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  • Créer une nouvelle région dans M2TW

    Par Stilgar

    Certainement le tutoriel le plus utilis? dans les total war : Comment cr?er sa propre r?gion dans Medieval II Total War.

    Vous allez voir, ce n'est pas du tout compliqu?, c'est m?me tr?s simple et une fois le principe compris vous ne vous arr?terez plus .

    Pr?requis

    Avoir pr?par? son jeu pour le modding
    Convertisseur string.bin



    Cr?er sa r?gion
    Passons maintenant aux choses s?rieuses.
    Attention : j'utilise pour ce tutoriel une carte de base d?ja modifi?e, il est donc normal que vous n'ayez pas exactement la m?me carte, mais ceci n'est pas grave.

    Dessiner la r?gion
    La premi?re ?tape consiste ? dessiner les contours de sa r?gion, placer la ville et optionnellement le port.
    Vous devez vous rendre dans C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total War\data\world\maps\base, ouvrez alors le fichier map_regions.tga
    Voila ? peu pr?s ? quoi cela ressemble :


    Et voici apr?s la modification :

    Ce n'est pas tr?s visible mais j'ai rajout? une province en gris (? l'endroit du contour blanc). C'est la ville de Sarajevo.

    Attention : si vous placez un port ou une ville assurez vous que ce point se situe sur le bord de la terre (et non pas sur la mer) pour un port et que la ville ne se situe pas sur une montagne.


    Coder la r?gion
    descr_regions.txt
    Voici le premier fichier ? modifier. Il se trouve dans C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total War\data\world\maps\base. Ouvrez le et ajoutez votre ville ? la fin.
    Exemple avec l'ajout de Sarajevo :
    Code:
    Bosnie_Province
        Sarajevo
        serbia
        Croatian_Rebels
        174 158 158
        iron
        5
        4
        religions { catholic 15 orthodox 75 islam 0 pagan 5 heretic 5 }
    Indiquez tout d'abord le nom de la r?gion (Bosnie_Province), ensuite le nom de la ville (Sarajevo). Vient apr?s le nom de la faction qui la cr?? (serbia), puis le nom des rebelles (Croatian_Rebels), referrez vous ? l'index de fin de tutoriel. Le code de trois chiffres (174 158 158) est la valeur RVB de votre r?gion, s'obtient avec l'outil pipette, il doit ?tre unique et certaines couleures ne marchent pas.
    Ensuite vous devez indiquer les ressources dont dispose votre r?gion (iron), referrez vous ? l'index de fin de tutoriel. Enfin le dernier chiffre (4) donne la fertilit? de la r?gion (de 1 ? 10). Laissez tel quel l'autre chiffre.
    La derni?re ligne indique la r?partition des religions dans la r?gion. Le total doit ?tre ?gal ? 100.


    descr_sounds_music_types.txt
    Toujours dans votre dossier base, ouvrez le fichier descr_sounds_music_types.txt, celui-ci indique au jeu quelle ambiance musicale il doit utiliser pour votre r?gion.
    Choisissez l'ambiance que vous voulez et rajoutez-y le nom de votre province.
    Pour mon cas :
    Code:
    music_type eastern_european
    
    ; serbia
        regions Bosnie_Province

    descr_strat.txt
    C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total War\mods\Europe_Total_War\data\world\maps\campaign \imperial_campaign
    Premi?re ?tape : rajout de la ville ? une faction ou aux rebels.
    Choisissez dans un premier temps la faction ? qui vous ajoutez cette r?gion. Dans mon cas, je l'ajoute ? une faction sp?cifique : la serbie.
    Code:
    faction    serbia, balanced stalin
    ai_label         default  
    denari    6000
    denari_kings_purse    2000
    settlement
    {
        level town
        region Bosnie_Province
    
        year_founded 0
        population 1800
        plan_set default_set
        faction_creator serbia
        building
        {
            type core_building wooden_pallisade
        }
    }
    Le code de la ville commence ? settlement. Settlement indique que c'est une ville settlement castle indique que c'est un ch?teau.
    Level donne le niveau du ch?teau ou de la ville.
    population donne la population (qui doit correspondre avec le niveau de la ville.
    Enfin, pour les b?timents, par souci de simplicit? contentez vous de copier une ville du m?me niveau.

