Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
Divide and Conquer
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Aster
Noble de L'Arnor
Corvéable
Share
Tweet
#1
Présentation de faction : les Clans de L'Enedwaith
14-12-2013, 12h16
Erio !
Bienvenue sur le Third Age Total War : Divide and Conquer ! En temps qu'auteur du Conseil de DaC, (ndr : l'auteur original est Galudirithon) je suis fier de vous présenter quelques informations sur les nouvelles factions de DaC et les principaux changements des factions vanilla. Ce guide concerne les Clans de L'Enedwaith et de leur montée en puissance. Toutes les campagnes commencent dans le Troisième Age en l'an 2980, 39 ans avant les événements de la Guerre de l'Anneau.
Clans de l'Enedwaith
:
Chef de faction :
Seigneur du Traité Tremac
Capitale de faction :
Alcfud
Meilleure unité d'infanterie :
Gardiens D'Alcfud
Meilleure Unité d’archers :
Forestiers d'Haleth
Informations sur le gameplay
:
Dans une terre longtemps oubliée et abandonnée par les autre races de la Terre du Milieu, des peuples silencieux et pacifiques ont commencé a faire parler d'eux, sentant que le destin du monde commençait a changer, ils ont décidés de prendre leur revanche, celle qui était tapi dans leurs cœurs depuis 5000 ans. A une époque révolue, dont seuls se souviennent les enfants de Númenor , les terres de L'Enedwaith étaient un endroit boisé qui abritait une vie opulente. Mais les Gens de la Mer vinrent de l'ouest, accostant sur les rivages de l'Enedwaith. Ils avaient une soif insatiable pour les ressources de cette terre, et un à un les arbres des forets commencèrent a tomber. Les ancêtres des Clans ne pouvaient rien faire face à ces puissants ennemis. Ils n'avaient que leurs pitoyables armes et leur courage pour tenter de les arrêter, sachant qu'ils ne pourraient repousser les Númenoreens, ils durent attendre, mais maintenant cette attente est terminée ! L'Arnor n'existe plus, ses gens n'ont plus d'autorité et les Gondoriens de l'ouest sont devenus gras et paresseux alors que leurs parents de l'est se battaient pour subsister. Maintenant c'est le moment de se lever, maintenant c'est le moment de prendre notre revanche, maintenant l'Âge des clans est arrivé !
Leurs guerriers ont attendu ce jour en guettant les faiblesses du Gondor. les Clans ont mis de coté leurs différences et se sont réunis pour convenir d'un traité, le premier depuis des milliers d'années. Ils ont élu un nouveau Seigneru du Traite, le célébre guerrier Tremac, et sous son commandement tous les clans, a l’exception des pathétiques Saralainniens dans leur port fortifié de Lond Daer, se sont unis dans le but de faire face a leurs ennemis.
Le plus proche voisin des Clans, le Dunland est trop occupé par sa querelle futile avec le Rohan, il revient donc à Tremac de montrer au monde que l'Enedwaith rompra avec la faiblesse des siècles passés. Des rivières Gwathló et Angren viennent les pécheurs de L'Enedwaith, bien qu'il soient mal équipés, ils possèdent un œil vif et et utilisent leurs longues sagaies de pêche pour envoyer un déluge de traits sur tout envahisseurs potentiel, les empalant en laissant une mare de sang sur le champs de bataille.
De la Région des Rivières viennent les bataillons des Hommes des Rivières. Des années de guerre fratricides ont poussé ces hommes a privilégier la défense à l'attaque. Leurs bataillons de lanciers brandissent d'énormes boucliers qu'ils utilisent dans de solides formations. Ils ont aussi développés de petits groupes d'archers qui utilisent des arcs simples, mais efficaces, ainsi que des groupes d'hommes d'armes équipés de plus petits boucliers et d'épées courte plus utiles pour enfoncer les lignes ennemies.
Dans le but de conforter sa position de Seigneur du Traité, Tremac a ordonné la création de deux unités spéciales. En premier lieu, craignant que le soulèvement entraîne une terrible réaction des Rohirrims, Tremac a réunit ses hommes les plus habiles pour former un groupe de solides et impénétrable piquiers, leur donnant le nom de « Sentinelles du Traité ». Ils font partie des meilleurs soldats de l'Enedwaith et ont prouvé leur valeur au combat en éliminant des éclaireurs Rohirrim.
