X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non c'est Gandalf qui n'aurait pas d'armée ! Si Saroumane était resté le magicien blanc, il aurait eu la place de Gandalf qui était à la base son sous fifre. Gandalf est devenu le Blanc car Saroumane ne l'était plus. Il ne peut y avoir qu'un seul magicien blanc ! Enfin il me semble.

    Commentaire


    • #17
      Saroumane est le chef des Istari mais leur hiérarchie n'est pas strict. C'est un conseil de magicien pas une organisation militaire. Si Saroumane avait résister a la corruption il n'aurais pas pris la place de Gandalf pour autant. Il serait resté a Orthanc et on ne peut que supposé qu'il serait venu soutenir le Rohan ou le Gondor. Gandalf ne devient pas le blanc en remplacement de Saroumane (lui-même se définissant comme Saroumane le multicolore (GAAAAY)). Et Gandalf n'a pas de statut de commandant non plus. Il apparait comme général dans le mod mais c'est pour symboliser le rôle qu'il a jouer dans la guerre comme leader occasionnel. Tout ca pour dire que l'isengard n'aurais aucune troupe si il ne fait pas appelle a la corruption des orque et des Ourouque.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Xehanort Voir le message
        Il est général dans une faction Gandalf ?
        Non. Il aura un mécanisme très particulier, qui fera qu'il n'aura pas de faction définie.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
          Non. Il aura un mécanisme très particulier, qui fera qu'il n'aura pas de faction définie.
          Très bon ça! C'est vraiment parfait!!

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            J'ai trouvé cette ligne dans le fichier descr_strat de Divide and Conquer.
            Je ne connais pas ce code et encore moins ce que cela procure. Au sein du jeu, cela donne juste une alliance mais pas de vassal ni de revenu supplémentaire.
            Quelqu'un pourrait m'expliquer la signification de ce code ? : "faction_relationships denmark, protectorate_of sicily"

            Commentaire


            • #21
              Après, le Conseil Blanc est une faction à part, non-jouable, ce qui n'empêche pas Saroumane d'être chef de faction de l'Isengard ...
              Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 03-04-2014, 10h23.

              Commentaire


              • #22
                @Anleal : Normalement cette ligne procure la notion de vassalité, mais je ne me souvenais plus qu'on l'avais gardé. je pense que ça décrit un lien particulier d'un point de vue diplomatique entre les deux factions.

                @Lord Perhaps On The Roof : je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire. De toute manière le conseil blanc ne sera pas introduit avant un certain moment

                Commentaire


                • #23
                  @ Arandir : J'avais lu sur la présentation que le Conseil Blanc était une faction (vu qu'elle a un blason). Comme elle n'apparaît pas dans le menu de sélection des factions, j'en avais déduit qu'elle ne pouvait pas être jouable, et qu'elle aurait plutôt le rôle des Etats du Pape dans vanilla. J'ai cru que c'était un genre de faction "fantôme", qui te balance des missions ou crée des croisades, un truc comme ça ... Visiblement j'étais complètement à côté de la réalité

                  Commentaire


                  • #24
                    C' est possible de faire des alliances contre natures par exemple le Gondor avec le Mordor ? ou de faire combattre les Races du Bien ou du Mal les unes contre les autres ? du style Elfes contre les Hommes ou les Nains ou celles des Orques entre elles .

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Xehanort Voir le message
                      C' est possible de faire des alliances contre natures par exemple le Gondor avec le Mordor ? ou de faire combattre les Races du Bien ou du Mal les unes contre les autres ? du style Elfes contre les Hommes ou les Nains ou celles des Orques entre elles .
                      Je ne crois pas que c'est possible pour les factions principales.

                      Je l'ai expérimenté avec l'Umbar : je négociais la paix avec le Gondor à chaque tour (en échange d'argent), et à chaque tour suivant il me déclarait la guerre. Ceci dit, c'est peut-être lié à l'alliance Gondor-Dol Amroth. En tout cas, j'ai jamais vu en cours de jeu d'alliances bien-mal. Juste des cessez-le-feu temporaires.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'avais entendu parler de quelqu'un qui a réussi à s'allier avec le Mordor en jouant le Gondor ! Mais c'était peut etre sur TATW pas sur DaC ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais c' est quand même possible d' être en guerre contre tout le monde Hommes Nains Elfes Orques etc. ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Xehanort Voir le message
                            Mais c' est quand même possible d' être en guerre contre tout le monde Hommes Nains Elfes Orques etc. ?
                            Dans ma partie avec Dol Amroth, à un stade bien avancé les Nains d'Erebor sont en guerre contre les Elfes de la Forêt Noire ET Dale, leurs alliés de départ et de toujours.. Le pays de Bree est en guerre contre les nains d'Ered Luin, et le Rohan en guerre contre les Elfes de la Lorien. Et j'ai déjà vu une guerre Rohan/Pays de Bree, Nains de la Moria/Elfes de Fondcombe, nains d'Erebor/Dunedains-Bree-Vale d'Anduin dans d'autres parties. En général les nains foutent le bazarre, ils entrent souvent en guerre contre des factions du bien... Par contre je n'ai jamais vu de faction du mal entrer en guerre l'une contre l'autre. Juste vu Enedwaith contre les Dunlendings mais on ne peut pas dire que ce soient des factions du mal...

                            Commentaire


                            • #29
                              Je sais pas sur DaC mais sur Vanilla, je jouais le Rhun et Isengard était entré en guerre contre le Mordor ! Faut dire qu'il restait presque plus de faction du bien ...

                              Ah et j'ai aussi eu un truc complètement débile : Sauron avait excommunié le Mordor !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Que l' Isengard soit en guerre contre le Mordor c' est pas très étonnant c' était le plan de Saroumane dans les bouquins , moins sur dans les films .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X