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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#1
Réformes dans EBII
25-09-2014, 09h33
Salut ! Voilà un post pour aider des jeans. J'avais déjà un peu fouillé pour trouver quelques réformes, mais je vais aussi me servir de ce post-là :
http://www.twcenter.net/forums/showt...m-requirements
Senatus PopulusQue Romanus
Réforme polybienne
- Après le tour 100
- Avoir plus de quatre grandes batailles en Gaule Cisalpine (Marseille comprise aussi)
- Avoir au moins 5 grandes batailles contre Carthage
OU
- Après le tour 248
Les unités polybiennes seront débloquées, mais seuls les hastati sont terminés à ce jour
Baktria
Indépendance&Royauté
Chaque hiver, l'Archè Seleukia vous demande un tribu de 3000 mnai. Si vous refusez, vous entrez automatiquement en guerre avec le Séleucide. En gagnant au moins 9 batailles contre le séleucide et en capturant deux régions précédemment séleucide, la guerre se terminera et le Basileus séleucide reconnaîtra le satrape bactrien comme Basileus.
Débloque la Basilike Patris, un bâtiment de gouvernement qui vous permettra de débloquer des Hetairoi, des Oxybeles et des Hypaspistai.
Attention, car pour construire ce gouvernement, vous devez avoir une metropolis, qui requiert beaucoup de culture hellénistique. Pour cela, il faut vraiment attendre longtemps, le temps que la culture monte par elle-même ou bien s'emparer d'une metropolis.
Hayasdan
Royaut
é
- Avoir au moins 7 régions
- Construire le bâtiment "Caucasian Tribal Kingdom" dans au moins 6 d'entre elles
Cela vous permet de construire des satrapies et des satrapies philhellènes. Les premières sont constructibles un peu partout, avec des bonus en bohneur et en ordre, les secondes, constructibles uniquement dans des régions avec des poleis, permettent d'accéder à une partie du roster hellénistique.
Empire
- Avoir 15 régions, dont Armavir, Babylone, Ekbatana et Persepolis.
- Votre culture (eastern tribal) doit être inférieure à 50% à Armavir
Votre culture devient Eastern Imperial. Vous pouvez construire des "Hayastani Aznvakan Arkautiunu", un gouvernement de type perse dans certaines régions, qui vous permet de débloquer l'ensemble des troupes perses.
Malkûtâ Nabâta
Sédentarisation
- Les Nabatéens doivent avoir des murs supérieurs à des murs en bois à Petra.
- Ils doivent aussi avoir des murs dans deux autres régions qui sont sous administration "confédération".
- Ils doivent aussi tenir au moins 5 régions
Change la culture en "Eastern tribal", permet d'avoir le nouveau bâtiment de gouvernement : "Nabatean Administration" qui améliore la confédération pour un gouvernement plus direct qui permet d'améliorer plusieurs bâtiments.
Empire
- Avoir été sédentarisé depuis plus de 40 tours
- Avoir au moins 10 régions
- Avoir au moins 3 marchés de haut niveau
- Avoir au moins trois poleis
La religion deviendra "eastern imperial". Deux bâtiments de gouvernements seront disponibles, la satrapie, et la satrapie philhellénique. Les deux administrations débloquent l'unité des gardes royaux nabatéens. La satrapie débloquent les troupes arabes, la satrapie philhellénique une (grosse) partie des troupes hellénistiques.
Mamla'ha biMassylim
Sédentarisation
- Vous devez convertir au moins 3 de vos camps en cités
.
Deux nouvelles administrations sont possibles. La Satrapie est constructible presque un peu partout et vous permet de débloquer des troupes auxiliaires utiles dans plusieurs régions (Gaule, Italie etc.). L'Administration royale n'est constructible qu'en Numidie et en Afrique punique. Elle vous permet de débloquer l'infanterie carthaginoise et la cavalerie moyenne carthaginoise.
Pahlava
Sédentarisation
- Tenir Asaak, Hekatompylos, Ekbatana et Rhagae.
