X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de faction : La Province de Latouane

    Province de Latouane





    Couleur principale: Jaune foncé
    Religion: Culte des Déesses
    Culture: Civilisée
    Factions rivales: Moblins, Lizalfos
    Factions alliées: Royaume d'Hyrule



    I. Forces, faiblesses, et aptitudes :
    - Éleveurs de renom : La Province de Latouane est bien connue pour ses chevaux et ses chèvres, qui accordent à Latouane la meilleure cavalerie de tout Hyrule.
    - Fermiers de père en fils : La Province de Latouane a été fondée en tant que nation d'agriculture et continue de l'être à ce jour. Les fermes de Latouane offrent un rendement agricole plus élevé que ceux des autres empires pendant la campagne .
    - Classes modestes : La plupart des soldats des terres de Latouane sont des paysans pauvres ne maîtrisant pas les techniques de base du combat. Comme tels, ils ne sont pas qualifiés pour les guerres à grande échelle.
    - Nés dans le froid : Les longs hivers en Latouane ont obligé les Latouanais à s'adapter au froid. Ces derniers excellent au combat dans la neige.



    II. Description
    Les Latouanais sont une race humanoïde souvent confondue avec les Hyliens au premier coup d'œil. Mais en regardant de plus près, on s'aperçoit qu'ils n'ont pas les oreilles pointues des Hyliens, et qu'ils les ont plutôt les arrondies. L'origine des Latouanais est inconnue, bien que beaucoup prétendent que leurs ancêtres étaient Hyliens, tandis que d'autres disent qu'ils sont les descendants du royaume perdu d'Ikana. Quoi qu'il en soit, les Latouanais sont capables d'avoir des enfants avec les Hyliens, si la naissance se traduit toujours par un enfant avec des oreilles arrondies. Pour cette raison, les mariages entre Latouanais et Hyliens sont traités avec soin, de peur que leur race ne soit exterminée dans le métissage. Les Latouanais eux-mêmes sont un peuple beaucoup plus simple que les Hyliens, et sont bien connus pour leur grande nation agricole au sud d'Hyrule. Alors qu'ils respectent les Déesses et les vénèrent, la divinité principale des Latouanais est leur étrange chèvre appelée Latouane, d'où le nom de la Province. Ils cultivent la terre et élèvent les chèvres et les chevaux qui sont ensuite vendus à une grande majorité des autres races d'Hyrule, en particulier les Hyliens. C'est pour cette raison que beaucoup considèrent les Latouanais comme un pays serviteur du royaume d'Hyrule, définissant leur titre politique. Officiellement, les Latouanais n'ont pas d'armée permanente. Officieusement, beaucoup de Latouanais sont prêts et savent comment se battre, et ont des forces de fortune toujours en attente. Les années passées à repousser les Moblins à l'ouest ont fait d'eux un peuple très fort, et lorsque leurs exploitations sont menacées, il ne faut jamais être surpris de voir une armée de brutale fourches Latouanaises charger les agresseurs. En raison de leurs racines agricoles, les Latouanais sont des maîtres dans l'élevage de chevaux pour la lutte et le combat. Sans doute ont-ils la meilleure cavalerie de tout Hyrule. Malgré leur supériorité à cheval, le manque des Latouainais de véritables formations professionnelles signifie que bon nombre de leurs soldats combattent avec de façons sales et non raffinées. Les combats en mêlée contre un adversaire bien entraîné se traduiront probablement par des agriculteurs surclassés et battus par une compétence pure. Même sans formations adéquates, n'importe quelle force doit légitimement craindre la volonté de fer et la détermination d'une armée Latouanaise, rendant l'inimitié avec Latouane une terrible erreur.

