Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
Les Tutoriels
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
31-12-2013, 16h11
Photoshop. Mais pas besoin de ça pour faire des blasons comme ça, ils sont assez basiques
.
Dernière modification par
Bombur
,
02-01-2014, 20h50
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
02-01-2014, 14h51
Pour les couleurs, dans le canon initial du blasonnement, "pas de métal sur métal, ni d'émail sur émail" ; 2 métaux, or et argent, ne peuvent être mêlés (sauf pour un cas très particulier : le Pape et Jérusalem, puisque le divin est à part et mérite bien ce qu'il y a de plus noble et pur) ; idem pour les émaux (sinople, azur, gueules, sable, originellement, auxquels on a ajouté ensuite pourpre et quelques bricoles dont l'orangé). Du coup, certaines ici seraient incorrectes suivant cette règle, ou devraient être légèrement remodelées (suffit de foutre des barres en commençant par un métal, par exemple, le tout chargé du meuble souhaité) : orangé ou azur avec sable etc. Après, de toute façon, les nuances de couleurs n'apparaissent que très tardivement (azur est un terme générique, on se fiche que le bleu soit clair ou nuit, par exemple), donc bon, tout est de toute manière relatif en héraldique : ça a beaucoup bougé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
02-01-2014, 21h03
Moi je me fiche pas du tout que ce soit bleu clair ou foncé ! J'ai dit dès le début que des couleurs j'en inventais.
Par contre je savais pour métal sur métal mais pas pour émail sur émail... C'est embêtant, j'ai pas envie de changer mes blasons... J'ai trouvé une exception historique en Albanie mais c'est vrai que c'est rare
.
Bon, je pense que je vais dire que comme ce sont les plus grandes maisons elles n'en ont rien à foutre et écrasent la règle avec joie en se gaussant de leurs vassaux
, mais j'aurais préféré éviter
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
02-01-2014, 21h12
Oh, y a pas que l'Albanie, je pense, en fouillant un peu, les règles se sont relâchées avec le temps ; et puis, si le monde est fictif, l'évolution peut être différente
Sinon, coller de l'argent à la place du sable ou approchant, ça va encore. Et pourquoi pas une famille qui décide de chier sur les autres, mais c'est sûr que c'est assez violent comme approche de sa part.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
05-01-2014, 10h03
Tu veux dire quoi par coller de l'agent ? Mettre mon aigle en argent ou encore autre chose ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK