X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Unitées non modelisé : Que faire ?

    Bonjour !

    Alors voilà c'est très simple. J'ai rajouté les chameliers arquebusiers des Maures aux Français mais, le problème, c'est que pendant une batailles, les chameliers... et bien, ils sont tout blanc... Et c'est tout moche...

    Donc quelqu'un saurait-il comment faire pour régler le problème ?

    Merci
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h45.

  • #2
    Je ne modde que sous RTW (pour l'instant... ).
    Mais je pense que MT2W doit être quand même pas mal comme RTW : non seulement tu as eu à affecter cette unité aux Français, mais tu devrais aussi indiquer le possesseur de l'unité au niveau de la texture dans le fichier équivalent au DMB.
    Exemple :
    Code:
    texture			spain, Virtua_Pugna/data/models_unit/3-LOTR-TW/textures/zunit_gondor_loss_cavalry.tga
    S'il ne voit pas la faction France (ou ce qui en tient lieu), ben alors tout blanc vu qu'il ne sait pô...

    Commentaire


    • #3
      Nope ça ne fonctionne pas exactement pareil Med2 et RTW à ce niveau.

      Copie ton code EDU/Battle_models_db ainsi que l'emplacement de la texture crée.

      Perso je pense que tu as tout simplement oublié de rajouté l'entrée au battle_models

      Commentaire


      • #4
        Alors déjà merci pour votre aide

        Donc voici :

        l'EDU de base :

        Spoiler:
        Code PHP:
        type             Camel Gunners
        dictionary       Camel_Gunners      
        Camel Gunners
        category         cavalry
        class            missile
        voice_type       Heavy
        banner faction   main_cavalry
        banner holy      crusade_cavalry
        soldier          Camel_Gunners
        2401
        mount            camel
        mount_effect     elephant 
        -4horse +2
        attributes       sea_faring
        hide_forestcan_withdrawfrighten_mountedgunpowder_unitguncavalry
        formation        3
        4552square
        stat_health      1
        0
        stat_pri         16
        3camel_gun_bullet18015missilemissile_gunpowderpiercingnonemusket_shot_set251
        ;stat_pri_ex      000
        stat_pri_attr    ap
        stat_sec         5
        3no00meleemelee_bladepiercingsword251
        ;stat_sec_ex      000
        stat_sec_attr    no
        stat_pri_armour  0
        50flesh
        ;stat_armour_ex   0200500flesh
        stat_sec_armour  0
        0flesh
        stat_heat        0
        stat_ground      0
        200
        stat_mental      9
        normaltrained
        stat_charge_dist 45
        stat_fire_delay  0
        stat_food        60
        300
        stat_cost        1
        10602258018510604310
        armour_ug_levels 0
        1
        armour_ug_models Camel_Gunners
        Camel_Gunners_ug1
        ownership        moors
        era 2            moors
        ;unit_info        5165
        recruit_priority_offset    5 


        Le Battle_models_db de base :

        Spoiler:
        Code PHP:
        13 camel_gunners 1 4 
        60 unit_models
        /_Units/ME_Burmous_Padded/camel_gunners_lod0.mesh 121 
        60 unit_models
        /_Units/ME_Burmous_Padded/camel_gunners_lod1.mesh 900 
        60 unit_models
        /_Units/ME_Burmous_Padded/camel_gunners_lod2.mesh 2500 
        60 unit_models
        /_Units/ME_Burmous_Padded/camel_gunners_lod3.mesh 6400 

        5 moors 
        70 unit_models
        /_Units/ME_Burmous_Padded/textures/ME_burmous_moors.texture 
        71 unit_models
        /_Units/ME_Burmous_Padded/textures/ME_burmous_normal.texture 
        43 unit_sprites
        /moors_Camel_Gunners_sprite.spr 

        5 moors 
        60 unit_models
        /AttachmentSets/Final ME Heavy_moors_diff.texture 
        60 unit_models
        /AttachmentSets/Final ME Heavy_moors_norm.texture 0  

