X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je veux juste dire que c'est mieux d'un point de vue équilibrage de supprimer Dol Amroth ET Dol Guldur que juste Dol Guldur (auquel cas ça ferait 3 contre 5).

Le seul truc vraiment dommageable apporté par cette division est qu'une armée du Gondor ne pourra plus aligner de chevaliers de Dol Amroth ...
    Ça et surtout l'entorse au lore. + le visuel gâché de la minimap mais bon ça c'est encore mineur.

Commentaire

Envoyé par Bombur Voir le message
      Eh bien justement. Moi je considère ça comme une mauvaise raison. En plus si on supprime Dola Amroth ça compensera la suppression de Dol Guldur.
      Moi je considère l'équilibrage comme une raison suffisante. L'équilibre est, il faut le savoir, le travail le plus ingrat du moddeur. C'est très peu rentable en terme de temps (on peux passer 20 heure de jeux pour modifier un seul chiffre), et pas si facile que ça (il y a beaucoup de jeu mal équilibrés, comme Dawn of War 1, les TWs en multi ...). C'est en plus un facteur très important dans le jeu, et que l'on oublie, qui plus est dans un jeu de stratégie comme TW. Un mauvais équilibrage, tel un mauvais DJ, peux te ruiner un jeu (ou une soirée) qui à par ça serait parfait.

Qui plus est Dol Amroth, nous avons vraiment essayé de rendre Dol Amroth unique, et ainsi de proposer un défi particulier au joueur. Je pense que l'on perd une partie non nulle du travail accompli dans le design avec le départ de Dol Amroth.
      Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 04-04-2014, 12h04.

Commentaire

Moi je considère que l'immersion dans le monde est plus importante que l'équilibrage, parce que si je joue à un mod sur le SDA, c'est avant tout pour me retrouver dans ce monde ! Or l'indépendance de ces deux factions me pète l'immersion.
        Ce sont là pour moi les plus grands défauts de DAC, et ils m'horripilent singulièrement. Surtout quand on pense que ce sous-mod a été créé dans le but de rendre TATW plus fidèle au monde de Tolkien : sur ce point il s'en éloigne ! Je me disais « J'ai enfin trouvé le mod parfait ! », puis j'apprends ça et là ce que je me suis dit c'est « Non, non, non, putain, mais pourquoi ‽ »
        Dernière modification par Bombur, 04-04-2014, 12h12.

Commentaire

Bonjour à tous,

Je vois que la "dispute" à propos de Dol Amroth n'est toujours pas terminée depuis le temps
          Après pour Dol Guldur et les Orques de Mirkwood ça revient exactement au même débat que pour le Gondor et la Principauté, il y aura toujours ceux qui sont contents et ceux qui ne sont pas contents...

Il n'y a pas mort d'hommes non plus, mais il peut toujours y avoir mort d'orques, ça c'est pas un problème

Bon jeu à tous quand même !

Tallanvor

Commentaire

Envoyé par tallanvor Voir le message

Il n'y a pas mort d'hommes non plus, mais il peut toujours y avoir mort d'orques, ça c'est pas un problème
            Raciste ! A mort les humains !!! ;-)

Commentaire

Moi je considère que l'immersion dans le monde est plus importante que l'équilibrage, parce que si je joue à un mod sur le SDA, c'est avant tout pour me retrouver dans ce monde ! Or l'indépendance de ces deux factions me pète l'immersion.
              Ce sont là pour moi les plus grands défauts de DAC, et ils m'horripilent singulièrement. Surtout quand on pense que ce sous-mod a été créé dans le but de rendre TATW plus fidèle au monde de Tolkien : sur ce point il s'en éloigne ! Je me disais « J'ai enfin trouvé le mod parfait ! », puis j'apprends ça et là ce que je me suis dit c'est « Non, non, non, putain, mais pourquoi ‽ »
              Donc si je te suis bien, tu préfères un jeu injouable ou le Gondor se fait défoncer en 50 tours (et encore) ... Pas très amusant pour un jeu ! Et il me semble que le principe meme d'un jeu s'est de s'amuser non ?

Je suis plutot du coté d'Arandir (argl, je soutiens un elfe quelle horreur ;-)) car à mon avis, l'équilibre du jeu est de loin plus important que le strict respect du Lore. Si tu as un des 2 cotés qui prend le dessus sur l'autre trop rapidement, ca devient injouable. Pour que ca soit cohérent en terme de gameplay, je pense que c'est l'influence du joueur sur la partie qui doit etre le facteur de basculement.

