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  • #91
    Pas sur, EBII reste le fil rouge de ma vie vidéoludique, et RII va peut être sympa, mais je pense qu'on va vite déchanter si les combats sont comme sur les vidéos (des mêlées qui ressemblent à rien). Et il est clair que la campagne sera un parcours de santé comparé à EBII.

    jouer avec la faction "AEDUI" ahahahah ou "makedonia" hihi laissez moi rire
    Euh c'est de la mauvaise foi, Aedui= éduens, Makedonia= Macédoine faut vraiment pas être spécialiste en langues antiques pour comprendre!
    Pour moi c'est du quasi troll.

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    • #92
      Je dirais même plus :

      Makedonia > Macédoine

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      • #93
        Envoyé par Elanion Voir le message
        Euh c'est de la mauvaise foi, Aedui= éduens, Makedonia= Macédoine faut vraiment pas être spécialiste en langues antiques pour comprendre!
        Pour moi c'est du quasi troll.
        Moi je savais pas que Pahlahva c'était les parthes ! (en meme temps, pahlav, parthe, parne, un néophyte pige rien !)
        Mais bon, pas besoin de chercher bien loin pour comprendre.

        Reste que ça reste un troll

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        • #94
          C'est marrant les gens qui ont tendance à comparer les deux, il y a régulièrement la même discussion sur TWC, et à chaque fois j'ai la même réaction :



          Les deux choses ne visent pas du tout le même publique :
          • TWR2 se destine plus aux personnes voulant un jeu sympa, accessible et pas trop compliqué, avec des batailles impressionnantes et de beaux clichés historiques (les onagres sur char ou les spartiates en slip, c'est marrant quand même...)
          • EB2 se destine plus à des personnes je dirait plus exigeante. Le gameplay est plus fouillé, et je pense clairement que je me plairais plus lors de la campagne d'EB2 que sur celle de TWR23. Après c'est sûr que c'est moins accessible, mais ce n'est pas le but premier de ce mod. Et puis sincèrement, rien que de lire les aperçus d'EB2 est un plaisir.


          Par rapport à l'Anglais : bon déjà dire que Makedonia c'est de l'Anglais :. Ensuite, et c'est vraiment pour ton bien que je dit ça, je me rend compte au fur et à mesure que l'anglais est vraiment un outil formidable pour discuter avec des étrangers, et que ça te servira probablement toute ta vie. Et puis quoi de mieux alors que d'apprendre l'anglais en s'amusant sur un excellent jeu/mod....
          Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 02-07-2013, 10h40.

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          • #95
            En effet, les 2 jeux,sont complètement différents, contrairement à la plupart des gens de ce forum, c'est sur TWR2 que j'attend le plus, mais je respecte ceux qui ont des goûts différents.

            Pour ce qui est des noms des peuples, j'avoue que j'aurais préféré des noms en français et/ou anglais, pour être sur de ne pas me tromper de faction , car je dois avouer que "malkuta nabata" ce ne me fait pas pensé à grand-chose (sauf "hakuna matata", mais je crois que c'est pas un peuple...), et, quitte à avoir le nom dans la langue d'origine, j'aurais bien aimé, avoir le nom en français ou anglais juste après, entre parenthèses.

            ps: bien entendu, certains noms ne sont pas très difficiles à comprendre, comme "romani", et pour les Aedui, le symbole permet de savoir que ce sont les "gaulois"(je met des guillemets, car je suis sur qu'il y a un nom plus proche de la réalité).

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            • #96
              Après pour les noms ça ne tient qu'à toi de modifier ça avant de lancer une partie dans les fichiers textes. Si c'est bien fait ça prend vraiment 10 minutes. Je comprend que ça fait bizarre au début, mais en fait je pense qu'on s'y habitue très vite.

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              • #97
                OUI je sais que c'est de l'anglais et au taf je parle constament avec des chinois ou des japonais alors oui je sais très bien que l'anglais est indispensable mais comme dit Arandir je trouve que cela fait bizarre !!!!!

                Imaginé un user qui connait pas le modding, et bah il est dans la merde donc la nous rentrons dans une optique assez limité pour les personnes qui ne savent pas le modding mais il y a des moment ou on a pas la foie de modifier les fichier txt alors je pense que pour un mode qui sera joué par diverses nationalités, il fallait comme meme adpaté au mieux les factions et je te parie que je te trouve des synonyme des faction plus claire que celle ajouté si-dessus !!!!

                Je prend juste la defenses des personnes qui ne connaissent pas le modding.

                Par exemple: je sais que c'est moche à dire, mais perso je trouve Macédonia sonne mieux que makedonia.

                Je sais que c'est idiot mais c'est mieux sur un aspect esthétique parce que honnetement ca refroidit le mode pour un user qui désir que jouer et pas ce prendre le tete.

                Et la faction Pahlahva je le sais car je suis Iranien bien que sur beaucoup de mode il y a énormément d’incohérence sur les parthe ou même incomplet pourtant la civilisation parthe et ses origine sont l'essence même de la civilisation humaine dont les sumériens mais ca c'est un autre débat mais faut reconnaitre que la majorité des faction de EBII on a du mal à distinguer son origine tout le monde n'est pas calé en histoire.

                Enfin pour dire que les modes sont plus orienté pour les connaisseurs que les novices et vue que majoritairement le soutien sur les forum mette plus de 1 ans pour obtenir une réponse .... '

                Enfin voila, je joue depuis Shogun total war, je fais toute les séries de total war meme ETW et je n'ai pas encore vue de mode opérationnelle dans le cadre historique tout comme dans les sound ou les vidéos ou autre . j'étais toujours obligé de modifé le mode car je connais un peu le modding mais une personne qui connais rien ba c'est embetant ! et vue que je suis fière comme un coq je n'accepte pas qu'on salisse des civilisations en mettant n'importe quoi dans un jeu et oui vous allez me dire que c'est un jeux on est la pour s'amuser mais quand vous entendez dans votre vie réel que le sperse sont des arabes ba ca soul car tout simplement les jeux et meme les film raconte de la merde sur les d'autrefois et meme si je respect les devloppeurs des mode ba je permets de leurs dire qu'avant de faire un mode sur une faction il vaut meiux bien se cultivé avant car cela peux avoir des impacts dans la société tout comme dans le virtuel.

                alors peut etre que je suis trop exigeant mais je pense que lorsqu’on implante des peuples dans un jeux ou autre le travail doit être parfait car on as pas le droit de salir ou mettre des mensonge sur une civilisation dont je tiens à dire qu'on a beaucoup sali les perses à causes des film des gamin de 15ans comme le "film 300" !

                Et oui je suis quelqu'un d'engagé sur le respect des pays et de leur histoire.
                Bon allez j'arrete .
                Dernière modification par Cyrus le grand, 02-07-2013, 10h35.

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                • #98
                  Tu sais que c'est extrêmement paradoxal ce que tu dis, vu que d'un côté tu t'affirmes pour le respect des pays et de leur histoire, mais de l'autre tu te plains que les mods fassent trop "spécialistes" ?
                  C'pas très clair, je partage complètement ton point de vue sur les perses (merci 300 ), qu'ils ont énormément apporté à la construction de la civilisation à la fois orientale et occidentale, mais il faut reconnaître qu'EB a le mérite de pousser la cohérence historique au maximum possible sur chaque faction.
                  Et pour "Makedonia", ben si mes souvenirs sont bons, "Macédoine" se dit "Makedonia" en grec, et comme la cour macédonienne de l'époque était très hellénisée, ils parlaient grec et avaient les coutumes grecques d'où le nom grec de "Makedonia".

                  je n'ai pas encore vue de mode opérationnelle dans le cadre historique tout comme dans les sound ou les vidéos ou autre .
                  Ben essaie EB, c'est vraiment le plus respectueux à ce niveau là !

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                  • #99
                    Bonjour à tous,

                    Voici mon avis personnel sur cet excellent mod en préparation.
                    EB2 me semble très historique et ce sera un véritable plaisir d'y jouer. Seul bémol, il est en langue anglaise ce qui ne m'est pas agréable (même si j'arrive à comprendre la plupart des textes). Heureusement pour nous, Mundus Bellicus devrait nous traduire ce chef d'œuvre. Un grand merci à toute l'équipe de traduction.
                    Quant à la traduction de certains noms de pays ou d'unités, je préfère, pour mon confort personnel franciser moi même les traductions car Mundus Bellicus respectera le choix des auteurs du mod (ce qui est normal)

                    S'b'w-G'w'n sera remplacé par Royaume de Saba (plus parlant pour moi) et Lugiones par Germains de l'est etc. etc...

                    Pourriez vous nous indiquer (nous est employé pour tous les joueurs désireux de modifier les textes mais qui ne savent pas où apporter les modifications) quels sont les fichiers textes à modifier pour :

                    Le nom des villes,
                    le nom des Nations,
                    le nom des unités.

                    et s'il y a des interactions entre fichiers.
                    Merci

                    Yves

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                    • Il te faut le logiciel bineditor pour pouvoir faire les modifications.
                      Avec ce logiciel il te faut ouvrir les fichiers suivants :
                      -villes : data\text\imperial_campaign_regions_and_settlement _names.txt.strings
                      -factions : data\text\expanded.txt.strings
                      -unités : data\text\export_units.txt.strings

                      remplacer S'b'w G'w'n en Royaume de Saba d'accord, mais Lugiones en Germains de l'est... c'est le nom du peuple, c'est comme changer "Novgorod" en "Slaves du nord", "Royaume de France" en "Européens de l'ouest" ou "Royaume d'Aragon" en "Hispaniques de l'est"...

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                      • Lugiones c'est en latin, je crois qu'en français c'est Lugiens. Chacun ses goûts, mais pour moi avoir des noms d'unité et de pays en langue natale ça permet vraiment de s'immerger et de découvrir d'autres cultures . Et puis bon, ça prend pas longtemps de repérer et d'assimiler les nouveaux noms.

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                        • Mieux que le binéditor, il y a le convertisseur string.bin vers text, qui permet d'obtenir des fichiers text faciles à travailler.

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                          • Merci sombrero-démoniaque,

                            J'ai indiqué S'b'w-G'w'n sera remplacé par Royaume de Saba (plus parlant pour moi) et Lugiones par Germains de l'est etc. etc... car ces 2 exemples figuraient dans un post antérieur mais il est entendu que je ferai des recherches plus précises le moment venu car c'est vrai que Germains de l'Est doit pouvoir se remplacer par un autre terme plus adéquat.

                            Autres exemples :

                            Aedui= éduens, Makedonia= Macédoine

                            Yves
                            Dernière modification par glaude1955, 04-07-2013, 06h56.

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                            • Envoyé par Caulaincourt Voir le message
                              Mieux que le binéditor, il y a le convertisseur string.bin vers text, qui permet d'obtenir des fichiers text faciles à travailler.
                              Où puis-je télécharger cet outil ? Avez vous un lien ?

                              Merci

                              Yves

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                              • Je te conseille de suivre ce tutoriel : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...des-%E0-savoir

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