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  • Couronnes pour les rois et princes sur Médieval 2

    Salut!

    J'aimerais savoir si c'est possible d'attribuer aux chefs de faction et à l'héritier un skin différent des autres généraux, comportant une couronne, comme il y a dans l'extension Kingdoms.

    Je précise que je ne suis interessé que par une couronne pour le roi et son héritier, et non pour tous les généraux de la faction. J'ai cherché pas mal mais j'ai l'impression que ce n'est pas
    faisable de faire la distinction entre les chefs de faction et les généraux dans M2 (model_strat et model_battle distincts pour les rois & princes)

    Quelqu'un sait il s'il y a possibilité ou non?

  • #2
    C'est possible, la distinction existe dans The Great Conflicts.

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    • #3
      Sûr oui, il y a trois moyens différents:
      1-D'après le descr_character, pour donner des modèles génériques mais différents des généraux à ton roi et ton héritier
      2-D'après le campaign_script, si tu prévois qu'à une certaine époque, ton roi, ton héritier ou un général émergera avec un modèle de bataille unique.
      3-D'après le descr_strat, tu peux décider que tel ou tel personnage(roi, héritier, général) commencera la partie avec un certain modèle de bataille différent de celui que tu auras prévu dans le descr_character.
      Il y a vraiment beaucoup de sujet là-dessus sur TWC. Et des tutos. Tape dans ta recherche google "unic battle_model for king"...
      Là j'ai plus la synthaxe en tête cela dit...
      Toi ce que tu recherches, c'est le cas n°1, via le descr_character

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      • #4
        Très interessant Vassak, merci!

        Par contre, je ne trouve que des tutos pour la campagne retrofit de Kingdoms, alors que mon mod est basé sur Médieval 2.
        J'avais déjà regardé comment ca se déroule sur le descr_character de Kingdoms, mais la même manipulation sur le jeu de base ne fonctionne pas. Il ne semble pas prévu pour que le descr_character puisse faire la distinction entre plusieurs modèles distincts (d'un côté les généraux classiques et les rois).

        Si tu as un lien vers un tuto pour Médieval 2 ou si tu sais comment procéder pour modifier le descr_character efficacement, cela me serait fort utile

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        • #5
          Je ne sais pas si le portage d'un mod vers kingdoms est long, mais je te conseille de le faire. Non seulement on y gagne beaucoup en terme de fonctions de moddage, mais en plus ça résoudrais certains points de contestation sur ton mod. En plus la plupart des tuto sont maintenant pour kingdoms.

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          • #6
            Ah oui, là on peut rien pour toi...faut passer sur Kingdoms, les codes peuvent être différents, ou simplement ne pas avoir d'équivalents.
            Le tuto auquel je pensais, c'est celui-ci, et effectivement, c'est Kingdoms(ça vient des mini campagnes, avec le Grand-Maître Teutonique)
            http://www.twcenter.net/forums/showt...-battle-models

            Edit: dans MTW2 1.2, les rois avaient-ils des modèles uniques?
            Dernière modification par Vassak, 16-07-2013, 00h11.

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            • #7
              Dans M2, les rois ont des modèles uniques mais seulement pour les factions normandes et saxonnes. Seul problème: ce sont des factions du tutoriel et il n' y a que les rois de représentés, pas les généraux. Saxons et Normands n'ont donc qu'1 entrée pour le strat_model & battle_model du fichier descr_character. Il est bien sûr possible d'utiliser le skin des rois de ces 2 factions pour les mettre à une autre, mais le pb reste le même, à savoir que tous les généraux auront alors le skin des rois.

              Il y a cependant une bonne piste à explorer pour M2: la faction papal_states possède 2 entrée de strat_model dans le fichier descr_character, 1 pour représenter le pape et 1 autre pour représenter les généraux. Ce qui est donc faisable pour le pape doit l'être forcément pour les rois. maintenant, il me reste à étudier les fichiers en question pour voir la manière dont il faut procéder
              Dernière modification par -Ki-Jago, 17-07-2013, 17h02.

