Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense qu'il est au courant. Étant assez avant-gardiste sur pas mal de chose dans le modding (càd il est le premier à utiliser des possibilités relativement récentes comme les communautés personnalisés sur une telle échelle), il devrait très bien s'informer sur les nouvelles possibilités.

    Commentaire


    • #17
      Il est au courant, je lui ai envoyé un MP dès que j'ai vu le sujet de Zarathos.

      Il a dit que si c'était vrai, ce serait la meilleure chose qui pourrait arriver au modding de Medieval 2.

      Commentaire


      • #18
        Ce qui est vrai.
        Mais ça prendra du temps, décoder et comprendre le génome de cette vieille bête qu'est M2TW !

        Commentaire


        • #19
          Si notre moddeur préféré vient à se pencher là dessus...
          On est pas prêt d'avoir notre mise à jour.

          Commentaire


          • #20
            Adam Halpin nous sert une nouvelle musique pour Great Sea : Total War. Comment mieux commencer la journée?

            Commentaire


            • #21
              Blins de l'océan



              Couleur de la faction :beige
              Religion : Culte libre
              Culture : barbare
              Factions rivales : Nouvelle-Hyrule, Clans Piafs
              Factions amicales : Empire de Bellum, Gorons perdus


              Forces, Faiblesses et capacités :
              -Les Blins de l'océan disposent de puissants navires rangés, avec la capacité de ramer
              -De très puissantes mais imprécises machines de feu. Il y à cependant une chance que l'engin explose dans les mains de son propriétaire.
              -Les Blins de l'Océan manquent de vitesse, sur terre comme sur mer.

              Ayant rejoint la Grande Mer après la défaite de Demise (l'Avatar du Néant) face à Hylia et les anciens Hyliens, les Blins de l'Océan ont une longue histoire de piraterie derrière eux. Ils ont durant longtemps étés des nomades, ne s'installant jamais longtemps sur des îles et élevant leurs enfants sur des navires. Leur nature de pirates les firent ennemis des habitants civilisés des îles de la Grande Mer. Assez récemment, les Blins ont commencé à conquérir des îles et à construire des bases ou des villes sur ces territoires conquis. Menés par le puissant Mallard, ils ont également joints leurs forces aux Moblins d'Hyrule et ont commencé la conquête de la Grande Mer.

              Unités des Blins de l'Océan

              Unités terrestres
              Miniblins
              Gardes Bokoblins
              Troupeaux Kargorck
              Grognards Moblins
              Guerriers Blins de l'Océan
              Blins au bouclier
              Bigblins
              Blinagiciens
              Canonniers
              Chevaliers de la mort de Gannon

              Armes de sièges
              Balistes enflammées
              Batterie de mortier

              Marine
              Ecumoire
              Sidewinder
              Goélette à rames
              Bâtiment de combat
              Frégate à baliste
              Frégate de Commandement

              Unités de commandement
              Capitaines Moblins
              Général Moblin
              Capitaine Blin des Océans
              Général Blin des Océans

              Héros/Boss
              Empereur Malladard
              Ministre Cambouis
              Vaynalon
              Traucmahr

              Les Blins de l'océan disposent de trois unités appartenant à une faction d'Hyrule : Total War, les Moblins. Il s'agit des Miniblins, des Grognards Blins et des Bigblins.
              Gardes Bokoblins

              A part une peau à la teinte plus colorée que leurs cousins des terres, les Bokoblins n'ont pas beaucoup de différences entre eux. Des vagues entières de ces soldats légers sont souvent déployés en première ligne, et les plus petits navires sont contrôlés par ces Blins.
              Troupeaux Kargarocks

              Les vicieux Kargarocks de la Grande Mer sont difficiles à domestiquer, mais les Blins y sont néanmoins parvenus après des siècles d'essais. Chevauchés par un Miniblin, ces oiseaux servent aux Blins de cavalerie légère et rapide, très utile en bataille. Ces troupes peuvent également servir lors de batailles navales.
              Guerriers Blins de l'Océan

              Ces combattants ont passés leurs vies sur les navires. Normalement responsables de manœuvrer les navires de la flotte, ils servent désormais d'infanterie lors de batailles sur terre ferme afin de protéger ou conquérir des îles au nom de Mallard.
              Blins au bouclier

              Blins armés d'un bouclier de bois plutôt résistant, ces troupes avancent lentement en formation serrée vers les lignes ennemies en parant les flèches adverses. Leurs boucliers les rendent certes résistants, mais aussi lents dans la bataille.
              Blinagiciens

              Considérés comme des magiciens par leurs congénères, les Blinagiciens possèdent de chaotiques et dangereuses roquettes explosives qu'ils lancent sur les ennemis dans la bataille. Certes surpuissantes, les roquettes sont imprécises et peuvent exploser au visage de celui qui les manipulent.
              Canonniers

