Par Caulaincourt
I] FILMS
1) ACCEDER
Les vidéos sont stockés dans le dossier fmv (med2/data/fmv).
Il y a alors plusieurs catégories : menu qui contient la vidéo visible en fond d'écran du menu, event qui contient les vidéos liées à un évènement historique, faction qui contient les vidéos d'introduction ou de victoire/perte des factions, sabotage et infiltrate c'est explicite, tout comme assassinate, qui contient les débuts, milieux et fin d'une tentative d'assassinat, et le tout pour les différentes cultures (orient/europe en fait).
Il n'y a qu'un seul format : .bik ou bink
Il s'ouvre avec l'excellent RAD Vidéo Tools, disponible gratuitement et rapidement. Ce logiciel vous permet de lire ces vidéos, mais surtout de les convertir en une multitude de formats différents, de changer leur bande son, de les redimensionner, et bien sur de convertir un fichier vidéo en .bik, afin d'intégrer au jeu vos propres montages.

Pour convertir une vidéo en .bik, cliquez juste sur le bouton "BINK IT " ! Lors du jeu, elles seront affichées en 768 par 576.
2) EDITER
Vous pouvez utiliser n'importe quel éditeur de vidéos (windows movie maker, avs vidéo tools, voire des trucs un peu plus pro).
1) ACCEDER
Data/Sounds : voià votre répertoire. Pb, les fichiers sont en format de compression .dat.
Il vous faut l'IDX Extracter de Vercingétorix, en téléchargement sur TWC. Il permet notamment de décompresser les sons. Seuls vous intéressent xidx.exe et extract_sounds.bat ; copiez-les et collez-les dans le dossier sound.
Cela signifie que quand vous lancerez extract_sounds, il décompressera les fichiers music.dat, voice1.dat, voice2.dat, voice3.dat et sfx.dat. Si vos fichiers .dat sont différents (ex : pas de voice1,2 ou 3 mais un seul voice.dat) il faudra modifier le code en ceci :
Lancez extract_sounds ; vous aurez alors un nouveau dossier, nommé data, contenant vos sons. Comme vous le constaterez ils sont classés selon leur type (carte de bataille, de campagne, etc...). Leur format : mp3. Moddez-les, puis une fois les changements faits, changez le .bat pour faire :
1) liste les fichiers contenus dans music.idx et sauvegarde la liste dans filenames_in_music_idx.txt.
2) crée un nouveau pack idx avec le nom "my_music" en y mettant les fichiers listés du filenames_in_music_idx.txt.
Voilà pour ouvrir.
2) EDITER
Je vous conseille audacity, gratuit et simple, pratique et efficace. Sinon pour ceux qui n'ont rien, il vous reste programmes/accessoires/divertissement/microphone. N'oubliez pas d'enregistrer en mp3.

Vous pouvez choisir d'enregistrer avec le micro, ou en mono-out (enregistre ce que lis l'ordi).
Logiciel fonctionnel incluant pas mal d'outils (comme le suppresseur de bruits, le fade out/in, etc...).
Je compléterai ce tuto avec des références au coding, vu que les fichiers export_sounds sont aussi importants... Mais je ne m'y connais pas trop, Romanus ou Stilgar pourraient peut-être poster leurs connaissances en codding pour les sons ???
I] FILMS
1) ACCEDER
Les vidéos sont stockés dans le dossier fmv (med2/data/fmv).
Il y a alors plusieurs catégories : menu qui contient la vidéo visible en fond d'écran du menu, event qui contient les vidéos liées à un évènement historique, faction qui contient les vidéos d'introduction ou de victoire/perte des factions, sabotage et infiltrate c'est explicite, tout comme assassinate, qui contient les débuts, milieux et fin d'une tentative d'assassinat, et le tout pour les différentes cultures (orient/europe en fait).
Il n'y a qu'un seul format : .bik ou bink
Il s'ouvre avec l'excellent RAD Vidéo Tools, disponible gratuitement et rapidement. Ce logiciel vous permet de lire ces vidéos, mais surtout de les convertir en une multitude de formats différents, de changer leur bande son, de les redimensionner, et bien sur de convertir un fichier vidéo en .bik, afin d'intégrer au jeu vos propres montages.
Pour convertir une vidéo en .bik, cliquez juste sur le bouton "BINK IT " ! Lors du jeu, elles seront affichées en 768 par 576.
Pour les intégrer à un event du script il faut juste avoir la commande suivante : historic_event <nom de l'event> <nom du dossier de fmv contenant la vidéo>/ <Nom de la vidéo>.bik
Exemple :
Ainsi il vous faudra créer un event historique dans historic-events.txt (dossier text) appelé coucou, et mettre la vidéo je_suis_la dans le dossier "faction" de fmv.
Exemple :
Code:
monitor_event FactionTurnStart FactionIsLocal historic_event coucou faction/ je_suis_la.bik terminate_monitor end_monitor
Vous pouvez utiliser n'importe quel éditeur de vidéos (windows movie maker, avs vidéo tools, voire des trucs un peu plus pro).
II] AUDIO
1) ACCEDER
Data/Sounds : voià votre répertoire. Pb, les fichiers sont en format de compression .dat.
Il vous faut l'IDX Extracter de Vercingétorix, en téléchargement sur TWC. Il permet notamment de décompresser les sons. Seuls vous intéressent xidx.exe et extract_sounds.bat ; copiez-les et collez-les dans le dossier sound.
ATTENTION AUX CODES DE EXTRACT_SOUNDs ; faites un clic droit dessus puis "modifier" ; vous verrez la :
.\xidx.exe -x music voice1 voice2 voice3 sfx
pause
pause
.\xidx.exe -x music voice sfx
pause
pause
1) .\xidx -t music.idx >filenames_in_music_idx.txt
2) .\xidx -c -f my_music.idx <filenames_in_music_idx.txt
2) .\xidx -c -f my_music.idx <filenames_in_music_idx.txt
2) crée un nouveau pack idx avec le nom "my_music" en y mettant les fichiers listés du filenames_in_music_idx.txt.
Voilà pour ouvrir.
2) EDITER
Je vous conseille audacity, gratuit et simple, pratique et efficace. Sinon pour ceux qui n'ont rien, il vous reste programmes/accessoires/divertissement/microphone. N'oubliez pas d'enregistrer en mp3.
Vous pouvez choisir d'enregistrer avec le micro, ou en mono-out (enregistre ce que lis l'ordi).
Logiciel fonctionnel incluant pas mal d'outils (comme le suppresseur de bruits, le fade out/in, etc...).
Je compléterai ce tuto avec des références au coding, vu que les fichiers export_sounds sont aussi importants... Mais je ne m'y connais pas trop, Romanus ou Stilgar pourraient peut-être poster leurs connaissances en codding pour les sons ???

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