Pour couvrir les flancs de ces piquiers, Tremac a regroupé des fils de chefs de clan dans un majestueux bataillon de « Gardiens du Traité » armés de haches.
Stationnés aux côtés de leurs frères d'Alcfud, ils ont rapidement développé la réputation d’être les meilleurs guerriers de l'Enedwaith. Peu a peu, ils ont repoussé les ennemis des portes d'Alcfud et ont assuré une paix fragile entre les différents clans. Pour la première fois depuis cinq millénaires, les clans sont unis, ils ont un brillant tacticien a leur tête et ont finalement la force de contre attaquer. La liste de leurs ennemis s'est agrandie : les fiers et ignorants enfants de Númenor seront les premier a regretter de connaître les clans, les Elfes du Lindon qui toisent les clans depuis leur piédestal, verront bientôt qu'ils n'ont plus leur place dans le monde ; et finalement les peuples de Bree, qui insultent les clans par leur ignorance sur les affaires du monde. Les clans seront les premier à montrer à Bree qu'elle a des raison d'avoir peur. Des rivières ils viennent, des champs ils accourent, des fôrets ils sortent ; tous répondrons à l'appel pour les clans de L'Enedwaith !!!
Conseil de gameplay
:
Les clans ont beaucoup de possibilités à leur disposition, mais malgré leur longue querelle avec le Gondor il est plus sage de tourner leur attention vers le nord. En effet si vous laisser le nord sans protection, alors les Elfes du Lindon vous écraseront, et si les Peuples de Bree ne sont pas bien maintenu sous contrôle ils pourraient mobiliser une force capable de défier l'Enedwaith...
Dernière modification par
ALG
,
15-03-2014, 15h43
.
Xehanort
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#2
08-04-2014, 13h41
Je les connais pas ceux la . On les voit ou dans le Livre ou les Films ?
Sinon en gros c' est une faction du Mal ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#3
08-04-2014, 14h16
On les voit dans les appendices. C'est une faction neutre qui n'aime pas les factions du bien (mais elle n'est pas pour autant alignée sur le mal)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Youpla_boum
Tacticien incompris
Share
Tweet
#4
17-04-2014, 10h16
Pour moi, l'Enedwaith est typiquement le genre de faction "dure à jouer/dur à combattre". Je suis mauvais quand je joue avec eux (unités trop faibles pour le combat en ligne, et je maîtrise mal les combats de tirailleurs), et ils peuvent infliger de lourdes pertes quand on joue contre eux, surtout quand on a peu de cavalerie.
Du coup le Rohan doit être LA faction anti-Enedwaith. A essayer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#5
17-04-2014, 10h54
Mais ils sont pas des disciples de Morgoth ?
En tout cas ils ont l'air vraiment daubés ! Ca va plaire à pas mal de monde qui aiment la difficulté et les civ pourraves !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#6
17-04-2014, 13h30
@ Titus : Non, ce sont juste des gens que les Numenoréens ont gentiment spoliés de leurs terres : au Deuxième Âge, ils exploitaient l'Enedwaith comme forêt de bois de taille pour leurs navires. Du coup, sans être méchants, ils sont un poil énervés et méfiants. Idem pour l'attitude des gens du pays de Dun envers les Rohirrim, en moins fort tout de même. J'ai pas souvenir qu'ils aient combattu pour un côté ou pour l'autre lors de la guerre finale du Deuxième Âge, mais de toute façon ils étaient plutôt du genre à se terrer.
Au fait, aviez-vous remarqué que le correcteur d'orthographe propose 'Nord-coréens' pour 'Numenoréens'
? Je sais que ce sont pas des anges, mais quand même ... Et pour 'Dunedain' c'est pas mieux, il propose 'Bedaine'
. Enorme ! Il faut bénir celui qui a conçu ce correcteur ! Ce pur génie !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#7
17-04-2014, 13h43
:-) lol pas mal celle la !
Et pour les clans ma question était surtout pour savoir de quelle cultures ils sont dans le jeu ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Youpla_boum
Tacticien incompris
Share
Tweet
#8
17-04-2014, 13h57
Envoyé par
Titus
Voir le message
:-) lol pas mal celle la !
Et pour les clans ma question était surtout pour savoir de quelle cultures ils sont dans le jeu ?
