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  • Arbres technologiques des factions

    Royaume d'Hyrule


    L'arbre technologique Hylien sera très similaire au standard actuellement présent dans le jeu : ils ont des casernes généralisées simples qui peuvent être améliorées avec l'augmentation d'une ville en taille et une poignée de rubis, ainsi que des structures sociales qui suivent le même moule. Comme tels, ils ont un arbre technologique très "en niveaux", encourageant le joueur à se concentrer sur son économie et la taille de ses villes afin de passer à de meilleurs soldats et armures. L'arbre technologique Hylien est unique en ce sens car ils n'ont pas de structures pré-requises : une fois qu'une ville atteint la taille appropriée, vous pouvez construire une de leurs structures. Cela arrive que la plupart des bâtiments Hylien aient besoin d'être mis à niveau vers des niveaux plus élevés afin de maximiser leur potentiel.



    Niveau de structures de hameaux :

    Ferme urbaine de base : La structure de l'économie qui aide aux revenus ainsi qu'à la croissance de la population pour le Royaume d'Hyrule. Les Hyliens ont maîtrisé la technique de la croissance de leur culture dans leurs villes de par ces fermes urbaines. Alors qu'elles ne sont pas aussi efficaces et produisent moins que les fermes rurales traditionnelles, elles sont suffisantes pour soutenir une petite colonie d'une certaine taille.

    Base de recrutement : Un arsenal de base approvisionné en armes, offrant une formation minimale pour les nouvelles recrues militaires.

    Jardins : Terrain tout simple de terres consacrées à la flore, les jardins augmentent la santé de leur communauté d'accueil ainsi que le bonheur de ceux qui y vivent.

    Bar : Souvent centre de divertissements et de réunions sociales dans les petites villes Hyliennes, le bar permet d'améliorer le bonheur de tous les travailleurs qui peinent à leur sortie de travail.

    Bazar : Magasin de base qui peut être mis en place dès le début, le bazar vend des fournitures ou des pièces supplémentaires produites par sa communauté d'accueil.


    Niveau de structures de villages :

    Ferme fertile urbaine : Avec de meilleures techniques de fécondation, ces fermes urbaines sont en mesure de récupérer une récolte plus importante pour leur communauté d'accueil, améliorant la croissance de la population.

    Petite caserne : Avec suffisamment de ressources, une base de recrutement peut être mise à niveau vers une petite caserne, offrant à la fois des armes et armures pour l'infanterie et les unités Hyliennes à distance.

    Place du Marché : Une série de magasins qui vendent des biens et des services divers au sein de sa communauté d'accueil, ce qui augmente son économie et le bonheur des gens dedans.

    Auberge : En élargissant le bar de la ville en une auberge, les voyageurs peuvent visiter le village et le nombre de rassemblements sociaux se verra augmenter, avec le bonheur des gens de sa communauté d'accueil.

    Distributeur de lait : En offrant la vente laitière du Ranch Lon Lon au bazar de la ville, l'économie de cette ville est grandement facilitée et le bonheur de ses citoyens augmente.


    Niveau de structures des villes :

    Rangée de fermes urbaines : En combinant les ressources de plusieurs fermes urbaines ensemble, elles sont en mesure de donner collectivement une culture beaucoup plus grande, améliorant la croissance de la population.

    Caserne moyenne : La taille moyenne de la caserne ajoute d'autres établissements de formation et des quartiers des soldats, ce qui permet la formation de plusieurs types d'unités.

    Hôpital : Par la construction d'un hôpital spécialisé, la santé, la guérison des soldats blessés progressent dans la communauté d'accueil, tandis que les coûts de recyclage diminuent.

    Grands jardins : En élargissant les jardins d'une communauté, à la fois la santé et le bonheur de ses habitants augmentent.

    Champ de foire : L'installation de foires à la Place du Marché de la colonie augmente à la fois le bonheur des gens là-bas ainsi que les revenu de cette colonie.

    Taverne : Développer les capacités de l'auberge en fait un endroit chaleureux pour des rassemblements sociaux et pour la vie nocturne dans sa ville d'accueil. Le bonheur parmi les gens est fortement augmenté.