        5 Horse 
        16 MTW2_CR_Arquebus 
        13 MTW2_CR_Sword 1 
        24 MTW2_HR_Arquebus_Primary 1 
        18 MTW2_Sword_Primary 
        16 
        -0.090000004 0 0 -0.34999999 0.80000001 0.60000002 


        _____________________

        Alors j'ai rajouter les lignes pour la france (voir ci dessous)(juste pour dire, c'est vachement rigoureux le modding, au premier essaie le jeu ne se lançais pas... juste à cause d'un espace qui manquait . Donc respect à tous les moddeurs !). Donc en fait j'ai les cavaliers qui sont modelisé maintenant. Par contre, les chameaux sont toujours tout blanc.

        Voici mes modifications :

        EDU modifié :

        Spoiler:
        Code PHP:
        type             Camel Gunners
        dictionary       Camel_Gunners      
        Camel Gunners
        category         cavalry
        class            missile
        voice_type       Heavy
        banner faction   main_cavalry
        banner holy      crusade_cavalry
        soldier          Camel_Gunners
        2401
        mount            camel
        mount_effect     elephant 
        -4horse +2
        attributes       sea_faring
        hide_forestcan_withdrawfrighten_mountedgunpowder_unitguncavalry
        formation        3
        4552square
        stat_health      1
        0
        stat_pri         16
        3camel_gun_bullet18015missilemissile_gunpowderpiercingnonemusket_shot_set251
        ;stat_pri_ex      000
        stat_pri_attr    ap
        stat_sec         5
        3no00meleemelee_bladepiercingsword251
        ;stat_sec_ex      000
        stat_sec_attr    no
        stat_pri_armour  0
        50flesh
        ;stat_armour_ex   0200500flesh
        stat_sec_armour  0
        0flesh
        stat_heat        0
        stat_ground      0
        200
        stat_mental      9
        normaltrained
        stat_charge_dist 45
        stat_fire_delay  0
        stat_food        60
        300
        stat_cost        1
        10602258018510604310
        armour_ug_levels 0
        1
        armour_ug_models Camel_Gunners
        Camel_Gunners_ug1
        ownership        moors
        [B], france[/B]
        era 2            moors[B], france[/B]
        ;
        unit_info        5165
        recruit_priority_offset    5 


        Battle_models_db modifié :

        Spoiler:
        Code PHP:
        13 camel_gunners 1 4 
        60 unit_models
        /_Units/ME_Burmous_Padded/camel_gunners_lod0.mesh 121 
        60 unit_models
        /_Units/ME_Burmous_Padded/camel_gunners_lod1.mesh 900 
        60 unit_models
        /_Units/ME_Burmous_Padded/camel_gunners_lod2.mesh 2500 
        60 unit_models
        /_Units/ME_Burmous_Padded/camel_gunners_lod3.mesh 6400 
        [B]2[/B
        5 moors 
        70 unit_models
        /_Units/ME_Burmous_Padded/textures/ME_burmous_moors.texture 
        71 unit_models
        /_Units/ME_Burmous_Padded/textures/ME_burmous_normal.texture 
        43 unit_sprites
        /moors_Camel_Gunners_sprite.spr 
        [B]6 france 
        70 unit_models
        /_Units/ME_Burmous_Padded/textures/ME_burmous_moors.texture 
        71 unit_models
        /_Units/ME_Burmous_Padded/textures/ME_burmous_normal.texture 
        43 unit_sprites
        /moors_Camel_Gunners_sprite.spr [/B]
        [
        B]2[/B
        5 moors 
        60 unit_models
        /AttachmentSets/Final ME Heavy_moors_diff.texture 
        60 unit_models
        /AttachmentSets/Final ME Heavy_moors_norm.texture 0  
        [B]6 france 
        60 unit_models
        /AttachmentSets/Final ME Heavy_moors_diff.texture 
        60 unit_models
        /AttachmentSets/Final ME Heavy_moors_norm.texture 0  [/B]

