X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le casque du cavalier de ton dernier screen Faras est trooooop classe!

Commentaire

D'ailleurs en parlant de ça tu fais comment une fois que c'est la melée générale ? Sur EB1 je faisias la meme formation, mais je trouve que c'est peu commode à gérer après coup

Commentaire

Hastati en mode garde. J'attends que toute l'infanterie se masse, j'intercepte les petits malins qui tente de flanquer avec mes socii. Puis je lance mes principes sur le reste, les triarii restent derrière, et les socii et l'inf légère avancent avec la cavalerie pour flanquer. Après j'ai pas encore combattu réellement une faction avec une bonne cavalerie.

@Suspicius : Le casque apulo-corinthien est l'un de mes préfères. J'aimerais en acheter un et me balader avec tous les jours : fou :

Commentaire

Envoyé par Gustave Voir le message
          L'équipe est en train de retravailler les stats des unités, les archers devraient être plus efficaces dans les versions à venir.
          Pas trop non plus j'espère. J'aime beaucoup de le système de combat actuel qui est histolol (peu de morts directs, quand la ligne flanche, tout flanche très vite) et j'ai pas envie de le voir chambouler parce que des mauvaises gens (uiri mali) veulent avoir une galting à la place de leurs archers crétois. Idem pour la cav, sur tw center paulus a bien expliqué que perdre 10-15 hommes signifie perdre 10% de ses hommes en quelques secondes. A part les catatanks (et encore), c'était plus le moral qui jouait que la mortalité, de plus comparé à EB1, la la cav peut combattre longuement au corps à corps, ce qui compense fort bien. Là je sors d'une rude bataille contre les Arevaci, et la palme de la victoire revient à ma cavalerie punique (recrutée en sardaigne) qui chargea sur les arrières de la ligne celtibère. La charge fit peu de morts, mais le moral baissa rapidement et l'armée commença rapidement à se dessouder...
          Dernière modification par Faras, 29-08-2014, 18h17.

Commentaire

D'un autre côté, les archers et les cavs qui font pas de mort c'est pratique pour réduire les pertes. Et puis on reste logique, la charge de cavalerie sur l'arrière reste le meilleur moyen de gagner. Genre hier dans la bataille que j'ai fais, l'armée carthaginoise à craquer quand mes cavaliers italiens ont commencés à faire joujou sur leurs arrières. Au bout de deux charges, il a pas fallu longtemps avec que sa ligne ne craque.
            Et puis les cavaliers qui font 200 morts en fin de charge, c'est bon pour les films ça. C'est pas histolol du tout.

Commentaire

Les archers devraient pas être une machine à tuer mais ils doivent pas non plus etre inutile quoi. Mais vu l'optique de durée d'EB2 je dirais que la meilleure solution est d'ajouter des munitions. Ou, si c'est possible, de donner un impact moral des flèches ? (j'ai l'impression de dire une connerie, mais il me semble que les flcèehs visaient plutot à blesser ou casser les boucliers, ce qui est dur à représenter)
              Pour les charges, elles sont bien en léthalité mais quand le moteur de Med2 fait tout foirer et que 8 cavaliers chargent (et font 8 morts) pendant que les 92 autres se touchent, bof. Je préfère une grosse charge de 100 mecs où un mec sur 10 tue un ennemi.

Commentaire

Franchement je trouve que c'est plutôt bien équilibré pour l'instant, les batailles se jouent vraiment au moral et les unités à distance aident à ça sans être trop décisives, moi ça me plaît.

Commentaire

J'apprécie aussi la faible létalité des combats. Je doute quand même de l'histololicité de la chose à l'époque antique vue les boucheries de masse qui ont souvent eu lieu, mais sur un TW ça change un peu. Par contre, le fait que les unités perdent peu d'hommes font qu'elles peuvent souvent se rallier, et on se retrouve à terminer les batailles sur des guerillas localisées partout sur le champ de bataille, un poil gonflant.

Commentaire

J'apprécie aussi la faible létalité des combats. Je doute quand même de l'histololicité de la chose à l'époque antique vue les boucheries de masse qui ont souvent eu lieu, mais sur un TW ça change un peu. .
                    Sisisisisi, je peux même te lire un passage d'un de mes livres, si tu le souhaites. Le combat est rarement létal (edit : bon c'était pas non plus bisounours land, mais chez l'armée victorieuse, c'est 10-15% de pertes en moyenne s'pas rien non plus, 5% les bons jours et avec de bons généraux), preuve, les faibles pertes de l'armée victorieuse (y'a des exceptions certes, Pyrrhus si tu m'entends là-haut). La majorité des morts viennent de la poursuite, qui elle est une véritable boucherie ambulante.
                    Dernière modification par Faras, 29-08-2014, 20h28.

Commentaire

• Petite question hs mais c'est quoi des "dispositif anti-éléphant" au juste ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataill..._(279_av._J.-C.)

Commentaire

• Je te réponds de tête sans filet, mais selon mes souvenirs de Denys d'Halicarnasse, c'étaient des cercles de chariots avec des velites dessus. Ils ont été passablement heu, inutiles.

Commentaire

• Le meilleur dispositif anti éléphants qu'ils aient trouvé c'est des trous entre les manipules et des légionnaires avec des haches :P.

Commentaire

• Oh bof autant y aller à la baliste alors. D'ailleurs il n'y à pas d'arme de siège dans le mods ou quoi ? Je n'en est pas vue une seul depuis que j'ai commencé ma partie avec la Makédoine.

Commentaire

• L'Oxybele lagide à Alexandire est recrutable au début et est un engin de siège je crois

Commentaire

• Envoyé par bisthebis Voir le message
                                Les archers devraient pas être une machine à tuer mais ils doivent pas non plus etre inutile quoi. Mais vu l'optique de durée d'EB2 je dirais que la meilleure solution est d'ajouter des munitions. Ou, si c'est possible, de donner un impact moral des flèches ? (j'ai l'impression de dire une connerie, mais il me semble que les flcèehs visaient plutot à blesser ou casser les boucliers, ce qui est dur à représenter)
                                Pour les charges, elles sont bien en léthalité mais quand le moteur de Med2 fait tout foirer et que 8 cavaliers chargent (et font 8 morts) pendant que les 92 autres se touchent, bof. Je préfère une grosse charge de 100 mecs où un mec sur 10 tue un ennemi.
                                Il ne faut pas oublier qu'à cette époque les armes à distance n'avaient pas l'importance qu'elles ont prises dans les périodes suivantes, bien plus que de tuer en masse, elles avaient davantage un rôle de désorganisation et de fixation. Quant à la cavalerie, il faut rappeler que l'étrier n'ayant pas encore été inventé les charges de cavalerie étaient bien moins meurtrière qu'en fin d'antiquité ou qu'au Moyen-Âge. Pire, on oublie trop souvent que les troupes de cavaliers démontaient lors des mêlées et combattaient largement à pied. Non; durant toute cette période et jusqu'à l'apparition de l'étrier, la reine des batailles reste l'infanterie (d'où la puissance romaine).

Commentaire

Chargement...
                                X