    Niveau des structures des grandes villes :

    Réseau de fermes urbaines : En reliant toutes les fermes urbaines autour d'un réseau d'irrigation et de fertilisation, ces fermes sont en mesure de donner de meilleures récoltes pour soutenir les populations des villes.

    Grande caserne : Expansion de la caserne moyenne, outre les armures et les équipements, de la caserne, la grande caserne permet la formation des Chevaliers d'Hyrule, ainsi que le maintien du droit et de l'ordre dans sa communauté d'accueil d'accueil.

    Atelier de siège : L'atelier de siège cher est capable de produire des trébuchets et des arbalètes à répétition pour le Royaume d'Hyrule, donnés pour détruire les résistances des villes.

    Festival de marché : L'hébergement de festivals hebdomadaires à la Place du Marché inspire le bonheur parmi les citoyens de la communauté, et stimule l'économie durant un laps de temps.
    Niveau de structures des Cités :

    Armurerie dédiée : Grande caserne entièrement consacrée à la production et au stockage des armures, cette structure augmente le niveau des soldats entraînés dans sa communauté d'accueil à leur premier niveau de mise à niveau.

    Grande caserne : Cette caserne massive peut former et accueillir les meilleurs soldats de l'armée Hylienne, permettant le déploiement des puissantes Élites Cuirassées.

    Grand Bimaristan : Mettre plus d'argent et de ressources dans l'hôpital d'une communauté augmente considérablement la santé des habitants et abaisse le coût de la reconversion des soldats.

    Festival des Déesses : En accueillant un festival annuel aux Déesses à la Place du Marché, les citoyens ont un objectif de travaille chaque année. Le Festival des Déesses augmente considérablement le bonheur et le revenu d'une ville.

    Banque : Une banque dédiée peut aider à stimuler l'économie de toute le Royaume, prêtant des prêts et encourageant la croissance rapide de l'activité.


    Niveau de structures des Grandes cités :

    Armurerie Royale : L'armurerie royale met la touche finale à l'armure Hylienne, mettant à niveau tous les soldats formés jusqu'ici à leur deuxième niveau de mise à niveau.
    Dernière modification par ere41, 20-06-2014, 22h45.

  • #2
    c'est pour quand la prochaine maj déjà?

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    • #3
      je pense que se sera cette été, mais j'ai une question : il y avait un arbre technologique dans médiéval total war II vanilla ?
      Dernière modification par Empereur de l'humanité, 11-06-2014, 11h11.

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      • #4
        oui il y en avait un mais je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un arbre technologique

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        • #5
          Envoyé par Empereur de l'humanité Voir le message
          je pense que se sera cette été
          Effectivement, les mises à jour sont dispo en Hiver et en Été.
          Pour revenir aux arbres, je vais traduire et publier quelques autres arbres technologiques qui ont été divulgés : Latouane, Lanelle, Mojo, Moblin, Darknut, Labrynna, Fée, Sheikah, Ikana, Forces du Crépuscule, Ordre des Sorcerobes.
          Dernière modification par ere41, 28-06-2014, 19h06.

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          • #6
            Gerudos


            L'arbre technologique Gerudo est plutôt linéaire, comme celui du Royaume d'Hyrule, mais elles n'ont pas de structure généralisée unique pour former leurs troupes. Au contraire, elles ont plusieurs bâtiments spécialisés qui peuvent être en outre spécialisés avec tout ce qu'un joueur Gerudo a besoin. Comme les Hyliens, les Gerudos n'ont pas de bâtiments préalables, quoiqu'elles aient beaucoup moins de mises à jour à investir dans la maximisation de leurs structures.



            Niveau de structure des hameaux :

            Fermes porcines : La végétation est rare dans le désert, contraignant les Gerudos à s'adapter pour récupérer la viande la plus réussie en grandes quantités pour soutenir leurs populations.

            Avant poste militaire : Cette base de bas niveau peut accueillir et produire des soldats Gerudos basique.

