Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
La Forge
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Illindil
Chef éplucheur
Share
Tweet
Aide modification fichier nombre de soldats
30-08-2010, 16h26
Bonjour,
Mon pc se fait de plus en plus vieux... Et j'ai l'impression qu'avec la mise à jour 2.0 les unites ont pris de l'ampleur
Je voudrais savoir s'il est possible, et si oui comment, de modifier le nombre de soldats dans une unité, si oui quel est le minimum ?
En vous remerciant ! (mon pc aussi vous remercie
)
ps : est-ce que cette manipulation à vraiment l'effet que je recherche ? Dois-je recommencer ma campagne ?
Dernière modification par
Stilgar
,
07-09-2011, 20h58
.
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
30-08-2010, 16h42
Tout d'abord, essaie de changer le nombre en utilisant les menus du jeu ; OPTIONS puis PARAMETRES DU JEU puis ECHELLE DES UNITES.
TATW se lance tout le temps avec une échelle gigantesque, donc si tu veux que tes changements soient tjs actifs sans avoir à chaque fois à aller dans le menu options, ouvre le fichier MEDIEVAL II/MODS/TATW/tatw.cfg (avec notepad par exemple) et change cette ligne :
[game]
unit_size = huge
A la place de huge, sont disponibles
small normal
et
large
. Dans ton cas, essaie normal, teste cette configuration en lançant une bataille perosnnalisée, puis small si ça rame toujours trop. Par contre cela ne sera valable que pour les campagnes futures, pas pour celles déjà commencées.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Illindil
Chef éplucheur
Share
Tweet
30-08-2010, 16h45
J'ai déjà fait ça, je t'assure qu'avec tout au minimum et les unités toutes petites c'est très laid... Je préférais m'embêter quelques heures à modifier des nombres, en avoir beaucoup moins à l'écran et que ce soit jolie...
Est-ce possible ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
30-08-2010, 16h52
Donc tu veux quoi en fait ? J'avais compris que tu voulais diminuer le nombre de soldats dans une unité.
Les variations entre small et normal ne vontpas ? Quel nombre vises-tu ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
30-08-2010, 17h02
Je déplace le sujet dans la bonne section.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Illindil
Chef éplucheur
Share
Tweet
30-08-2010, 17h06
En faite, j'aimerais mettre à la place de 200 tirailleurs snaga : 100 ; 150 mercenaire : 75, etc... En gros divisé par deux ou plus même le nombre de soldats dans une unité. J'aimerais conservé l'échelle grande et avoir de meilleurs textures, car je préfère une belle unité que le nombre (juste mon point de vue) et que mon pc même 4000 unités en taille tout petit il bug :/.
Donc ma question, c'est dans quel fichier faut-il aller et quoi faire pour modifier le nombre de soldats dans une unité (par leur taille) ?
Merci de ton aide
ps : désolé pour la mauvaise section et de ne pas avoir été clair
Dernière modification par
Illindil
,
30-08-2010, 17h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
30-08-2010, 17h17
Non, tu comprends pas : l'échelle que colincourt te propose de modifier n'est pas une échelle graphique de taille des modèles ou des textures, c'est exactement ce que tu cherches ; essaye tu verras !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
30-08-2010, 19h45
Voilà, tu n'as pas bien compris là. Essaie small, normal, ou large. Je pense que large ou normal pourrait passer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Illindil
Chef éplucheur
Share
Tweet
31-08-2010, 08h18
Ok, c'est tout bon, j'ai mis small, je préfère pour l'instant.
En vous remerciant
Commentaire
Envoyer
Annuler
Legorn88
Chef éplucheur
Share
Tweet
03-09-2010, 14h27
Pour ma part j'aimerais savoir l'inverse
comment mettre plus de 251 bonhomme à une unité??? J'aimerais bien modifier le tout en multipliant par 2 pourquoi pas (c'est simplement pour essayer de voir la diff)
Sinon bonjour je visite souvent sans poster mais là, cette question me tracasser
Sinon Caulaincourt au plaisir d'avoir ton "Le seigneur de l'anneau" avec impatience et super taf pour la trad
(il manque juste des ptits trucs mais c'est un super boulot félicitation à toi et t'es aides de camps
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
03-09-2010, 23h22
Oui, nous avons en effet encore pas mal de trucs à traduire, mais ne t'inquiète pas, nous les aurons !
Pour augmenter le nombre d'hommes... ben... Je pense qu'ilf aut utiliser le export_descr_unit ; dans chaque unité tu trouveras cette ligne ;
soldier Unité_X, 100, 0, 0.8
Le 100 indique ici le nombre d'hommes dans l'unité en taille "normale". Il te suffit de le changer, mais je ne me rappelle plus les limites.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Legorn88
Chef éplucheur
Share
Tweet
03-09-2010, 23h34
D'accord, je te remercie beaucoup je vais aller essayer ça car le chiffre des unité je l'avais repérer (car j'ai modifier ce fichier pour améliorer certaines choses), mais les chiffres ne sont pas les même que dans ma partie (avec unité en très grande), mais saurais tu combien de fois plus d'hommes il y a en très grand par rapport au normal
Sinon pour ton sous mods as tu des nouvelles ? Sans brusques aucune simplement de la curiosité notamment de l'essayer
car je joue au Third Age depuis peu et j'adore ce mods super travail de KK, toi et les autres que je ne connais pas, même si toute fois j'ai quelques réserves sur certaines unité notamment les Uruk-Hai que jtrouve faiblarde, mais j'y ai remedier comme au reste de mes réserves
enfin vivement les prochaines mises à jours qui rendent ce jeu si vivant
Dernière question après j'arrête car c'est un peu hors sujet (qui a dit beaucoup?
), j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une façon de jouer une campagne avec deux PC différent en LAN et en pouvant bien sûr jouer les batailles (Car l'IA
) voilà merci d'avance Caulaincourt
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK