Salut ! Voilà un post pour aider des jeans. J'avais déjà un peu fouillé pour trouver quelques réformes, mais je vais aussi me servir de ce post-là : http://www.twcenter.net/forums/showt...m-requirements
Senatus PopulusQue Romanus
Réforme polybienne
- Après le tour 100
- Avoir plus de quatre grandes batailles en Gaule Cisalpine (Marseille comprise aussi)
- Avoir au moins 5 grandes batailles contre Carthage
OU
- Après le tour 248
Les unités polybiennes seront débloquées, mais seuls les hastati sont terminés à ce jour
Baktria
Indépendance&Royauté
Chaque hiver, l'Archè Seleukia vous demande un tribu de 3000 mnai. Si vous refusez, vous entrez automatiquement en guerre avec le Séleucide. En gagnant au moins 9 batailles contre le séleucide et en capturant deux régions précédemment séleucide, la guerre se terminera et le Basileus séleucide reconnaîtra le satrape bactrien comme Basileus.
Débloque la Basilike Patris, un bâtiment de gouvernement qui vous permettra de débloquer des Hetairoi, des Oxybeles et des Hypaspistai.
Attention, car pour construire ce gouvernement, vous devez avoir une metropolis, qui requiert beaucoup de culture hellénistique. Pour cela, il faut vraiment attendre longtemps, le temps que la culture monte par elle-même ou bien s'emparer d'une metropolis.
Hayasdan
Royauté
- Avoir au moins 7 régions
- Construire le bâtiment "Caucasian Tribal Kingdom" dans au moins 6 d'entre elles
Cela vous permet de construire des satrapies et des satrapies philhellènes. Les premières sont constructibles un peu partout, avec des bonus en bohneur et en ordre, les secondes, constructibles uniquement dans des régions avec des poleis, permettent d'accéder à une partie du roster hellénistique.
Empire
- Avoir 15 régions, dont Armavir, Babylone, Ekbatana et Persepolis.
- Votre culture (eastern tribal) doit être inférieure à 50% à Armavir
Votre culture devient Eastern Imperial. Vous pouvez construire des "Hayastani Aznvakan Arkautiunu", un gouvernement de type perse dans certaines régions, qui vous permet de débloquer l'ensemble des troupes perses.
Malkûtâ Nabâta
Sédentarisation
- Les Nabatéens doivent avoir des murs supérieurs à des murs en bois à Petra.
- Ils doivent aussi avoir des murs dans deux autres régions qui sont sous administration "confédération".
- Ils doivent aussi tenir au moins 5 régions
Change la culture en "Eastern tribal", permet d'avoir le nouveau bâtiment de gouvernement : "Nabatean Administration" qui améliore la confédération pour un gouvernement plus direct qui permet d'améliorer plusieurs bâtiments.
Empire
- Avoir été sédentarisé depuis plus de 40 tours
- Avoir au moins 10 régions
- Avoir au moins 3 marchés de haut niveau
- Avoir au moins trois poleis
La religion deviendra "eastern imperial". Deux bâtiments de gouvernements seront disponibles, la satrapie, et la satrapie philhellénique. Les deux administrations débloquent l'unité des gardes royaux nabatéens. La satrapie débloquent les troupes arabes, la satrapie philhellénique une (grosse) partie des troupes hellénistiques.
Mamla'ha biMassylim
Sédentarisation
- Vous devez convertir au moins 3 de vos camps en cités.
Deux nouvelles administrations sont possibles. La Satrapie est constructible presque un peu partout et vous permet de débloquer des troupes auxiliaires utiles dans plusieurs régions (Gaule, Italie etc.). L'Administration royale n'est constructible qu'en Numidie et en Afrique punique. Elle vous permet de débloquer l'infanterie carthaginoise et la cavalerie moyenne carthaginoise.
Pahlava
Sédentarisation
- Tenir Asaak, Hekatompylos, Ekbatana et Rhagae.
- Construire des fermes au plus haut rang possible dans ces trois villes
Votre culture change en eastern imperial. Les gouvernements Pahlav Zand Dahyu et Pahlav Shahwar Zand Dahyu, les gouvernements nomades, sont désormais impossibles à construire. Mais la réforme débloque de très nombreux gouvernements, des satrapies "basiques" au satrapies philhelléniques, débloquant des unités hellénistiques (dans les régions à polis comme d'hab), mais aussi des administrations "de marche" (permettant d'établir des colonies) jusqu'aux royaumes indo-parthes. Les Parthes ont donc accès à un très large panel de troupes après cette réforme, en contrepartie d'une mainmise sur les nomades moins forte.
Pontos
Empire
- Tenir encore 10 provinces, dont Sinope, Trapezous, Kutatisi, Mazaka, Pantikapaion et Chersonesos
- Emporter 10 grandes batailles contre : l'Archè Seleukia, Ptolemaioi, Pergamon et le Kimmerios Bosphoros (pas contre chacun hein, dans le total)
La culture change en eastern imperial. Possibilité de construire la basilikè patris, la satrapie (requiert une colonie orientale) et l'hypobasileia, débloquant des unités perses et grecques.
