X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de faction : Les Sorcerobes

    Ordre des Sorcerobes


    Couleur principale : Blanche
    Religion: culte de la déesse strict
    Culture: civilisée
    Les factions rivales: Aucunes
    Factions cordiales: Aucunes


    I. Description
    Forces, faiblesses, et aptitudes:
    - Maître des éléments: Les Sorcerobes ont le contrôle d'une grande variété de sorts élémentaires, faisant d'eux de très puissantes unités à distance.
    - Sorciers désarmés: Un Sorcerobe pris au dépourvu dans une mêlée a un inconvénient important, le rendant généralement très fragile.
    - Prosélytismes efficace: Les Sorcerobes sont maîtres à manipuler les gens en leur faisant croire à une foi qui fait appel à leurs désirs. Dans la campagne, les Sorcerobes ont un grand bonus lors de la diffusion de leur religion sur d'autres empires.
    - Société secrète: Les Sorcerobes maintiennent une petite organisation secrète et sont rarement en nombres suffisamment important pour déclarer la guerre à d'autres empires dans la campagne. Comme tels, ils préfèrent convertir leurs ennemis potentiels plutôt que de les combattre.


    Les Sorcerobes sont une race secrète pour toutes les autres. Un vrai Sorcerobe est plus ou moins un être aviaire, étant connu pour ses plumes sombres et son bec saillant. Malgré le fait que leurs bras semblent être des ailes, les Sorcerobes ne peuvent pas voler par voies naturelles. Autre que cela, les Sorcerobes, en tant que société ou entité politique, restent enveloppés de secrets. Les Sorcerobes, dans des temps plus anciens, ont été connus par le monde pour leurs puissantes armées. Le cas le plus notable étant une alliance avec Ganon. Malgré cela, les Sorcerobes sont également connus pour être très humbles et charitables, aidants leur prochain et guérissants des malades. La dualité de leurs actions masque leur véritable intention, une intention qui est susceptible d'être toujours inconnue, même aux non-sorciers de leur ordre. En temps de guerre, les Sorcerobes peuvent assembler leurs troupes dans une armée permanente. Le concept de la magie reste une chose fantaisiste et mystérieuse pour beaucoup de gens, mais si certains comprennent la nature de celle-ci, dont les Sorcerobes sont les maîtres. Ils sont capables de manipuler les forces de la nature à travers l'utilisation de baguettes et de sceptres. Le degré de manipulation varie grandement, certains ne pouvant à peine jeter une boule de feu simple, tandis que d'autres peuvent faire basculer une ville toute entière dans l'illusion. Les Sorcerobes sont craints à juste titre pour leurs capacités. Au combat, ils peuvent puiser dans de puissantes magies et les libérer sur leurs ennemis. Des boules de feu, des éclairs, des morceaux de terre ou des explosions d'eau sont quelques-unes des armes qu'ils peuvent déchaîner sur une armée ennemie. Malgré tous ces avantages étonnants, un Sorcerobe pris par la pointe d'une épée est vulnérable. Il peut être tout à fait qualifié comme magicien, mais dans une mêlée, sa magie est inutile contre la puissance d'une lame si il n'a pas le temps de réagir. Les guerriers audacieux peuvent répandre leur fierté en tentant de se rapprocher suffisamment pour tuer un Sorcerobe, mais ils sont plus susceptibles de croiser le destin d'un barrage de flammes de ces magiciens légendaires.


    II. Campagne
    Comment les faire apparaître dans la campagne: L'Ordre des Sorcerobes apparaîtra dans Vigjaro si le bonheur ou la loi au Royaume d'Hyrule tombe en dessous des normes acceptables.
    Comment gagner la campagne avec les Sorcerobes:
    Campagne courte : Tenir 20 régions
    Campagne longue : Tenir 50 régions

    Hyrule Historia:
    Dans la campagne "Hyrule Historia", les Sorcerobes apparaissent lors du scénario ''Hyrule dans le chaos (170 AG-173 AG)".



    III. Unités
    Liste des unités de l'Ordre des Sorcerobes

    Unités standard
    Acolytes
    Pyromanciens
    Aquamanciens
    Électromanciens
    Géomanciens
    Aéromanciens
    Illusionnistes
    Prestidigitateurs

    Armements défensifs
    Aucun

    Engins de siège
    Faucheurs

    Unités de commande
    Mage en chef
    Mage suprême


    Agents
    Prêtresse d'Hylia

    Héros / Bosses:
    Nostrum
    Carock
    Hylia, la fausse Déesse

    Unités spéciales / autres unités:
    L'oiseau-tonnerre (ultime métamorphose d'Hylia)



    Acolytes

    Spoiler:


    La promesse du pouvoir et des capacités mystiques des Sorcerobes est tentante pour un individu, mais lorsque la chance d'être un Hylien sang pur n'est pas accordée par la vie, il n'est pas question de rejoindre l'Ordre. Les citoyens ordinaires qui, pour une raison ou une autre sont tombés dans la médiocrité ou dans de faibles normes de vie dans le royaume d'Hyrule, peuvent se consacrer à l'ordre des Sorcerobes comme serviteurs, dans l'espoir que leurs dévotions leur accorde le droit d'être formés dans les voies de la magie.