              Avec leurs gros barils de bois, les canonniers apportent un fusil Ã* la puissance de feu surpuissante au combat. Ils ont une portée faible, mais la propagation des dommages de ces armes peuvent aisément abattre un mur d'ennemis qui avancent sur les Canonniers.
              Guerriers de la Mort de Ganon

              Ces lourdement armés Blins et Moblins manient leurs marteaux au nom de la fille de Ganon. Ils ne connaissent pas la peur et peuvent aisément écraser des ennemis légèrement équipés. Très imposants, ils sont néanmoins lents et vulnérables aux attaques rangées de masse.
              Ecumoire

              Manœuvrés par un petit nombre de Bokoblins, ces bateaux sont des canonniers bon marché, utilisés en tant qu'éclaireurs lors des batailles, ou utilisés en nombre pour écraser l'ennemi par l'usure. Il peuvent facilement être détruits et ont une vitesse lente, mais l'équipage du navire peut bombarder les navires et unités aquatiques ennemis avec leurs flèches.
              Sidewinder

              Ces petits navires sont construits avec deux lames de chaque côté de la coque, ce qui les rend redoutables en combat rapproché. L'équipage du navire peut également tirer des flèches depuis le pont.
              Goélette à rames

              Construits avec de géantes proues d'acier et de lames à l'avant, ce navire rentre dans l'ennemi l'avant le premier. Etant un navire de mélée exclusivement, les adversaires peuvent le couler de loin en toute sécurité.
              Bâtiment de combat

              Ce navire est l'icône de la flotte des Blins des Océans. Armés de puissantes lames et d'un équipage munis de flèches de feu, il est capable de couler les navires ennemis en mélée, et de les embraser à distance.
              Frégate à Balistes

              Ces larges et lents navires servent d'artillerie navale aux blins. Utilisés normalement pour bombarder les cités terrestres depuis la mer, un tir de catapulte bien placé peut couler un navire très rapidement. Sa vitesse très lente le rend cependant inutilisable en mélée.
              Frégate de Commandement

              Ces immenses navires servent de base d'opération aux blins des océans. Armés de balistes géantes, ce navire est fait pour rester loin des batailles et vaisseaux ennemis. Même si il est solide, ce navire peut être détruit avec aisance en mêlée.
              Empereur Mallard

              Durant une majeure partie de sa vie, Mallard fut un seigneur ignoré dont on riait. Récemment, il a mystérieusement et soudainement prit et unit les flottes Blins sous son commandement, prit le titre d'"Empereur", et organisa une campagne sur les îles de la Grande Mer
              Vaynalon

              Auto-proclamée fille de Ganon, Vaynalon partit à la poursuite de Tetra avec une petite flotte de vaisseaux Blins. Après avoir découvert les Blins de l'Océan, elle jura fidélité à l'Empereur Mallard, de même que ses soldats. Elle entraîne et mène les Blins de l'Océan à la bataille sur terre, accompagnée de ses guerriers de la mort.
              Ministre Cambouis

              Cambouis servit un noble de Labrynna jusqu'à sa chute. Après que l'inondation aie pris ce qu'il restait de son peuple, Cambouis aida financièrement Tetra à construire une flotte de guerre, en espérant que la Grande Mer lui accorderai une meilleure destinée. Par la suite, il trahit rapidement Tetra et jura allégeance à Mallard. Ces motivations sont inconnues, mais il doit disposer d'informations intéressantes pour avoir réussit à s'allier avec Mallard.
              Traucmahr

              Une personne mystérieuse que les Blins nomment Traucmahr, on ne sait que peu de choses sur ce survivant Locomo. Selon les rumeurs, il serait le responsable de l'ascension au pouvoir de Mallard. Les secrets et les pouvoirs que cet homme a pu donner à Mallard ne peuvent qu'être terribles.
              Dernière modification par Arael, 23-10-2014, 10h00.

              Commentaire


              • #22
                Le Clan Piaf



                Couleur principale : vert sombre
                Religion: Culte libre
                Culture: Civilisé
                Rival Factions: Empire de Bellum, Royaume Kayas
                Cordial Factions: Nouvelle-Hyrule, Skimos


