
Great Sea : Total War
Une extension de Hyrule : Total War
Une extension de Hyrule : Total War
Vidéo d'annonce :
Qu'est ce que Great Sea : Total War ?
Great Sea : Total War est la première de quatre « extensions » pour Hyrule : Total War et fonctionnera comme l'extension Kingdoms pour Medieval 2. Elle étend considérablement le contenu de The Legend of Zelda : Windwaker et ses deux suite : Phantom Hourglass et Spirit Tracks. Les personnages et les empires de ces jeux ont été définis et incorporés dans les traditions et les mythes d'Hyrule. Les joueurs pourront jouer leurs personnages favoris et diriger des armées et des navires les uns contre les autres dans le cadre de la « Grande Mer ».
Quel en est le scénario ?
L'époque est au changement pour le peuple d'Hyrule. Après que la plus grande partie du monde ait été détruite et engloutie, le Royaume d'Hyrule et quelques autres nations ont envoyés des expéditions dans le nord, à la recherche de nouvelles terres. Ces colons se combattront les uns contre les autres, et contre les nations natives pour sécuriser les îles de la Grande Mer, et découvrir les technologies perdus des empires disparus de la région : les Lokomo et leurs machines, l'Empire Siwan et sa magie, et les maître architecturaux Kayas. Réveiller les secrets de ces empires oubliés depuis longtemps fera plus qu'éclairer sur leur passé et leur avancement technologique pour peuple d'Hyrule : la cause de leur destruction pourrait bien se déchaîner à nouveau sur la Grande Mer.
Nouveautés :
- Huit nouvelles factions jouables :
- La Nouvelle-Hyrule de Tetra
- Les Blins de l'Océan
- Les Clans piafs
- L'Empire de Bellum
- Les Skimos
- Les Colons korogus
- Les Tribus perdues goronnes
- Le Royaume kayas
- Trois nouvelles factions non-jouables :
- Pirates gerudos
- Nomades migloos
- Armée fantôme du Roi de l'Océan
- Nouveau cadre pour le mod : les îles de la Grande Mer
- Nouvelle campagne scénarisée et nouvelle campagne libre
- Combat navals
- Nouveau système d'exploration : découvrez toutes sortes de trésor, ainsi que les technologies des Lokomo, la magie du Roi de l'Océan et la puissance du Royaume Kayas
Avec Hyrule en ruine, beaucoup se sont mis à la recherche de nouvelles terres. Le Royaume d'Hyrule et la Province de Lanelle ont travaillé de concert à la construction d'une flotte d'exploration a pu traverser l'océan, à la recherche de nouvelles terres et ressources. Dirigée par Tetra, l'ancienne Princesse d'Hyrule et son loyal chevalier Link, la nouvelle Flotte hylienne a commencé l'exploration et la colonisation de la Grande Mer.
Tetra et ses forces ont été rapidement accueillis par les Gerudos et les Blins de l'Océan, les forçant à établir une base d'opération sur l’Île de l'Aurore. Depuis là, les nouvelles forces hyliennes pourront rassembler leurs armées depuis Hyrule et explorer la Grande Mer par la force, découvrant les technologies des Lokomos et de l'Empire Siwan.
Les forces de Tetra sont plutôt dépassées par les empires plus établis de la Granrde Mer, bien qu'elle ait l'avantage de demander de l'aide au Royaume d'Hyrule en convoquant des unités de leur roster dans Hyrule : Total War. Etant une force d'exploration, Tetra a aussi accès à des éclaireurs rapides et des espions, ainsi que des navires rapides. Bien que Tetra soit compétente, elle est donc menacée par les empires de l'océan.
