Envoyé par kostic
Voir le message
Envoyé par flo463
Voir le message
Envoyé par kostic
Voir le message
Il y a quelques jours, Aura a posté un message sur TWC sur ses travaux visant à passer outre certaines des limitations de M2TW.
L'équipe suit avec attention l'évolution de son travail en espérant qu'il ne s'agit pas d'une modification de l'exécutable du jeu et que celui-ci reste suffisamment stable, parce que ce n'est pas pour rien qu'il y a des limitations. Surtout que l'équipe pousse déjà très loin le moteur d'EBII. Je crains à tout moment d'arriver à la limite de taille de fichier texte lorsque je travaille sur la traduction du fichier des bâtiments.

Les limitations qu'il pense pouvoir dépasser sont les suivantes :
- faire passer à 32 le nombre de religions. Même si EBII n'a pas besoin de tant de religions (cultures), il serait bien que la culture romaine soit distincte de la culture carthaginoise, que l'Inde ait sa propre culture, ...
- augmenter le nombre maximal de régions
- augmenter le nombre maximal de traits de caractères et d'auxiliaires. Il s'agit d'une partie du jeu qui est loin d'avoir livré tout son potentiel.
- augmenter le nombre maximal de ressources cachées
PS : Concernant les traits de caractères, j'aurai une petite question. Je sais qu'il existe une commande "fathertrait" qui permet de tester si le père d'un personnage dispose d'un trait de caractère particulier. Mais, existe t'il une version du style "brothertrait" ?
J'avais il y a quelques temps, en lisant l'excellent livre d'Emmanuel Arbabe (La politique des gaulois), commencé à travailler à une adaptation du système politique éduen, qui est au moins aussi riche que celui actuellement représenté dans le jeu pour les romains, mais comme ils (les éduens) ont eu la "bonne idée" d'interdire au deux membres de la même famille d'être du vivant l'un de l'autre Vergobret ou sénateur, se pose la question de matérialiser cette impossibilité dans le jeu. Entre un père et un fils, c'est possible avec la commande "fathertrait", mais entre frères c'est plus compliqué.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Commentaire