        5 Horse 
        16 MTW2_CR_Arquebus 
        13 MTW2_CR_Sword 1 
        24 MTW2_HR_Arquebus_Primary 1 
        18 MTW2_Sword_Primary 
        16 
        -0.090000004 0 0 -0.34999999 0.80000001 0.60000002 


        Donc comme je fais pour les chameaux ? :/

        Voici le battle_models entier si besoin est :

        Lien RapidShare :
        http://rapidshare.com/files/42785900...models.modeldb

        Commentaire


        • #5
          Ben faut faire pareil avec les chevaux, il faut que tu cherches le modèle utilisé pour les chevaux/chameaux et que tu mettes à jour de la même manière.

          Commentaire


          • #6
            Okay ! J'ai trouvé, c'était mount_camel pour le chameau . Bon il me reste plus qu'a les rendres recrutables en campagne... Euh... ça se passe dans quel fichiers ?

            EDIT : C'est bon ! J'ai trouvé ton tuto sur l'ajout de nouvelle unité . Merci !

            EDIT2 : Euh bon, j'ai essayé de faire une autre experience. J'ai essayé de changé mes naffatun en naffatun monté. Donc j'ai changer le modeldb et l'EUD. Mais, je n'ai pas vraiment compris la démarche à faire dans l'EUD pour que l'assemblage du cheval et du cavalier se fasse... Là pour l'instant j'ai le jeu qui plante.
            Dernière modification par Muffins, 30-10-2010, 13h00.

            Commentaire


            • #7
              Poste ton log et ce que tu as fait (au niveau des codes)

              Commentaire


              • #8
                Yep ! Alors en premier l'EUD (j'ai rien touché, j'avais essayé de rajouter les lignes "mount" mais le jeu plantait du coup j'ai laissé comme c'était avant) :

                Les Naffatuns :

                Spoiler:
                Code PHP:
                type             Naffatun
                dictionary       Naffatun      
                Naffatun
                category         infantry
                class            missile
                voice_type       Heavy
                accent         Arabic
                banner faction   main_missile
                banner holy      crusade
                soldier          Naffatun
                1601
                attributes       sea_faring
                hide_foresthardycan_withdrawcannot_skirmishincendiary
                formation        1.2
                1.22.42.43square
                stat_health      1
                0
                stat_pri         23
                3nahptha_bomb405missilemissile_gunpowderbluntnone251
                ;stat_pri_ex      000
                stat_pri_attr    ap
                stat_sec         10
                3no00meleemelee_bladepiercingsword251
                ;stat_sec_ex      000
                stat_sec_attr    no
                stat_pri_armour  3
                50metal
                ;stat_armour_ex   3500500metal
                stat_sec_armour  0
                0flesh
                stat_heat        1
                stat_ground      1
                10, -2
                stat_mental      11
                normaltrained
                stat_charge_dist 30
                stat_fire_delay  0
                stat_food        60
                300
                stat_cost        1
                290503585290480
                armour_ug_levels 2
                3
                armour_ug_models Naffatun
                Naffatun_ug1
                ownership        egypt
                turksmongolstimurids
                era 0            egypt
                turksmongolstimurids
                era 1            egypt
                turksmongolstimurids
                era 2            egypt
                turksmongolstimurids
                ;unit_info        10238
                recruit_priority_offset    0 



                La cavalerie qui possède les chevaux que je souhaite :