            Gamme d'archers : Cette gamme d'archers dédiée peut accueillir et former l'infanterie à distance Gerudo.

            Marché aux légumes : La construction d'un marché aux légumes dans une ville Gerudo augmentera le bonheur de tous ceux qui y vivent, ainsi que l'économie et des prix décents.

            Bordel : Bien que la plupart des Gerudos tiennent à leur honneur et à leur dignité, certaines ont fait de grands profits dans leurs maisons par l'accueil de ces bordels pour les voyageurs venus dans leurs villes.

            Bazar : Magasin de base qui peut être mis en place dès le début, le bazar vend des fournitures et des pièces produites par sa communauté d'accueil.


            Niveau de structures des villages :

            Corral porcine : Étendre les fermes porcines à de plus grandes maisons du désert pour sangliers fournit plus de viande pour sa communauté d'accueil.

            Piste de danse exotique : Les hôtes des bordels Gerudos font des danses exotiques pour les voyageurs visitant leurs colonies, renforçant à la fois leur bonheur et votre économie.

            Fondation de forteresse Gerudo : Les fondements d'une puissante forteresse Gerudo sont définies, apportant une foule de soldats pour garder la ville et prévenir les troubles.


            Niveau de structures des villes :

            Plantation pour cochons : Ces grands domaines sont entièrement consacrés à l'élevage porcin Gerudo, permettant la production de beaucoup plus de viande.

            Avant poste militaire – ajout d'écurie : En ajoutant une écurie à l'avant-poste de l'armée, les Gerudos peuvent former des soldats montés.

            Gamme d'archers – ajout d'écurie : En ajoutant une écurie à la gamme d'archers, les Gerudos peuvent former des soldats montés à distance.

            Petite forteresse Gerudo : La poursuite de la construction des forteresses Gerudos permet plus de troupes pour défendre la colonie et maintenir la loi.

            Arènes d'animaux : Les fosses Gerudos pour les sports de combat d'animaux sont hébergées dans ces domaines, permettant l'augmentation du bonheur des citoyens.


            Niveau de structures des Grandes villes :

            Villes porcines : Des dunes entières de terre à l'extérieur de l'établissement sont dédiées aux porcs et à la création d'immenses troupeaux, offrant beaucoup de viande pour les Gerudos.

            Oasis : Fournir aux Gerudos un établissements avec une source d'eau douce augmente considérablement leur taux de survie.

            Atelier : L'atelier permet la production d'unités de siège Gerudos, leur donnant un avantage en attaquant les colonies ennemies.

            Forteresse moyenne Gerudo : La poursuite de la construction de la forteresse Gerudo permet plus de troupes pour défendre la colonie et maintenir la loi.

            Champs de tournoi : Les duels du championnat d'accueil Gerudo entre leurs soldats à cheval augmente le bonheur des citoyens ainsi que le rang des cavaliers formés.


            Niveau de structures des Cités :

            Avant poste militaire – ajout de palais : L'ajout de quartiers somptueux à l'avant-poste de l'armée permet la formation de soldats de haut niveau pour les Gerudos.

            Gamme d'archers – terrain d'entraînement Gerudo : En ajoutant d'intenses parcours du combattant que sont les terrains d'entraînement à la chaîne de tir à l'arc, ceux qui survivent au test peuvent obtenir les flèches de glace.

            Grande forteresse Gerudo : Ajoute un arsenal à la forteresse Gerudo, permettant aux soldats entraînés dans sa communauté d'accueil d'être mis à niveau au premier palier de mise à niveau.


            Niveau de structures des Grandes cités :

            Forteresse supérieure Gerudo : la massive base défendable qui élimine la plupart des crimes dans sa ville d'accueil. Cette structure ajoute d'autres armures, permettant aux soldats entraînés dans sa communauté d'accueil d'être mis à niveau au deuxième palier de mise à niveau.
            Dernière modification par ere41, 20-06-2014, 22h44.

