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  • #16
    Ce sont les Cap?tiens qui, en s'appuyant sur le syst?me f?odal pour augmenter constamment leur domaine personnel, lui portent le coup fatal en France. Le roi s'impose en jouant au maximum de sa suzerainet? et en exploitant les permanentes dissensions de ses vassaux. Ainsi, dans le courant du XIIe si?cle, se met en place la monarchie f?odale qui use des obligations vassaliques pour forcer ? l'ob?issance les grands seigneurs territoriaux.

    Louis VI est le premier qui attribue ? la royaut? un rang particulier. L'?tablissement des communes, en fournissant aux rois un auxiliaire contre la puissance des vassaux ; les Croisades, en for?ant les seigneurs d'engager ? la couronne des domaines qu'ils ne purent depuis recouvrer, port?rent les premiers coups ? la f?odalit? ; Philippe Auguste, Saint Louis, Philippe le Bel, soit par la force des armes, soit par jugement, achat, donation, succession, r?unissent nombre de fiefs au domaine royal. Leurs successeurs, devenus plus forts, attaquent victorieusement les privil?ges des feudataires.

    ? la fin du XIIIe si?cle, la f?odalit? est d?j? pratiquement vid?e de tout son contenu. Elle ?volue vers le r?gime seigneurial, ensemble de charges et de redevances h?rit?es du pass? qui p?sent sur la paysannerie et qui progressivement apparaissent d?pourvues de sens, puisque le seigneur, en contrepartie, n'a plus d'obligation pr?cise. C'est Louis XI qui effectue les acquisitions d?cisives qui lui permettent de ne plus d?pendre de l'aide de ses vassaux pour soumettre une r?volte de ceux ci, aussi ?tendue soit-elle. Le trait? du Verger (1488), qui conclut la guerre folle entre les grands vassaux et son fils Charles VIII, est un des tout derniers actes relevant vraiment du droit f?odal : c'est encore un engagement entre deux hommes. Moins de dix ans plus tard le contrat de mariage de Louis XII et Anne de Bretagne est un engagement entre deux pays puisqu'il est destin? ? rester valable apr?s la mort des deux ?poux. D?s lors le syst?me f?odal fran?ais n'est plus qu'une coquille vide et le Moyen ?ge est termin

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    • #17
      Sur mon mod perso sur RTW, j'avais mis au point un syst?me de familles se partageant le contr?le d'une seule et m?me faction. (Via les vices et vertus.) Pour exemple, j'ai cr?? genre une quinzaine de familles romaines (pour une unique faction romaine) et celles-ci ont des caract?ristiques bien d?finies et plus ou moins interactives. Si bien qu'apr?s une trentaine de tours, plusieurs familles ?taient devenues dominantes et ?taient tr?s sp?cialis?es (l'une dans le commandement, l'autre dans le recrutement, une autre dans la sant?, une autre dans l'agriculture, etc...). Ce n'est pas une mani?re tr?s historienne de rendre l'importance d'un pouvoir de type oligarchique ou aristocratique mais l'id?e de base est finalement ressortie : j'avais un ?chelon de pouvoir "polynucl?aire" et "polyvalent".

      Ton mod a l'air de taper pile dans l'?chelon o? les familles et le sens de la famille ont un sens particulier. J'esp?re que tu trouveras ta fa?on de mettre ?a en avant, car c'est l'une des premi?res choses qui rend le th?me que tu as choisi int?ressant.

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      • #18
        C'est ? retenir, mais ? la base, on prend un domaine important par faction, par contre je ne sais pas si plusieurs familles se la partageaient

        Je commence ? poster des demandes sur TWcenter, et je me lance dans deux-trois modifications.

        Merci de votre soutien!

        Genava: Ma t?te! J'ai mal ? la t?te! o)

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        • #19
          Bon, je commence liste des factions, et unit?s:
          Bleu fonc?: Pr?coce, Vert: Moyen, Orange:Tardif, Rouge: Conditions d'AOE, Bleu Ciel: Conditions de Ressources (Pour la plupart: Fer)
          Note: Les noms seront put-?tre mis en Langue d'Oc, ou en Latin

          Commun ? la plupart des factions:

          -Lev?e de Paysans (Armure:rien; Cuir. Armes d'hast ou contondante de mauvaise qualit?)
          -Milice F?odale (Armure: 0: Rien;Cuir;cuir renforc?. Lances courtes.)
          -R?guliers (Armure: Cuir; Cuir Renforc?. Haches ? une main + bouclier longs ovo?des (=Sergents Lourds))
          -V?t?rans (Armure: Cuir Lourd; Ecailles. Vouge, Hache ? 2 mains)
          -Elite (Armure: Mailles L?g?re; Mailles Lourdes. Ep?es 2M.)
          -Servants ? pied (Armure: Cuir. Lances Courtes, Boucliers Ronds)
          -Servants Lourds (Armure: Ecailles. Hache ? une main ou ?p?e courte, + Bouclier rond.)
          -Servants Experts (Armure: Ecailles; Mailles L?g?res. Ep?e Longue+ Bouclier Longs Ov?des)
          -Archers Paysans (Armure: rien; cuir. Arc Court, Couteau.)
          -Milice d'Archers (Armure: Cuir, Cuir Renforc?. Arc Court de Meilleure qualit?, Dague)
          -Milice d'Arbal?triers (Armure: Cuir, Arbal?te Primitive + Dague)
          -Arbal?triers G?nois (Recrutables ? partir d'une date pr?d?finie en event. Brigandine. Arbal?te avanc?e (Cric?), ?p?e longue.)
          -Forestiers (Armure: Cuir, Arc Long + Hache. Recrutables en For?t seulement?)
          -Servants Mont?s (Armure: Cuir, Lance, Cheval quelconque)
          -Garde du Corps (G?n?ral. Armure: Mailles L?g?res, Lance de Qualit?, Hache. Cheval Bard? en Ecailles)
          -Garde du Corps (G?n?ral. Armure: Mailles Lourdes, Lance de Qualit?, ?p?e. Cheval Bard? en Mailles.)