Commentaire

Envoyé par Titus Voir le message
                Donc si je te suis bien, tu préfères un jeu injouable ou le Gondor se fait défoncer en 50 tours (et encore) ... Pas très amusant pour un jeu ! Et il me semble que le principe meme d'un jeu s'est de s'amuser non ?

Je suis plutot du coté d'Arandir (argl, je soutiens un elfe quelle horreur ;-)) car à mon avis, l'équilibre du jeu est de loin plus important que le strict respect du Lore. Si tu as un des 2 cotés qui prend le dessus sur l'autre trop rapidement, ca devient injouable. Pour que ca soit cohérent en terme de gameplay, je pense que c'est l'influence du joueur sur la partie qui doit etre le facteur de basculement.
                +1

Si je veux que le lore soit respecté à la lettre, je relie les bouquins. Je ne vois absolument pas l'intérêt de revivre à l'identique les évènements, au mouvement d'épée près. Il s'agit d'un compromis entre l'immersion et la jouabilité : on accepte de mettre momentanément de côté son désir de réalisme absolu, pour profiter du plaisir de jeu, de la surprise, de la nouveauté. Moi ce que je veux quand je joue à un jeu du genre, c'est essayer et me dire : est-ce que je vais faire mieux que Sauron ? Et si le Khand avait envahit le Mordor ? Et si Dol Amroth devenait plus fort que le Gondor ? L'histoire n'est pas figée, soumise au destin immuable : le hasard compte beaucoup et c'est un pur plaisir de pouvoir essayer ces trajectoires divergentes de la doxa officielle. Et en la matière, ce mod est une PURE RÉUSSITE.

Et pourtant, je suis un gros intégriste de l'histoire qui gueule au moindre anachronisme dans les films (qui se veulent) historiques. Sauf que là, on est dans un jeu qui se déploie dans l'univers de Tolkien, et non dans un documentaire sur la Terre du Milieu. Et dans un jeu, la jouabilité prime sur tout le reste, à mon sens.
                Dernière modification par Youpla_boum, 04-04-2014, 14h31.

Commentaire

Envoyé par Youpla_boum Voir le message
                  +1

Si je veux que le lore soit respecté à la lettre, je relie les bouquins. Je ne vois absolument pas l'intérêt de revivre à l'identique les évènements, au mouvement d'épée près. Il s'agit d'un compromis entre l'immersion et la jouabilité : on accepte de mettre momentanément de côté son désir de réalisme absolu, pour profiter du plaisir de jeu, de la surprise, de la nouveauté. Moi ce que je veux quand je joue à un jeu du genre, c'est essayer et me dire : est-ce que je vais faire mieux que Sauron ? Et si le Khand avait envahit le Mordor ? Et si Dol Amroth devenait plus fort que le Gondor ? L'histoire n'est pas figée, soumise au destin immuable : le hasard compte beaucoup et c'est un pur plaisir de pouvoir essayer ces trajectoires divergentes de la doxa officielle. Et en la matière, ce mod est une PURE RÉUSSITE.

Et pourtant, je suis un gros intégriste de l'histoire qui gueule au moindre anachronisme dans les films (qui se veulent) historiques. Sauf que là, on est dans un jeu qui se déploie dans l'univers de Tolkien, et non dans un documentaire sur la Terre du Milieu. Et dans un jeu, la jouabilité prime sur tout le reste, à mon sens.
                  Cette histoire est tout a fait bien illustrée par le mod Europa Barbarorum pour RTW. Ils sont parti du monde antique tel qu'il était en -272 avec les factions de l'époque et leurs territoires exacts. Mais du coup on peut crier à l'hérésie historique puisque la map va évoluer différemment à chaque partie selon les actions du joueur et ne pas etre la vrai map historique 200 ans plus tard ... Et des factions ne seront jamais présentes puisqu'elles n'existaient pas en -272 (comme les gaulois par exemple qui sont scindés entre Arvernes et Aeduis) ... Et alors ? Tant qu'on s'ammuse à défoncer des pauvres barbares avec des légions romaines surpuissantes !!! Je pense que c'est pareil avec DaC, ils sont parti de la carte exacte du Lore à une certaine date.

Bon après pour Dol Amroth et Dol Guldur, comme on l'a dit plus haut, ca évite que l'IA ne se concentre sur un seul front et que le Gondor se fasse systématiquement défoncer comme dans TATW en se prennant le Mordor + Harad en meme temps.

