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  • Différentes options du .cfg

    Je suis en train de faire un launcher qui va permettre de crée son propre .cfg et de lancer le mod, ça évitera aux néophytes d'être perdus, j'ai besoin de votre aide dans la rédaction d'une petite ligne explicative (un tooltips que j'ajouterai) pour chaque option du .cfg :

    Merci d'avance à vous.

    Code:
    Code:
    [audio]
    enable=1
    master_vol=34
    music_vol=60
    provider=Miles Fast 2D Positional Audio
    sfx_vol=100
    speech_enable=1
    speech_vol=100
    sub_faction_accents=1
    
    [camera]
    default_in_battle=rts
    move=50
    restrict=1
    rotate=50
    
    [controls]
    campaign_scroll_max_zoom=30
    campaign_scroll_min_zoom=30
    keyset=0
    
    [game]
    advanced_stats_always=0
    advisor_verbosity=3
    ai_factions=follow
    allusers=0
    auto_save=1
    blind_advisor=0
    campaign_map_game_speed=5
    campaign_map_speed_up=0
    campaign_num_time_play=9
    chat_msg_duration=10000
    disable_arrow_markers=0
    disable_events=0
    english=0
    event_cutscenes=1
    fatigue=1
    first_time_play=0
    gamespy_save_passwrd=1
    label_characters=0
    label_settlements=1
    micromanage_all_settlements=0
    morale=1
    mute_advisor=0
    no_campaign_battle_time_limit=0
    pref_factions_played=1
    tutorial_battle_played=0
    tutorial_path=norman_prologue/battle_of_hastings
    unit_size=normal
    unlimited_men_on_battlefield=0
    use_quickchat=0
    
    [hotseat]
    autoresolve_battles=1
    disable_console=1
    disable_papal_elections=1
    passwords=1
    save_prefs=1
    update_ai_camera=0
    validate_diplomacy=1
    
    [network]
    use_ip=
    use_port=27750
    
    [ui]
    SA_cards=show
    buttons=show
    full_battle_HUD=1
    radar=show
    show_tooltips=1
    unit_cards=show
    
    [video]
    windowed = 1
    borderless_window = 1
    anisotropic_level=16
    anti_alias_mode=off
    antialiasing=8
    assassination_movies=1
    autodetect=0
    battle_resolution=1280 768
    bloom=1
    building_detail=high
    campaign_resolution=1280 768
    depth_shadows=2
    depth_shadows_resolution=3
    effect_quality=highest
    event_movies=1
    gamma=125
    grass_distance=75
    ground_buffers_per_node=4
    ground_cover_buffers_per_node=4
    infiltration_movies=1
    model_buffers_per_node=4
    no_background_fmv=0
    reflection=1
    sabotage_movies=1
    shader=2
    show_banners=1
    show_package_litter=1
    skip_mip_levels=0
    splashes=1
    sprite_buffers_per_node=4
    stencil_shadows=1
    subtitles=0
    terrain_quality=custom
    texture_filtering=2
    unit_detail=higher
    vegetation=1
    vegetation_quality=high
    vsync=1
    water_buffers_per_node=4
    widescreen=0

  • #2
    Je pensais pouvoir aider mais en fait j'ai tout oublié en 5 ans

    Mais il y a énormément d'options dans le cfg, seules celles activées (ou différentes des configs de base) sont mises dans le fichier normalement. Donc la liste complète des options est bien plus longue que celle que tu indiques. Voila c'est tout ce dont je me souviens

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    • #3
      enable=1 = Activation du moteur sonore en jeu
      master_vol=34 = Pourcentage du volume général en jeu
      music_vol=60 = Pourcentage du volume de la musique en jeu
      provider=Miles Fast 2D Positional Audio = Moteur sonore
      sfx_vol=100 = Pourcentage du volume des effets sfx (bruitages)
      ect ...

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      • #4
        Envoyé par Stilgar Voir le message
        Je pensais pouvoir aider mais en fait j'ai tout oublié en 5 ans

        Mais il y a énormément d'options dans le cfg, seules celles activées (ou différentes des configs de base) sont mises dans le fichier normalement. Donc la liste complète des options est bien plus longue que celle que tu indiques. Voila c'est tout ce dont je me souviens
        Et chez les british personne n'a référencé toutes ces options ?

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        • #5
          Cherche plutôt du côté des tutos sur MB ou sur TWC. Il doit bien y en avoir quelques uns destinés à ça. Mais certaines options sont uniquement destinées au modding (les différents types de messages d'erreurs) par exemple donc peu utiles pour le joueur.
          De mémoire j'en avais écris un sur certains options pour le modding. Mais ça devait être à l'époque d'UniversTW, donc le tuto a du être perdu.

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          • #6
            http://www.twcenter.net/forums/showt...-File-How-To-s

            Mais il ne me parait pas complet.

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            • #7
              Je pense que tu es bon pour faire une recherche parmi les centaines - voire milliers - de tutos de TWC

              Ton tuto date de Med2 non patché. Donc les fichiers cfg ont changé depuis. Il faut avoir cela à l'esprit. Notamment pas mal d'options du 1.2 ne fonctionnent plus depuis le 1.3 (et c'est dommage car certaines permettaient de changer de faction par un code en cours de partie sans pour autant faire du hotseat).
              Dernière modification par Stilgar, 27-08-2014, 13h06.

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              • #8
                Powah ! Merci pour les informations, je n'ai pas forcément le temps de faire le ménage , donc je me contenterai des principales options pour la 1.0

                Donc n'hésitez pas à faire une petite phrase explicative, ça me ferait gagner pas mal de temps, merci aux volontaires d'avance.
                Dernière modification par LeFoureur, 27-08-2014, 13h13.

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