          Exemple d'unit?s sp?ciale de factions...

          -Gardes d'Avignon: (Mailles l?g?res, Arme d'hast type vouge, bardiche (existait ? ce moment?))

          A compl?ter...

          Factions Jouables:
          NB: Duch? de... Seigneurie de... etc...

          Orange
          Mornas
          Uz?s
          Avignon

          Roussillon

          Non s?r:

          Savoie
          Bordeaux

          A compl?ter...

          Non Jouable:

          Duch? de Provence (L'uber-Faction)
          R?publique de G?nes (Invasion)
          Couronne d'Aragon (Invasion)
          Ile de France (Invasion)
          Rebelles

          A compl?ter...

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          • #20
            T'as fait du beau boulot Clemci, je ferais moi aussi des recherches mais l? je suis trop malaaade

            Le week prochain peut ?tre

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            • #21
              le comte de Toulouse

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              • #22
                Je voudrais bien, mais Archange ne veut que la Provence; sinon il va ?tre fach?! o)

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                • #23
                  On va pas mettre deux duch? non plus !!! Se serait trop compliqu? !!

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                  • #24
                    le comte de toulouse, je crois qu'il en a un qui ? tourn? cathare

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                    • #25
                      Gn????! Mettre le catharisme nous force ? cr?er une faction pour le r?pendre (Pr?tres+Eglises) ou le mettre en h?r?tique, et ? ce moment l? en 850 ya d?j? des cathares

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                      • #26
                        Ca me semble int?ressant l'aspect h?r?tique.

                        En fait, les seigneurs ne d?pendants pas directement du pape pourraient tr?s bien ce fichent compl?tement de la sauvegarde de l'?glise officielle... Seulement, si le joueur laisse trop facilement son territoire devenir une terre h?r?tique, il provoquera l'intervention arm?e du roi de France sur ses terres !
                        L'objectif pourrait ?tre de retarder au maximum cette invasion en assurant la diffusion de la religion officielle.
                        En revanche, au lieu de faire tout de suite des proc?s en h?r?sie (plut?t r?serv?s aux p?riodes tardives), le combat d'influence pourrait ?tre consacr? au pros?lytisme et ? la tentative de conversion des pr?tres entre eux... Des assassins pourraient ?ventuellement aider le joueur ? se d?barrasser d'h?r?tiques trop inflents...

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                        • #27
                          Je ne dirai qu' une chose: \o/

                          C'est une excellent id?e, mais par 'convertir les pr?tres entre eux' tu veux dire, officielle/ H?r?tique ou deux religion au sein d'une faction? Car je crois que ce n'est pas possible, ou du moins, je ne m'y connais pas assez

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                          • #28
                            Tu penses partir de quel dossier, fin je veux dire de vanilla, d'un mod, de tes modifs persos m?lang?es ? du WoW ?

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                            • #29
                              Roh, quand m?me!

                              Le plus simple serait de partir d'un mod ou le max de factions est impl?mant?, mais ?? revient ? faire du submod ou ? copier le mod partiellement... Mais bon, je sais pas ce qui est 'l?gallement moddable' en ce point.

                              Dans le cas inverse, je pense faire le mod sur kingdoms, je crois qu'il vaut mieux commencer avec une campagne type vanilla, donc retrofit serait une bonne base!

                              Sinon, je viens de contacter KingKong de Twcenter, apparemment, il me donne son accord pour utiliser ses skins/models de SS 6.x (Tant qu'on a pas de modeller dans la team, ? moins que je sous-estime tes capacit?s de modder supr?me! *l?che, l?che*) du moment que ?? appara?t dans les cr?dits.
                              Donc, il suffira de retoucher les couleurs de boucliers/tuniques/armures pour faire coincider les couleurs de notre belle Provence f?odale

                              Au final, je pense que si on utilise un mod d?j? complet, tout en effa?ant tout ce qui prouve qu'on a plagi?, ce serait plus simple car une partie du boulot sera fait.

                              Voix de fond: Non, je ne joue pas ? WoW, c'est trop cher! Et puis les Nains ne sont pas assez forts! Et... Non, pas la tron?onneuse!

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                              • #30
                                Merci Clemci, le Mod sera beaucoup plus facil ? faire.

                                En se qui concerne l?poque, je voudrais savoir quand est-que vous pensez commencer. Parceque Clemci dit en 800 mais sa fait un peu ... t?t je trouve.

                                En effet, ? cette ?poque Orange c'?tait germanique, y'avait la provence coup?e en plusieurs pays, et en plus y'a que des chateaux en bois .

                                Alors que pour moi feodalisme rime avec grosse battaille sur ch?teaux en pierre .

                                Je propose donc de commencer vers 1100 (en sachant qu'un tour repr?sentera peut ?tre 3 mois pour aller de pair avec la carte de campagne.)

                                Ce sera ?galement beaucoup plus simple pour tout ce qui est recherche historique (que je fait actuellement.)

                                On demande juste vos avis pour nous d?partager.

                                Donc : si vous voulez un truc m?ga t?t avec des barbares germains, des ch?teaux en bois et des unit?s super pr?coces tapez 1.

                                Si vous voulez un truc vers 1100 avec un beau duch? fran?ais et plein de jolie chateaux en pierre pour de belles bataille et plein de jolis unit?s, tapez 2

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