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  • Créer un emblème de faction

    Ce tuto a pour but de vous montrer comment créer un symbole de faction et de l'intégrer ensuite dans le jeu.

    Prérequis:
    Python 2.5 et le convertisseur .sd ici

    Créer le symbole

    Après avoir extrait les fichiers du convertisseur 4 fichiers vont être intéressant :
    modpage.tga
    modpage_strat.txt
    modpage_shared.txt
    modpage.bat

    D'abord interressont nous au modpage.bat
    Vous vous apercevrez qu'il y a d?ja un symbole de fait vous pouvez le garder.


    C'est la rose du Yorkshire

    L'intégration

    Dans cette partie on va s'intéresser à coder ce que le fichier .sd doit afficher dans le jeu, en l'occurrence ce qui nous intéresse ici c'est notre rose.

    Ouvrez ensuite le fichier modpage_strat.txt
    Il ressemble à ça :
    Code:
    strategy.sd
    
    tga=modpage.tga
    
    entry=FACTION_LOGO_YORKSHIRE
    top=0
    left=0
    bottom=114
    right=119
    strategy.sd : donne le nom du fichier qui va coder

    tga=modpage.tga : donne le nom du fichier à coder

    entry=FACTION_LOGO_YORKSHIRE : le nom du symbole

    top=0 : le point le plus haut de votre symbole
    left=0 : le point le plus à gauche de votre symbole
    bottom=114 : le point le plus bas de votre symbole
    right=119 : le point le plus à droite de votre symbole


    modpage_shared.txt
    Ce fichier marche exactement comme celui du dessus sauf qu'il concerne le 2ème symbole (le plus petit)

    [img]shared.sd

    tga=modpage.tga

    entry=SMALL_FACTION_LOGO_YORKSHIRE
    left=120
    top=0
    bottom=+38
    right=+40[/img]

    Il y a cependant une petite différence :
    bottom=+38 : là c'est le point le plus bas de votre symbole par contre vous devez mettre "+" devant.
    right=+40 : indique que ce point est à 40 pixel du point le plus à droite de l'autre symbole. Ainsi l'autre symbole étant à 119 pixels celui-ci est à 119+40 donc 159 pixels.

    Générer les fichiers .sd
    Pour générer les 2 fichiers strategy.sd et shared.sd vous n'avez que à double cliquer sur le modpage.bat.
    Voila ce qui devrait apparaître à l'écran :

    Code:
    sd_converter_1_0.py -c strategy_sd_desc.txt modpage_strat.txt shared_sd_desc.txt modpage_shared.txt
    PAUSE
    Le "-c" indique au modpage.bat ce qu'il doit compiler pour la génération.

    Mettre à jour le descr_sm_factions (dans le data)


    Vous n'avez que a remplacer ça :

    Code:
    logo_index                    FACTION_LOGO_ENGLAND
    small_logo_index            SMALL_FACTION_LOGO_ENGLAND
    Par ça :


    Code:
    logo_index                    FACTION_LOGO_YORKSHIRE
    small_logo_index            SMALL_FACTION_LOGO_YORKSHIRE
    Maintenant copier strategy.sd et shared.sd vers data/ui , modpage.tga vers data/ui/southern_european/interface et descr_sm_factions.txt vers le data .
    Lancer le jeu et vous pouvez voir votre symbole en bas à droite et pendant le changement de tour :


    Options avanc?es

    Bon comme M2TW n'est jamais simple il y a toujours deux trois trucs bon à savoir en plus:

    tga=stratpage_01.tga
    Cela fait comme dit plus haut.

    width=512, height=512
    C'est la dimension du modpage.tga, ne l'éditez pas ou alors préparez vous à un échec car pour l'instant personne n'a réussit à en trouver une autre.

    mouseover=stratpage_01.tga_mouseover.tga
    Sert si vous avez une image avec beaucoup de calque

    entry=BUTTON_OUTER_RING_SMALL
    C'est le nom du dessin ou de la carte d'unité.

    topleft=432,323, bottomright=468,362
    Vous pouvez utiliser cela à la place de ce qui est déjà utilisé

    page=stratpage_01.tga
    Chaque page en .tga extraite a une entrée .sd, celle-ci sert si vous voulez utilisez un dessin particulier.

    alpha=1
    Cela autorise les calques transparent. Si vous mettez 0 le jeu ne les prend plus en compte.

    mystery=0 and coord=0,0
    Il ne servent pas à grand chose

    Vous pouvez aussi faire l'inverse de la compilation avec le -c (compiles) en mettant -d (decompiles)

    Code:
    sd_converter_1_0.py -d sourceSD target [True/False]
    Cela transforme les informations stockées dans les fichiers .sd en .txt



    Un exemple : je vais créer le symbole du leinster





    Code:
    strategy.sd
    
    tga=modpage.tga
    
    entry=FACTION_LOGO_LEINSTER
    top=0
    left=0
    bottom=69
    right=66
    Code:
    shared.sd
    
    tga=modpage.tga
    
    entry=SMALL_FACTION_LOGO_LEINSTER
    left=67
    top=0
    bottom=+29
    right=+20
    Appendice 1
    Faire apparaître son nouveau symbole partout :
    Allez dans data\menu\symbols dans tous les sous dossiers (sauf flags) mettez votre symbole dans les dimensions obligatoires.
    Et voila vous avez maintenant un nouveau symbole


    Voila si vous avez des questions ou des remarques allez-y
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h29.
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