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            • #7
              vivement la mise à jour

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              • #8
                Gorons

                Les Gorons ont également un arbre technologique linéaire, mais contrairement aux Hyliens et aux Gerudos, certaines de leurs structures et unités ont des exigences préalables ou plusieurs bâtiments nécessaires pour fonctionner. Les bâtiments Gorons n'ont que des améliorations mineures, permettant au joueur de se concentrer sur la construction de structures particulières plutôt que d'améliorer celles qu'ils ont déjà.



                Niveau de structures des hameaux :

                Fermes de roches : Les Gorons consomment de la matière minérale plutôt que de la viande ou des plantes, et sont connus pour créer des fermes de roche sur leur territoire.

                Chambres de batailles : Permet aux Gorons de pratiquer la lutte contre d'autres, et de les préparer pour le combat. Elles vous permettent de déployer des soldats de base Gorons.

                Repaire Dodongo : Une fois que les Dodongos ont été domestiqués, les repaires Dodongos peuvent être construits, permettant aux créatures reptiliennes d'installer leurs nids au sein de l'établissement. Il permet la formation des unités Dodongos.

                Mines de montagne : Les Gorons sont célèbres pour leurs capacités d'exploration, et ces structures dédiées peuvent augmenter considérablement la richesse d'une communauté à condition que les ressources nécessaires soient là.

                Bazar : Magasin de base qui peut être mis en place dès le début, le bazar vend des fournitures et des pièces supplémentaires produites par sa communauté d'accueil.


                Niveau de structures des villages :

                Fermes de roches exploitées : De grandes sections de terres sont découpées dans le but de la recherche des Gorons de minéraux consommables.

                Fermes de fleurs-bombes : Les Goron peuvent mettre de côté des terres pour la croissance des fleurs-bombes, ce qui leur permet d'armer les lanceurs de bombes avec des armes explosives.

                Chambres de batailles - fosses fondues : En inondant les Chambres de bataille avec de la lave en fusion, les Gorons peuvent être encouragés à devenir Berserks au cours de leur formation.

                Chambres de batailles - Quartiers tribaux : En mettant à part une chambre calme et isolée dans les Chambres de batailles permet aux moines Gorons d'être formés dans la paix et le silence.

                Mines de montagnes élargies : Creuser plus profondément dans la terre révèle plus de minéraux pour l'économie Goron, en supposant que ces minéraux sont là.

                Marchands d'armes : Le marchand d'armes vend aux Gorons des armes et armures de mercenaires et d'autres forces indépendantes, remplissant vos coffres de rubis. Nécessite la construction d'un bazar.


                Niveau de structures des villes :

                Tranchées de fermes de roches : Des grandes sections de terres sont découpées dans le but de la recherche des Gorons de minéraux consommables.

                Arène Dodongo : Les Gorons peuvent parier sur les batailles entre troupeaux Dodongos ou regarder ces combats à mort de reptiliens dans ces arènes dédiées, ce qui augmente le bonheur de vos citoyens.

                Niveau de structures des Grandes villes :

                Fermes de roches souterraines : Par l'exploitation minière essentiellement souterraine de nourriture minérale, les Gorons peuvent fournir beaucoup de minéraux à consommer pour leur peuple.

                Fonderie explosive : L'extension des fermes de fleurs-bombes dans une armurerie à part entière permet aux Goron de produire toutes sortes d'armes de siège explosifs. Nécessite la construction d'une armurerie Goron.

                Armurerie Goron : Les artisans d'armures peuvent créer des combinaisons puissantes d'armures métalliques pour les guerriers Gorons, permettant la formation de plus lourdes unités Gorons.

                Arène de tournoi : Les guerriers Gorons sont en concurrence dans des batailles pour la gloire et la fortune. Le bonheur parmi les citoyens est en augmentation comme le rang de toutes les unités de mêlée Goron formées dans cette communauté.

                Niveau de structures des Cités :

                Grande armurerie artisane : La production de meilleures armures permet aux Goron un accès à de meilleures unités Gorons pour la bataille.

                Raffinerie : La raffinerie peut purifier et parfaire les métaux utilisés dans l'armurerie Goron. Permet aux unités Gorons d'être formées à leur premier niveau de mise à niveau. Nécessite la construction d'une grande armurerie artisane.