    Deuxi?me ?tape : ajout de la garnison
    Il convient ensuite de rajouter une garnison ? cette nouvelle ville. Cette ?tape n'est pas obligatoire, de plus si vous vous trompez dans les coordonn?es votre arm?e sera mal situ?e mais ne plantera pas le jeu.

    Code:
    character    Athanasios, general, male, age 20, x 172, y 102 
    army
    unit        Serbian Knights                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Serbian Knights                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
    La premi?re ligne donne le nom (Athanasios), le type de personnage (general), son ?ge (age) et sa position (x 172, y 102).
    Ensuite viennent les unit?s (Serbian Knights)

    Comment obtenir les coordonn?es ? Il y a deux m?thodes pour cela. La premi?re n?cessite juste votre logiciel de dessin et un calculateur mental. Ouvrez votre map_regions.tga. Mettez le curseur sur l'endroit exact de votre ville et il s'affiche alors les coordonn?es. Dans mon cas c'est 172, 86. Vous pouvez d?ja retenir que le 172 correspond au x du descr_strat. Pour obtenir le y un peu de maths s'imposent : vous prenez le y maximal de votre map_regions.tga, 188 dans le cas de medieval II non modd? (ne pas se fiez au 189), auquel vous soustrayez le y obtenu pr?cedement : 87, ce qui vous donnez le y du descr_strat. Cela donne 188 - 86 = 102.
    y_descr_strat = (y max -1) - y map_regions.tga


    cliquez pour agrandir

    La seconde m?thode necessite que vous ayez rempli tout les autres fichiers. Vous lancez le jeu apr?s avoir fait vos modifications, vous mettez le curseur de la souris sur votre nouvelle ville. Vous ouvrez la console avec ? et vous rentrez show_cursorstat. Vous obtiendrez les bonnes coordonn?es sans calcul ? faire.


    descr_regions_and_settlement_name_lookup.txt
    Dans le m?me dossier, ouvrez descr_regions_and_settlement_name_lookup.txt. C'est relativement simple, il suffit de rajouter ? la fin de la liste le nom de votre r?gion et de la ville :
    Code:
    Bosnie_Province
    Sarajevo
    descr_mercenaries.txt
    Encore dans le m?me dossier, ouvrez descr_mercenaries.txt. C'est le fichier qui donne les mercenaires disponibles dans la r?gion.
    Choisissez votre "pool" de mercenaires et rajoutez-y votre province :
    Code:
    pool West Balkans
        regions Spalatino_Province Belgrade_Province Zagreb_Province Bosnie_Province

    imperial_campaign_regions_and_settlement_names.txt
    C:\Program Files\SEGA\Medieval II Total War\mods\Europe_Total_War\data\text

    Ce dernier fichier donne ce que le jeu affichera en campagne. Ainsi ne modifiez surtout pas ce qu'il y a entre les crochets en revanche fa?tes ce que vous voulez apr?s
    Code:
    {Sarajevo}Sarajevo
    {Bosnie_Province}Bosnie
    Votre r?gion est maintenant disponible


    Indexs :
    Les noms des personnages se trouvent dans le fichier descr_names.txt dans votre data. Les unit?s disponibles pour une faction se trouvent dans le fichier export_descr_units dans votre data.

