Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
Hyrule : Total War
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
ere41
Maia dans le business
Tacticien incompris
Share
Tweet
#1
Biographies et historicités zeldaesques
01-10-2014, 20h52
Où l'on discutaille des biographies de personnages d'HTW ou d'événements historiques, en les présentant, pourquoi pas, sous forme de rubriques. On y répertoriera aussi les grandes batailles, les forces en présences et le contexte (Inutile de dire que le sujet sera BOURRÉ DE SPOILERS !!!)
Zelda I Nylin
On ne sait que peu de choses sur les régents qui succédèrent à Hylia, si ce n'est que beaucoup furent des hommes, comme avant son arrivée au pouvoir et sa chute. Près de cinq mille ans à sa suite, Daphnès Nohansen Hyrule, descendant de Gustave, et eut une fille en l'an 20 avant Ganon, Nylin Zelda. La jeune enfant éprouva tôt une haine profonde envers sa mère, Maldra, car elle souhaitait ardemment la remplacer au trône.
Mais en l'an 0, alors qu'elle voyageait vers le Ranch Lon Lon, elle assista à la chute de la ville et fut enlevée par Ganon le Roi des Blins. Malgré qu'elle refusa de lui dévoiler l'emplacement de la Triforce, la traîtresse sheikah Bongo usa de l’œil de vérité, et ce fut le nom du Trône d'Hyrule qui sortit de sa bouche. Ainsi la ville tomba, Daphnès mourut, mais Ganon fut au désarroi lorsqu'il se rendit compte que la relique sacrée n'était plus là : Le roi s'en était assuré, et l'avait fait déplacer plus tôt. Sur les conseils de Bongo, Ganon et elle marchèrent en direction de l'empire goron, sous la dictature volvagienne; car c'était ce lieu que l'oeil de vérité avait vu dans la tête du roi, ou plutôt que Bongo prétendait avoir vu. Zalumbar se retira dans le désert, guidé par son maître secret Vaati, et Zelda faillit être mise à mort. Cependant, sa nourrice Impa surgit alors et vainquit les moblins, et, aidées des restes de l'armée d'Hyrule et des fidèles Sheikahs, elles partirent vers les Pics Blancs afin d'y reforger les forces du royaume. Tenant le siège des suivants de Bongo, l'armée d'Hyrule fut totalement rebâtie, et prit d'assaut la montagne du dragon Volcania, traître sage allié de Ganon. Zelda et Darunia, chef des Gorons blessé par Volcania firent alliance, et attaquèrent ensemble le temple du feu où le Moblin commençait l'extraction de la Triforce. Mais lorsqu'il vit que la Triforce n'y était pas, il sombra dans le désespoir, son armée fut déchue, et il trouva la mort des mains de la Princesse, qui jamais ne vit son véritable souhait à la Triforce : unir les Hyliens et les Moblins, et mettre fin à la guerre.
Mais il s'avéra que Bongo fuît là où la Triforce était véritablement enfouie : Hylia Marine et le temple de l'eau. Zelda, Impa et Rauru arrivèrent en catastrophe au lac avec les troupes hyliennes, et virent alors un bien cruel spectacle : la rumeur de la défaillance du royaume s'était répandue jusque dans les lointaines contrées, et il y avait ici des Fées dévoyées et des extrémistes Gerudos qui bataillaient contre les Sheikahs de Bongo. Tous se faisaient la guerre, car tous voulaient la même chose. Et Zelda s'allia avec la capitaine sang-mêlée zora, Luterra, et ses troupes du Domaine, et ils se préparèrent à la guerre. La bataille fut sanglante, mais le royaume l'emporta fièrement, bannissant ceux qui avaient tenté de les vaincre. Et ils furent chassés à travers l'ombre.
