X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aperçu de faction : Les Anciens Hyliens

    Les Anciens Hyliens



    Couleur principale : Or
    Religion : Strict culte des Déesses
    Factions rivales : Aucune
    Factions amies : Acune


    Forces, faiblesses et capacités :
    Les Anciens Hyliens sont experts du combat en plaine.

    Comment apparaissent-ils dans la Campagne : Etant donné qu'ils existaient très longtemps avant la période couverte par la campagne, les Anciens Hyliens n’apparaîtront pas et ne seront pas jouables dans la campagne. Ils sont jouables durant la première période des missions de l'Hyrule Historia (le mode « histoire » du mod, voir ici pour plus d'infos).

    Les Anciens Hyliens représentent le groupe qui existait d'approximativement 5 000 ans avant l'époque de la Princesse Zelda jusqu'à la fin du règne de Hylia. Durant cette période, ils ne référaient pas à eux-mêmes comme « Hyliens », et ce terme leur fut attribué par les savant modernes. Les Anciens Hyliens partagent de nombreux traits avec les Hyliens modernes. Leurs différences résident dans leur affinité avec la magie, leurs yeux rouges notables, et leur attitude plus humble vis à vis de leur place dans le monde.
    Il était courant que les Anciens Hyliens opéraient sous des confédérations avec leurs voisins plus puissants, comme les Huskus ou la Tribu du Vent, et à certains moments de leur histoire, un ou deux de ces peuples agirent comme une seule nation.
    Jusqu'à l'arrivée de Hylia, la société des Anciens Hyliens était strictement patriarcale. Seuls les hommes pouvaient avoir des positions de pouvoir et les femmes étaient reléguées à des tâches plus banales ou à l'étude de la magie, car elles étaient naturellement plus sensibles à ces forces. Au mieux, elles pouvaient espérer être fantassins dans l'armée. Avec l'arrivée de Hylia, la culture hylienne devint matriarcale. Il n'y a pas de date précise à partir de laquelle les Anciens Hyliens ne sont plus considérés comme tels, mais ils devinrent plutôt les Hyliens modernes lors de la longue transition après la disparition de Hylia et l'apparition de la Princesse Zelda.

    Liste d'unités des Anciens Hyliens :
    • Unités standard :
      • Chevalier ancien(Ancient Knight)
      • Archer ancien (Ancient Archer)
      • Mage hylien (Hylian Mage)
      • Cavalerie de Celestriers (Loftwing Cavalry)
      • Soldats de la Tribu du Vent (Wind Tribe Soldiers)
    • Unités de commandement :
      • Capitaine ancien (Ancient Captain)
    • Héros/boss :
      • Roi Gustaf I (King Gustaf I)
      • Reine Siroc (Queen Siroc)
      • Hylia (Hylia)



    Chevaliers anciens

    Les Chevaliers forment le noyau des forces des Anciens Hyliens. Équipés d'un bouclier et d'une épée, ces âmes courageuses tenaient la ligne face aux hordes de Gohmas que Sulkaris déchaîna sur Hyrule.





    Archers anciens

    Le tirc à l'arc était une pratique répandue dans l'Hyrule ancienne, et ces archers étaient à la pointe de leur art. Des escadrons d'archers affrontèrent les Gohmas de Sulkaris lors de l'épique bataille qui décida du destin d'Hyrule.





    Mages hyliens

    La magie courait dans le sang des Hyliens de l'ancien temps. Ces mages étaient les maîtres incontestés de ce don inné. Des groupes de Mages déchaînèrent leur magie contre les hordes de Gohma de Sulkaris.





