X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Héritage

Bonjour,

Une petite question. Est-il possible de créer une sorte de fonction Héritage entre factions. Je m'explique, si l'on marrie son héritier de faction avec une princesse d'un autre royaume et que l'ensemble des membres de la famille de la princesse meurt (assassinat, guerre etc. ...) alors la faction reviendrai au prince marié avec les princesses de cette faction. Si plusieurs princes alors guerre de succession ou partage.
    Par exemple je jouais la faction espagnole et j'avais marié mon héritier de faction avec une princesse portugaise. Après plusieurs assassinats et combat j'ai éliminé tout les membres de la famille portugaise mais la faction est devenue rebelle mais moi je désirerai quel revienne à mon héritier car marié à une princesse portugaise il a droit sur la couronne du Portugal.

Est-il possible de Moder le jeu dans ce sens et si oui est-ce que ça a déjà été réalisé. Je me doute que ce n’est pas fastoche mais ça rendrai le jeu fidèle à la réalité.

Cela est faisable si je ne m'abuse, par le biais d'un script.
    Cependant il semblerait logique que ce script ne marche que lorsque la faction qui hérite n'est pas en guerre (et a de bonnes relations) avec la faction sans princes... sinon ça perd tout son sens.
    Il faut se servir du script qui permet l'union de Kalmar dans la campagne teutonic de KG - il faut donc que tu joues une campagne via KG... cela signifie que tu dois avoir l'extension et créer une nouvelle campagne -un mod quoi- reprenant la carte de med2 1.0 (ce qui est très aisé, pas d'inquiétude de ce côté là) ; puis changer le script de la campagne pour y inclure les codes d'héritage - malheureusement je crains qu'il ne faille coder pour chaque faction, d'où un nombre énorme de lignes de code, même en regroupant les nations par cultures (=les musulmans, les chrétiens et les orthodoxes ne pourraient se marier qu'entre eux).

Commentaire

Pour le mariage c'est logique qu'on ne puisse se marier qu'entre personne de la même religion (c'est fidèle à la réalité de l'époque).
      Merci de ta réponse je vais donc me mettre à lire les tutos de script pour voir un peu comment ça marche.

Commentaire

Il y a plus simple que le script de Kalmar (qui suppose deux factions), il suffit d'un "simple" script de don de régions, comme ceux de Rusichi on fait à la mort d'une faction qui a plus de 15 régions et un roi mauvais gestionnaire.
        Il faudrait donc qu'il n'y ai aucun général mal dans l'autre faction mais cela peut poser plusieurs problèmes qui seront complexes à résoudre :
        - Que se passe-t-il si il y a un autre marriage à côté avec un autre héritier avec une autre faction, je ne suis pas sûr que la hierarchie existe parmi les princesses.

Commentaire

Ben ce sera celle qui a les meilleures relations + les 2 factions en guerre !

Commentaire

Teuteuteu stil, il ne faut pas deux factions pour donner en héritage les terres d'une faction. Tu confonds le script de kalmar avec le script de kalmar.
            - Script de Kalmar : nécessite une faction supplémentaire qui hérite de toutes les régions des deux factions de départ (lorsque les deux factions scandinaves sont jouées par l'ia)
            - Script de Kalmar : l'héritage est direct si la faction jouée est celle qui réalise l'union. Donc pas de faction supplémentaire.

Commentaire

Ca porte à la confusion quand même

Commentaire

Si l'Union de Kalmar est une nouvelle faction, ça a beau être toi qui la joue tu joue une nouvelle faction.
                Néanmoins le don de faction via script était déjà possible dans Med2, je ne sais plus quel mod l'avait fait mais ça se faisait

Commentaire

Ben oui, je l'ai fait dans mon sous-mod sur l'anneau. C'est très facile en fait, mais autant pour coder un évènement particulier et précis ça va, autant pour mettre au point un système d'héritage efficace et cohérent entre 21 factions, c'est autre chose.

Commentaire

Chargement...
                  X