                Spoiler:
                Code PHP:
                type             Desert Cavalry
                dictionary       Desert_Cavalry      
                Desert Cavalry
                category         cavalry
                class            missile
                voice_type       Light
                banner faction   main_cavalry
                banner holy      crusade_cavalry
                soldier          Desert_Cavalry
                2401
                mount            fast pony
                mount_effect     elephant 
                -4camel -4
                attributes       sea_faring
                hide_forestcan_withdrawcantabrian_circle
                formation        2
                4.4363square
                stat_health      1
                0
                stat_pri         9
                2cav_javelin558thrownmissile_mechanicalpiercingspear251
                ;stat_pri_ex      000
                stat_pri_attr    ap
                thrown
                stat_sec         5
                2no00meleemelee_bladepiercingsword251
                ;stat_sec_ex      000
                stat_sec_attr    no
                stat_pri_armour  0
                45flesh
                ;stat_armour_ex   0200455flesh
                stat_sec_armour  0
                0flesh
                stat_heat        0
                stat_ground      0
                200
                stat_mental      5
                lowuntrained
                stat_charge_dist 45
                stat_fire_delay  0
                stat_food        60
                300
                stat_cost        1
                530110651555304150
                armour_ug_levels 0
                1
                armour_ug_models Desert_Cavalry
                Desert_Cavalry_ug1
                ownership        moors
                egyptslave
                era 0            moors
                egypt
                era 1            moors
                egypt
                era 2            moors
                egypt
                ;unit_info        599
                recruit_priority_offset    5 


                _______________________________________________

                Ensuite le modeldb de base :

                Naffatun :

                Spoiler:
                Code PHP:
                8 naffatun 
                1 3 
                62 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/naffatun_lod0.mesh 121 
                62 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/naffatun_lod1.mesh 1225 
                62 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/naffatun_lod2.mesh 6400 

                5 egypt 
                85 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_egypt.texture 
                86 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_normal.texture 
                38 unit_sprites
                /egypt_Naffatun_sprite.spr 
                5 turks 
                85 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_turks.texture 
                86 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_normal.texture 
                38 unit_sprites
                /turks_Naffatun_sprite.spr 
                7 mongols 
                87 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_mongols.texture 
                86 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_normal.texture 
                40 unit_sprites
                /mongols_Naffatun_sprite.spr 
                8 timurids 
                88 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_timurids.texture 
                86 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_normal.texture 
                41 unit_sprites
                /timurids_Naffatun_sprite.spr 

                5 egypt 
                60 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_egypt_diff.texture 
                60 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_egypt_norm.texture 0  
                5 turks 
                60 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_turks_diff.texture 
                60 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_turks_norm.texture 0  
                7 mongols 
                62 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_mongols_diff.texture 
                62 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_mongols_norm.texture 0  
                8 timurids 
                63 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_timurids_diff.texture 
                63 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_timurids_norm.texture 0  

                4 None 
                17 MTW2_Fast_Javelin 
                20 MTW2_Non_Shield_Fast 1 
                20 MTW2_Javelin_primary 1 
                18 MTW2_Sword_Primary 
                16 
                -0.090000004 0 0 -0.34999999 0.80000001 0.60000002 


                La cavalerie possédant les chevaux que je souhaite :

                Spoiler:
                Code PHP:
                14 desert_cavalry 
                1 4 
                61 unit_models
                /_Units/ME_Burmous_Padded/desert_cavalry_lod0.mesh 121 
                61 unit_models
                /_Units/ME_Burmous_Padded/desert_cavalry_lod1.mesh 900 
                61 unit_models
                /_Units/ME_Burmous_Padded/desert_cavalry_lod2.mesh 2500 
                61 unit_models
                /_Units/ME_Burmous_Padded/desert_cavalry_lod3.mesh 6400 

                5 moors 
                70 unit_models
                /_Units/ME_Burmous_Padded/textures/ME_burmous_moors.texture 
                71 unit_models
                /_Units/ME_Burmous_Padded/textures/ME_burmous_normal.texture 
                44 unit_sprites
                /moors_Desert_Cavalry_sprite.spr 
                5 egypt 
                70 unit_models
                /_Units/ME_Burmous_Padded/textures/ME_burmous_egypt.texture 
                71 unit_models
                /_Units/ME_Burmous_Padded/textures/ME_burmous_normal.texture 
                44 unit_sprites
                /egypt_Desert_Cavalry_sprite.spr 
                5 slave 
                70 unit_models
                /_Units/ME_Burmous_Padded/textures/ME_burmous_mercs.texture 
                71 unit_models
                /_Units/ME_Burmous_Padded/textures/ME_burmous_normal.texture 
                44 unit_sprites
                /slave_Desert_Cavalry_sprite.spr 