    Cavaliers Celestriers

    Les anciens Celestriers furent utilisés comme montures pour les Hyliens sous le règne de Hylia. Bien que moins endurant qu'un cheval et incapables de voler à cause de la structure étrange de leurs queues, les Celestriers sont beaucoup plus rapides que la cavalerie de l'époque et étaient utilisés pour transporter les mages jusqu'au champ de bataille. Quand Hylia quitta son trône, les Celestriers devinrent impopulaires à cause de leur manque de polyvalence et leur nature violente et prédatrice. Ils furent finalement remplacés par des chevaux et ont disparus depuis. Il demeure peu de traces des Celestriers, en raison de leurs liens avec Hyliens, bien que certains contes et légendes prétendent qu'ils pouvaient voler.





    Soldats de la Tribu du Vent

    Bien que la Tribu du Vent tendait à rester aussi isolée que possible, de nombreuses civilisations tentèrent d'envahir leurs terres avant leur ascension. La Tribu du Vent préférait favoriser le nombre, combiné à la nature dense et déroutante de leur patrie. Des dizaines de soldats se précipitaient de tous côtés sur leurs ennemis.





    Capitaine ancien

    Ces chevalier renommés était les chefs de l'armée des Anciens Hyliens. Beaucoup étaient des vétérans ayant survécu à la bataille contre Sulkaris et son armée de Gohma.





    Roi Gustaf

    Premier roi d'Hyrule, le Roi Gustaf prit les commandes des armées des Ancien Hyliens et dirigea la défense finale contre la horde innombrable de Gohma. Là, il fit face à Sulkaris, le Sage Déchu à la bataille qui détermina la destinée d'Hyrule.





    Siroc

    Siroc était ambassadrice entre la Tribu du Vent et les Anciens Hyliens, et une amie personnelle du Roi Gustaf. Lorsque les armées des Darknuts marchèrent sur Hyrule pour envahir la Tribu du Vent, Siroc demanda de l'aide au Roi Gustaf. Avec les forces combinées des Anciens Hyliens et de la Tribu du Vent, Siroc put s'échapper avec la majorité de son peuple vers les cieux avant que leur civilisation de fut détruite par les Darknuts.





    Hylia

    Son vrai nom et son origine se perdent dans les origines de l'Histoire. Hylia fut le plus grand mage des anciens Hyliens. Il est possible qu'elle eut été un Sage au vu de son apparente immortalité. Durant l'invasion de Demise, Hylia se fit remarquer par ses talents exceptionnels, à tel point que le Roi d'Hyrule lui fit confiance pour sauver son peuple de la dévastation de Demise et de son armée de Moblins. Les actes de Hylia lui valurent l'amour de nombreux personnes, et bientôt les Hyliens lui vouèrent un véritable culte, aux côtés des Déesses, les déités qui créèrent Hyrule et les Hyliens eux-mêmes. Hylia fut établie comme chef des Hyliens, supplantant temporairement la famille royale et la lignée de Gustaf.
    Hylia s’aperçut que le meilleur moyen de stopper Demise était de le couper de ses fidèles par une extermination sans remords. Ainsi elle mena ses armées pour brûler et dévaster les luxuriantes terres des Moblins. Demise usa de ce génocide contre Hylia, clamant qu'elle avait fait beaucoup plus de mal contre les Déesses qu'il ne l'avait fait en corrompant les Hyliens pour qu'ils rejoignent ses propres fidèles. Honteuse de ses actions et de son orgueil, Hylia s'isola et se cacha des siens.

    Alors que ses fidèles embellirent et glorifièrent sa disparition en un sacrifice nécessaire pour détruire Demise, elle demanda asile aux Sorciers qui acceptèrent. En retour Hylia fournit à ces derniers la plupart de leurs pouvoirs actuels, et ils travaillèrent à effacer toute trace d'elle de l'Histoire. Il s'est écoulé des siècles innombrables depuis que Hylia fut adorée, et aujourd'hui elle demeure seule et dans la misère. La magie des Sorciers a été efficace : il n'existe aucune preuve de son existence dans aucun texte, et pas même les Sheikah ou la famille royale d'Hyrule n'ont souvenir de son implication dans l'Histoire du royaume.



Chargement...
X