- Construire des fermes au plus haut rang possible dans ces trois villes
Votre culture change en eastern imperial. Les gouvernements Pahlav Zand Dahyu et Pahlav Shahwar Zand Dahyu, les gouvernements nomades, sont désormais impossibles à construire. Mais la réforme débloque de très nombreux gouvernements, des satrapies "basiques" au satrapies philhelléniques, débloquant des unités hellénistiques (dans les régions à polis comme d'hab), mais aussi des administrations "de marche" (permettant d'établir des colonies) jusqu'aux royaumes indo-parthes. Les Parthes ont donc accès à un très large panel de troupes après cette réforme, en contrepartie d'une mainmise sur les nomades moins forte.
Pontos
Empire
- Tenir encore 10 provinces, dont Sinope, Trapezous, Kutatisi, Mazaka, Pantikapaion et Chersonesos
- Emporter 10 grandes batailles contre : l'Archè Seleukia, Ptolemaioi, Pergamon et le Kimmerios Bosphoros (pas contre chacun hein, dans le total)
La culture change en eastern imperial. Possibilité de construire la basilikè patris, la satrapie (requiert une colonie orientale) et l'hypobasileia, débloquant des unités perses et grecques.
Saba
Empire
- Vous devez avoir à au moins 3 régions de distance un gouverneur dans une ville avec moins de 30% de votre culture
La culture change en eastern impérial. Le gouvernement Mahrab Malkan (Cour royale) est constructible (Apparaît à Maryab, puis constructible en Arabie et en Ethiopie si 60% de culture impériale), permet de débloquer en grand nombre les meilleures troupes sabéennes.
Sauromatae
Sédentarisation
- 5 régions avec une administration Afsadta Aegdautae (Occupation & Tributs) et des murs supérieurs à ceux en bois
Permet de débloquer le gouvernement "Sarmatian Settled Administration", qui est une grosse amélioration de ce dernier, permettant notamment de débloquer plus de troupes sédentaires.
Saka Rauka
Sédentarisation
-Dans 3 de ces villes, les Saka doivent avoir des murs au-dessus de ceux en bois : Oyrta, Sulek, Chach, Bukharakh, Khiva, Nisaya.
- Le roi sace doit vouloir se sédentariser
La culture devient "eastern tribal". Le gouvernement "Saka Settled Administration" apparaît, qui permet de recruter les troupes à pied locales, indiennes, grecques ou orientales.
Empire
- Être sédentarisé depuis 40 tours
- Dans une région sous "Saka Settled Administration", avoir une ferme au plus haut niveau
La culture devient "eastern impérial". Les gouvernements nomades Alasta Aysna (Camp des chefs de guerre) et Alasta Sahiya (Camp royal) deviennent impossibles à construire. Les Saces ont accès à trois autres gouvernements : Satrapie autonome, Satrapie, Domaine Royal. A part les bonus, pas vraiment de gros avantages (sans doute d'autres unités étaient prévues).
Pergamon
(Les ères existent en tant que script mais n'ont aucun effet pour l'instant)
Royauté
- Vous devez tenir Nikaia, Pergamon, Sardis, Ipsos et Ankyra.
- Vous devez gagner deux grandes batailles contre l'Archè Seleukia
- Vous devez gagner deux grandes batailles contre les Galates en Galatie.
Débloque le bâtiment Basilikè Patris qui permet de recruter des hetairoi et des machairaphoroi.
Pritanoi
Former un royaume
- 2 régions doivent avoir un gouvernement non allié avec les marchés au rang 3
- 3 régions doivent avoir un gouvernement non allié avec des temples supérieurs ou égal au rang 3
- 4 régions doivent avoir des ports
- 10 unités de cavalerie doivent avoir été recrutés
La réforme permet de débloquer le batiment "Kingdom" qui permet de débloquer les chars et la cavalerie lourde.
[EN COURS DE CONSTRUCTION]
Dernière modification par
Faras
,
25-09-2014, 20h32
.
Démocrite le Jeune
Tacticien du dimanche
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#2
12-10-2014, 11h01
Salut,
Je teste ce superbe mod avec les romains. J'imagine que comme ce sujet est de septembre, alors que le précédent était de fin août, c'est bien 4 batailles en Gaule cisalpine ET 5 contre Carthage pour déclencher la réforme polybienne.
