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  • Explications sur l'export_descr_character_traits (l'EDCT)

    L'export_descr_character_traits (l'EDCT)


    I. Présentation


    Aujourd'hui, et après une longue absence, je me suis enfin remotivé pour vous présenter un nouveau tuto sur le scripting. Il s'agit cette fois ci du fichier qui contient tous les traits des personnages, ainsi que les moyens de leur attributions.

    Tout d'abord est-ce que vous vous souvenez du sujet sur les ancillaries. Si oui, tant mieux, sinon, je vous conseille de le relire, car les deux fichiers sont semblables sur beaucoup de points, et j'y ferai du coup énormément référence.

    Donc tout d'abord, qu'est ce que sont les traits. Il s'agit des caractéristiques des personnages, ce qui donne un côté RP au jeu. C'est grâce à ce système que vos personnages seront des génies en mathématiques, de grands stratèges, de grands combattants, ou alors des ivrognes. Contrairement aux ancillaries, ils sont évolutifs (on peux progresser dans un trait). Par contre ils n'ont pas de jolies images. Voici dons la présentation rapide des traits.
    a) Matériel nécessaire

    Comme il s'agit d'un fichier texte, il vous faudra télécharger Notepad++
    Je vous conseille aussi de télécharger les docudémons. C'est un peu la bible du scripteur, leur utilisation est globalement assez explicite. Vous pouvez les télécharger ici.


    II. Ajout d'un trait



    A/ L'entrée d'un trait dans l'EDCT


    Code:
    Trait Just
    	Characters family
    	NoGoingBackLevel  2
    	AntiTraits Unjust, HarshJustice, LenientJustice
    
    	Level A_Sense_of_Justice
    		Description A_Sense_of_Justice_desc
    		EffectsDescription A_Sense_of_Justice_effects_desc
    		Threshold 1
    
    		Effect Chivalry  1
    		Effect Law  1
    
    	Level Just
    		Description Just_desc
    		EffectsDescription Just_effects_desc
    		Threshold 3
    
    		Effect Chivalry  2
    		Effect Law  2
    
    	Level Serves_Justice
    		Description Serves_Justice_desc
    		EffectsDescription Serves_Justice_effects_desc
    		Epithet Serves_Justice_epithet_desc
    		Threshold 7
    
    		Effect Chivalry  3
    		Effect Law  3
    Comme vous pouvez le constater, les deux fichiers se ressemblent en partie. J'ai ici mis en vert les quelques spécificités du fichier ne touchant pas au système de niveau de trait, et en rouge ceux touchant à ce fameux système.
    a) Trait Just

    Juste l'entrée initiale qui est différente.
    b) Characters family

    Indique si le trait en question est restreint à un certain type de personnages (family, merchant, admiral, spy, diplomat ...)

    c) Epithet Serves_Justice_epithet_desc

    Permet de rajouter des épithètes, c'est à dire des surnoms à la fin des noms des héros (comme le Juste, le Cruel, le Sanguinaire...). Un ajout très utile.

    B/ Le système de niveau


    Comme vous avez pu le constater, un trait comporte un certain nombre de level (de niveaux donc), ce qui permet en gros au trait de progresser. Les événements ajoute donc un certain nombre de points au trait, et si ce nombre de points est dépassé, on passe au niveau suivant. A cela s'ajoute le sytème d'antitrait.
    a) Level A_Sense_of_Justice

    Indique le niveau en question du trait, avec ses apports, son nom et ses descriptions. Le système est similaire à celui des ancillaries.

    b) Threshold 1


    Indique le nombre de point qu'il faut au trait pour passer au niveau suivant

    c) AntiTraits Unjust, HarshJustice, LenientJustice


    Il s'agit ici du système d'antitrait. En l’occurrence un certain nombre de traits sont incompatibles pour des raisons évidentes. Ainsi gagné des points dans un antitrait, alors que l'on a déjà des points dans le trait en question, fait juste baisser les points dans ce propre trait. Vous pouvez donc régresser de niveau dans un trait.

    III. Augmentation des points d'un trait


    Code:
    Trigger LesserGeneralOfferedForAdoption_Race_MiddleManRace
    WhenToTest LesserGeneralOfferedForAdoption
    Condition CultureType mesoamerican
    	  and not CharFactionType timurids
    	  and not CharFactionType turks
    	Affects MiddleManRace 1 Chance 100
    En fait c'est la même chose que pour les ancillaries, sauf pour la dernière ligne.

    En effet on indique tout d'abord le trait affecté, puis le nombre de points ainsi attribués ainsi attribués, et enfin la chance que cette affectation est lieu.

    Voilà, c'est fini, si vous avez des questions, n'hésitez pas à en poser.
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