X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A noter que dans les Contes Perdus (les plus vieux écrits de Tolkien) on a une occurrence d'Orques montant des poneys ! Je crois que dans l'esprit de Tolkien les Orques sont trop petits pour monter des chevaux (comme les Nains).

Pour votre problème il faut savoir que Sauron utilise des soldats humains non seulement comme alliés (Harad et Rhûn) et comme mercenaires (Variags probablement) mais aussi comme troupes régulières du Mordor (les armées de Morgul semblent inclure des cavaliers humains et Sam voit des soldats humains parcourir le Mordor). Sachant que Sauron fait plus confiance aux Hommes qu'aux Orques on peut très bien imaginer des généraux humains avec une cavalerie lourde.
    Par contre les Númenóréens Noirs ne sont pas "fluff" ou alors en très petit nombre (ils ne sont pas aberrants non plus comme garde du corps des Nazgûls : une cinquantaine ça va), ils ont presque tous (sinon tous) disparus au moment de la Guerre de l'Anneau, la Bouche de Sauron elle-même n'est qu'un descendant de ce peuple. Ils auraient plus leur place dans un mod sur l'Ultime Alliance où les Númenóréens combattaient en nombre presque égal de chaque coté.

Mais si c'est une unité de cavalerie d'élite pour les généraux Orques qu'ils vous faut il y a des Wargs au Mordor (on en entend qui hurlent sur la route prise par les Capitaines de l'Ouest pour attaquer la Porte Noire). Et John Howe a même inventé le concept parfait pour vous :

@ Lord Perhaps On The Roof : Si les Wargs sont l'opposé des chevaux alors les Loup-garous (qui sont juste les plus puissants des Wargs) sont l'opposé des Mearas ou des montures Elfiques. A noter que les "Wargs" du SdA sont les mêmes que les "loups" du Silmarillion (les Loup-garous ayant disparus ou s'étant confondus avec eux a priori).

P.
    Dernière modification par Peredhel, 01-05-2014, 12h53.

Commentaire

Envoyé par Peredhel Voir le message
      @ Lord Perhaps On The Roof : Si les Wargs sont l'opposé des chevaux alors les Loup-garous (qui sont juste les plus puissants des Wargs) sont l'opposé des Mearas ou des montures Elfiques. A noter que les "Wargs" du SdA sont les mêmes que les "loups" du Silmarillion (les Loup-garous ayant disparus ou s'étant confondus avec eux a priori).
      Effectivement, de toute façon la seule occurrence que l'on aie d'un chien de Valinor est Huan (le seul fameux en tout cas). Mais les loups-garous n'étaient pas des montures, alors que même les Mearas ont principalement cette fonction-là (seuls Gripoil et le cheval d'Eorl semblent avoir un rôle plus étendu). Par exemple, Sauron était le chef des loups-garous et se métamorphosa en l'un d'eux pour combattre Beren et Luthien. De ce point de vue, ils sont plus 'indépendants' que tous les chevaux dont j'ai entendu parler dans le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion.
      Il est impossible de comparer, je crois, Sauron, Carcharoth (pas sûr qu'il soit un loup-garou) ou Draugluin à Gripoil, ou encore Asfaloth. Et les récits les plus anciens de Tolkien ne comptent pas , s'il n'a pas inclus par la suite les Orques sur poney au Seigneur des Anneaux c'est sûrement qu'il ne trouvait pas qu'ils aient leur place dedans.

Ah, et puisqu'on est en plein HS, que sais-tu des rites mortuaires des Elfes ? Je sais qu'ils se retrouvent dans les Cavernes de Mandos, ce qui suppose qu'ils ne soient pas enterrés ou brûlés (sauf Fëanor, qui s'est enflammé à sa mort mais que ça n'a pas empêché de retrouver son père dans lesdites Cavernes ?). Et puis, comment faire pour les Elfes décomposés que Frodo aperçoit au fond du Marais des Morts ? Et tous les cadavres que l'on a sur les champs de bataille à Nirnaeth Arnoediad ? Y a-t-il réincarnation à Valinor ? Ou seul leur esprit voyage-t-il ? Mais dans ce cas, c'est quoi qui sort des cavernes et qui se balade à nouveau à Valinor ? Il y a beaucoup de tertres (haudh, comme pour Haudh-en-Elledh) mais à quoi servent-ils ? Je n'ai jamais entendu parler d'un cimetière elfique, alors que chez les Humains il y en a ...