Dans le jeu, culte des "middlemen", hommes du milieu, du centre. Comme ceux du pays de Dun (et peut-être le pays de Bree, je me souviens plus).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#9
17-04-2014, 14h10
Middlemen c'est pas 'mi-hommes', dans le sens croisements d'hommes et d'autres peuples ? Parce qu'à Edhellond, ville peuplée d'Elfes et d'Hommes historiquement parlant, j'ai tout un tas de 'middlemen', uniques au Gondor. Idem en Eregion, ou partout ailleurs où le mélange entre races a pu être important ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Youpla_boum
Tacticien incompris
Share
Tweet
#10
17-04-2014, 14h35
Envoyé par
Lord Perhaps On The Roof
Voir le message
Middlemen c'est pas 'mi-hommes', dans le sens croisements d'hommes et d'autres peuples ? Parce qu'à Edhellond, ville peuplée d'Elfes et d'Hommes historiquement parlant, j'ai tout un tas de 'middlemen', uniques au Gondor. Idem en Eregion, ou partout ailleurs où le mélange entre races a pu être important ...
Ptètre bin qu'oui mon cher !
Je ne m'étais jamais fait la réflexion...pour moi y avait les northmen au nord, le Gondor au sud, et au milieu...les middlemen
Il est possible que tu sois dans le vrai, mais dans ce cas je ne comprends guère pourquoi les
clochards
...heu les guerriers de Dun sont des midmens.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#11
17-04-2014, 15h16
Envoyé par
Youpla_boum
Voir le message
Ptètre bin qu'oui mon cher !
Je ne m'étais jamais fait la réflexion...pour moi y avait les northmen au nord, le Gondor au sud, et au milieu...les middlemen
Il est possible que tu sois dans le vrai, mais dans ce cas je ne comprends guère pourquoi les
clochards
...heu les guerriers de Dun sont des midmens.
Parce qu'ils sont pas comme nous
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Youpla_boum
Tacticien incompris
Share
Tweet
#12
17-04-2014, 16h06
Envoyé par
Lord Perhaps On The Roof
Voir le message
Parce qu'ils sont pas comme nous
!
Et les pauvres n'ont rien pour eux : pénalités en construction et fortification, troupes de bases nulach', troupes d'élite rares et très inférieures à celles des autres factions, cavalerie minable, archers pas top....il mériteraient une petite refonte, voire un sérieux buff au moins pour booster leur infanterie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kollr
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#13
17-04-2014, 16h56
Il ont de l’espace pour s'étendre et se développer tranquillement a l'écart de la guerre avant d'attaquer dans le dos la cible la plus facile, Ce qui n'est pas négligeable comme avantage.
Et "middlemen" est un terme numénoréen qui désigne plus ou moins tout les homme qui de sont ni de leurs (Les numénoréen s'appelle les "Haut homme") ni au service de Sauron ("les bas hommes"). C'est le gros des hommes de la terre du milieu vu que ca regroupe les rohirrims, les hommes du nord, les beornides et hommes du val, les hommes de dale, du Dorwinion, du Rohvanion, les homme de Dun, de l'énedwaith et même parfois les homme du sud et de l'est pour peu qu'il ne voue pas de culte a Sauron.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#14
17-04-2014, 18h47
@ Kollr : Super, c'est déjà plus cohérent ! Mais, du coup, quid des tas de middlemen qui vivotent à Edhellond et en Eregion ? Cependant, je limiterais ta définition : il existe déjà une culture spécifique pour les Rohirrim et ceux de Dale et du Rhovanion, les Northmen, à qui Tolkien fait allusion en tant que 'lointains cousins de la maison de Hador' dans les Contes et légendes inachevées. Ils sont donc plus proches des Numenoréens que des Orientaux & cie.
Les 'middlemen' désignent donc : les gens de Dun, les peuples de l'Enedwaith, les Beornides, et tous les Hommes du même genre, ceux qui ne sont ni corrompus ni bons. Ca résout pas l'énigme des Edhellondiens et des gens qui vivent en Eregion (de toute façon, il y a 5 ou 6 pèlerins à tout casser dans la ville)
Commentaire
Envoyer
Annuler
kollr
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#15
17-04-2014, 19h16
C'est tout bétement que ces homme sont répartit dans la terre du milieu. Le gondor a une culture Dunedain, mais trés peu dans le royaume on du sang de Numénore, généralement uniquement les famille noble. Par conséquent le gros du peuple est issu des middlemen donc on peut considérer que certains on garder une part de leur culture.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X