    III. Liste des unités de la Province de Latouane

    -Présentation :
    Unités standard
    Paysans de Latouane
    Archers paysans
    Miliciens de Latouane
    Bergers de troupeaux
    Cavaliers de Latouane
    Archers-agriculteurs montés
    Rangers
    Forestiers
    Lords Chevriers
    Fauconniers

    Emplacements défensives:
    Aucuns

    Armements de siège:
    Catapultes de Latouane
    Souffles de Latouane

    Unités de commande:
    Capitaines de Milices
    Généraux Lords Chevriers

    Agents:
    Vendeurs Latouanais
    Diplomate de Latouane
    Prêtresse des Déesses

    Héros:
    Maire Bohdan
    Moï
    Iria
    Annara
    Esprit de Latouane

    Spéciales / autres unités:
    Aînées


    -Détails :

    Paysans de Latouane

    Spoiler:


    Vivre dans la nation de l'agriculture Latouanaise est une vie rude, et les agriculteurs sont de simples civils alors ordinaires. Avoir à repousser les attaques périodiques de Moblins a fait des Latouanais un peuple fort, et quand les temps sont durs, ils peuvent faire appel à leur vaste réseau de paysans pour prendre les armes contre les envahisseurs.


    Archers paysans

    Spoiler:


    Le tir à l'arc et la chasse sont des passes-temps communs dans la province de Latouane, et les festivals de chasse dans la Forêt de Firone sont des événements remarquables dans leur culture. Quand ils subissent des temps de conflits, les Latouanais utilisent leur habileté au jeu de chasse pour se concentrer sur la chasse des soldats ennemis. Ces agriculteurs entrent dans le champ de bataille avec des arcs et des flèches. Et, tandis que pas aussi lourdement blindés que plusieurs archers de qualité professionnelle, leurs compétences peuvent garantir un succès plus précis.


    Miliciens de Latouane

    Spoiler:


    Dans les villages Latouanais les plus grands, les forgerons de qualité professionnelle travaillent dur à armer les soldats de leur région. Au cours des raids contre les villes et les villages voisins, ces citoyens peuvent être armés en peu de temps et sont précipités dans un échange de tirs. Armé d'une épée Latouanaise, d'un bouclier, et d'une légère armure, ces soldats peuvent tenir une force ennemie à distance jusqu'à ce que la cavalerie arrive.

    Bergers de troupeaux

    Spoiler:


    Les chèvres de la province de Latouane sont le symbole emblématique de la société, et elles font donc partie intégrante de la vie où elles sont considérées comme sacrées. Alors que les chèvres fournissent de la nourriture, du travail manuel et un excellent contrôle de la pelouse, elles sont plus remarquables pour leur habitude d'être facilement en colère. Dans une bataille, les bergers peuvent contrarier ces ongulées et guider une charge droite dans une force ennemie.


    Cavaliers de Latouane

    Spoiler:


    Principal muscle du bras militaire de la Province de Latouane, les cavaliers Latouanais sont incontestablement la meilleure cavalerie de tout Hyrule. Non seulement ils sont rapides, mais les coureurs sont bien armés et blindés pour être considérés comme étant une cavalerie légère. Sauf avec une force puissante de lanciers ou d'archers rapides dans leurs rangs, les armées ennemies doivent maintenir les cavaliers de Latouane à l'écart, au risque d'être piétinées à mort.


    Archers montés agriculteurs

    Spoiler:


    Les chevaux et les animaux d'élevage sont le centre de la culture, l'économie et la vie Latouanaise. Lorsque la province est menacée par une force ennemie, les envahisseurs sont généralement accueillis par un mur de cavaliers archers avant tout les autres. Comme leurs homologues démontés, les archers agriculteurs montés sont légèrement armés, mais bien forts dans le combat à distance. Naturellement, ils ont l'avantage supplémentaire de posséder un cheval.