Les Blins de l'Océan : (aperçu de la faction ici)
Lorsque la déesse Hylia a vaincu l'Avatar du Néant et maudit les terres des Moblins, bien des siècles dans le passé, un groupe de Moblins a fuit Hyrule et pris la mer. Ces Blins se sont installés dans les îles au nord-ouest de la Grande Mer, et ont établi un empire primitif. Lorsque la première vague d'explorateurs hyliens sont arrivés il y a quelques siècles, ces Moblins les ont violemment tués et volé leurs navires, apprenant au passage à construire et manœuvrer des bateaux. Peu après, ces Moblins prirent la mer et commencèrent à piller et attaquer d'autres peuples, comme les Skimos et les Ritos.
Aujourd'hui, les colons moblins d'Hyrule ont explorent la Grande Mer et ont pris contact avec leurs cousins Blins de l'Océan. Consolidant leurs ressources, les Moblins d'Hyrule ont amélioré et équipé les navires des Blins de l'Océan. Maintenant dirigés par Mallard, les Blins de l'Océan cherchent à devenir un véritable empire plutôt qu'un groupe de pirates.
Les Blins de l'Océan disposent d'une flotte puissante. Nombre de leurs navires sont équipés pour éperonner les autres bateaux, et sont plutôt solides. Sur terre, ils profitent de nombres des avantages que leurs cousins Moblins possèdent : efficaces à la charge de front sur leurs ennemis. Les Blins de l'Océan manquent toutefois d'unités de tir, à la fois en mer et sur la terre ferme. Leurs navires peuvent être fortement menacés par les archers et les canons s'ils ne font pas en sorte de combler le fossé.
Les Clans piafs : (aperçu de la faction ici)
les Piafs sont une race native de la Grande Mer, et l'empire dominant à l'arrivée des colons hyliens. Durant de nombreuses années, ils ne furent qu'un simple peuple nomade, volant d'île en île, divisé en plusieurs clans en guerre les uns contre les autres. Ceci ne prit fin que des siècles plus tard, lorsqu'un mystérieux dragon nommé Valoo approcha les Piafs et les unis sous sa bannière. Ensemble, ils dominèrent la partie centrale de la Grande Mer et forment encore aujourd'hui une puissante nation.
Bien que les Piafs sont un état unifié, ils sont toujours divisés en douze clans distincts. Chaque clan est spécialisé dans un style de combat particulier et fournit certains soldats. Tous les clans sont traités avec égalité, et leurs chefs peuvent tous accéder à la direction des Piafs, à l'exception des membres du Clan Flightless qui ne peuvent espérer que servir comme fantassins ou main d'oeuvre de bas étage.
L'avantage majeur des Piafs est leur capacité à voler. Cela leur donne une vitesse inégalée et permet à nombre de leur infanterie basée sur terre de participer aux batailles navales. Ceci est contrebalancé par le fait que les Piafs ne sont pas très résistants, et que leur flotte est minime, à cause de leur tendance à survoler les mers plutôt qu'à y naviguer.
L'Empire de Bellum :
L'Empire de Bellum est une collection de races aquatiques et de créatures venant d'autres mondes conquis par Bellum. Ses partisans les plus notables sur les Parellas ; ses plus anciens et loyaux fidèles, ainsi que les Zoras des Rivières, de ses précédentes conquêtes. Si ceux-ci sont appréciés, c'est qu'ils peuvent attaquer et tenir des cibles terrestres.
L'Empire de Bellum perpétua une guerre entre les trois anciennes factions de la Grande Mer : les Lokom, l'Empire Siwan et le Royaume Kayas. Il aidé les trois côtés à se détruire les uns les autres durant des décennies, espérant les affaiblir suffisamment pour une invasion facile. Lorsque les Lokomos et l'Empire Siwan découvrirent qu'ils avaient été joués, ils rejetèrent tout soutien de Bellum. Alors les armées de Bellum s'activèrent, et marchèrent sur leur opposition. La victoire à portée de Bellum, le Roi de l'Océan prit une mesure désespérée : il créa une armée de chevaliers fantômes invincibles. Ces créatures tranchèrent les armées de Bellum avec facilité, tuant d'innombrables Parellas et Zoras des Rivières. Les Parellas battirent en retraite pour rassembler des renforts, et les Zoras des Rivières fuirent vers d'autres terres dans le sillage de cette armée. C'est ainsi que Bellum s'endormit pour des centaines d'années, jusqu'à ce qu'il soit à nouveau réveillé par ses disciples.