    Liste des rebels dans le jeu vanilla :
    Code:
    {Anatolian_Rebels}Rebelles d'Anatolie
    {Arab_Rebels}Rebelles arabes
    {Armenian_Rebels}Rebelles arm?niens
    {Bohemian_Rebels}Rebelles de Boh?me
    {Bulgarian_Rebels}Rebelles bulgares
    {Burgundian_Rebels}Rebelles bourguignons
    {Croatian_Rebels}Rebelles croates
    {English_Rebels}Rebelles anglais
    {Fatimid_Rebels}Rebelles fatimides
    {Flemish_Rebels}Rebelles flamands
    {French_Rebels}Rebelles fran?ais
    {German_Rebels}Rebelles germains
    {Greek_Rebels}Rebelles grecs
    {Iberian_Rebels}Rebelles ib?riques
    {Irish_Rebels}Rebelles irlandais
    {Island_Rebels}Rebelles islandais
    {Italian_Rebels}Rebelles italiens
    {Livonian_Rebels}Rebelles livoniens
    {Magyar_Rebels}Rebelles magyars
    {Mexican_Rebels}Rebelles mexicains
    {Native_Rebels}Rebelles d'Am?rique
    {Norse_Rebels}Rebelles nordiques
    {Polish_Rebels}Rebelles polonais
    {Rus_Rebels}Rebelles rus
    {Saharan_Rebels}Rebelles sahariens
    {Scots_Rebels}Rebelles ?cossais
    {Seljuk_Rebels}Rebelles seldjoukides
    {Spanish_Rebels}Rebelles espagnols
    {Steppe_Rebels}Rebelles des steppes
    {Swiss_Rebels}Rebelles suisses
    {Wallachian_Rebels}Rebelles de Valachie
    {Welsh_Rebels}Rebelles gallois
    N'h?sitez pas ? poser des questions ou ? montrez vos cr?ations
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 19h41.

  • #2
    Salut !
    j'ai fait tout bien ce qui fallait faire en moddant directement sur SS6.2 mais lorsque je veux d?marrer une nouvelle campagne elle ne se lance pas, et si j'essaie encore je me retrouve sous windows, sans message d'erreur.
    J'ai mis le m?me nom ? la province et ? la ville, ?a pourrait venir de l??
    Est-ce qu'on peut modifier seulement map_regions sans modifier map_FE, heights etc sans que ?a plante ?
    Est-ce qu'on peut aussi choisir o? sont les ressources et le trac? des routes ?

    merci d'avance!

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    • #3
      Si tu ne me donnes pas exactement toutes les ?tapes, avec les codes ainsi que le system.log je ne pourrai pas t'aider

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      • #4
        c'est ce que je me disais aussi..
        Mais je sais pas comment afficher le syst?me log je sais o? le trouver et je sais m?me pas exactement ce que c'est ? part que c'est une console qui permet de voir des erreurs.
        Excusez mon ignorance je d?bute.....

        Pour les ?tapes pr?cises j'ai fait exactement comme dans le tutoriel, au click pr?s. J'ai juste saut? l'?tape de la garnison parce qu'elle n'?tait pas obligatoire et que je voulais surtout savoir si ?a marchais.

        merci en tt cas

        Commentaire


        • #5
          Salut a tous! Bravo pr les tutos! Ma passion c'est la musique Trance mais surtout l'Histoire et les Wargames. J' ai passe des heures en jouant a(RTW,MTW&2), puis avec les mods, puis en modifiant/aj unites,ancellary,ressources,etc. Je me relance petit a petit, tout d' abord sur RTW, je veux creer des villes, des nlles cartes...J' ai pleins de questions: I) Est que c' est possible de creer une region avec 2 villes voir 3? II) Le max de villes c' est 199 (pas moyen de +) III) Est ce qu' il est possible de creer des noms pr les forts? IV) Est ce qu' il existe un mod pr RTW avec sur la carte toute l' Inde? V) La question la + repandue sur ts les forums Total War: Quelle est pr vous le meilleur mod (RTW,MTW2)?
          Mon souhait pr l'avenir, un JEU (peut-etre pas de CA, parce qu'il me decoive de +en+, j'ai pas acheter Empire!(allez sur S...!,bugs, payer par pack d' unites,etc.) et pourtant je suis fan de NAP, j'ai envie mettre la pate a ces "B" d'anglais...) :
          - avec bcp de soldats sur le champs de batailles (un peu plus realiste au niveau du nombre d'hommes (40000h-80000h+) comme dans les batailles antiques ou de l' Empire...
          - avec bcp bcp + de villes. (une carte, la + precise possible)
          - combat naval pr recreer ex: la bataille d' Actium
          - 1 IA + tactique, +hard.
          - bcp + de scenes videos...
          - une diplomatie + logique...
          ...j' espere un ROME 2, mais je vais etre...