                5 moors 
                66 unit_models
                /AttachmentSets/Final Middle Eastern_moors_diff.texture 
                66 unit_models
                /AttachmentSets/Final Middle Eastern_moors_norm.texture 0  
                5 egypt 
                66 unit_models
                /AttachmentSets/Final Middle Eastern_egypt_diff.texture 
                66 unit_models
                /AttachmentSets/Final Middle Eastern_egypt_norm.texture 0  
                5 slave 
                66 unit_models
                /AttachmentSets/Final Middle Eastern_slave_diff.texture 
                66 unit_models
                /AttachmentSets/Final Middle Eastern_slave_norm.texture 0  

                5 Horse 
                15 MTW2_HR_Javelin 
                13 MTW2_HR_Sword 2 
                23 MTW2_HR_Javelin_Primary 
                14 fs_test_shield 2 
                18 MTW2_Sword_Primary 
                14 fs_test_shield 
                16 
                -0.090000004 0 0 -0.34999999 0.80000001 0.60000002 


                Les chevaux :

                Spoiler:
                Code PHP:
                15 mount_fast_pony 1.12 3 
                57 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/mount_fast_pony_lod0.mesh 121 
                57 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/mount_fast_pony_lod1.mesh 1225 
                57 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/mount_fast_pony_lod2.mesh 10000 
                24 
                7 england 
                69 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_england.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                42 unit_sprites
                /england_Mount_Pony_sprite.spr 
                8 scotland 
                70 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_scotland.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                43 unit_sprites
                /scotland_Mount_Pony_sprite.spr 
                6 france 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_france.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                41 unit_sprites
                /france_Mount_Pony_sprite.spr 
                3 hre 
                65 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_hre.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                38 unit_sprites
                /hre_Mount_Pony_sprite.spr 
                7 denmark 
                69 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_denmark.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                42 unit_sprites
                /denmark_Mount_Pony_sprite.spr 
                5 spain 
                67 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_spain.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                40 unit_sprites
                /spain_Mount_Pony_sprite.spr 
                8 portugal 
                70 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_portugal.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                43 unit_sprites
                /portugal_Mount_Pony_sprite.spr 
                5 milan 
                67 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_milan.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                40 unit_sprites
                /milan_Mount_Pony_sprite.spr 
                6 venice 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_venice.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                41 unit_sprites
                /venice_Mount_Pony_sprite.spr 
                12 papal_states 
                74 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_papal_states.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                47 unit_sprites
                /papal_states_Mount_Pony_sprite.spr 
                6 sicily 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_sicily.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                41 unit_sprites
                /sicily_Mount_Pony_sprite.spr 
                6 poland 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_poland.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                41 unit_sprites
                /poland_Mount_Pony_sprite.spr 
                6 russia 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_russia.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                41 unit_sprites
                /russia_Mount_Pony_sprite.spr 
                7 hungary 
                69 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_hungary.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                42 unit_sprites
                /hungary_Mount_Pony_sprite.spr 
                9 byzantium 
                71 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_byzantium.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                44 unit_sprites
                /byzantium_Mount_Pony_sprite.spr 
                5 moors 
                67 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_moors.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                40 unit_sprites
                /moors_Mount_Pony_sprite.spr 
                5 egypt 
                67 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_egypt.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                40 unit_sprites
                /egypt_Mount_Pony_sprite.spr 
                5 turks 
                67 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_turks.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                40 unit_sprites
                /turks_Mount_Pony_sprite.spr 
                7 mongols 
                69 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_mongols.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                42 unit_sprites
                /mongols_Mount_Pony_sprite.spr 
                8 timurids 
                70 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_timurids.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                43 unit_sprites
                /timurids_Mount_Pony_sprite.spr 
                6 aztecs 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_aztecs.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                41 unit_sprites
                /aztecs_Mount_Pony_sprite.spr 
                5 slave 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_rebels.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                40 unit_sprites
                /slave_Mount_Pony_sprite.spr 
                4 merc 
                67 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_mercs.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                39 unit_sprites
                /merc_Mount_Pony_sprite.spr 
                7 normans 
                69 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_england.texture 
                68 unit_models
                /Mounts/Medium_Horse/textures/medium_horse_normal.texture 
                42 unit_sprites
                /normans_Mount_Pony_sprite.spr 0 1 
                5 Horse 