Maintenant une petite question historique : en fouillant sur internet, je n'ai pas trouvé de réforme polybienne. Pour la période du mod il y une réforme de Camille qui instaure globalement le système des manipules(début du mod), et la réforme de Marius qui professionnalise l'armée (à venir). Ai-je raison de penser que la dite réforme polybienne est un invention de développeurs (en référence à l'historien du 2° siècle) qui décrit l'évolution progressive des armées romaines suite notamment aux Guerres Puniques ?
Merci en tout cas de toutes les précisions apportées dans les divers sujets que j'ai pu lire sur le forum. Je vais de ce pas visionner la video de présentation de Faras et Elanion.
Dernière modification par
Démocrite le Jeune
,
12-10-2014, 11h04
.
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#3
12-10-2014, 11h08
Si j'ai bien compris, la réforme polybienne n'a pas été une réforme en soi (et encore moins une lancée par Polybe
) mais vise plutot à représenter l'évolution naturelle entre l'époque de Camille et les légions telles qu'elles étaient à l'époque de Polybe. C'est donc le stade intermédiaire, qui reste camillen sur le fond mais avec
des armures plus bling blin
des ajouts dûs à l'évolution.
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Démocrite le Jeune
Tacticien du dimanche
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#4
12-10-2014, 11h21
On a compris la même chose.
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Skyn0s
Chef éplucheur
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#5
09-11-2014, 19h29
C'est effectivement cela : en vérité Polybe (théoricien et historien grec du IIe siècle av. J.-C.) dans ses écrits observe et résume les campagnes Puniques, il y rapporte des méthodes de combat qui définissent et précisent plus simplement les troupes romaines dans leur emploi sur le terrain !
Alors bien que l'appellation soit un peu bancale (car effectivement on serait porté de croire que la réforme fût motivée par Polybe lui même) elle transcrit effectivement une période charnière dans l'évolution militaire romain du système en manipule.
Le manque de source quant à l'évolution strictement technique de l'armée (car le thème historique à l'époque se compose principalement du rapport événementiel), force la déduction et la mise en place d'interprétation hypothétique. Il semble effectivement que dès lors, dans la poursuite de la réforme Camillienne, le témoignage de Polybe permet de saisir la pragmatisation de l'organisation militaire.
Ce message ne fait que confirmer ce que vous avez dit avant, mais j'avais envie d'apporter ma petite touche à vos échanges
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Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
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#6
09-04-2015, 11h22
Des nouvelles sur l'avancement des nouvelles unités ?
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Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
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#7
17-06-2015, 13h31
Bon du coup j'ai demandé sur TWcentre et les unités de la réforme marienne ne seront pas la dans la prochaine version ... Quand aux unités Impériales, ce n'est meme pas sur qu'elles y soient du tout (normal, le jeu s'arrete en 14 ap.JC). Ils vont essayer de mettre la réforme polybienne si ils peuvent sachant qu'il faut aussi qu'ils finissent certaines civ qui n'ont meme pas leur roster de base terminé.
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#8
17-06-2015, 14h27
Envoyé par
Titus
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Bon du coup j'ai demandé sur TWcentre et les unités de la réforme marienne ne seront pas la dans la prochaine version ... Quand aux unités Impériales, ce n'est même pas sur qu'elles y soient du tout (normal, le jeu s’arrête en 14 ap.JC). Ils vont essayer de mettre la réforme polybienne si ils peuvent sachant qu'il faut aussi qu'ils finissent certaines civ qui n'ont même pas leur roster de base terminé.
Pas d'unités polybiennes/mariennes/impériales??? :degout::degout::degout: et moi qui avait commencée une partie avec Rome juste pour ça
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Spendios
Eplucheur de patates
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#9
17-06-2015, 20h53
Envoyé par
Titus
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Bon du coup j'ai demandé sur TWcentre et les unités de la réforme marienne ne seront pas la dans la prochaine version ... Quand aux unités Impériales, ce n'est meme pas sur qu'elles y soient du tout (normal, le jeu s'arrete en 14 ap.JC). Ils vont essayer de mettre la réforme polybienne si ils peuvent sachant qu'il faut aussi qu'ils finissent certaines civ qui n'ont meme pas leur roster de base terminé.
Pas si sûr.
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Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
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#10
18-06-2015, 09h19
Ah bon ...
http://www.twcenter.net/forums/showt...rements/page13
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