L'Empire de Bellum est une faction aquatique. Bien qu'il n'ait techniquement pas de flotte, Bellum déploie des puissants monstres de l'Océan comme les Gyorgs et les Bigoctos. Beaucoup des ses unités terrestre peuvent aussi traverser l'océan et participer aux batailles navales. Cela minimise la nécessité de se focaliser sur deux armées séparées, puisque les forces terrestre peuvent prendre la mer si une flotte ennemie approche.
Les Skimos :
Les Skimos sont l'une des quelques races natives des îles de la Grande Mer. Bien qu'ils soient primitifs, même selon les critères d'Hyrule, ils ont survécu aux puissants empire qui ravagèrent ces terres dans le passé. Leur succès s'explique en partie par leur terre natale et leur capacité d'adaptation à leur environnement : une terre stérile, dans une état presque d'hiver perpétuel.
Les Skimos forment une société de chasseurs-cueilleurs. Bien qu'ils n'aient rien contre le développement des autres empires, ils préfèrent conserver leurs traditions et leur mode de vie simple, même après avoir été confronté à la technologie. Leur attitude leur vaut souvent la réputation d'être têtus et stupides, bien que cela ne soit pas vraiment la vérité. Dans un passé lointain, les Skimos étaient en guerre majeure contre les Migloos, aussi natifs de leur terre. Après que la guerre ait quasiment détruit les deux peuples, une paix fut signée, qui sépara leur terre natale en deux. Pendant des siècles, aucun des deux peuples ne viola l'arrangement, bien que les Migloos aient émigrés loin de leur terre natale, aussi loin au sud qu'Hyrule.
Les Skimos sont avantagés par le combat par temps neigeux et sur un terrain glacé. Cela rend cette faction très défensive, car ce bonus ne s'étend pas au combat dans d'autres types d'environnements. L'armée skimo est rapide ; elle peut déjouer les manœuvres ennemies et positionner son infanterie et ses traîneaux dans des positions stratégiques, avant les armées ennemies. Les skimos ont une flotte plutôt banale de petits canots et chaloupes.
Les Colons korogus :
La destruction d'Hyrule apporta une grande ruine aux Kokiris. Alors que la forêt avait commencé à se faner, les enfants de l'Arbre Mojo subirent sa requête finale et abandonnèrent leurs corps d'animaux, devant des Korogus et promettant d'abandonner la guerre pour toujours. Considérant Hyrule comme une cause perdue, les Korogus rassemblèrent les graines mojos de l'Arbre Mojo restantes et commencèrent à cherchent de nouvelles terres fertiles. Les Korogus arrivèrent finalement dans les îles de la Grande Mer, où ils ont du mal à s'établir.
Comme les Hyliens, les Korogus sont les nouveaux arrivants dans la Grande Mer, et ont été accueillis avec hostilité par tous les côtés. Bien que leurs intentions soient pacifiques, ils ont été constamment attaqués par les Pirates blins. Avec peu d'espoir concernant l'héritage de l'Arbre Mojo, la Reine des Korogus, Saria, a révoqué le vœu de pacifisme et commence à militariser les Korogus, pour riposter face aux Blins de l'Océan.
L'armée des Korogus est relativement fragile, bien qu'elle ait une portée supérieure à celle de toutes les autres factions. Leurs rangs sont remplis par de puissants archers et de l'artillerie à longue portée. La flotte korogus est également plutôt fragile, bien que leurs navires soient très rapides et peuvent dépasser les autres navires avec facilité.
