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  • #16
    Voila: les couleurs pour les mers et les continents sont trop uniforme a mon gout.
    Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 17h12.

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    • #17
      • Premiere etape, trouve ton image map_heights, celle qui montre les reliefs.
      • Deuxieme etape, trouve une belle texture de parchemin sur internet.
      • Troisieme etape trouve une image cool d'un dragon de mer ou d'une sirene.
      • Derniere etape, assemble tout ca pour obtenir une petite carte jolie ; ou tu peux aussi poster ta map_heights et je peux essayer de te faire un petit truc sympa avec tout ca...
      Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 17h12.

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      • #18
        Ok, merci beaucoup. J'utilise gimp et pour obtenir ce resultat j'ai utilise map_region mais j'ai complementement oublie le map_height... Merci!
        Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 17h12.

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        • #19
          Une fois que t'as ta carte de fond, sans les bordures, tu peux aussi l'utiliser comme "radar map" dans le jeu, la petite carte en bas à droite. Le moteur ajoute ensuite lui-même les frontières et les couleurs : ça te fais d'une pierre deux coups, et c'est plus jolie qu'un truc fade.

          Des petits exemples de textures utilisables....

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          • #20
            La carte radar ingame est affecté par toutes les couleurs des factions sans effets de transaprences: le rendu est moyen lorsque j'effectue la commande toggle_fow.
            J'ai retenté ma chance :

            EDIT:Je vais faire un essai sans le relief des frontiere et avec ta textue de parchemin. Merci pour ton aide encore une fois.
            EDIT2:Voila.
            Sachant que je peux jouer sur la luminosité/teinte/saturation du continent.

            Qu'en penses-tu?

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            • #21
              C'est pour ca qu'il te faut une carte de base sans les frontieres. Et oui, supprime les effets de relief, si tu peux poster des versions tres basiques des cartes je peux t'aider, la c'est un peu crado. :}
              Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 17h14.

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              • #22
                J'ai encore un fichier avec tous les calques donc pas de problèmes pour supprimer les reliefs. je te reposterais sous peu la carte sans les frontières.
                Encore une fois merci pour ta précieuse aide
                EDIT: Même si le résultat n'est pas convenable, j'ai quand même l'impression de m'approcher de quelque chose de potable. Mais bon, dès qu'on est dans le graphisme....moi j'ai du mal.

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                • #23
                  @F-Ake : si tu veux partager tes fichiers plus simplement il y a, lorsque tu postes, en bas de la page, un onglet qui te permet de joindre des fichiers au post, ca peut toujours etre utile.

                  Voila, sur ce je vous laisse entre graphistes
                  Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 17h14.

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                  • #24
                    J'ai pris une carte au pif dans un tuto de Stilgar, juste pour te montrer ce qu'on peut faire en quelques minutes : en premier t'as une "jolie" carte vierge pour faire le radar ingame, puis t'as plus qu'à placer les factions selon les méthodes de la page d'avant.
                    Quelques exemples :
                    Spoiler:





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                    • #25
                      Merci beaucoup pour ton aide. Mais en fait j'aimerais parvenir au résultat voulu tout seul, mais si je vois que je n'y arrive pas, je pense que j'utiliserai tes cartes.

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                      • #26
                        Voila une carte vierge: ton avis?

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                        • #27
                          Cool, c'est déjà vachement mieux, et si la couleur ta va, tout est bon.
                          Ça aurait été tip-top en variant les couleur, plus verdoyant dans les régions fertiles, plus blanc sur les cimes et pourquoi pas le grand Nord, mais bon, c'est qu'une carte.
                          Je crois qu'il serait aussi bon que la mer profite de la texture "carte", un peu plus.
                          Tu peux peut-être essayer un "glow" (cf la page précédente) sur ton claque continental : en le réglant plutôt léger et fin, tu peux obtenir un petit effet chouette sur les côtes, là il n'y a pas assez de limite contrastée à mon goût...

                          Et je ne cherchais pas à le faire à ta place ou à te voler ton plaisir, juste à te montrer certains trucs en faits.

                          Spoiler:

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                          • #28
                            Merci, j'ai vraiment l'impression de progresser....... grace a tes conseils qui me permettent de m'orienter dans la bonne direction, de m'aider dans ma reflexion grace a ton avis critique.

                            Bon assez parlez, au travail!
                            Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 17h16.

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                            • #29
                              Voila la carte en question. J'ai rajoutée une rose des vents. Je sais pas si ca fait trop?

                              EDIT: Exemple du rendu pour une faction (L'Angleterre en l'occurrence)

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                              • #30
                                Avec plus de contraste:
                                (Je pense que le résultat est bon, non?)

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