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              • #8
                Chose dite, chose faite! Cela fonctionne aussi sur médieval 2 sans l'extension Du moins, je viens d'arriver à implanter le skin du roi de faction sur la carte de stratégie :



                Je ne suis pas encore parvenu à mettre le battle_model unique pour les rois sur la carte de bataille, mais je ne désespère pas d'y arriver sous peu!

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                • #9
                  super
                  Du coup, seul le roi pourra avoir un modèle unique sur la carte, pas de code pour l'héritier?

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                  • #10
                    Je n'ai pas cherché à changer le strat_model de l'héritier, mais en lisant les codes de M2, il n'y a pas de pb: Il est possible de gérer des modèles uniques pour le chef de faction & l'héritier de faction.

                    Malheureusement il n'en va pas de même avec le battle_model des rois et héritiers. La manipulation simple possible sur Kingdoms ne fonctionne pas sur Médieval 2 car le code qui permet la substitution du battle_model par un autre n'est pas implanté dans le jeu de base. Cela signifie que s'il existe une méthode pour créer un modèle unique de skin pour les chefs de faction, il faudra procéder autrement que sur Kingdoms. J'étudie actuellement d'autres pistes


                    Edit: Je viens de réussir à ajouter également le battle_model spécial des rois sur la carte de bataille via le descr_strat. Cela fonctionne correctement et on peut l'appliquer uniquement au roi et à l'héritier. Seul souci, pour l'instant la modification ne concerne que le chef de faction et le prince de départ d'1 campagne, mais je n'ai pas encore touvé de moyen technique de pouvoir transmettre cette caractéristique à leurs successeurs.
                    Dernière modification par -Ki-Jago, 17-07-2013, 19h26.

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                    • #11
                      Dans Kingdoms tu peux assigner des modèles uniques à n'importe quel général via le descr_strat.
                      Après ça va être compliqué, tu vas devoir scripter la mort de chaque roi et l'accession au statut d'héritier pour chaque personnage via le campaign_script. Ca semble être impossible, ou trop compliqué. Tout ça pour un battle_model.

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                      • #12
                        Oui, effectivement j'ai vu ça dans le descr_strat de Kingdoms mais ce n'est pas valable pour Médieval 2 malheureusement
                        Je me suis servi d'une astuce personnelle pour créer une unité spéciale pour le roi et l'héritier depuis le descr_strat de Médieval mais comme je le disais, pour le moment je ne peux transmettre cette modification aux autres générations.

                        je réfléchis toujours à un moyen autre que celui de Kingdoms pour y parvenir

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                        • #13
                          Je comprends pas pourquoi tu restes sur MTW2. Tu ne possèdes pas Kingdoms?

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                          • #14
                            Biensûr que je possède Kingdoms, l'extension me sert d'ailleurs de référence! J'ai commencé le mod sur M2 pour que tout le monde puisse en profiter, et depuis j'ai passé plus d'1 millier d'heures dessus, donc je finirai le mod sur M2
                            Après, rien ne m'empêchera de travailler sur sa portabilité sur Kingdoms dans le futur, si ce n'est pas trop compliqué à faire

                            PS: Au fait, pour ta question sur un skin personnalisé pour l'héritier de faction sur la carte de stratégie, il n'y a pas de souci non plus, j'ai testé ça. Sur M2, tout comme Kingdoms, il y a la possibilité d'allouer (au minimum)3 skins différents:
                            -Leader de faction
                            -héritier
                            -généraux

                            La différence est que M2 ne permet pas de changer le battle_model par un autre en cours de jeu. J'ai bien réussi à faire un skin unique pour les rois, mais non transférable de rois aux héritiers.
                            Dernière modification par -Ki-Jago, 22-07-2013, 12h42.

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