    Pyromanciens

    Spoiler:


    Sorcerobes formés dans l'art de manipuler la chaleur, les pyromanciens peuvent commander les flammes à volonté. Soldat le plus emblématique et couramment employé par les Sorcerobes, le pyromancien libère le flux de flammes de sa baguette sur ses ennemis. Qu'ils soient complices d'un empire favorisé ou assemblés en une rare armée de commande, les pyromanciens sont universellement craints et respectés par beaucoup dans Hyrule.


    Aquamanciens

    Spoiler:


    Doués dans l'art de manipuler l'eau, les aquamanciens servent souvent de tuteurs et de responsables de l'application de la loi et l'ordre. Bien que n'étant pas nécessairement aussi intimidants que leurs contemporains, plus meurtriers, une bulle d'eau bien placée peut endommager une vingtaine de soldats.


    Electromanciens

    Spoiler:


    Maître dans l'art de manipuler les forces électriques, les élecromanciens peuvent lancer des flux de foudre à volonté. Alors qu'ils sont limités dans la distance vers laquelle ils peuvent déclencher une telle puissance, une cible malheureuse prise dans le regard d'un électromancien peut s'attendre à être instantanément électrocuté de l'intérieur.


    Géomanciens

    Spoiler:


    Alors que les Sorcerobes se targuent d'être en mesure de déclencher différentes sources d'énergie contre leurs ennemis, un rocher géant est encore parfois la meilleure méthode pour éliminer une cible. Les géomanciens sont capables de déchirer différents sédiments et roches de la terre pour les utiliser à volonté.


    Aéromanciens

    Spoiler:


    Maîtres de l'air et du vent, les aéromanciens sont des membres respectés dans les rangs de l'Ordre. Ils sont capables d'effectuer des vols stationnaires et de faire léviter leurs corps. Ces prouesses ne sont rien en comparaison des vives bourrasques de vent qu'ils déchaînent sur leurs ennemis.


    Illusionnistes

    Spoiler:


    Peut-être les membres les plus redoutés de l'Ordre, les illusionnistes sont maîtres de l'illusion et de la confusion. Capables de se téléporter à volonté, ils peuvent forcer leur cible à frapper le vide, avant qu'elle ne soit frappée par un coup de bâton de son assaillant.


    Faucheurs

    Spoiler:


    Engin mystérieux enchanté par les Sorcerobes, les faucheurs sont automatisés comme porteurs de destruction. Les faucheurs sont capables de bouleverser le terrain qui les entoure avec des tremblements de terre violents, ce qui en fait un moyen exceptionnel de démantèlement d'un mur de l'ennemi.


    Nostrum

    Spoiler:


    Chef de l'Ordre des Sorcerobes, Nostrum a longtemps consacré sa vie à la guérison des malades d'Hyrule, ainsi qu'à l'aide des pauvres et des malheureux. Ses prières sans réponse aux déesses d'Hyrule l'amène à créer et à adorer la divinité blasphématoire : Hylia. Il cherche maintenant à élever les classes populaires maltraitées d'Hyrule à l'état de Sorcerobes, pour purifier la terre de la hiérarchie sociale.


    Carock

    Spoiler:


    Fils de Nostrum, Carock a une obsession pour la réalité, l'illusion et la prophétie. Comme un enfant, lui et son père se promenaient sur la terre pour guérir les malades qu'ils rencontraient. Mais maintenant, il travaille pour diriger l'Ordre des Sorcerobes avec Nostrum. Sa fascination pour l'aveuglement volontaire des fanatiques d'Hyrule le pousse à montrer aux masses qu'elles ont été trompés par leurs idoles.


    Hylia, la fausse Déesse

    Spoiler:


    Ses véritables origines sont inconnues à l'extérieur de de l'Ordre. Hylia était une divinité, créée, et qui se manifeste pour l'Ordre des Sorcerobes. Désespérés par les déesses d'Hyrule, de nombreux Hyliens se tournent maintenant vers l'Ordre des Sorcerobes et Hylia, simplement parce qu'elle leur offre un moyen de mettre fin à leur servitude aux déesses d'or. En vérité, l'Ordre espère utiliser Hylia pour montrer aux masses qu'elles ont volontairement transformé leurs valeurs, et libérer une bête aux pouvoir inimaginables, capable de venger les déesses de ceux qui leur ont tourné le dos. Ceux qui passent ce test seront admis comme véritables membres des Sorcerobes.



    IV. Avis
    D'entrée, je ne vous mentirais pas, les Sorcerobes sont des losers en mêlée, en campagne et au combat. Sauf si on sait bien les utiliser... Leur principal atout sont leurs Sorciers. Ce sont même 95% de leurs unités. Mettez-les suffisamment à l'écart de l'ennemi pour éviter leurs déplacements inutiles, qui fera qu'ils seront vite rattrapés par votre adversaire. Justement, ne mettez jamais vos sorciers trop prêt de l'adversaire ou vous êtes foutus. Bref, dés que vos magiciens seront bien placés, attaquez, et savourez le résultat : des nuées de flammes rouges sangs venant superbement s'ajouter au bleu profond des bulles d'eau, complétées par de gros morceaux roches volant, endiablés par de puissants éclairs...
    Alors je vous entend venir ! "Mais si y a pas de soldats de mêlée, cette faction est nulle" !
    Eh bien non. Les Sorcerobes ont une compensation pour la mêlée : les Acolytes. Ok, ils sont faibles, ils sont peureux, ils sont mal vêtus mais ils sont pas chers et très nombreux. Vous pouvez les placer en première ligne et vous en servir comme appâts, comme les Tokays pour le Régime de Labrynna. Vous avez alors deux "bonnes" solutions, en considérant l'ennemi comme un rectangle :
    -Les placer en premiers sur la ligne du bas pour occuper l'ennemi, tandis que vous placerez vos Sorciers sur les côtés et finirez le travail.
    -Envoyer de façon suicidaire vos acolytes contre l'ennemi jusqu'à vous n'en ayez plus pour affaiblir un maximum l'adversaire, puis préparez et faites travailler vos Sorciers.
    La première solution reste la meilleure. Et si je vous propose ces 2 choix, c'est parce que vous devrez mettre vos acolytes et vos autres sorciers à l'abri de la magie. Car eux aussi y sont vulnérables. Leur autre avantage est sans doute Hylia. Déchaînez-la en dernier pour voir brûler les restes de l'armée ennemie. Malgré que les Sorcerobes ne soient pas une faction d’assiégeants mais plutôt d'assiégés, vous pourrez l'utiliser pour prendre une communauté, avec en plus quelques puissants faucheurs.
    A noter aussi qu'en campagne, entourez-vous d'un maximum de mercenaires et soumettez des factions injouables, histoire de diversifier vos troupes, et au passage de gagner des territoires.

    Voici mes conseils pour le placement de vos soldats -
    En bataille normale :


    A C O L Y T E S

    S O R C I E R S

    H Y L I A


    En assaut de siège :

    F A U C H E U R /// H Y L I A /// F A U C H E U R

    A C O L Y T E S /// M E R C E N A I R E S

    S O R C I E R S
    Dernière modification par ere41, 03-07-2014, 00h58.

  • #2
    Une faction agréable à jouer. Il faut être patient, ingénieux et surtout être un tacticien hors pair car toutes ou presque leurs unités sont des unités de tir, et les unités de mélés sont vraiment faible. Mais si on arrive à bien les jouer, notre armées de sorciers devient quasi invincible.
    Je regrette par contre leur portée courte ce qui nous expose généralement à leur tirs et à une charge rapidement destructrice si on ne fait pas attention.

    Commentaire


    • #3
      C'est honnêtement l'une de leurs rares faiblesses sur le champ de bataille. En utilisant les bonnes unités on peut facilement raser des champs de bataille entiers ou des villes sans prendre beaucoup de temps !

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai, mais cela n'est possible que si on possède une très bonne expérience du jeu total war. Un novice se ferait plumer rapidement, ça le dégouterait et il ne reviendrait jamais sur cette faction.
        Je pense qu'il serait bien de faire dans les descriptions des remarques du genre : Très facile, Pour débutant, Très difficile, pour les expert...

        Commentaire


        • #5
          3 Nouvelles unités Sorcerobes :

          Sorciers de la mort

          Spoiler:


          Respecté et craint par leurs frères inférieurs de l'Ordre, les sorciers de la mort sont des êtres puissants connectés aux esprits des morts. Dans la bataille, les sorciers de la mort peuvent resusciter des mains spectrales de sous la terre pour attraper et écraser les armées ennemies.



          Invocateurs

          Spoiler:


          Puissants sorciers capables d'animer des éléments inanimés comme s'ils étaient des êtres vivants, les invocateurs sont capables d'invoquer de puissantes constructions cristallines dans la bataille pour agir comme des guerriers lourds. Les créations d'un prestidigitateur sont souvent utilisées comme soldats de première ligne dans les guerres à grande échelle.



          Sorciers Hyliens

          Spoiler:


          Si ils n'ont pas le sang de leurs ancêtres, ces Acolytes de l'Ordre ont été renforcés par la magie Sorcerobe et peuvent déclencher de puissantes rafales de lumière comme les mages Anciens Hyliens d'autrefois. Malgré qu'ils servent avant tout de marguilliers et de recruteurs de soldats au champ de bataille, les sorciers Hyliens deviennent une partie de plus en plus intégrante des forces de l'Ordre.

          Commentaire

          Chargement...
          X