                Les piafs représentent douze clans, unis par le mystérieux Dragon du ciel Valoo. Les douze clans ont chacun leur propre chef, et chacun de ces chefs suivent les ordres de la famille royale de Scaff. Les piafs n’ont pas toujours étés unis, et n’étaient des êtres primitifs se battant entre eux, jusqu’à ce que le mystérieux Valoo n’apparaîsse et mette un terme à leurs guerres civiles.Les clans Piafs étaient la principale puissance de la Grande Mer jusqu’à l’arrivée de la flotte de la Nouvelle-Hyrule et la création de l’armada des blins des océans. Les clans contrôlent actuellement une large chaîne d’île, dont le centre de leur pouvoir est l’Ile du Dragon. Ils ont récemment commence à developer leur puissance militaire pour se preparer face aux futures raids Blins.
                Forces, faiblesse, et capacités:
                - Les clans Piafs disposent de nombreuses unites volantes, leur dannat une vitesse incomparable sur terre comme sur mer.
                - Les unites volantes peuvent traverser les oceans.
                - De nombreuses unités, pour voler, sont très peu équipées et donc fragiles.
                - Les piafs ont une flotte faible, et peu de bons vaisseaux.
                Inaptes à voler

                Pour des raisons inconnues, certains piafs sont incapables de voler. Ces personnes forment la plus basse caste de la société. Ils forment ensemble le clan des inaptes à voler, servant d’infanterie légère et en nombre.

                Gardes

                Ces guerriers armés, membres du clan des inaptes, patrouillent et gardent les nombreuses îles pour le clan. Ce sont les guerriers les plus lourdement armés du clan, peu préoccupés par le fait de ne pas voler.

                Lanciers Halgrad

                Ces guerriers expérimentés du clan Halgrad arrivent dans la battaille avec une lance efficace contre la cavalerie. Ils sont rapides, dans l’eau comme dans l’air, faisant d’eux les plus rapides lanciers de toutes les armées.
                Kam Ano Bolters


                Membres du clan des Kam Ano, ces piafs volent au combat avec une arbalète accroché au dos.Ils sont capables d’attaquer à distance tout en volant, les rendant terrifiants à cause de leur vitesse. Ils sont cependant assez imprécis, tirer tout en Volant n’étant pas facile. Ils peuvent participer aux batailles navales.

                Escrimeurs Halgrad

                Ces très abiles guerriers volent vers le combat. Dansant autour des ennemis, esquivant les attaques avec aise.Leur vitesse les rend très puissant face à l’infanterie légère, mais faibles contre les ennemis lourdement équipés.

                Bombardier Kam Ano


                Les bombardiers Kam Ano apportent au combat leurs bombes de leurs îles natales. Ils sont capables de voler au-dessus des forces ennemies, et de les bombarder depuis les cieux. Ils sont capables de se battre lors des batailles navales.


                Combattants au bouclier d’Avron

                Ces soldats du clan d’Avron se batten avec deux boucliers. Combattants essentiellement défensifs, ces guerriers sacrifient leur vitesse pour parer les attaques des ennemis.

                Guerriers des cieux d’Idalon


                Des guerriers lourdement équipés venus d’Idalon, une île isolée de la Grande Mer, ces chevaliers apportent une infanterie lourde à l’armée des Piafs, qui en a bien besoin. Même si ils peuvent voler, leur armure les ralentissent dans leur déplacement.

                Planeurs d’Avron

                Les planeurs d’Avron sont équipés d’extensions artificielles à leurs ailes, ce qui leur permet de voler plus vite et plus loin que leurs congénères. Ils sont capables de plonger vers leurs adversaires à grande vitesse, et frapper des cieux les rangs ennemis, les plongeant dans la confusion.

                Seigneurs des cieux


                Ces puissants Piafs ont reçu la flame sacrée du dragon celeste Valoo. Ils sont capables d’attaquer les ennemis à distance avec des flames magiques, mais sont aussi très compétents en combat rapproché, avec leurs épées.

                Halsail



                Ces petits bateaux servaient à la base de bateaux de transport pour les inaptes à voler.En temps de guerre, ils escortent les plus grands vaisseaux de champs de bataille en champ de bataille. L’équipage peut tirer sur les ennemis depuis le pont, mais ces navires ne font pas le poid face aux plus grands.

                Barque de bataille

                Ces larges navires étaient construits pour transporter des marchandises entre différentes îles. En temps de guerre, ils sont remplis d’archers Piafs inaptes à voler, qui tirent sur les autres navires.

                Perchoirs aquatiques



                Les perchoirs aquatiques remplissent la Grande Mer, servant de point de repos pour les Piafs qui traversent les océans en volant. Ces îles mobiles contiennent nourriture, vivres et armes pour les armées en marche et les navires. Ils sont en temps de guerre maniés par des Piafs armés pouvant bombarder d’autres navires.

                Perchoir de Commandement


                Perchoir aquatique convertis pour le devoir de la guerre, le perchoir de commandement est capable de mener au combat de nombreux navires. Certes résistants par sa taille, ce navire ne peut pas tenir contre des navires de mêlée seul. Ce navire est équipé de quatre catapultes sur son pont, et est capable de bombarder les navires ennemis à longue distance.
                Price Scaff


                Fils du roi Scaff, le price est né inapte à voler et devenu la cible de moqueries de ceux qui l’estimait incapable de régner. Avec la mort de sa grand-mère, il est devenu encore plus reclu qu’avant. Sa seule connection avec le monde extérieur se résume à la servante de la famille, Médolie

                Médolie


                Servante de la famille royale, Médolie a récemment décider de se dévouer pour aider le prince et le sortir de sa dépression. Médolie adore la musique, et passe son temps libre à jouer de la harpe. Elle est capable de voler, mais passe beaucoup de temps avec les Piafs inaptes à voler.

                Taf


                Un espion et agent Piaf, Taf agit le plus souvent sous le déguisement d’un postier lorsqu’il infiltre les clans Piafs. Son travail est de s’assurer qu’il n’y a aucun risqué de rebellion entre les clans, et faire son rapport au roi et à Valoo. Récemment, il a découvert un risque d’insurrection du clan Kam Ano, au moment où les Blins des Océans commencèrent leurs raids.

                Rinna


                Membre du clan Kam Ano, Rinna est une combattante expérimentée, armée d’une lance et d’une arbalète. Elle sert généralement d’émissaire ou d’agent pour son clan, devenant une générale lors des temps de guerre. Elle est récemment tombée en désaccord avec son clan, qui planifie une rébellion contre le roi et le dragon Valoo.

                Commentaire


                • #23
                  un aperçu d'une nouvelle unité pour l'Empire de Bellum. je vous laisse admirer cette... chose.

                  Commentaire


                  • #24
                    d'ailleurs, une bêta est sortie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah oui, en effet, la bêta est sortie. Pour ceux qui voudraient la tester : https://www.dropbox.com/sh/66pvcqint...OeTY6hsqa?dl=0


                      Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, mais nul doute que seuls les batailles personnalisées (avec les trois premières factions tout au plus) sont disponibles, et que cela doit encore être tout plein de bugs. UN l'a surtout mise là pour que des personnes l'aident à continuer son travail. Si néanmoins vous voulez avoir un premier aperçu de Great Sea, et bien...

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour le tester, vous téléchargez le fichier, vous extrayez le dossier "Great Sea". Vous copiez tous les fichiers qu'il contient, puis vous les collez dans le dossier Hyrule. Donc oui, ces extensions fonctionneront comme des sous-mods.

                        Je l'ai testé : pour Arael, c'est effectivement un divertissement très restreint. Une interface très réussie, pas de campagne disponible (elle ramène au menu principal). N'ESSAYEZ PAS LES BATAILLES RAPIDES ! Elles font bugger le jeu et tout l'ordi se bloque. Pour les batailles personnalisées : on peut choisir la difficulté, et la partie "Héros-pas-héros-pas mercenaires-tout" (qui dans Med2 est remplacée par "époque tardive-précoce-toute"), est ici remplacée par "bataille terrestre-bataille navale".

                        Les navales sont encore pas finies, puisqu'il manque quand même l'eau (les navires volent), et que les trois cartes mises à disposition (Plaine d'Hyrule, Ile de l'Aurore, Ruines Kayas) ne sont encore que de simples environnements avec des collines et des fleurs. On ne peut faire ces batailles qu'avec quatre factions : le nouveau royaume d'Hyrule (Quelques bateaux, Zoras pour saboter les navires ennemis), les Blins de la mer (quelques navires), les Piafs (1 unité d'infanterie volante disponible) et l'Empire Bellum (1 unité de Zola disponible).

                        Les terrestres sont encore moins finie, puisque, même si toutes les factions y sont jouables, seuls cinq ont au moins une unité et sont donc officieusement jouables. Ces cinq sont les Piafs (une unité pas finie, une unité de piafs lanciers), les Skimos (une unité pas finie), les Migloos (une unité finie sortie d'Hyrule Total War), les Gorons (une unité qui fait crasher le mod) et le royaume Kayas (une unité pas finie).

                        Commentaire


                        • #27
                          Deux petites choses.
                          Premièrement, la description des unités de l'Empire de Bellum est sortie. Vous la trouverez sur le Wiki, donc, en anglais. http://hyruletotalwar.wikia.com/wiki/Empire_of_Bellum
                          Deuxièmement, UN nous envoie le premier rendu d'une unité Skimos :

                          J'aurais plutôt vu ça comme un personnage de SF, mais bon, passons (non, parce que la bestiole à tête de chien avec des boobs...)

                          Commentaire


                          • #28
                            Encore un rendu de skimos à-tête-de-chien. serait-ce Naglagla au fond de l'image?

                            Commentaire


                            • #29
                              Au programme aujourd'hui, PLEINS d'esquimaux à-tête-de-chien! (ou de rênes, ça dépend)

                              Spoiler:














                              Commentaire


                              • #30
                                Voilà qui clot le roster Anouki, du moins pour les unités terrestres :
                                Spoiler:



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X