Saba
Empire
- Vous devez avoir à au moins 3 régions de distance un gouverneur dans une ville avec moins de 30% de votre culture
La culture change en eastern impérial. Le gouvernement Mahrab Malkan (Cour royale) est constructible (Apparaît à Maryab, puis constructible en Arabie et en Ethiopie si 60% de culture impériale), permet de débloquer en grand nombre les meilleures troupes sabéennes.
Sauromatae
Sédentarisation
- 5 régions avec une administration Afsadta Aegdautae (Occupation & Tributs) et des murs supérieurs à ceux en bois
Permet de débloquer le gouvernement "Sarmatian Settled Administration", qui est une grosse amélioration de ce dernier, permettant notamment de débloquer plus de troupes sédentaires.
Saka Rauka
Sédentarisation
-Dans 3 de ces villes, les Saka doivent avoir des murs au-dessus de ceux en bois : Oyrta, Sulek, Chach, Bukharakh, Khiva, Nisaya.
- Le roi sace doit vouloir se sédentariser
La culture devient "eastern tribal". Le gouvernement "Saka Settled Administration" apparaît, qui permet de recruter les troupes à pied locales, indiennes, grecques ou orientales.
Empire
- Être sédentarisé depuis 40 tours
- Dans une région sous "Saka Settled Administration", avoir une ferme au plus haut niveau
La culture devient "eastern impérial". Les gouvernements nomades Alasta Aysna (Camp des chefs de guerre) et Alasta Sahiya (Camp royal) deviennent impossibles à construire. Les Saces ont accès à trois autres gouvernements : Satrapie autonome, Satrapie, Domaine Royal. A part les bonus, pas vraiment de gros avantages (sans doute d'autres unités étaient prévues).
Pergamon
(Les ères existent en tant que script mais n'ont aucun effet pour l'instant)
Royauté
- Vous devez tenir Nikaia, Pergamon, Sardis, Ipsos et Ankyra.
- Vous devez gagner deux grandes batailles contre l'Archè Seleukia
- Vous devez gagner deux grandes batailles contre les Galates en Galatie.
Débloque le bâtiment Basilikè Patris qui permet de recruter des hetairoi et des machairaphoroi.
Pritanoi
Former un royaume
- 2 régions doivent avoir un gouvernement non allié avec les marchés au rang 3
- 3 régions doivent avoir un gouvernement non allié avec des temples supérieurs ou égal au rang 3
- 4 régions doivent avoir des ports
- 10 unités de cavalerie doivent avoir été recrutés
La réforme permet de débloquer le batiment "Kingdom" qui permet de débloquer les chars et la cavalerie lourde.
[EN COURS DE CONSTRUCTION]
Senatus PopulusQue Romanus
Réforme polybienne
- Après le tour 100
- Avoir plus de quatre grandes batailles en Gaule Cisalpine (Marseille comprise aussi)
- Avoir au moins 5 grandes batailles contre Carthage
OU
- Après le tour 248
Les unités polybiennes seront débloquées, mais seuls les hastati sont terminés à ce jour
Baktria
Indépendance&Royauté
Chaque hiver, l'Archè Seleukia vous demande un tribu de 3000 mnai. Si vous refusez, vous entrez automatiquement en guerre avec le Séleucide. En gagnant au moins 9 batailles contre le séleucide et en capturant deux régions précédemment séleucide, la guerre se terminera et le Basileus séleucide reconnaîtra le satrape bactrien comme Basileus.
Débloque la Basilike Patris, un bâtiment de gouvernement qui vous permettra de débloquer des Hetairoi, des Oxybeles et des Hypaspistai.
Attention, car pour construire ce gouvernement, vous devez avoir une metropolis, qui requiert beaucoup de culture hellénistique. Pour cela, il faut vraiment attendre longtemps, le temps que la culture monte par elle-même ou bien s'emparer d'une metropolis.
Hayasdan
Royauté
- Avoir au moins 7 régions
- Construire le bâtiment "Caucasian Tribal Kingdom" dans au moins 6 d'entre elles
Cela vous permet de construire des satrapies et des satrapies philhellènes. Les premières sont constructibles un peu partout, avec des bonus en bohneur et en ordre, les secondes, constructibles uniquement dans des régions avec des poleis, permettent d'accéder à une partie du roster hellénistique.
Empire
- Avoir 15 régions, dont Armavir, Babylone, Ekbatana et Persepolis.
- Votre culture (eastern tribal) doit être inférieure à 50% à Armavir
Votre culture devient Eastern Imperial. Vous pouvez construire des "Hayastani Aznvakan Arkautiunu", un gouvernement de type perse dans certaines régions, qui vous permet de débloquer l'ensemble des troupes perses.
Malkûtâ Nabâta
Sédentarisation
- Les Nabatéens doivent avoir des murs supérieurs à des murs en bois à Petra.
- Ils doivent aussi avoir des murs dans deux autres régions qui sont sous administration "confédération".
- Ils doivent aussi tenir au moins 5 régions
Change la culture en "Eastern tribal", permet d'avoir le nouveau bâtiment de gouvernement : "Nabatean Administration" qui améliore la confédération pour un gouvernement plus direct qui permet d'améliorer plusieurs bâtiments.
