X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Bombur Voir le message
    si M2TW possédait un mécanisme le permettant, ce qui n'est pas le cas
    Quant au mécanisme de M2TW permettant de scinder des factions, il suffit à mon avis d'utiliser le même script que pour l'autonomie des Hobbits sur TATW. Comme ça, tu contrôleras le Gondor sans pouvoir gérer entièrement Dol Amroth, tout en en retirant des profits substantiels de vassalité (renforts, etc ...). Ca me semble être une solution équilibrée si c'est ce que tu veux. Cela dit, la faction en elle-même me semble justifiée au vu de l'intérêt qu'ils peuvent soulever, ils ont quand même la classe quoi

    En plus (et c'est reparti ), je crois que Dor-En-Ernil est plus vieux que le Gondor, puisque les ancêtres des princes de Dol Amroth étaient là avant la submersion de Numenor (Amroth s'est noyé avant la fin du Deuxième Âge), donc ils n'ont jamais vraiment été sous la domination des Rois et des Intendants. Et puisque tu critiques l'historicité du mod, tu pourrais aussi dire que Haldir n'a jamais été qu'un garde forestier et pas un général (vive Peter Jackson), que le Dorwinion et la Cour des Vignerons, les Avari ne sont qu'une extrapolation de la part des moddeurs, de même que les clans de l'Enedwaith et leur organisation tribale. Cela dit, sans les derniers points évoqués, le jeu serait BEAUCOUP MOINS prenant et intéressant. Enfin, je crois que se disputer autour de sujets aussi peu constructifs pourrit plus l'ambiance du forum qu'autre chose (même si je suis mal placé pour en parler ) ...

    Commentaire


    • #47
      Ah mais ça peut être très chouette à jouer, je dis pas. Simplement ça me dérange car le prince de Dol Amroth, aussi prestigieux qu'il soit, reste son serment de vassalité tout aussi lié au Gondor que les autres fiefs.

      donc ils n'ont jamais vraiment été sous la domination des Rois et des Intendants.
      Ben si. C'est pas parce qu'ils ont été indépendants à une époque qu'ils le sont resté.
      EDIT : En plus il s'est noyé en plein Troisième Âge, je viens de vérifier.

      Et je suis pas contre l'extrapolation tant qu'elle est bien faite, je le dis depuis le début ! Je suis contre qu'on aille CONTRE les textes (et pour être sûr je rajoute dans leur description du monde, pas dans l'histoire qu'ils racontent).
      Dernière modification par Bombur, 04-04-2014, 19h26.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Bombur Voir le message
        EDIT : En plus il s'est noyé en plein Troisième Âge, je viens de vérifier.
        Bah désolé pour le foirage la prochaine fois je mettrais des citations au lieu de tout balancer de tête...

        Commentaire


        • #49
          Si je peux me permettre, j'ai l'impression que ça dérape...
          Ou à la limite finissez en MP si ça vous tient tant à coeur (enfin bon c'est mon avis)

          Commentaire


          • #50
            Mais m'sieur c'est lui qu'a commencé ! C'est pâââs moi c'est lui ! PIS D'ABORD CHUIS PAS D'ACCORD !

            Sinon entièrement d'accord avec toi

            Commentaire


            • #51
              Fable sur le thème de l'éducation des enfants :

              - Bombur, Lord, il suffit les enfants ! hurle Maman Königin (Bombur retire son coude de l'oeil de son petit camarade, lequel en profite pour lui mordre l'oreille)
              - MAIS C'EST C'BÂÂTARD LA Y VOULAIT ... braille Lord (interrompu par une prise peu conventionnelle de judo (sauf que d'habitude le judo se pratique à mains nues, et non avec une branche de chêne))
              - Chérie, laissons-les jouer encore un peu ... tempère Papa Gloin (du coin de l'oeil (le gauche), il voit Lord extraire un pavé du dallage de la maison et commencer à raccourcir Bombur de façon très dommageable)
              - WESH NIK TA MAIR ! beugle celui-ci de façon à éviter une censure inopportune de la part des admin'. Il ne parvient cependant pas à éviter le bon quintal de barils de bière qui s'abat de façon très suspecte pile sur sa tête, déjà écourtée d'un bon centimètre et décorée de restes de débris de pavé. Il retire des restes de maçonnerie, de métal et de doigts accrochés à sa barbe, et crache par terre.
              - BOMBUR ! crie maman Königin en voyant cela. Puis elle hurle "LORD !" en remarquant que celui-ci s'apprêtait à brandir la hache de combat du tonton Gimli. Puis elle s'écrie "BOMBUR !" lorsque le petit garnement louche sur sa cuillère à soupe (fort aiguisée pour un ustensile de cuisine).
              Puis les voisins, un couple du nom d'Alexandre et Rem Le Grrrand, atterrés par ce boucan, décident de stopper court le délire et coupent le courant et la connexion.
              "BOMBUR HAS ENCOUNTERED A FATAL ERROR. LORD HAS SUDDENDLY INTERRUPT CONNEXION."

              FIN.

              Morale de l'histoire : y en a pas. Faut en inventer. Cette fable était sponsorisée par l'ensemble des gens énervés par le troll abusif. Ah si : "Point ne vous disputez. Surtout à portée d'oeil de gens tolérants et ouverts, potentiellement lassés par cela."

              @ Bombur : Signons donc un traité de paix. Je te laisse mes droits commerciaux et 1200 PO, de toute façon je gagnerai
              Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 04-04-2014, 22h08.

              Commentaire


              • #52
                Bah non mais préférez ce que vous voulez hein , je comprends qu'on fasse passer le gameplay au-dessus du lore, c'est juste pas mon cas.

                Commentaire


                • #53
                  Sinon c' est peut être idiot ce que je vais dire mais une Faction Troll ce aurait été possible ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Xehanort Voir le message
                    Sinon c' est peut être idiot ce que je vais dire mais une Faction Troll ce aurait été possible ?
                    Mmh ... nan je crois pas. Chez Tolkien, les Trolls ont été conçus comme les pendants maléfiques des Ents, donc ils sont dépendants de la volonté de Morgoth. Et ils ne se sont jamais organisés en royaume, même lorsqu'ils ont dominé les lieux où ils vivaient (par ex. les Landes d'Etten). Ils ont généralement été soumis à un roi plus puissant (type Sauron ou le Balrog), de la même manière que les Orques n'ont formé de vastes empires que sous la direction d'un méchant en chef (après la destruction de Sauron ou de la forteresse d'Angband, ils se sont dispersés ou sont morts tous seuls comme des grands). Je n'ai pas de citations pasque j'ai pas les bouquins sous la main, mais il me semble que c'est ça.

                    Commentaire


                    • #55
                      Effectivement, il me semble bien que les Trolls sont tellement débiles en terre du milieu qu'ils sont incapables de construire quoi que ce soit. Donc pas possible de créer une civilisation à partir de cette race.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Titus Voir le message
                        Effectivement, il me semble bien que les Trolls sont tellement débiles en terre du milieu qu'ils sont incapables de construire quoi que ce soit. Donc pas possible de créer une civilisation à partir de cette race.
                        Par contre, un ou deux scripts avec des groupes de wargs rebelles (avec ou sans orques pour les monter) attaquant les villages ou les troupes isolées des environs des Monts Brumeux pourraient être sympas.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Youpla_boum Voir le message
                          Par contre, un ou deux scripts avec des groupes de wargs rebelles (avec ou sans orques pour les monter) attaquant les villages ou les troupes isolées des environs des Monts Brumeux pourraient être sympas.
                          Ouais, pour représenter des invasions sporadiques par exemple.

                          Commentaire


                          • #58
                            Il y a pas que les Wargs qui ont fait ça . et les Gobelins ils ont leur faction ou pas ?

                            Commentaire


                            • #59
                              @ Xehanort : Globalement les Orques des Monts Brumeux, mais dans toutes les factions tu as les Snaga & cie. La distinction entre Orcs et Gobs est plutôt subtile dans les oeuvres de Tolkien, par ex Azog est censé être un chef de guerre gobelin je crois (il ne faut surtout pas répondre par une réplique du film Le Hobbit, ce serait très très grave ) ?

                              Commentaire


                              • #60
                                c' est facile de les reconnaître vue la différence de taille , sinon je peux pas citer le Hobbit vue que j' ai toujours pas vue , et de toute façon en quoi ce serait grave de le citer ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X