Spoiler:
Le règne de Zelda I fut marqué par sa poigne de fer et sa grande austérité, qui permit malgré tout au royaume de se reforger et de recouvrer sa gloire d'antan. Du fait de la haine pour sa mère, elle refusa longtemps qu'on l’appela reine, préférant "princesse", et préféra le bleu au rose, couleur des reines. Sur les conseils de Rauru, elle installa la Triforce dans le Temple du Temps, et épousa peu après le général Arthon, avec qui elle eut une fille, Yunera. Son règne fut marqué par la nouvelle paix signée avec les Moblins, qui naquit lors de la bataille d'Hylia Marine avec l'Avatar du Néant lui-même, souhaitant se venger de Bongo après la mort de Ganon; elle mourut en l'an 53, et céda alors le trône à sa fille.
Dernière modification par
ere41
,
02-10-2014, 11h52
.
Samiz
Vétéran d'Armaggedon
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#2
02-10-2014, 03h16
Je trouve sa franchement intéressant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ere41
Maia dans le business
Tacticien incompris
Share
Tweet
#3
02-10-2014, 12h13
Zelda II Yunera
En l'an 32, la princesse Yunera naquit de l'union de Zelda I et du Général Arthon. À l'age adulte, elle impressionnait par sa grande taille (6,2 pieds, soit 1m82), contrairement à sa mère (5,2 pieds soit 1m52, et elle prit les rênes d'Hyrule en l'an 53, à la mort de sa mère, et alors qu'elle n'avait que vingt-et-un ans.
Spoiler:
Alors que sa mère était une femme austère et froide, Yunera avait le cœur sur la main et se plaisait aux jeux de chasse et à servir son peuple. Avec son mari, le général Atrinas, elle reçut un royaume déchiré par la guerre civile et au bord de l'extinction. Le couple royal dut aussi faire face à la méfiance des Zoras, devenus distants depuis que Zelda I avait libéré la montagne du joug de Volcania, et il fallut à tous prix empêcher qu'une guerre n'éclate entre les Zoras et les Gorons. Des centaines de diplomates hyliens affluèrent vers l'Est, à la rencontre des deux peuples, et Zelda II envoya sa fille Mahrala et le Sheikah Agahnim, qui finirent par secrètement s'éprendre l'un de l'autre. C'est également durant son règne qu'il y eut les premiers mariages interraciaux sur les côtes de Lanelle, entre les colons du royaume et les autochtones de la Province.
On ne sait si Yunera eut vent des noces de sa fille, et encore moins de l'identité de son gendre, mais elle mourut en l'an 97, et laissa à Mahrala le trône d'Hyrule alors que la guerre civile prenait fin et que d'autres conflits s'amoncelaient dans les nuages...
Dernière modification par
ere41
,
02-10-2014, 12h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Squalldiveneta
Militaire intermittent
Share
Tweet
#4
31-01-2015, 19h30
Je me permet de créer un petit article si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Roi Gustaf
Le roi Gustaf fut le premier roi des Anciens Hyliens et le fondateur du Royaume d'Hyrule.
En 5.000 avant Ganon, alors que le Sage Déchu Sulkaris s'était lancé dans une vaste campagne d’extermination contre tous les adorateurs des Déesses, Gustaf conclut une alliance avec l'Empereur Huskus Torkulon afin de faire cause commune contre la menace. Ils attirèrent Sulkaris et ses essaims Gohmas dans la province de Latouane où Gustaf mena une rude bataille contre l'ennemi en surnombre, permettant aux Huskus de frapper l'ennemi à revers. Malgré la supériorité numérique des Gohmas, ceux-ci furent écrasés et la victoire revint aux Hyliens.
Cependant, Sulkaris refusa de déposer les armes et affronta Gustaf en duel. Malgré sa bravoure, l'Hylien ne faisait pas le poids face à la puissance d'un Sage et fut rapidement mis à terre. Alors que Sulkaris s'apprêtait à achever son ennemi désarmé, Gustaf s'empara de l'arc d'un soldat tombé au combat et lui tira une flèche en plein visage, abattant Sulkaris.
Gustaf terrassant Sulkaris.
