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  • Créer un nouveau climat

    Par Stilgar

    Comment cr?er un nouveau climat



    Pr?requis
    Le Vercingetorix's PAK Extractor et Alpaca's Strings.Bin Converter pour pouvoir acc?der ? ces fichiers :

    ? ../data/descr_aerial_map_ground_types.txt
    ? ../data/descr_climates.txt
    ? ../data/descr_climates_lookup.txt
    ? ../data/text/climates.txt
    ? ../data/world/maps/base/map_climates.tga
    ? ../data/world/maps/base/map_ground_types.tga



    Cr?ation du climat
    Ouvrez le descr_aerial_map_ground_types.txt et ajoutez votre climat ? la fin :

    climate frozen_arctic
    {
    cultivated_low snow_thick.tga arctic.tga
    cultivated_medium snow_thick.tga arctic.tga
    cultivated_high snow_thick.tga arctic.tga
    fertility_low snow_thick.tga arctic.tga
    fertility_medium snow_thick.tga arctic.tga
    fertility_high snow_thick.tga arctic.tga
    forest_dense snow_thick.tga arctic.tga
    forest_sparse snow_thick.tga arctic.tga
    hills snow_thick.tga arctic.tga
    mountains_high snow_thick.tga snow_mountain.tga
    mountains_low snow_thick.tga snow_mountain.tga
    swamp snow_thick.tga arctic.tga
    beach beach.tga
    scorched scorched.tga
    impassable_land impassable_land.tga
    impassable_sea impassable_sea.tga
    }
    Le code de votre nouveau climat - frozen_arctic
    Types de sols sp?cifi?s dans : ../data/world/maps/base/map_ground_types.tga
    *Texture de sol utilis? en ?t?
    *Texture de sol utilis? en hiver

    *Notes:
    - Ces .tga se trouvent dans ..\data\terrain\aerial_map\ground_types\
    - Quand vous choisissez votre texture ?t?/hiver , si vous ne mettez qu'?t?, l'hiver aura les textures de l'?t?.



    beach beach.tga
    Ouvrez le descr_climates.txt. D'abord ajoutez votre nouveau climat ? la fin de la liste comme ceci :


    Code:
    climates
    {
        mediterranean
        sandy_desert
        rocky_desert
        unused1
        steppe
        temperate_deciduous_forest
        temperate_coniferous_forest
        unused2
        highland
        alpine
        tropical
        semi_arid
        arctic
        frozen_arctic
    }
    Et ? la fin du fichier :


    climate frozen_arctic
    {
    colour 207 132 255
    heat 2
    winter

    strategy summer sparse_tree conifer_a_winter.cas 7
    strategy summer dense_tree conifer_a_impassable_winter.cas 6
    strategy summer canopy conifer_a_canopy_winter.cas 15

    strategy winter sparse_tree conifer_a_winter.cas 7
    strategy winter dense_tree conifer_a_impassable_winter.cas 6
    strategy winter canopy conifer_a_canopy_winter.cas 15

    battle_vegetation
    dense_forest highland_dense_forest_win
    dense_scrub highland_dense_scrub_win


    battle_winter_vegetation
    dense_forest highland_dense_forest_win
    dense_scrub highland_dense_scrub_win
    env_map data/battlefield/envmaps/grass.dds

    }
    Le nom de code de votre climat - frozen_arctic
    Le RVB qui correspond ? votre climat dans ..\data\world\maps\base\map_climates.tga (doit ?tre unique)
    Les effets de votre climat sur les unit?s (fatigue). De 0 ? 4, 0 ne donnant aucun effet.
    Les models ?t?/hiver de vos arbres sur les sols sp?cifiques.
    Pas trop d'infos sur ces nombres pour le moment.
    V?g?tation utilis?e sur une bataille en ?t?.
    V?g?tation utilis?e sur une bataille en hiver.

    Ensuite le descr_climates_lookup.txt, comme toujours ajoutez le nom de votre climat :


    Code:
    mediterranean
    sandy_desert
    rocky_desert
    unused1
    steppe
    temperate_deciduous_forest
    temperate_coniferous_forest
    unused2
    highland
    alpine
    tropical
    volcanic
    semi_arid
    frozen_arctic
    Ouvre le climates.txt et compl?tez comme suite : {nomcode}Nomdanslejeur


    Code:
    {alpine}Alpine
    {highland}Highland
    {mediterranean}Mediterranean
    {rocky_desert}Rocky Desert
    {sandy_desert}Sandy Desert
    {semi_arid}Semi-arid
    {steppe}Steppe
    {temperate_coniferous_forest}Temperate Coniferous Forest
    {temperate_deciduous_forest}Temperate Deciduous Forest
    {tropical}Tropical
    {volcanic}Volcanic
    {frozen_arctic}Frozen Arctic
    Maintenant ouvrez le map_climates.tga et ajoutez votre RVB l? o? vous le d?sirez.

    Enfin, ouvrez le map_ground_types.tga, et mettez vos sols l? o? vous le d?sirez.
    Toutes les informations sur les ground_types ici.
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h26.
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