    Rangers

    Spoiler:


    Le long de la frontière occidentale de la patrie Latouanaise est partagée avec les Blins, et il est courant pour eux d'organiser des raids, des pillage, des viols, ou des massacres à l'encontre des habitants de la province. Pour répondre à ces assauts précoces, les Rangers de la province ont été formés. A leurs débuts, les Rangers étaient seulement des femmes et servaient de gyrophare pour prévenir les soldats de sexe masculin d'attaques entrantes. Comme le temps a passé et que leur nombre a augmenté, ces femmes combattantes sont devenues spécialistes de la proue et de l'épée. En combat, ils peuvent exécuter des cercles autour d'une armée ennemie et les bombarder avec des flèches, et certains disent qu'ils peuvent dégainer l'épée et se battre au corps à corps.

    Forestiers

    Spoiler:


    Sur la frontière sud de la province de Latouane est établi la Forêt de Firone. Le royaume de Firone a servi de terrain de chasse et de source importante d'approvisionnement pour la construction. De nombreux forestiers récoltent les arbres vigoureux de cette forêt, puis les envoyent à la province pour être intégrés dans un grand nombre de structures utilisées par les Latouanais. Alors qu'abattre les arbres est leur devoir principal, ces hommes endurcis peuvent également utiliser leurs haches pour abattre une armée ennemie.


    Lords Chevriers

    Spoiler:


    Anciens combattants des conflits qui ont frappé la province de Latouane, ces guerriers ont dépassé leur maîtrise du cheval, en préférant apprivoiser les chèvres de Latouane comme montures. Revêtues d'une armure plaquée, les déjà difficiles chèvres Latouanaises sont maintenant pratiquement impossible à arrêter lors d'une charge ou d'un corps à corps. Si l'ennemi espère faire face à ces combattants, alors leur meilleure chance est de cibler le coureur.


    Fauconniers

    Spoiler:


    De nombreuses créatures indigènes de la province de Latouane ont été domestiquées et transformées en élevage par les Latouanais, mais le Faucon de Firone a été l'une des bête qui a fini dans un tel rôle. Les Fauconniers de Latouane ont formé ces créatures aviaires pour servir d'éclaireurs et d'unités de soutien au combat. Bien que petits et pas très durables, la capacité des Faucons de Firone à voler et à plonger sur les ennemis fait d'eux une très bonne unité pour mettre en place des distractions moralement dommageables à l'ennemi.

    Catapultes de Latouane

    Spoiler:


    Alors qu'elles sont décorées de gigantesques cornes de chèvres, les catapultes utilisées par la province de Latouane sont simples et directes. Quand un mur ennemi se tient devant les défenses de Latouane, les catapultes peuvent démolir ces murs en peu de de temps.


    Souffles de Latouane

    Spoiler:


    Les Souffles de Latouane sont des machines mobiles, chargées avec de la bière bon marché et de l'alcool, qui projettent des flammes sur les ennemis en face d'eux. Bien que manquant de portée, ces canons peuvent rapidement faire fuir éperdument des groupes d'ennemis.


    Capitaines de Milices

    Spoiler:


    Généraux des Lords Chevriers

    Spoiler:


    Vendeurs Latouanais

    Spoiler:


    Ces personnes sont les commerçants qui ont décidé de monter leurs affaires par d'autres cultures plutôt que parmi les fermes de la province de Latouane. Les vendeurs Latouanais sont en mesure d'apporter des revenus de différentes ressources et de mettre en place des magasins dans les villes étrangères.

    Maire Bohdan

    Spoiler:


    Simple paysan toute sa vie, le maire Bohdan a été élu à la tête de la province de Latouane pour ses talents d'orateur et sa capacité à mener des hommes. Il est un homme très protecteur et cela se reflète dans sa position politique. Il est malgré cela très intéressé par la culture étrangère et dit qu'il a vécu parmi les Gorons à un moment donné de sa vie. Dans la bataille, le maire Bohdan se bat sur le dos d'une chèvre avec un groupe d'autres Lords Chevriers.


