X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Idée de mod : l'Italie

Bonjour le peuple !
    Dans la plaine ô-combien fertile de mon cortex cérébral, j'ai réfléchi à une idée de mod...et j'ai pensé à un mod dont la carte serait l'Italie, plus Corse, Sardaigne, Sicile, et quelques îles de Dalmatie. Pourquoi pas un truc sur l'Italie de la Renaissance ? Il y avait à cette époque là bôcoup de faction, des intrigues, des conjurations, des trahisons, de la religion, des guerres, de la misère, des collines verdoyantes, bref tous les ingrédients d'un bon mod de M2TW !! Je n'ai pas encore pensé à quelles factions il y aurait (à part Venise, Gênes, Milan, Florence, le Pape, les classiques, quoi) mais comme un mod se doit d'apporter un truc spécifique, j'ai pensé à ceci : étant donné que l'Italie est un foyer architectural incroyablement riche, plusieurs villes parmi les plus illustres auraient une architecture proche qui leur ferait ressembler à ce qu'elles étaient à cette époque ! Par exemple, Venise serait une ville insulaire, posée sur de l'eau franchissable (sinon c'est de la triche) avec des ponts zé des îles !
    Voilà. Je sais que c'est compliqué niveau 3D mais ce n'est qu'une proposition ! Dites-moi ce que vous pensez, people of the mundus bellicus !
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h43.

Bah comment dire... en ce qui concerne les mods ya pas : ceux qui ont l'idée d'une part, et ceux qui exécutent d'autre part.
    C'est ceux qui font les mods qui ont l'idée... et qui la mettent en oeuvre !! En suivant leur propre envie, pas celle des autres...

Commentaire

Nan. T'as pas compris. Je demande l'avis ! Je suis pas super bon en 3D et en tout ce qui concerne l'aspect graphique mais je me débrouille en coddage. Et puis les mods sont souvent des productions collectives issues de plusieurs moddeurs. Falcom Total War ne s'est pas fait d'une seule personne. Je propose un projet, comme l'ont fait beaucoup de gens sur ce forum. Si des gars apprécient ce projet et qu'ils savent modder, je leur propose d'essayer de le réaliser. C'est tout. Je viens pas lancer un projet en disant : "Voilà. Au boulot les gars". Je veux pas qu'y ait marqué dessus "sur une idée originale de sombrero-démoniaque". Je suis prêt à bosser dessus mais pas tout seul. Des mecs sur ce forum sont meilleurs que moi en 3D. C'est tout, voilà. Désolé que tu l'ai pris comme ça, ze-cid.

Commentaire

Falcom TW c'est deux moddeurs seulement, et on a jamais travaillé en même temps, donc y a jamais eu plus de d'un moddeur en même temps.

Et par expérience pour se lancer dans un mod vaut mieux savoir tout faire, ci-git mon projet ETW personne n'a pu m'aider pour l'histoire et bah du coup il restera à jamais un projet (et pourtant toutes les compétences de modding étaient là).

En fait les coéquipiers viennent lorsque tu as déjà un truc solide avec de belles images, sinon ça n'attire pas vraiment.

Commentaire

Bah c'est juste que perso stilgar, même e y mettant de la bonne volonté l'aspect stratégique des TW sera jamais aussi bon que celle d'autres opus...

Pour moi les TW c'est le multi

Commentaire

Bon ok, je suis à terre. Mais dites-moi alors, s'il vous plait, comment faire pour progresser dans la 3D ? et dans tout ce qui concerne les aspects graphiques ? Après je vous ferais plus chier, c'est promis.

Commentaire

C'est tout, voilà. Désolé que tu l'ai pris comme ça, ze-cid.
              Mais nan je prend rien mal mais j'ai souvent vu des idées lancées comme cà qui partent d'un bon sentiment, mais qui n'ont aucun avenir quand elles ne résultent pas d'un brainstorming collectif.

Désolé si j'ai paru "pète sec".

Commentaire

Pas grave. Je suis impulsif, et ça faisait longtemps que cette idée trottait dans ma tête. Je vais y réfléchir plus sereinement maintenant.

Commentaire

Moi ca me plait
                  Par contre Mikshape, IWTE et moi...

Commentaire

Je trouve cette idée pas mal, j'aime beaucoup cette période de l'histoire et je serai près à t'aider mais dans la limite de mes compétences c'est à dire le codage (et encore... :})

Commentaire

Merci. Mais pour l'instant je vais essayer de rassembler des idées sur un document texte et je verrais ce que je vais faire...je sais par ou commencer (c'est à dire la carte) mais je n'arrive pas vraiment bien à me débrouiller pour réussir une carte potable. J'avais déjà tenté un mod sur la conquête de la Sicile par les Normands mais ça a pas vraiment abouti à un truc potable...

Commentaire

5 ans(ou plus?...) apres la sortie de MTW2/Kingdoms, le mieux est de continuer sur un mod existant déjà ou ayant une base de travail relativement conséquente, comme disait Stilgard.

Pour en revenir au sujet(Renaissance Italienne), je pense que Tsardoms Total War et Sicilian Vespers seront bien placés d'ici quelques mois concernant les unités italiennes tardives.
                        J'attend de voir celles de Patria Libera, pour l'instant rien d'italien dans leur preview...
                        Sinon il y a bien sûr Bellum Crucis, mais je crois que ça n'avancera pas beaucoup plus niveau unités. Ceux qui en ont la motivation devraient avoir le droit de faire un "sous-mod"(carte et période plus spécifiques) en partant du matériel de Bellum Crucis.

Commentaire

Chargement...
                        X