Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis d'accord que les jeux originaux sont enfantins (d'ailleurs, ils sont destinés aux enfants, si je ne m'abuse), mais le mod noircit et rend cet univers beaucoup moins manichéen, on le voit notamment avec les Hyliens qui sont quand même loin d'être des saints.

Commentaire

• Envoyé par Monsieur Villon Voir le message
      Personnellement je n'ai jamais accroché avec l'univers de Zelda; je trouvais déjà l'esthétique trop enfantine lors de la sortie du pourtant légendaire "the legend of Zelda" sortit en 1987 si je ne m'abuse.
      C'est vrai. Mais LoZ n'a jamais été une saga prévue pour paraître "mature". Par chance, on a eu Twilight Princess et Ocarina of Time pour renverser la tendance.

Commentaire

• Oui, UN développe une vision bien plus sombre, mature et finalement beaucoup moins manichéenne de l'univers de base, ce qui pour moi, achève de rendre son mod sympathique et qui du même coup peut expliquer les violentes critiques dont il est l'objet de la part de certains fans déconcertés voire révoltés. Comme quoi plaire aux uns c'est courir le risque de déplaire aux autres...

Commentaire

• On peut lui reconnaître, même si l'on aime pas, qu'il a eu le courage de changer le ton.

Commentaire

• D'ailleurs je me demande pourquoi aucuns fanatiques de LoZ n'est venu se plaindre sur le forum !

Commentaire

• Car pour une fois, UNE fois, les français ne se plaignent pas étonnant d'ailleurs...

Commentaire

• Envoyé par roboute76 Voir le message
                Car pour une fois, UNE fois, les français ne se plaignent pas étonnant d'ailleurs...
                La France donne au monde de grands Hommes, de grandes philosophies et de grandes plaintes.
                Les Etats-Unis ne lui donnent que des fast-food, de la prétention et des guerres...

On est pas si mal

Commentaire

• Perso, bien que fan de Zelda, le fait que ce mod aille à l'encontre du manichéisme habituel des Zelda m'a même particulièrement plu, ça rajoute de la complexité au scénario, il n'y a plus de "je suis méchant parce-que je suis un méchant". Et c'est plaisant de voir comment il réinvente l'univers tout en le respectant au maximum. Le chef d'oeuvre parmi les mods de MII:TW (même si TATW est très bien aussi)

Commentaire

• Envoyé par Khelian Voir le message
                    Perso, bien que fan de Zelda, le fait que ce mod aille à l'encontre du manichéisme habituel des Zelda m'a même particulièrement plu, ça rajoute de la complexité au scénario, il n'y a plus de "je suis méchant parce-que je suis un méchant". Et c'est plaisant de voir comment il réinvente l'univers tout en le respectant au maximum. Le chef d'oeuvre parmi les mods de MII:TW (même si TATW est très bien aussi)
                    Je partage ton avis. En plus, ce mod n'a pas vocation à "remplacer" le Zelda traditionnel.

Commentaire

• @ere14 : T'inquiètes je connais l'immense valeur de mon pays

Personnellement c'est depuis que je joue à ce mod que je joue à Legend of Zelda avant c'était toujours une série que je regardais de loin sans réel intérêt mais maintenant je reprendrai bien un peu de Twilight Princess
                      Dernière modification par Roboute, 25-05-2014, 12h25.

Commentaire

• Envoyé par roboute76 Voir le message
                        @ere14
                        41, c'est mieux

Commentaire

• Moi même je suis un grand fan de Link et sa p'tite fée.
                          J'y ai joué étant très jeune (zelda sur super nes) puis adolescent (zelda sur nintendo 64)
                          Là où je me suis arrêté dans cette saga, c'est les jeux sur game cube que je trouvais bien trop enfantin justement.
                          Ce mod me plaît donc énormément, car on se rend compte alors pourquoi les hyliens étaient tant détesté et haïs.
                          Je pense qu'en fait, nous autre les français avons muri et ne sommes pas rester à l'âge d'un enfant.
                          C'est pour cela qu'on apprécie énormément ce mod.

Commentaire

• Envoyé par Anleal Voir le message
                            Je pense qu'en fait, nous autre les français avons muri et ne sommes pas rester à l'âge d'un enfant.
                            C'est pour cela qu'on apprécie énormément ce mod.
                            ... Ou au moins, les français qui le connaissent.

Commentaire

• Désolé ere41 (pas trompé cette fois ) je n'ai pas fait attention.

Tout le monde sait que les français, c'est les plus fort ! En tout !

Commentaire

• Surtout dans le déficit XD
                                J'ai sorti cela la dernnière fois à mon banquier quand il a osé me dire que j'étais à découvert et que c'était pour cela que j'avais des agios.
                                Je lui ai alors répondu : "J'imagine même pas les agios de l'Etat..."

Commentaire

Chargement...
                                X