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  • Créer une nouvelle religion

    Comment créer sa nouvelle religion dans le jeu ?

    Prérequis
    Vous devez avoir préparé votre jeu pour le modding, ou au moins avoir dans votre data les fichiers suivants :
    data\descr_religions.txt
    data\ui\pips
    data\text\religions.txt
    data\world\maps\base\descr_region.txt


    Avoir le convertisseur string.bin, qui nécessite Python 2.5.

    Pour ce tutoriel je vais rajouter la religion teleri, pour le mod Premier Age : Total War, mais prenez le nom que vous souhaitez, cependant n'utilisez pas de caractères spéciaux.



    Codder la religion


    Ouvrez le fichier descr_religions.txt :
    Il se décompose en deux partie, la 1ère qui liste les religions, la seconde qui donne l'image associée à la religion.

    Ajoutez donc votre religion :


    morgoth
    aule
    moriquendi
    edain
    orientaux
    noldoli
    teleri
    }


    Ensuite copiez une entrée, et renommer simplement le code à côté de la religion.
    Voici ce que ça donne pour moi :


    Code:
    religion orientaux
    {
        pip_path    ui/pips/pip_orientaux.tga
    }
    
    religion noldoli
    {
        pip_path    ui/pips/pip_noldoli.tga
    }
    puis :

    Code:
    religion orientaux
    {
        pip_path    ui/pips/pip_orientaux.tga
    }
    
    religion noldoli
    {
        pip_path    ui/pips/pip_noldoli.tga
    }
    
    religion teleri
    {
        pip_path    ui/pips/pip_noldoli.tga
    }
    Ne vous occupez pas de la ligne "pip" on y reviens après.


    Maintenant convertissez le fichier religions.string.bin.txt en .txt via le convertisseur. Ouvrez le.
    Normalement vous voyez une liste avec un nom entre crochet, et un à côté. Celui entre crochet est le nom sans caractère spéciaux que vous avez utilisé pour le fichier précédent, le nom à droite est celui qui va apparaître dans le jeu, vous pouvez lui donner des caractères spéciaux.

    Ce qui me donne :


    Code:
    {moriquendi}Moriquendi
    {edain}Edain
    {orientaux}Orientaux
    {aule}Aule
    {morgoth}Morgoth
    {noldoli}Noldoli
    {teleri}Teleri
    Supprimez l'ancien fichier religions.string.bin.txt, il sera généré à nouveau par le jeu, mais gardez bien celui en .txt

    Maintenant il va falloir mettre votre religion dans le jeu, ça se passe dans data\world\maps\base\descr_region.txt.
    Vous voyez que sous chaque région apparaît un code dans ce genre là :


    Code:
        religions { orientaux 0 aule 0 morgoth 0 edain 100 moriquendi 0 noldoli 0 }
    Cette ligne indique le pourcentage de religion pour chaque ville. Vous devez rajouter votre religion à votre ville. Si vous avez des valeurs toutes identiques, un simple remplacer tout suffira, sinon vous allez devoir faire ligne après ligne, pour arriver à ça : (les valeurs n'importent pas tant que la somme est de 100)

    Code:
        religions { orientaux 0 aule 0 morgoth 0 edain 100 moriquendi 0 noldoli 0 teleri 0 }
    Vous pouvez maintenant lancer le jeu et voir votre religion :
    [tmb]http://i83.servimg.com/u/f83/11/53/26teleri10.jpg[/tmb]
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir




    Personnalisez la religion
    Cette étape est très rapide et nécessite que quelques secondes, elle consiste à donner une image propre à votre religion.
    Allez dans votre dossier ui\pips et ouvrez l'un de ces pips, faîtes une image à la même dimension, sauvegardez sous un autre nom.

    Retournez dans le fichier descr_religion et mettez à jour la ligne :


    Code:
    religion teleri
    {
        pip_path    ui/pips/pip_teleri.tga
    Je n'ai pas sur moi une image pour les teleri cependant en voici une avec la religion Juive :

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    N'hésitez pas à commenter/améliorer.
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h29.
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