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          • #6
            Euh ce serait plutôt à sa place dans présentation, à moins que j'ai loupé une étape ?

            Edit : ah ok, j'ai vu les questions, je répondrai que à celles concernées ici.
            1-Non, une ville par région, c'est le principe
            2-Si ce serait plus on ne l'aurait pas indiqué comme limite
            3-Non
            4-Pas sûr, regarde le sujet mundus magnus dans la partie mod il devrait t'éclairer.

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            • #7
              OK, MERCI encore Stilgar! Est ce que Rome tool existe pr BI? ou c`est en projet? pareil pr Mtw2, un tool complet serait pas mal...(gain de tps!), bon modding a tous!

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              • #8
                Erreur cach?e...

                Bonjour stilgar,
                Voila, j'ai un gros probl?me :
                En suivant ton tutoriel, j'ai cr?? trois r?gions (lyon, nantes et orl?ans). Je fais bien toutes les ?tapes, je lance le jeu : la nouvelle campagne ne se lance pas.
                Bon, je retourne voir mes fichiers, je trouve 2-3 fautes de frappe, les corrige, rev?rifie si tout est parfait, et lance medieval 2 : pareil (lorsque je s?lectionne une faction et clique sur jouer, ?a me renvoie au menu principal).

                Je me dis que je dois vraiment ?tre une quiche , je remet tout les fichiers originaux, je v?rifie : ?a marche niquel !
                Donc je d?cide de cr?er la m?me r?gion que toi, ?tape par ?tape en faisant copier/coller. La seule chose qui change, c'est la faction (slave) remplac?e par hungary.
                Et l?, rebelotte : CA MARCHE PAS !!!

                Peux tu ?clairer ma lanterne sur des d?tails que j'aurais manqu? ?
                La seule ?tape que j'ai rat? est comment placer la commande d'erreur (cf pr?parer le jeu pour le mod) : mon fichier "medieval2.preference" dans "medieval2" comporte ceci apr?s avoir coll? ton code :
                [video]
                widescreen=0
                [game]
                allusers=1

                [log]
                to = logs/system.log.txt
                level = * error
                Je ne sais pas comment activer cette fameuse commande qui me serais si utile (puisqu'elle dit les erreurs).
                Sinon, la m?thode du raccourci marche tr?s bien, rien ? redire de ce point de vue (j'ai essay? en bidouillant le doc. des batiment pour les unit?s).

                Merci beaucoup.

                Commentaire


                • #9
                  Ben dans un premier temps je laisserai justement la faction, histoire de bien coller (sait-on jamais).

                  Ensuite, la commande est bien activ?e, il te faut maintenant trouver un fichier du nom de system.log (de t?te, je ne me souviens plus du nom) qui est un fichier texte et copier l'int?gralit? de son contenu ici.

