prêt à s'opposer à la tempête du Nord, mais seul le temps dira si leur tentative sera victorieuse ou si le Nord tombera une fois de plus sous la coupe du Mal.




    Conseil de jeu : En tant que joueur du pays de Bree, il vous est recommandé de sécuriser toutes les régions du Gwathló à Bree. Avec ce centre économique qui soutiendra votre effort de guerre, vous pourrez commencer à envoyer des unités vers le Nord afin d'aider les Dúnedains assiégés. Cependant vous devrez faire très attention aux Clans de l'Enedwaith, qui commenceront à attaquer vos possessions du Sud dès qu'ils verront la moindre faiblesse dans vos défenses. Néanmoins, si vous n'aidez pas les Rangers, alors l'Angmar vous balayera tous les deux...
    Dernière modification par Trollope, 12-12-2013, 10h54.

  • #2
    C' est eux qui remplacent l' Eriador de TATW ?

    Commentaire


    • #3
      En partie, avec la faction des Dunedains

      Commentaire


      • #4
        Ouais en gros c'est la faction qui a les faiblesses de l'Eriador (les nabots et les paysans) sans les avantages (les Dunedains et la possibilité de reformer l'Arnor). Ca promet tout ça

        Commentaire


        • #5
          Pas forcément, je trouve que leurs infanteries (me souviens plus de leurs noms, celle présente sur la seconde image) sont plutôt pas mal, en plus, les Dunedains bloquent pas mal Angmar, du coup, on peut se focaliser sur L'Enedwaith, qui est vraiment puissante.
          Au fait c'est quoi cette mini-armée de fantomes qui apparait tout les 5 tours vers Bree ?

          Commentaire


          • #6
            Ceux sont les morts des Galgals si je ne me trompe pas et si je me trompe s'il vous plait les experts du Seigneur des Anneaux ne me lapidez pas T.T

            Commentaire


            • #7
              Je confirme tes dires tallanvor

              Commentaire


              • #8
                Mais je te lapide quand même pour le principe . Oser te frotter à des vrais historiens de notre calibre ! pardieu ! On est sérieux ici, si tu sais pas parler le quenya du nord-ouest de l'Anduin (rive gauche) et ne maîtrises pas sur le bout des doigts la généalogie de la belle-soeur de Frodon tu n'es pas digne de tremper dans la même flaque que nous .

                Bon, cela dit, merci pour ton intervention judicieuse.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                  et ne maîtrises pas sur le bout des doigts la généalogie de la belle-soeur de Frodon tu n'es pas digne de tremper dans la même flaque que nous .

                  Bon, cela dit, merci pour ton intervention judicieuse.
                  Frodon s'est marié ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Drusgalis Voir le message
                    Frodon s'est marié ?
                    Sympathique troll
                    Allez, une couche d'huile brûlante par-dessus les cailloux pour te punir de ce blasphème, tu l'as bien mérité

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                      Mais je te lapide quand même pour le principe . Oser te frotter à des vrais historiens de notre calibre ! pardieu ! On est sérieux ici, si tu sais pas parler le quenya du nord-ouest de l'Anduin (rive gauche) et ne maîtrises pas sur le bout des doigts la généalogie de la belle-soeur de Frodon tu n'es pas digne de tremper dans la même flaque que nous .

                      Bon, cela dit, merci pour ton intervention judicieuse.
                      Au moins mon intervention a servi à quelque chose

                      Et certes "je ne suis pas historien" du monde de Tolkien mais avouons tout de même que les prises de bec et les discussions sur des pages entières ne font guère avancer le schmilblick qu'est DaC

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut à tous je voulais savoir si on peu reformer le royaume d'Arnor avec le pays de Bree? A moins que c'est seulement les Dunedains du nord uniquement?

                        Commentaire


                        • #13
                          @ledon
                          Envoyé par Le type en noir y a cinq commentaires
                          Ouais en gros c'est la faction qui a les faiblesses de l'Eriador (les nabots et les paysans) sans les avantages (les Dunedains et la possibilité de reformer l'Arnor).
                          Voili voilou

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas la plus dure faction à jouer (bonne position de départs, alliés potentiels nombreux et proches, ennemis voisins pas les plus balèzes) mais surement (à mon avis) la plus faible du point de vue unités.
                            Si l'Angmar est bien avancé, cela revient à affronter un dinosaure avec un râteau ramasse-feuilles

                            Commentaire


                            • #15
                              elle a surtout une bonne économie un moment et le meilleur conseil avec le pays de Bree et de rapidement prendre toutes les cités est forteresses au sud , avoir frontière rapidement aussi avec les elfes du lindon et les nains des montagnes bleue surveiller l'Angmar:degout:.Au nord est en ce préparant militairement et économiquement, ensuite il possible de faire alliance avec les clans de l'enedwaith (moi j'ai réussi) comme ta plus un seul front sérieux et surtout bloquer les Dunlendings au sud-est a Tharbad avec une grosse garnison.Voilà après l'angmar va s'effondrer en ce faisant harceler de tous les frontières les nains bleue le pays de bree les dunedains du nord les elfes du seigneur Elrond possible aussi que les nains d'erebor attaque aussi selon leurs humeur à bouger leurs fesses

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X