                Mines profondes : En creusant dans les parties les plus sombres de la Terre, les Gorons peuvent potentiellement découvrir les veines les plus riches de minéraux pour leur peuple.


                Niveau de structures des Grandes cités :

                Armurerie artisane de Biggoron : En utilisant les techniques légendaires de Biggoron, les Gorons peuvent recruter leurs meilleurs et plus puissants soldats.

                Raffinerie de Biggoron : Appliquer les techniques de Biggoron pendant le processus de raffinage peut créer des métaux parfaits utilisés pour l'armure Goron. Permet aux unités Gorons d'être formées à leur deuxième niveau de mise à niveau. Nécessite la construction d'une armurerie artisane de Biggoron.
                Dernière modification par ere41, 20-06-2014, 22h44.

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                • #9
                  de mieux en mieux ce mod

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                  • #10
                    Pour ceux qui n'en pourraient plus d'attendre les traductions des autres arbres, les VO sont consultables ici.

                    Commentaire


                    • #11
                      Domaine Zora


                      L'arbre technologique Zora se compose de plusieurs structures spécialisées dédiées à la création de certaines catégories de troupes : Par exemple, vous n'aurez pas de caserne qui forme à la fois des unités au corps à corps et des unités à distance. L'arbre technologique dépend plus de la taille de la communauté, encourageant les joueurs à développer leurs colonies afin de produire ce que le Domaine peut créer. Certaines structures Zora ont des conditions mineures et une gamme de mises à niveau.



                      Niveau de structures des hameaux :

                      Fermes aquatiques : Les Zoras recueillent toutes sortes de nourriture depuis leurs exploitations submergées. Tout, du poisson à la végétation.

                      Jardins : terrain tout simple de terres consacrées à la flore, les jardins augmentent la santé dans leur communauté d'accueil ainsi que le bonheur de ceux qui y vivent.


                      Niveau de structures des villages :

                      Expansions de fermes aquatiques : En consacrant plus d'espace dans l'eau à leurs fermes, les Zoras peuvent encourager une plus grande variété d'espèce de flore et de poissons à croître pour la nourriture.

                      Temple de guerre : Centre de formation et monument dédié à l'infanterie Zora. Permet la formation des unités de mêlée.

                      Temple de guerre sanctifié : l'augmentation en taille de la salle et des programmes de formation permet le déploiement de meilleurs soldats Zoras.

                      Temple de la magie : Centre de formation et monument dédié aux utilisateurs de magie Zoras. Permet la formation des unités à distance.

                      Temple de la Magie sanctifié : l'augmentation en taille de la salle et des programmes de formation permet le déploiement de meilleures Zora variait unités.

                      Nid de Bigoctos : La difficulté de former des Bigoctos sont contrées par ces nids partiellement submergés où ils peuvent se reproduire. Permet la formation de la cavalerie.


                      Niveau de structures des villes :

                      Fermes aquatiques protégées : En régulant la chasse et la culture de certaines espèces afin de coïncider avec les saisons et les cycles d'accouplement, les Zoras peuvent maximiser la population sous-marine et leur production comme nourriture.

                      Bains publics : La santé dans une communauté est augmentée pour les populations Zoras qui se baignent là. Le bonheur est également augmenté ainsi que la croissance de la population : les bains publics sont un excellent moyen pour les couples Zoras de se rencontrer.

                      Galeries de guérison : Structure dédiée à la guérison des malades et des infirmes. Augmente la santé d'une communauté et permet la formation de guérisseurs Zoras.

                      Grands jardins : En élargissant les jardins d'une communauté, à la fois la santé à l'intérieur et le bonheur de ses habitants augmentent.


                      Niveau de structures des grandes villes :

                      Fermes aquatiques mélangées : En permettant à la flore et la faune de se développer et de vivre aux côtés de l'ensemble des établissements Zoras, la nourriture n'est plus un problème pour une telle population.

                      Flèche de beauté : Statue dédiée à la pureté et la beauté du peuple Zora, ce monument augmente le bonheur de son peuple ainsi que leur désir d'avoir des enfants.