Commentaire

Envoyé par Titus Voir le message

Alors de 1 ce n'est pas parce que le Gondor se fait détruire que le jeu est injouable -_- . De deux ça veut pas forcément dire qu'il le sera d'office ; juste qu'il aura de plus grande chance de l'être. Et moi je m'amuserai plus dans un jeu qui ne m'énervera pas (bon je pète pas un câble non plus mais ça me dérange, quoi) chaque fois que mon écran apsse sur le Gondor ou la Forêt Noire.

Et je ne suis pas d'accord, pour moi le lore doit l'emporter. Sinon j'aime autant jouer à la vanilla (ou à un mod historique).

Et puisqu’apparemment vous n'avez pas compris, je me répète : je ne parle pas de l'histoire des bouquins, juste du monde qu'ils décrivent. Or Dol Amroth n'est pas indépendant à la date de départ de DAC. Qu'il le devienne en cours de partie ne me poserait aucun problème si c'est bien justifié (et ça risque d'être dur étant donné le fonctionnement du Gondor, mais pour ça je vous renvoie au débat sur le mod CK2) - si M2TW possédait un mécanisme le permettant, ce qui n'est pas le cas -, mais au commencement de la partie, c'est non et seulement non.

D'ailleurs :
                    Cette histoire est tout a fait bien illustrée par le mod Europa Barbarorum pour RTW. Ils sont parti du monde antique tel qu'il était en -272 avec les factions de l'époque et leurs territoires exacts.
                    Ce qui n'est pas le cas pour DAC
                    Dernière modification par Bombur, 04-04-2014, 15h41.

Commentaire

mais au commencement de la partie, c'est non et seulement non.
                      Ce qui est dommage pour toi vu que les chances de voir deux factions - et les nombreuses heures de travail dessus - supprimées sont proches de zéro

Commentaire

Je sais :degout: .

Commentaire

Sinon, il n'y aurait pas moyen de faire du Gondor et de Dol Guldur des vassaux dés le début du jeu? Comme je ne sais plus quelle faction (Tokugawa je crois) dans Shogun II. Comme ça, ils pourraient être indépendants mais pas trop (et mettre un script pour qu'ils ne puissent pas se libérer de l'influence du Gondor/Mordor).

Commentaire

En c'est quel les vassaux c'est un peu inutile dans M2TW. Y a quasiment pas de différence avec un allié en fait. Et en plus si on fait de DA un vassal, il faut faire de même avec tous les fiefs du Gondor puisqu'ils partagent le même statut (même si moins prestigieux).

Commentaire

Autant Dol Guldur c'est principalement, et uniquement un choix de gameplay, autant Dol Amroth est un choix fait plus consciemment par les créateurs du mod (que j'approuve complètement). En effet nous voulions rendre cette région très unique, et c'est intéressant car pour le coup Dol Amroth est très différent du Gondor. Cependant, pour des raisons de mécanismes de jeu, ceci se traduit par des factions totalement différentes, et on peux donc avoir l'impression que Gondor et Dol Amroth sont au même niveau, ce qui n'a jamais été pensé en tant que tel. Cependant c'est le rendu que l'on peux avoir.

Pourquoi Dol Amroth plutôt que d'autres régions : tout d'abord en raison de son passé plus prestigieux que les autres régions du Gondor, et de par l'autonomie beaucoup plus importante dont disposait les princes de Dol Amroth, comparé aux autres vassaux du Gondor (il s'agit d'ailleurs du seul vassal qui ressort vraiment en tant que commandant dans le SdA). Donc le choix peux sembler bizarre, mais la campagne de Dol Amroth est je trouve une réussite, et c'est en partie ce qu'il y a de plus important.

Bombur, dans la version béta interne du jeu, et je crois la première version, le Mordor devenait littéralement imbattable au bout d'un certain temps. C'est réaliste car c'est ce qui s'est passé, mais est-ce qu'une lutte sans espoir est marrante à faire, non. En plus c'est contraire à l’œuvre de Tolkien, pour qui l'espoir est une notion très importante. (Il te suffit de regarder la déchéance de Denethor, qui a perdu espoir)

Commentaire

de plus sa a le mérite de fractionner des empires trop puissants pour les ramener au nivaux des autres (car les mastodontes tel le rohan le gondor rhune haral et le mordor commencent avec 6 villes ou plus peuvent écraser les empires de moindre puissances bien plus faible isengard dorwinion elfes sylvais et galadrimes dol guldur qui commencent avec 1 ou 2 villes )

Commentaire

Chargement...
                                X