X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Faras Voir le message
    :c
    C'est foot ou moros qui a claqué la porte?
    C'est Foot. C'est lui qui est derrière toutes les grosses nouveautés de EB2 (mécaniques de gouvernements/populations, la "gaza campaign", etc.). Il se trouve qu'il n'a pas aimé que certains remettent en questions la complexité du système et il a disparu sans dire un mot... Du coup toutes les choses sur lesquelles il bossait risquent de finir à la poubelle.
    Moros est l'historien des factions "arabes", et l'un des plus anciens membres de la team, mais pas le leader.
    Envoyé par Faras Voir le message
    Bah sur le moteur d'MTW2, on le savait bien, mais bon, les dernières images montraient quand même une progression au niveau des animations...
    Oui un gros travail a été réalisé sur les animations des phalanges mais ça ne change rien au problème de base, qui vient du fait que les armes secondaires dans le moteur de M2TW sont bugguées. En gros, si on donne des armes secondaires aux phalanges (des épées), elles ne vont presque jamais utiliser leur arme principale (la sarrissa), et au lieu de phalanges on se retrouve vite avec un bloc compact d'épéistes. Retirer l'arme secondaire donne de bons résultats au niveau de l'aspect visuel : ça ressemble vraiment à une phalange compacte et impénétrable, les soldats maintiennent l'ennemi à distance avec leurs piques. Seulement voilà, ça amène un autre problème... ils se défendent avec leurs longues piques de tous les côtés et au bout de quelques minutes de mélée ça ressemble à un hérisson impossible à toucher. La phalange devient ainsi une unité complètement fumée, même en lui donnant seulement 1 point d'attaque. La charger de dos donne quelques résultats mais évidemment l'ordi est incapable de gérer ça et les attaque de front... On a vraiment tout essayé pour essayer de régler ça, et on n'est pas les seuls à voir les forums de TWC, mais rien à faire. Personnellement ça m'a mis un coup au moral, faire un mod sur la période héllénistique sans avoir de phalanges correctes c'est un peu naze ! Ca, plus d'autres bugs (avec la cavalerie, les javelots...) font que les batailles de RTW restent bien mieux que celles de M2TW.

Commentaire

font que les batailles de RTW restent bien mieux que celles de M2TW.
      ça je l'ai toujours dit!

Commentaire

Foot est partit depuis quand ? En plus c'est carrément un ancien, je me rappelle l'avoir contacté pour obtenir l'autorisation d'utiliser du contenu d'EB 1 il y a maintenant au moins 5 ans.

Commentaire

@Gustave:
          Entendu, mais les mécaniques imaginées par Moros sont déjà scriptées, ou alors ce n'est que sur le papier ? Car je dois t'avouer que connaissant le boulot de Caulaincourt sur les scripts, plus c'est compliqué, plus ca devient affreux, surtout pour repérer des erreurs de script...
          Pour la question de la phalange, effectivement, ca met un sacré coup au moral de voir que vous avez tout essayer... Là on retombe dans ce qu'avait dit et même proposé stilgar ( Sinople sur twc), c'est que CA accepte de donner toutes les clés de rtw et mt2w pour pouvoir modder en profondeur comme Paradox. Mais bon, il semblerait qu'ils préfèrent faire des dlc ou y'a 45 litres de sang par être humain....
          Après, et là je vais être peut-être, sinon sans doute, un peu défaitiste ou réactionnaire, mais quand tu admets toi-même que sur RTW les batailles sont meilleures que sur MTW2, et en voyant la qualité graphique des unités de RS2, si jamais c'est vraiment pas possible, est-il possible d'adapter certains éléments pour RTW ?
          Je sais qu'a priori il y aurait des pertes sèches en script ( merci caulaincourt encore), mais bon...

Commentaire

Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
            Foot est partit depuis quand ? En plus c'est carrément un ancien, je me rappelle l'avoir contacté pour obtenir l'autorisation d'utiliser du contenu d'EB 1 il y a maintenant au moins 5 ans.
            Il est parti en octobre si je me souviens bien.

Envoyé par Faras
            @Gustave:
            Entendu, mais les mécaniques imaginées par Moros sont déjà scriptées, ou alors ce n'est que sur le papier ? Car je dois t'avouer que connaissant le boulot de Caulaincourt sur les scripts, plus c'est compliqué, plus ca devient affreux, surtout pour repérer des erreurs de script...
            Non, la plupart sont sur le papier. C'est l'un des problèmes de l'équipe d'EB2, il y a beaucoup de gens pour proposer des idées mais personne pour les implémenter derrière.

Envoyé par Faras
            Pour la question de la phalange, effectivement, ca met un sacré coup au moral de voir que vous avez tout essayer... Là on retombe dans ce qu'avait dit et même proposé stilgar ( Sinople sur twc), c'est que CA accepte de donner toutes les clés de rtw et mt2w pour pouvoir modder en profondeur comme Paradox. Mais bon, il semblerait qu'ils préfèrent faire des dlc ou y'a 45 litres de sang par être humain....
            Oui tout à fait, c'est la seule solution et ça permettrait au passage de faire sauter d'autres limites comme la limite du nombre de villes, d'unités, etc. Mais c'est de la pure utopie, je doute que CA fasse ça un jour.