Les Tribues perdues goronnes :
Bien avant que les Gorons commencèrent à écrire l'Histoire, ils envoyèrent de nombreuses expéditions et des colons vers des terres lointaines. Beaucoup de ces colonies échouèrent, alors que d'autres furent assujetties, comme les Gorons de Labrynna. Certaines tribus gorons arrivèrent à prendre la mer et à s'installer dans les îles de la Grande Mer, et prospérèrent à l'insu de tout le monde.
Les Gorons perdus restèrent isolés dans leurs colonies durant de nombreuses années, creusant profondément dans le seul, comme leurs ancêtres le firent avec la Montagne de la Mort. Au fil du temps, il finirent par vivre entièrement sous terre, remontant rarement à la surface. La vie en profondeur a changé l'apparence de ces Gorons, et ils sont plus sombres et cristallins que les Gorons d'Hyrule.
Comme leurs ancêtres, les tribus perdues excellent aux sièges et aux assauts meurtriers sur terre. Bien que leur flotte est petite, brute et d'une lenteur remarquable, elle possède de puissants canons et des navires de démolition.
Le Royaume kayas :
le Royaume kayas fut autrefois une puissante nation, qui rivalisa avec les Lokomos et l'Empire Siwan. Au sommet de leur puissance, les Kayas employèrent d'ingénieuses techniques de construction et créèrent de massives cités. Ils étaient tristement célèbres pour les créatures massives qu'ils lâchaient au combat.
Durant leur conflit avec les Lokomos et l'Empire Siwan, le Royaume Kayas resta loyal à Bellum durant toute la guerre. Lorsque le Roi de l'Océan libéra son invincible armée fantôme, les armées du Royaume Kayas furent vaincues par sa marche éternelle et sans fatigue. En peu de temps, le Royaume entier s'effondra, et les survivants se retirèrent profondément dans leurs tombes monumentales et entrèrent dans un long sommeil enchanté. Durant des siècles, les derniers Kayas restèrent sous terre, alors que l'Empire Siwan et les Lokomos s'éteignirent.
Maintenant éveillé par l'arrivée des nouveaux explorateurs d'Hyrule, le Royaume Kayas est de retour pour retrouver sa gloire passée. Bien que les Kayas manquent leur technologie sophistiquée, le Royaume est toujours plus avancé que les autres factions de la Grande Mer, particulièrement au niveau construction. La vraie force militaire du Royaume Kayas est ses constructions artificielles. Ces êtres sans âmes sont immunisés contre les effets de moral et peuvent s'opposer à de grands nombres d'ennemis. Les plus grandes d'entre elles sont en mesure d'aider les navires dans les opérations navales. La marine kayas ne se dinstigue par particulièrement, mais elle est assez efficace pour accomplir son rôle.
Les factions non-jouables :
Les Pirates gerudos : ils sont présents dans la Grande Mer depuis des siècles, et pillent ses habitants. Ils veulent s'emparer des richesses que la Nouvelle-Hyrule va mettre à jour.
Les Nomades migloos : natifs des îles au nord, les Migloos sont un peuple nomade violent, qui s'est développé dans les régions glaciales. Les Migloos comptent sur leur vitesse et leur puissance par dessus tout, et sont très mobiles.
Armée fantôme du Roi de l'Océan : dernier vestige de l'Empire Siwan, l'Armée fantôme fut lâchée dans la Grande Mer en dernier recours pour tenir Bellum à distance. Bien que l'opération fut un succès, l'Armée échappa à tout contrôle et extermina les Lokomos, le Royaume Kayas et les survivants du peuple du Roi de l'Océan. Ils protègent les cités et les temples en ruine, autrefois dédiés à la divinité aquatique, même bien longtemps après que son peuple se soit éteint.
Les modèles de chaque faction seront réalisés simultanément avec ceux d'Hyrule : Total War, et il est probable que quelques démo sortent durant l'année prochaine. Les campagnes ne commenceront pas avant qu'Hyrule : Total War soit achevé.
Commentaire