Après la mort de Sulkaris et l'anéantissement de ses essaims, Gustaf établit le Royaume d'Hyrule, un nouvel empire qui s'étendait sur de vastes terres, et s'empressa de fonder de nombreuses alliances, comme avec les Zoras et la mystérieuse Tribu du Vent. La plupart de ces nations restèrent autonomes, mais la Tribu se rapprocha grandement des Hyliens sous le règne de Gustaf.
En 4.992 avant Ganon, la Légion Darknut, venant des lointaines falaises Gerudos, se lancèrent brutalement dans une croisade à l'est d'Hyrule. Ils marchèrent à travers les territoires Hyliens et Zoras et frappèrent de plein fouet Holodrum, les terres de la Tribu du Vent, convoitant leurs pouvoirs. Les violents combats qui s'ensuivirent laissèrent la Tribu exsangue, sa capitale Holodrum en ruine, son peuple en fuite, proche de l'extinction, si bien que la reine Siroc, une amie proche de Gustaf vint à Hyrule implorer son aide.
Siroc venant demander l'aide d'Hyrule.
Gustaf mena ses armées dans les ruines de Tarm, le dernier bastion de la Tribu du Vent, où les Hyliens mirent en échec les Darknuts, permettant à Siroc et à son peuple d'emprunter un portail qui les emmenèrent dans les cieux, loin d'Hyrule et de ses dangers. Au terme de la bataille, Gustaf rencontra un être du nom de Vaati, instigateur de la terrible guerre qui avait conduit la Tribu du Vent à l'exil. Ce dernier, véritable maître des Darknuts, promit à Gustaf qu'il se souviendrait que les Hyliens s'étaient opposés à lui. Reconnaissant cependant sa défaite et ordonnant à ses troupes de quitter le champ de bataille, Vaati se heurta à la colère de son second, un Darknut en armure noir, furieux qu'il ait mené son peuple dans une guerre à travers Hyrule et emprisonné son épouse pour rien. En réponse, Vaati le tailla en pièce à l'aide de sa magie.
Gustaf assistant à la sanglante mise à mort du Chevalier Noir.
Vaati quitta cependant Tarm avec ses troupes sans chercher à se venger sur Gustaf, et les Darknuts rentrèrent chez eux. Gustaf retourna en Hyrule, où il régna quelques années encore avant de mourir de causes naturelles, ne laissant aucun hériter derrière lui.
Son souvenir fut largement honoré par son peuple, et sa mort marqua le début d'une nouvelle ère pour Hyrule.
Les chevaliers et mages d'Hyrule honorant la mémoire de Gustaf
(ici, une mage dont l'Histoire oubliera le nom...)
Commentaire
Envoyer
Annuler
ere41
Maia dans le business
Tacticien incompris
Share
Tweet
#5
31-01-2015, 20h14
Envoyé par
Squalldiveneta
Voir le message
Je me permet de créer un petit article si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Moi ? Y voir un inconvénient ?
Ah non mais je comptais pas tout faire tout seul, au contraire, je voulais que tout le monde participe !
Sinon ce personnage a vraiment été bien construit par UN, comparé à ce qu'il est dans Minish Cap.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Squalldiveneta
Militaire intermittent
Share
Tweet
#6
06-02-2015, 08h02
Bon ça va alors j'ai bien fait alors, je verrais pour refaire un petit article de temps en temps.
N'ayant pas fait Minish cap je ne savais même pas qu'il en faisait partie, je le prenais pour un roi random. Et puis, les personnages avec une biographie complète....ça court pas les rues dans les jeux zelda.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Squalldiveneta
Militaire intermittent
Share
Tweet
#7
13-02-2015, 23h35
Sulkaris, le Sage Déchu
Sulkaris est le troisième Sage créé par les Déesses à l'aube des temps afin de protéger la Triforce. Elle participa à la bataille contre les Druthulidi qui menaçaient Hyrule et devait répandre la vie à travers Hyrule à sa création.