Et dans la catégorie des corrections malines de notre correcteur d'orthographe préféré, on a : 'Anorak' pour Fëanor, 'Rando' pour Mandos, 'Grilloir' pour Gripoil, 'Tcharchaf' pour Carcharoth, 'Militarisation' pour Silmarillion, 'ORL' pour Eorl (mais WTF !?) ... A méditer
      Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 01-05-2014, 18h39.

Commentaire

S'il y a réincarnation à Valinor, les terres ont intérêt à être grandes là-bas ... (d'ailleurs, il y a une carte de Valinor ?).

Commentaire

Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
          Effectivement, de toute façon la seule occurrence que l'on aie d'un chien de Valinor est Huan (le seul fameux en tout cas). Mais les loups-garous n'étaient pas des montures, alors que même les Mearas ont principalement cette fonction-là (seuls Gripoil et le cheval d'Eorl semblent avoir un rôle plus étendu). Par exemple, Sauron était le chef des loups-garous et se métamorphosa en l'un d'eux pour combattre Beren et Luthien. De ce point de vue, ils sont plus 'indépendants' que tous les chevaux dont j'ai entendu parler dans le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion.
          Bah les Mearas vivent en liberté. Sinon on a leur ancêtre : Nahar le cheval d'Oromë qui a des sabots d'or. Et Rochalor (le cheval de Fingolfin) qui galope jusqu'en Hitlum, poursuivi par des loups, après la mort de son maître pour faire comprendre à Fingon la triste nouvelle et qui meure d'épuisement. La place des chevaux dans l’œuvre est au moins aussi important que celle des Loups-garous. Après effectivement ceux-ci n'ont pas vocation à servir de montures et le duel Carcharoth/Huan (et Huan/Sauron) prouve bien que l'opposition chiens/loups fait évidemment sens.

Pour les Orques sur poney c'était une blague, bien sûr que c'est trop vieux; et surtout trop en contradiction avec la suite, pour être pris en compte.

Ah, et puisqu'on est en plein HS, que sais-tu des rites mortuaires des Elfes ? Je sais qu'ils se retrouvent dans les Cavernes de Mandos, ce qui suppose qu'ils ne soient pas enterrés ou brûlés (sauf Fëanor, qui s'est enflammé à sa mort mais que ça n'a pas empêché de retrouver son père dans lesdites Cavernes ?). Et puis, comment faire pour les Elfes décomposés que Frodo aperçoit au fond du Marais des Morts ? Et tous les cadavres que l'on a sur les champs de bataille à Nirnaeth Arnoediad ? Y a-t-il réincarnation à Valinor ? Ou seul leur esprit voyage-t-il ? Mais dans ce cas, c'est quoi qui sort des cavernes et qui se balade à nouveau à Valinor ? Il y a beaucoup de tertres (haudh, comme pour Haudh-en-Elledh) mais à quoi servent-ils ? Je n'ai jamais entendu parler d'un cimetière elfique, alors que chez les Humains il y en a ...
          Les cavernes de Mandos accueillent les âmes (Fëar) des Elfes, pas leurs corps (Hröar) sinon bonjour le bordel (et les frais de ports ).
          Sur les rites funéraires je ne sais pas grand chose. Sauron profane le corps de Celebrimbor et le plante sur une pique donc je suppose qu'il y a une symbolique similaire aux humains derrière. De même Thorondor sauve le corps de Fingolfin des griffes de Morgoth et dans une vieille version les Elfes combattent pour sauver le corps de "l'ancêtre littéraire" de Fingolfin qui est pris par les Orques lors d'une bataille (et son cœur est arraché d'où le symbole de Turgon).
          On peut quand même être à peu près sur qu'ils sont enterrés (même si je n'ai aucun souvenir d'enterrement elfique ritualisé) puisque c'est ce que Gwindor et Túrin font de Beleg une fois celui-ci tué. De même pour Finduilas qui est enterré par les Halethrim à Haudh-en-Elleth. Glorfindel est enterré sous un tertre après sa mort également. Et Fingolfin, encore lui, reçoit une tombe, il me semble près de Gondolin, dans les montagnes.
          Sur la réincarnation les versions diffèrent (dans certaines les Elfes se réincarnent dans le corps d'un nouveau-né) mais dans la plus probable les Valar offrent un nouveau corps (Hröa) à l'âme (Fëa) des Elfes décédés une fois qu'un certain temps a passé et qu'ils ont purgés leurs fautes éventuelles (Fëanor ne sortira pas avant la fin des temps ).