Envoyé par Faras
            Après, et là je vais être peut-être, sinon sans doute, un peu défaitiste ou réactionnaire, mais quand tu admets toi-même que sur RTW les batailles sont meilleures que sur MTW2, et en voyant la qualité graphique des unités de RS2, si jamais c'est vraiment pas possible, est-il possible d'adapter certains éléments pour RTW ?
            Je sais qu'a priori il y aurait des pertes sèches en script ( merci caulaincourt encore), mais bon...
            Non ce n'est pas envisagé, déjà parce que contrairement à ce qu'on peut penser, convertir des unités de M2TW pour RTW n'est pas évident, et parce qu'on perdrait au passage tout le boulot fait sur les variations. En plus il y a 10 slots de factions en moins dans RTW, ça voudrait dire mettre à la poubelle une grosse partie de notre boulot.
            A coté de ça la partie campagne a été très peu travaillée, de ce que j'ai pu comprendre on a essentiellement copié-collé les scripts dEB1 et ajouté quelques bricoles. La plus grosse partie du travail réalisé a été sur les unités. Donc à part faire une mise à jour graphique d'EB1 (qui prendrait beaucoup de temps) ça ne servirait pas à grand-chose.
            Dernière modification par Gustave, 24-01-2012, 18h58.

Commentaire

Pour la mécanique des unités je pense qu'il faudrait voir si antagonios serait pas capable de trouver comment la modifier, à chaque fois qu'il a fait un nouveau topic c'était pour faire un truc révolutionnaire (et il est encore actif vu qu'il m'a envoyé un mp il y a quelques semaines).

Concernant le fait de donner à certains moddeurs le code source du jeu, ou au moins quelques facilités en plus GrnEyedDevil m'a dit clairement que CA était contre (et non pas SEGA comme on aime à le dire sur TWC), ceci parce qu'ils ont peur de la concurrence... Et le problème c'est que sur TWC peu de moddeurs ont joué le jeu pour le topic que j'avais fait, plutôt que de venir dire qu'ils soutenaient ils ont dit que ça servait à rien et que les dlc étaient pas si mal, du coup le topic n'a pas eu beaucoup de succès. Et surtout aucune réponse par mp des gens de CA, alors que j'avais créé un compte avec une question de merde sur les DLC (question positive) pour voir si ils répondaient bien en sélectionnant les mps, et 4/5 des membres contactés ont répondu au DLC, 0/5 au modding même juste non.

Bref pour moi l'esprit "ouvert" de la série est mort depuis ETW et le fiasco de sa sortie, et c'est un peu décevant quand on voit ce qu'ils auraient pu faire avec le savoir faire de CA (qui n'est plus trop utilisé) et les moddeurs.

Commentaire

Bien dommage pour EBII... 'faut espérer que ça reparte.
                C'est ce style de mod qui m'avaient fait acheter M2TW.
                Je regrette amèrement d'avoir acheté ETW, même d'occasion.
                NTW : pas question.
                S2TW : 'vont s'fair' voir chez les Hellènes...
                j'abhorre les DLCs...
                Voilà pourquoi je reste sur RTW (en sus de mon esprit conservateur)...

Commentaire

Envoyé par Stilgar Voir le message
                  Pour la mécanique des unités je pense qu'il faudrait voir si antagonios serait pas capable de trouver comment la modifier, à chaque fois qu'il a fait un nouveau topic c'était pour faire un truc révolutionnaire (et il est encore actif vu qu'il m'a envoyé un mp il y a quelques semaines).

Concernant le fait de donner à certains moddeurs le code source du jeu, ou au moins quelques facilités en plus GrnEyedDevil m'a dit clairement que CA était contre (et non pas SEGA comme on aime à le dire sur TWC), ceci parce qu'ils ont peur de la concurrence... Et le problème c'est que sur TWC peu de moddeurs ont joué le jeu pour le topic que j'avais fait, plutôt que de venir dire qu'ils soutenaient ils ont dit que ça servait à rien et que les dlc étaient pas si mal, du coup le topic n'a pas eu beaucoup de succès. Et surtout aucune réponse par mp des gens de CA, alors que j'avais créé un compte avec une question de merde sur les DLC (question positive) pour voir si ils répondaient bien en sélectionnant les mps, et 4/5 des membres contactés ont répondu au DLC, 0/5 au modding même juste non.

Bref pour moi l'esprit "ouvert" de la série est mort depuis ETW et le fiasco de sa sortie, et c'est un peu décevant quand on voit ce qu'ils auraient pu faire avec le savoir faire de CA (qui n'est plus trop utilisé) et les moddeurs.
                  Antigonos, c'est celui qui avait découvert comment personnaliser les cités en 2008, c'est ça ? (le titre du sujet : "world modified" si je me souviens bien)

Commentaire

Eh bah putain !!!! :/

Commentaire

Chargement...
                    X