Sa tâche accomplie, elle retourna au Saint Royaume pour veiller sur la Triforce, mais bientôt, elle en vint à penser qu'elle méritait mieux que d'être une simple gardienne et tenta de s'emparer de la Triforce. Elle fut mise en échec par les autres Sages et fut aussitôt bannie en Hyrule.
Sulkaris erra alors pendant des années à travers Hyrule, jusqu'à ce qu'elle se retrouve par hasard face aux Gohmas, eux aussi sans but depuis qu'elle avait détruit leur créateur lors de la guerre contre les Druthulidi. Sulkaris prit alors leur tête et se lança dans une guerre ouverte contre tout Hyrule et ceux qui vénéraient les Déesses en -5.000 avant Ganon. Les essaims Gohmas balayèrent tout sur leur passage, jusqu'à ce que le Sage Déchu se heurte à la résistance du roi Gustaf, qui, allié aux Huskus, la prit au piège dans ce qui deviendrait un jour la province de Latouane. Ses Gohmas furent massacrés, et Sulkaris affronta en combat singulier le roi Hylien qui la terrassa à l'aide d'une flèche de Lumière, chargée du pouvoir des Déesses.
Le corps de Sulkaris fut détruit, mais son esprit survécu car elle restait un Sage. Elle battit en retraite et resta tapie dans l'ombre pendant des milliers d'années.
En 98 après Ganon, quelques temps avant les Guerres Gerudo, l'esprit de Sulkaris s'en alla dans la Forêt Kokiri où elle parvint à corrompre un chef local, Mido, et à le convaincre de guider ses essaims à travers les barrières du Vénérable Arbre Mojo. Son objectif était de s'emparer des pouvoirs de ce dernier, celui-ci étant le Sage des Forêts, afin de retrouver sa pleine puissance.
L'esprit de Sulkaris, soudoyant Mido.
Cependant, les Kokiris opposèrent une résistance plus forte que prévue et mirent en déroute les Gohmas. Conscient de la menace qui représentait le possible retour de Sulkaris, le Vénérable Arbre Mojo appela les peuples de la forêt à former une alliance et partit à l'assaut de la ruche Gohma cachée dans la Forêt Kokiri.
Au cœur de la bataille, Sulkaris fut induite en erreur par le traître Mido et consuma une simple chef Kokiri, Mirora, la prenant pour celle à qui l'Arbre Mojo avait transmis ses pouvoirs de Sage.
Sulkaris consumant Mirora
Sulkaris retrouva son enveloppe corporelle, mais était loin de disposer de tous ses pouvoirs, confrontée aux troupes alliées en surnombre, elle fut scellée par Saria, la véritable Sage des Forêts. Confinée dans une prison d'émeraude, elle fut confiée aux Huskus qui reçurent la mission de veiller à jamais sur le Sage Déchu. La ruche Gohma fut brûlée, et ce qu'il restait de ses essaims furent dispersés.
Sulkaris sous la garde éternelle des Huskus.
Sulkaris semblait alors neutralisée pour de bon.
A suivre...
Reine Siroc
Siroc était la reine de la Tribu du Vent lors du règne du roi Gustaf, dont elle fut une amie proche, facilitant l'établissement d'une alliance entre son peuple et les anciens Hyliens.
Convoitant la Triforce, protégée à l'époque par la Tribu du Vent, Vaati et ses sujets Darknuts envahirent Holodrum où vivaient Siroc et les siens. Les guerriers de la Tribu du Vent ne possédant ni l'armement, ni la force physique, ni la discipline nécessaires pour tenir tête aux Darknuts, la guerre tourna rapidement à l'avantage des envahisseur.
En dernier recours, Siroc alla implorer l'aide du roi Gustaf afin que les Hyliens aident les derniers rescapés de la Tribu à emprunter un portail situé à Tarm, afin de les envoyer loin de tout danger. Les forces Hyliennes et ce qu'il restait des troupes de la Tribu brisèrent le blocus Darknut autour des ruines, permettant à Siroc et aux siens de s'élever dans les cieux.
On ignore à ce jour ce qu'il advint de ce peuple aux pouvoirs mystérieux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X