                _______________________________

                Mes modifications dans le modeldb :

                Naffatun :

                Spoiler:
                Code PHP:
                8 naffatun 
                1 3 
                62 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/naffatun_lod0.mesh 121 
                62 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/naffatun_lod1.mesh 1225 
                62 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/naffatun_lod2.mesh 6400 

                5 egypt 
                85 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_egypt.texture 
                86 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_normal.texture 
                38 unit_sprites
                /egypt_Naffatun_sprite.spr 
                5 turks 
                85 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_turks.texture 
                86 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_normal.texture 
                38 unit_sprites
                /turks_Naffatun_sprite.spr 
                7 mongols 
                87 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_mongols.texture 
                86 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_normal.texture 
                40 unit_sprites
                /mongols_Naffatun_sprite.spr 
                8 timurids 
                88 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_timurids.texture 
                86 unit_models
                /_Units/ME_Light_Mail_Heavy_Mail/textures/mtw2_ME_light_mail_normal.texture 
                41 unit_sprites
                /timurids_Naffatun_sprite.spr 

                5 egypt 
                60 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_egypt_diff.texture 
                60 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_egypt_norm.texture 0  
                5 turks 
                60 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_turks_diff.texture 
                60 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_turks_norm.texture 0  
                7 mongols 
                62 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_mongols_diff.texture 
                62 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_mongols_norm.texture 0  
                8 timurids 
                63 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_timurids_diff.texture 
                63 unit_models
                /AttachmentSets/Final ME Heavy_timurids_norm.texture 0  

                [B]5 Horse 
                15 MTW2_HR_Javelin 
                13 MTW2_HR_Sword 2 
                23 MTW2_HR_Javelin_Primary 
                14 fs_test_shield 2 
                18 MTW2_Sword_Primary 
                14 fs_test_shield 
                16 
                -0.090000004 0 0 -0.34999999 0.80000001 0.60000002 [/B


                J'ai juste remplacer le dernier bloque par le bloque de la cavalerie.

                Là le jeu marche, les naffatuns tir comme il faut quand l'ennemi s'approche. De ce coté là pas de problème. Par contre les naffatuns sont tous en position assise et dans le sol... Du coup y a une moitié de corps dans la terre... J'ai pas besoin de précisé qu'il n'y a pas de chevaux ? x)
                Dernière modification par Muffins, 30-10-2010, 14h49.

                Commentaire


                • #9
                  Je reconnais que je ne modde que sous RTW. Mais là, je vois :
                  Code:
                  type             Naffatun
                  dictionary       Naffatun      ; Naffatun
                  category         infantry
                  class            missile
                  voice_type       Heavy
                  accent         Arabic
                  banner faction   main_missile
                  banner holy      crusade
                  soldier          Naffatun, 16, 0, 1
                  Donc normal qu'il y ait problème : tu veux affecter des chevaux à une unité de fantassins.


                  En tout cas, sous RTW, c'est comme ça que ça marche : faut indiquer :
                  Code:
                  category         cavalry
                  Et ensuite, changer l'animation du modèle pour la faire passer de fantassin à cavalier.
                  Mais ATTENTION ! Pour ce dernier point, je parle pour le descr_model_battle.txt de RTW ; or je vois que le Battle_models_db est foutu différemment pour l'animation. Donc je ne suis pas certain de ce dernier point et ne peux pas plus t'aider.
                  Peut-être que tous les modèles sous M2TW ont la possibilité d'être ET fantassin ET cavalier, comme les officiers sous RTW, et que c'est induit dans le Battle_models_db (sous RTW, dans le DMB, un simple soldat ne peut être que fantassin ou cavalier, mais pas les deux en même temps).