Et dans la catégorie des corrections malines de notre correcteur d'orthographe préféré, on a : 'Anorak' pour Fëanor, 'Rando' pour Mandos, 'Grilloir' pour Gripoil, 'Tcharchaf' pour Carcharoth, 'Militarisation' pour Silmarillion, 'ORL' pour Eorl (mais WTF !?) ... A méditer

Envoyé par Aragorn Voir le message
          S'il y a réincarnation à Valinor, les terres ont intérêt à être grandes là-bas ... (d'ailleurs, il y a une carte de Valinor ?).
          Oui dont plusieurs de la main de Tolkien mais souvent assez anciennes et très schématiques. Celle-ci me paraît pas mal mais je connais mal la géographie de Valinor (je préfère que ça reste flou dans ma tête parce que visualiser des cavernes avec des tapisseries du destin et des âmes d'Elfes partout, des champs ou le blé pousse tout seul de façon ordonné, des champs de fleurs, etc. ça me fait mal à la tête... pire que Le magicien d'Oz).

P.
          Dernière modification par Peredhel, 03-05-2014, 19h43.

Commentaire

Fëanor ne sortira pas avant la fin des temps
            Privé de sortie ! Il l'a bien mérité ! Cela dit il peut s'amuser avec tous les copains qu'il l'ont rejoint.

Commentaire

Tandis que Glorfindel, qui s'est rebellé mais qui n'a pas participé au 'kinslaying' (la bataille d'Alqualondë) et a sauvé Eärendil est ressuscité et on lui confère de plus grands pouvoirs.

Commentaire

la Bouche de Sauron elle-même n'est qu'un descendant de ce peuple.
                C'est ambigu.

Commentaire

Tandis que Glorfindel, qui s'est rebellé mais qui n'a pas participé au 'kinslaying' (la bataille d'Alqualondë) et a sauvé Eärendil est ressuscité et on lui confère de plus grands pouvoirs.
                  C'est dans quel texte ? Et tu as dans le même genre Galadriel, qui par le fait qu'elle n'aie pas participé aux massacres fratricides et surtout qu'elle aie résisté à la tentation de l'Anneau a le droit de revenir à Valinor.

Commentaire

Envoyé par Bombur Voir le message
                    C'est ambigu.
                    Je te l'accorde.

C'est dans quel texte ?
                    HoME 12 : The people of Middle Earth. Tolkiendil développe le cas ici.

Et tu as dans le même genre Galadriel, qui par le fait qu'elle n'aie pas participé aux massacres fratricides et surtout qu'elle aie résisté à la tentation de l'Anneau a le droit de revenir à Valinor.
                    Le cas est ambiguë aussi : Tolkien a souvent changé d'avis sur les raisons qui font que Galadriel demeure en Terre du Milieu. Mais effectivement c'est bien la dernière version.

P.

Commentaire

Chargement...
                    X