Empire
- Avoir été sédentarisé depuis plus de 40 tours
- Avoir au moins 10 régions
- Avoir au moins 3 marchés de haut niveau
- Avoir au moins trois poleis
La religion deviendra "eastern imperial". Deux bâtiments de gouvernements seront disponibles, la satrapie, et la satrapie philhellénique. Les deux administrations débloquent l'unité des gardes royaux nabatéens. La satrapie débloquent les troupes arabes, la satrapie philhellénique une (grosse) partie des troupes hellénistiques.
Mamla'ha biMassylim
Sédentarisation
- Vous devez convertir au moins 3 de vos camps en cités.
Deux nouvelles administrations sont possibles. La Satrapie est constructible presque un peu partout et vous permet de débloquer des troupes auxiliaires utiles dans plusieurs régions (Gaule, Italie etc.). L'Administration royale n'est constructible qu'en Numidie et en Afrique punique. Elle vous permet de débloquer l'infanterie carthaginoise et la cavalerie moyenne carthaginoise.
Pahlava
Sédentarisation
- Tenir Asaak, Hekatompylos, Ekbatana et Rhagae.
- Construire des fermes au plus haut rang possible dans ces trois villes
Votre culture change en eastern imperial. Les gouvernements Pahlav Zand Dahyu et Pahlav Shahwar Zand Dahyu, les gouvernements nomades, sont désormais impossibles à construire. Mais la réforme débloque de très nombreux gouvernements, des satrapies "basiques" au satrapies philhelléniques, débloquant des unités hellénistiques (dans les régions à polis comme d'hab), mais aussi des administrations "de marche" (permettant d'établir des colonies) jusqu'aux royaumes indo-parthes. Les Parthes ont donc accès à un très large panel de troupes après cette réforme, en contrepartie d'une mainmise sur les nomades moins forte.
Pontos
Empire
- Tenir encore 10 provinces, dont Sinope, Trapezous, Kutatisi, Mazaka, Pantikapaion et Chersonesos
- Emporter 10 grandes batailles contre : l'Archè Seleukia, Ptolemaioi, Pergamon et le Kimmerios Bosphoros (pas contre chacun hein, dans le total)
La culture change en eastern imperial. Possibilité de construire la basilikè patris, la satrapie (requiert une colonie orientale) et l'hypobasileia, débloquant des unités perses et grecques.
Saba
Empire
- Vous devez avoir à au moins 3 régions de distance un gouverneur dans une ville avec moins de 30% de votre culture
La culture change en eastern impérial. Le gouvernement Mahrab Malkan (Cour royale) est constructible (Apparaît à Maryab, puis constructible en Arabie et en Ethiopie si 60% de culture impériale), permet de débloquer en grand nombre les meilleures troupes sabéennes.
Sauromatae
Sédentarisation
- 5 régions avec une administration Afsadta Aegdautae (Occupation & Tributs) et des murs supérieurs à ceux en bois
Permet de débloquer le gouvernement "Sarmatian Settled Administration", qui est une grosse amélioration de ce dernier, permettant notamment de débloquer plus de troupes sédentaires.
Saka Rauka
Sédentarisation
-Dans 3 de ces villes, les Saka doivent avoir des murs au-dessus de ceux en bois : Oyrta, Sulek, Chach, Bukharakh, Khiva, Nisaya.
- Le roi sace doit vouloir se sédentariser
La culture devient "eastern tribal". Le gouvernement "Saka Settled Administration" apparaît, qui permet de recruter les troupes à pied locales, indiennes, grecques ou orientales.
Empire
- Être sédentarisé depuis 40 tours
- Dans une région sous "Saka Settled Administration", avoir une ferme au plus haut niveau
La culture devient "eastern impérial". Les gouvernements nomades Alasta Aysna (Camp des chefs de guerre) et Alasta Sahiya (Camp royal) deviennent impossibles à construire. Les Saces ont accès à trois autres gouvernements : Satrapie autonome, Satrapie, Domaine Royal. A part les bonus, pas vraiment de gros avantages (sans doute d'autres unités étaient prévues).
Pergamon
(Les ères existent en tant que script mais n'ont aucun effet pour l'instant)
Royauté
- Vous devez tenir Nikaia, Pergamon, Sardis, Ipsos et Ankyra.
- Vous devez gagner deux grandes batailles contre l'Archè Seleukia
- Vous devez gagner deux grandes batailles contre les Galates en Galatie.
Débloque le bâtiment Basilikè Patris qui permet de recruter des hetairoi et des machairaphoroi.
Pritanoi
Former un royaume
- 2 régions doivent avoir un gouvernement non allié avec les marchés au rang 3
- 3 régions doivent avoir un gouvernement non allié avec des temples supérieurs ou égal au rang 3
- 4 régions doivent avoir des ports
- 10 unités de cavalerie doivent avoir été recrutés
La réforme permet de débloquer le batiment "Kingdom" qui permet de débloquer les chars et la cavalerie lourde.
[EN COURS DE CONSTRUCTION]
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