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah merci ! Effectivement c'était juste le "cavalry" qui manquait , il me reste plus qu'à faire deux, trois reglages et ça sera la parfaite arme anti-elephants è_é. Et puis avec tout ce que j'ai appris aujourd'hui, je vais pouvoir réequilibrer un peu les factions du jeu.

                    N'empeche j'ai eu le temps de bien m'amuser lors de mes test x), genre des archers qui tir des boulets de cannon... Y a moyen de faire en sorte que les cannons tir des archers ? (Oui oui, bien des archers et pas des flèches )

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben de mon côté, je viens aussi d'apprendre un truc : les modèles sous MT2W contiennent et fantassin et cavalier.
                      Sympa ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Pour Third Age, j'aimerais que le Gondor puisse recruter des unités de Rohan via un bâtiment "ambassade". J'ai créé le bâtiment et il fonctionne sauf qu' une fois recruter l' unité (ici rohan_axemens) sont sans texture.

                        Je n'ais pas tout compris sur les post précédents notamment pou le fichier "battle_models".


                        Mes manipulations (modifications en rouge) :

                        export_descr_unit
                        Spoiler:

                        type Rohan Axemen
                        dictionary Rohan_Axemen ; Rohan Axemen
                        category infantry
                        class heavy
                        voice_type Heavy
                        banner faction main_infantry
                        banner holy crusade
                        soldier Dismounted_Huscarls, 60, 0, 1
                        officer rohan_captain_early_flag
                        mount_effect elephant -4
                        attributes sea_faring, hide_forest, hardy, can_withdraw, free_upkeep_unit
                        formation 1.2, 1.2, 2.4, 2.4, 4, square
                        stat_health 1, 3
                        stat_pri 5, 3, no, 0, 0, melee, melee_blade, blunt, mace, 25, 1
                        stat_pri_attr ap
                        stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, melee_simple, blunt, none, 0, 1
                        stat_sec_attr no
                        stat_pri_armour 5, 3, 3, metal
                        stat_sec_armour 0, 0, flesh
                        stat_heat 4
                        stat_ground 0, -1, 0, -2
                        stat_mental 12, normal, trained
                        stat_charge_dist 15
                        stat_fire_delay 0
                        stat_food 60, 300
                        stat_cost 1, 510, 200, 75, 75, 510, 4, 100
                        armour_ug_levels 2, 3
                        armour_ug_models rohan_axemens, rohan_axemens_upg
                        ownership milan, sicily
                        era 0 milan, sicily
                        era 1 milan, sicily
                        era 2 milan, sicily
                        recruit_priority_offset 8


                        export_descr_building
                        Spoiler:
                        ...
                        ...
                        ...
                        building gondor_ambassade_rohan
                        {
                        levels gondor_ambassade_rohan
                        {
                        gondor_ambassade_rohan castle requires factions { sicily, } and hidden_resource minas_tirith
                        {
                        capability
                        {
                        recruit_pool "Rohan Axemen" 1 0.2 2 0
                        }
                        material wooden
                        construction 1
                        cost 4000
                        settlement_min large_city
                        upgrades
                        {
                        }
                        }

                        }
                        plugins
                        {
                        }
                        }