                  A partir de ?a on pourra voir ce qui cloche

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas de fichier system.logs

                    Rebonjour,
                    J'ai beau regarder et avoir v?rifi? le nom du fichier qui doit se cr?er apr?s la manip', il n'existe tout simplement pas apr?s que j'aie copi? la commande n?cessaire dans preferences...
                    Je pige pas...
                    Merci de bien vouloir aider un pauvre noob

                    Au fait, est-il possible (autre sujet) d'ins?rer des unit?s et des factions de kingdoms dans la campagne originale en reprenant leurs donn?es ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous pouvez l'effacer apr

                      C'est bon, je l'ai trouv? :
                      19:406.846 [system.rpt] [always] CPU: SSE2
                      19:406.862 [system.rpt] [always] ==== system log start, build date: Jun 25 2007 version bld-medieval2-update2.1-30 (43169) ===
                      19:406.862 [system.io] [always] mounted pack packs/data_0.pack
                      19:406.862 [system.io] [always] mounted pack packs/data_1.pack
                      19:406.862 [system.io] [always] mounted pack packs/data_2.pack
                      19:406.862 [system.io] [always] mounted pack packs/data_3.pack
                      19:406.862 [system.io] [always] mounted pack packs/data_4.pack
                      19:406.862 [system.io] [always] mounted pack packs/localized.pack
                      19:409.608 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for ANISELECT
                      19:409.608 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_SABOTAGE
                      19:409.623 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_TRADE
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for DRAGGABLE
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for DRAGGING
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_MULTIPLE_SELECT
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_ATTACK
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_PLACE_CHARACTER
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_PLACE_RESOURCE
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_PLACE_FORT
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_MOVE_OBJECT
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_PLACE_WATCHTOWER
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_DEPLOYMENT_AREA
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_PLACE_TILE
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_PLACE_SPECIAL_PIECE
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_PAINT
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_ADJUST_HEIGHTS
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_ADD_UNIT
                      19:409.654 [data.missing] [warning] missing/invalid cursor for MODIFIER_PLACE_SETTLEMENT
                      19:40:10.702 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/civilians/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.703 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/civilians/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.706 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/rogues/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.707 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/rogues/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.708 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/princesses/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.708 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/princesses/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.709 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/merchants/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.710 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/merchants/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.710 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/priests/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.711 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/priests/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.712 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/heretics/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.712 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/heretics/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.713 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/witches/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.714 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/witches/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.714 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/inquisitors/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.715 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/inquisitors/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.723 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/civilians/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.723 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/civilians/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.728 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/rogues/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.729 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/rogues/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.730 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/princesses/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.730 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/princesses/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.731 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/merchants/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.732 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/merchants/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.732 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/priests/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.733 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/priests/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.734 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/heretics/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.734 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/heretics/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.735 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/witches/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.736 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/witches/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.737 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/inquisitors/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.737 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/inquisitors/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.746 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/princesses/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.747 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/princesses/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.751 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/heretics/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.752 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/heretics/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.752 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/witches/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.753 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/witches/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.754 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/inquisitors/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.754 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/inquisitors/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:10.769 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 10671, column 23 :