    Moï

    Spoiler:


    Résident de premier plan et figure bien connue de la province de Latouane, Moï a travaillé dur pour s'assurer que sa nation lutte contre toutes tentatives d'envahissement des Moblins de l'ouest. Il va de villages en villages pour former les jeunes hommes et les jeunes femmes aux techniques de combat de base à l'épée qui, selon lui, permettront de sauver leur vie à l'avenir. Son objectif est, un jour, d'établir une école permanente et de former sa propre branche de chevaliers Latouanais. En combat, il se bat avec une simple épée Latouanaise et est accompagné par un groupe de soldats en formation. (Il a un air à Squalldiveneta, non ?)


    Iria

    Spoiler:


    Fille de Bohdan, maire de la province de Latouane, Iria est tenue en haute estime par les gens de sa nation. L'affinité d'Iria pour les chevaux est bien connue, et c'est son but de prouver un jour qu'elle est une meilleure pilote et éleveuse que la légendaire Malon. Bien qu'elle n'aille pas à la recherche du combat, Iria est également connue pour être facilement irritable, surtout quand ses chevaux sont impliqués. Dans la bataille, elle monte sur un cheval et utilise une faucille simple de fermier pour se battre.


    Annara

    Spoiler:


    L'actuelle chef des Rangers de Latouane, Annara a passé sa jeune vie à défendre les frontières de la province des Moblins et autres créatures hostiles. Elle prétend être la fille illégitime de Malon, mais il n'existe aucune preuve d'une tel acte. Peu importe, son habileté à la chasse et au tir à l'arc sont incomparables. Dans la bataille, Annara préfère monter à cheval et prendre les ennemis de loin avec son arc, même si elle peut s'engager dans la mêlée et se battre avec une épée de Latouane.

    Chèvres aînés

    Spoiler:


    Alors que de nombreuses chèvres de Latouane meurent à un âge assez naturelle de la maladie et des éléments, peu réussissent à vivre longtemps après un certain moment. Il est dit dans beaucoup de vieilles légendes que les chèvres aînées défendraient ceux qui demanderait l'aide de l'Esprit de Latouane. Trouvées dans les montagnes du sud de la province, ces rares ongulées géantes sont souvent considérées comme bénies d'une longue vie par l'esprit de Latouane lui-même.



    IV. Campagnes

    En Hyrule Historia, la Province de Latouane apparaîtra dans le scénario ''Manifestation du destin''.


    -Leader de Faction : Maire Bohdan
    -Communautés : 2
    -Nal Latouane (Ville, capitale)
    -Mesu Latouane (Village)
    -Diplomatie :
    -Alliés : Royaume d'Hyrule, Cadre Sheikah
    -Rivaux : Stalfos
    -Objectifs :
    -Campagne courte : Tenir 20 régions, dont Demise (5 tours)
    -Campagne longue : Tenir 30 régions, dont Demise et Firone Prime (5 tours chacun)



    V. Mes conseils

    -Les fauconniers font crasher le mod (version 3.5)
    -En Grande Campagne, vous pouvez vous rabattre sur les communautés ''faciles'' d'Ikana
    -Privilégiez vite, beaucoup, et malgré la faible économie Latouanaise, l'archerie montée
    -Evitez une guerre inutile avec le Royaume d'Hyrule
    -Les Moblins sont moins dangereux que les Lézalfos, qui sont plus proches et plus rapides
    -Profitez des communautés rebelles (Mer maudite, sud Ikana, contour du Royaume Moblin), mais prenez garde à celles qui bordent le sud du Lac-Hylia (''réservées aux Lézalfos'')


    Si vous aussi vous avez des avis et des conseils, allez y !
    Dernière modification par ere41, 26-06-2014, 10h31.

  • #2
    Bizarrement le Latouane est ma faction préféré... Peut être à cause de sa similitude avec le Rohan, le fait qu'ils soient introduit dans l'univers d'Hyrule par mon Legend of Zelda préféré ou peut être parce que je suis bizarre justement
    Dernière modification par Roboute, 02-06-2014, 23h59.

    Commentaire

    Chargement...
    X