                        unit_models/battle_models
                        Spoiler:
                        13 rohan_axemens
                        1 1
                        48 unit_models/_units/rohan/rohan_axemens_lod0.mesh 6400
                        2
                        5 milan
                        52 unit_models/_units/rohan/textures/spearmens0.texture
                        57 unit_models/_units/rohan/textures/spearmens0_norm.texture
                        43 unit_sprites/milan_rohan_axemens_sprite.spr
                        4 merc
                        52 unit_models/_units/rohan/textures/spearmens0.texture
                        57 unit_models/_units/rohan/textures/spearmens0_norm.texture
                        43 unit_sprites/milan_rohan_axemens_sprite.spr
                        6 sicily
                        52 unit_models/_units/rohan/textures/spearmens0.texture
                        57 unit_models/_units/rohan/textures/spearmens0_norm.texture
                        43 unit_sprites/milan_rohan_axemens_sprite.spr

                        2
                        5 milan
                        62 unit_models/_units/rohan/textures/rohan_weapons_1_diff.texture
                        62 unit_models/_units/rohan/textures/rohan_weapons_1_norm.texture 0
                        4 merc
                        62 unit_models/_units/rohan/textures/rohan_weapons_1_diff.texture
                        62 unit_models/_units/rohan/textures/rohan_weapons_1_norm.texture 0
                        6 sicily
                        62 unit_models/_units/rohan/textures/rohan_weapons_1_diff.texture
                        62 unit_models/_units/rohan/textures/rohan_weapons_1_norm.texture 0

                        1


                        J'ai dû commettre plusieurs erreurs et oublis mais où ?
                        "era 0,1,2" c'est l'époque (précoce, moyenne, tardive) ?

                        Si quelqu'un pouvais m'aider voir même me dire les étapes à faire de A à Z pour obtenir les bonnes textures, je l'en remercie d'avance. Un petit coup de main s'il vous plaît...
                        Dernière modification par Nairolf, 19-02-2011, 13h04.

                        Commentaire


                        • #13
                          13 rohan_axemens
                          1 1
                          48 unit_models/_units/rohan/rohan_axemens_lod0.mesh 6400
                          2
                          5 milan
                          52 unit_models/_units/rohan/textures/spearmens0.texture
                          57 unit_models/_units/rohan/textures/spearmens0_norm.texture
                          43 unit_sprites/milan_rohan_axemens_sprite.spr
                          4 merc
                          52 unit_models/_units/rohan/textures/spearmens0.texture
                          57 unit_models/_units/rohan/textures/spearmens0_norm.texture
                          43 unit_sprites/milan_rohan_axemens_sprite.spr
                          6 sicily
                          52 unit_models/_units/rohan/textures/spearmens0.texture
                          57 unit_models/_units/rohan/textures/spearmens0_norm.texture
                          43 unit_sprites/milan_rohan_axemens_sprite.spr
                          2
                          5 milan
                          62 unit_models/_units/rohan/textures/rohan_weapons_1_diff.texture
                          62 unit_models/_units/rohan/textures/rohan_weapons_1_norm.texture 0
                          4 merc
                          62 unit_models/_units/rohan/textures/rohan_weapons_1_diff.texture
                          62 unit_models/_units/rohan/textures/rohan_weapons_1_norm.texture 0
                          6 sicily
                          62 unit_models/_units/rohan/textures/rohan_weapons_1_diff.texture
                          62 unit_models/_units/rohan/textures/rohan_weapons_1_norm.texture 0
                          1

                          Je crois que ça vient de là n_n, ceci t'indique le nombre de block dans le block. Comme tu rajoutes un block supplémentaire, faut changer les numéros là .

                          Commentaire


                          • #14
                            D'accord, merci, je remplace le 2 par 3 (car j'ai rajouter 1 bloc ; c'est bien ça ?)

                            J'ai toujours une erreur car le jeu ne se lance pas, un son d'erreur et un retour windows lors du démarage du jeu juste aprés l'executable, au tout début. Merci pour ton aide quand même Muffins
                            Dernière modification par Nairolf, 20-02-2011, 17h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui c'est ça. Tu a peut être mis un espace en trop ou t'en manque peut être un ? Je te conseil de refaire en faisant bien attention. Si ça ne marche toujours pas, envoie le modeldb je te le repasserais modifié.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X