                      we should only have trait(Berserker) additional affects for triggers(Battle_Losing_Berserker)
                      19:40:10.770 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 10789, column 28 :
                      we should only have trait(BattleChivalry) additional affects for triggers(battle3Chivalry_Dread_Not_fighting)
                      19:40:10.770 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 10790, column 25 :
                      we should only have trait(BattleDread) additional affects for triggers(battle3Chivalry_Dread_Not_fighting)
                      19:40:10.770 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 10800, column 28 :
                      we should only have trait(BattleChivalry) additional affects for triggers(battle3Chivalry_Dread_Routing)
                      19:40:10.770 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 10801, column 25 :
                      we should only have trait(BattleDread) additional affects for triggers(battle3Chivalry_Dread_Routing)
                      19:40:10.771 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 10813, column 28 :
                      we should only have trait(BattleChivalry) additional affects for triggers(battle3Chivalry_Dread_Routing2)
                      19:40:10.771 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 10814, column 25 :
                      we should only have trait(BattleDread) additional affects for triggers(battle3Chivalry_Dread_Routing2)
                      19:40:10.771 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 10855, column 25 :
                      we should only have trait(BattleDread) additional affects for triggers(battle3Dread_Let_Them_Go)
                      19:40:10.782 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 16753, column 27 :
                      we should only have trait(GoodDenouncer) additional affects for triggers(hereticinit1_denouncerclear)
                      19:40:10.782 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 16761, column 26 :
                      we should only have trait(BadDenouncer) additional affects for triggers(hereticinit1_denouncerclear_bad)
                      19:40:10.782 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 16769, column 25 :
                      we should only have trait(StrongFaith) additional affects for triggers(hereticinit1_faithclear)
                      19:40:10.783 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 16777, column 22 :
                      we should only have trait(Purifier) additional affects for triggers(hereticinit1_purifierclear)
                      19:40:10.785 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 17702, column 29 :
                      we should only have trait(CrusaderHistory) additional affects for triggers(crusades_6)
                      19:40:10.785 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 17703, column 30 :
                      we should only have trait(StrategyChivalry) additional affects for triggers(crusades_6)
                      19:40:10.785 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 17712, column 29 :
                      we should only have trait(CrusaderHistory) additional affects for triggers(crusades_7)
                      19:40:10.785 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 17755, column 26 :
                      we should only have trait(JihadHistory) additional affects for triggers(jihads_7)
                      19:40:10.785 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 17756, column 30 :
                      we should only have trait(StrategyChivalry) additional affects for triggers(jihads_7)
                      19:40:10.786 [script.err] [warning] Trigger parsing warning in data/export_descr_character_traits.txt, at line 17765, column 26 :
                      we should only have trait(JihadHistory) additional affects for triggers(jihads_8)
                      19:40:10.789 [data.missing] [warning] Failed to find ancillary image data/ui/ancillaries/scribe_ancillary.tga
                      19:40:10.790 [data.missing] [warning] Failed to find ancillary image data/ui/ancillaries/security_religious.tga
                      19:40:10.790 [data.missing] [warning] Failed to find ancillary image data/ui/ancillaries/security_religious.tga
                      19:40:15.065 [system.io] [warning] open: data/loading_screen/loading_bar.tga.dds is missing
                      19:40:15.067 [system.io] [warning] open: data/loading_screen/loading_logo.tga.dds is missing
                      19:40:16.581 [system.io] [warning] open: data/loading_screen/loading_bar.tga.dds is missing
                      19:40:16.634 [system.io] [warning] open: data/menu/symbols/FE_symbols_80/normans.tga is missing
                      19:40:16.635 [system.io] [warning] open: data/menu/symbols/FE_faction_units/normans.tga is missing
                      19:40:16.637 [system.io] [warning] open: data/menu/symbols/FE_symbols_80/saxons.tga is missing
                      19:40:16.637 [system.io] [warning] open: data/menu/symbols/FE_faction_units/saxons.tga is missing
                      19:40:16.640 [system.io] [warning] open: data/menu/symbols/FE_symbols_80/slave.tga is missing
                      19:40:16.640 [system.io] [warning] open: data/menu/symbols/FE_faction_units/slave.tga is missing
                      19:40:16.648 [system.io] [warning] open: data/menu/_M2_MP_HISTORICAL_BATTLE_CHOOSE_TEAMS.TGA is missing
                      19:40:16.652 [system.io] [warning] open: data/menu/TEXTURES/_M2_MAIN_MENU.TGA is missing
                      19:40:16.993 [system.io] [warning] open: data/menu/buttons_composite2.tga.dds is missing
                      19:40:16.994 [system.io] [warning] open: data/menu/slider_composite.tga.dds is missing
                      19:40:16.994 [system.io] [warning] open: data/menu/slider_composite2.tga.dds is missing
                      19:40:16.995 [system.io] [warning] open: data/menu/border_4pix_black_gold2.tga.dds is missing
                      19:40:16.996 [system.io] [warning] open: data/menu/text_border.tga.dds is missing