                      Galerie d'Art : Collection de divers statues Zora et d'arts affichés. L'art est très apprécié par les gens Zoras, et un tel endroit augmente leur bonheur.

                      Temple de guerre du Domaine : Considérablement élargi, le temple des guerriers peut former et discipliner les meilleurs fantassins de l'armée du Dominion.

                      Temple de la magie du Domaine : Considérablement élargi, le Temple de la magie peut former et discipliner les meilleurs mages de toute l'armée du Domaine.

                      Nid de Bigoctos agrandis : L'augmentation en taille d'un nid Bigocoto peut potentiellement permettre à ses pentionnaires de grandir en Hugeoctos (fr : Énormoctos ?). Permet la formation de grandes unités de cavalerie.


                      Niveau de structures des cités :

                      Théâtre : L'amour Zora pour l'art se traduit par des pièces, qui sont jouées publiquement dans ce théâtre. Les citoyens seront reconnaissants et heureux de regarder ces représentations.

                      Galerie d'enregistrement : Essentiellement une bibliothèque pour les connaissances et les histoires Zoras, tous peuvent acheter ou emprunter dans ce vaste réservoir d'informations. Augmente le bonheur et les revenus d'une communauté.

                      Grande maison de guérison : Ce grand hôpital augmente considérablement la santé dans sa communauté d'accueil et peut poursuivre la formation des guérisseurs Zoras.

                      Panthéon des Héros : La plus grande salle de guerriers avec un arsenal dédié. Permet aux soldats Zoras d'être formés à leur premier niveau de mise à niveau.


                      Niveau de structures des grandes cités :

                      Grand Théâtre : Cette énorme arène peut accueillir le plus grand nombre de Zoras, juste assez pour avoir des forces armées et navales miniatures pour des batailles dans les épopées racontées à nouveau.

                      Temple des dames : La plus grande salle de magie avec un noyau cristallin dédié. Permet aux soldats Zoras d'être formés à leur deuxième niveau de mise à niveau.
                      Dernière modification par ere41, 20-06-2014, 23h11.

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                      • #12
                        Merci pour le travail de traduction.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ere41 Voir le message
                          L'augmentation de la taille d'un nid Bigocoto peut potentiellement lui permettre de grandir en Hugeoctos (fr : ?). Permet la formation de grandes unités de cavalerie.
                          J'ai cherché et apparemment les "Hugeoctos" (littéralement : énormes octos) sont une version plus grosse des Bigoctos (gros octos) crée pour le mod elles n'ont pas d'existence dans l'univers de Zelda officiel. Dans les versions françaises, selon Zeldawiki, les Bigoctos ont soit leurs noms originel, soit s’appellent ou Gros-Octos ou Kalamar. Du coup selon la version choisie il faudrait adapter le nom des Hugeoctos :
                          1 - On garde la VO.
                          2 - On les appellent "Très-Gros-Octos" ou un truc comme ça.
                          3 - Gros-Kalamar ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Peredhel Voir le message
                            J'ai cherché et apparemment les "Hugeoctos" (littéralement : énormes octos) sont une version plus grosse des Bigoctos (gros octos) crée pour le mod elles n'ont pas d'existence dans l'univers de Zelda officiel. Dans les versions françaises, selon Zeldawiki, les Bigoctos ont soit leurs noms originel, soit s’appellent ou Gros-Octos ou Kalamar. Du coup selon la version choisie il faudrait adapter le nom des Hugeoctos :
                            1 - On garde la VO.
                            2 - On les appellent "Très-Gros-Octos" ou un truc comme ça.
                            3 - Gros-Kalamar ?
                            C'est vrai qu'en cherchant on trouve pas. Bah disons qu'on va laisser comme ça pour l'instant.
                            Par contre, la phrase n'a aucun sens, je vais la changer...

                            PS : Kalamar c'est pour les plus gros Bigoctos qui vivent dans la Grande Mer.
                            Dernière modification par ere41, 20-06-2014, 23h12.

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                            • #15
                              Utilisez 'Megoctos', par exemple.

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