                      19:40:16.996 [system.io] [warning] open: data/menu/yellow_highlight.tga.dds is missing
                      19:40:16.996 [system.io] [warning] open: data/menu/border_4pix_black_gold_selected.tga.dds is missing
                      19:40:16.997 [system.io] [warning] open: data/menu/border_4pix_black_gold_black.tga.dds is missing
                      19:40:16.998 [system.io] [warning] open: data/menu/_M2_Selection_Glow.tga.dds is missing
                      19:40:16.998 [system.io] [warning] open: data/menu/unit_card.tga.dds is missing
                      19:40:16.999 [system.io] [warning] open: data/menu/icons.tga.dds is missing
                      19:40:20.583 [data.invalid] [error] DATABASE_TABLE error found : unrecognised record id EE Spear Militia exp 1 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      19:40:20.583 [data.invalid] [error] DATABASE_TABLE error found : unrecognised record id EE Spear Militia exp 1 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      19:40:20.875 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_timurids.tga is missing
                      19:40:20.876 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_FE.tga is missing
                      19:40:20.876 [system.io] [warning] open: data/world/maps/base/map_timurids.tga is missing
                      19:40:20.876 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_normans.tga is missing
                      19:40:20.877 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_FE.tga is missing
                      19:40:20.877 [system.io] [warning] open: data/world/maps/base/map_normans.tga is missing
                      19:40:20.878 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_saxons.tga is missing
                      19:40:20.878 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_FE.tga is missing
                      19:40:20.906 [system.io] [warning] open: data/world/maps/base/map_saxons.tga is missing
                      19:40:20.906 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_slave.tga is missing
                      19:40:20.906 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_FE.tga is missing
                      19:40:20.906 [system.io] [warning] open: data/world/maps/base/map_slave.tga is missing
                      19:40:20.908 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/leader_pic_england.tga is missing
                      19:40:20.920 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/leader_pic_england.tga is missing
                      19:40:21.670 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/leader_pic_spain.tga is missing
                      19:40:21.670 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/leader_pic_spain.tga is missing
                      19:40:22.748 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map.rwm is missing
                      19:40:22.760 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/descr_battle.txt is missing
                      19:40:22.760 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map.rwm is missing
                      19:40:22.761 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map.rbm is missing
                      19:40:22.761 [system.io] [warning] open: data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map.wfc is missing
                      19:40:22.860 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/rogues/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.860 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/rogues/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.860 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/rogues/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.861 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/rogues/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.861 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/priests/000.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.861 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/priests/000.tga, using the default culture path if it exists
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                      19:40:22.862 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/princesses/000.tga, using the default culture path if it exists
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                      19:40:22.874 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/rogues/086.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.874 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/rogues/086.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.874 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/priests/096.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.874 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/priests/096.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.875 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/priests/096.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.875 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/priests/096.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.875 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/princesses/089.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.875 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/princesses/089.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.875 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/princesses/089.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.876 [data.missing] [warning] Cannot find the portrait path: data/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/princesses/089.tga, using the default culture path if it exists
                      19:40:22.876 [script.err] [error] Script Error in data/world/maps/campaign/imperial_campaign/descr_strat.txt, at line 2628, column 12
                      could not create settlement at script line 2628.

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                      • #12
                        Enfin !

                        Je suis heureux de vous annoncer que j'ai enfin r?ussi !
                        Merci encore, stilgar !
                        PS : Au fait, est-il possible d'int?grer des unit?s et factions de kingdoms directement ?

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                        • #13
                          Pour Medieval 2 total war c'est possible de modifier ca r?gion avec Gimp.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le tuto est fait avec GIMP

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore un problème !
                              Cette fois-ci, c'est mon fichier imperial_campaign_regions_and_settlement_names.str ing.bin qui refuse de se regénérer, entraînant un "medieval 2 a rencontré une erreur inconnue et doit fermer"
                              J'ai mis le fichier texte avec et sans lecture seule mais rien n'y fait...

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