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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#1
Stainless Steel - Présentation et Téléchargement
21-11-2011, 20h35
~ Stainless Steel ~
I. Présentation :
Peut-être la plus célèbre des modifications de
Medieval II : Total War
,
Stainless Steel
est un mod qui corrige les défauts et les bugs du jeu d'origine, améliore grandement l'IA, rajoute de nombreuses provinces, compile une pléthore de mini-mods créés par les joueurs, supprime les incohérences historiques et augmente considérablement le gameplay et le réalisme des batailles. Via un lanceur, le joueur peut personnaliser son jeu en choisissant diverses options et en activant ou non certains mini-mods. De nouvelles factions sont ajoutés et sont 100% jouables en campagne, de même que de nombreuses unités et un système d'AoR (
Aera of Recruitment
, voir 2. pour plus d'infos). La carte de campagne est également agrandie de façon non négligeable, le nombre de région augmentant en conséquence. Deux campagnes sont disponibles. Une à l'époque dite « précoce » (1100 - 1560) et l'autre à l'époque « tardive »(1220 - 1560). A noter qu'un mod « Hotseat », permettant de jouer plusieurs factions à la fois en mod campagne, est disponible. Les arbres généalogiques sont désormais historiques, le système des traits de personnalité et de caractère est amélioré et importe certains éléments du jeu de rôle, de nouveaux bâtiments font leur apparition. Le champ de bataille n'est pas non plus en reste, avec des améliorations graphiques comme de nouveaux cieux ou encore des nouvelles textures pour l'herbe. Les Ordres religieux comme les Templiers ainsi que de nombreux événements historiques sont également au programme. C'est le mod indispensable pour qui cherche une version corrigée et améliorée de Medieval II : Total War.
II. Contenu :
Nouvelle carte de campagne étendue au niveau de l'Afrique et de la Perse, créée d'après des images satellites.
Deux campagnes : précoce (1100 - 1560) et tardive (1220 - 1560).
28 factions jouables :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Royaume d'Écosse
Royaume de Hongrie
Saint Empire Romain germanique
Royaume de Pologne
Royaume d'Aragon
Royaume de Castille et Leon
Royaume du Portugal
Empire byzantin
Khanate Couman
Empire des Khwârezm-Shahs
Royaume du Danemark
Royaume de Norvège
Grand-Duché de Kiev
République de Novgorod
Lituanie
Égypte
(Califat fatimide & Sultanat ayyoubide)
Seldjoukides
(Empire seldjoukide & Sultanat seldjoukide de Roum)
Timourides
Maures
(Émirat almoravide & Califat almohade)
Ordre teutonique
États croisés
États pontificaux
République de Gènes
Royaume de Sicile
République de Venise
Horde d'Or
Centaines douvelles unités & mercenaires
Arbre de recrutement amélioré pour toutes les factions
Nouvelle IA de campagne et de bataille
Nouveaux bâtiments incluant des merveilles du monde médiéval (Dôme du Rocher, Mosquée de Cordoue, Cathédrale Nôtre-Dame, etc)
Éléments de jeu de rôle : nouveau système d'éducation militaire et économique via le système de traits de personnalité, les bâtiments, les titres et les compétences, le tout sur des bases historiques
Système de sang royal
Nouveaux traits de personnalité et nouvelles compétences uniques pour chaque faction
Nouveaux événements : attaques de pirates, tournois etc...
Nouveaux événements historiques: fondation des Ordres religieux, événements scientifiques et culturels historiques, etc
Système des agents rééquilibré, nom des personnages historiques
Nouvel agent : l'antipape
Système des Guildes amélioré
Charge de la cavalerie plus dévastatrice
Unités de tirs font plus de dégâts
Coûts de recrutements et d'entretien basés sur des estimations historiques
Batailles plus longues
Nouvelles localisations de batailles
Batailles historiques jouables (à part la Bataille de Hastings)
Nouveaux graphismes UI (menu, interface, etc)
Différences entre les forteresses et les villes accentuées au niveau du recrutement d'unité
Nouvelles animations de morts
Diverses améliorations graphiques: nouveaux cieux, nouvelle herbe, flèches permanentes
Certaines options personnalisables via le launcher du mod
Une multitude d'autres choses
SYMBOLES DE FACTION.
Spoiler:
CARTE DE CAMPAGNE.
Spoiler:
III. Images
:
Carte de campagne :
Spoiler:
Unités & batailles :
Spoiler:
Cartes d'unités :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
Stainless Steel v6.4 :
Lien 1 :
télécharger sur GoogleDrive
Lien 2 :
télécharger sur Mediafire
Lien 3 :
télécharger sur MEGA
Lien 4 :
télécharger en Torrent
Correctif :
Lien 1 :
télécharger sur Mediafire
Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
IMPORTANT :
comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
Téléchargez le mod et le correctif à l'aide des liens plus haut.
Double-cliquez sur «
SS 6.4 full.exe
» et installez le mod dans votre répertoire «
Medieval II Total War
» (en principe, l'installateur trouve tout seul l'emplacement du répertoire, si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le manuellement).
Double-cliquez ensuite sur «
Stainless Steel Hotfix 2.exe
» et sélectionnez à nouveau le répertoire «
Medieval II Total War
».
Jouez avec le raccourci créé automatiquement sur votre bureau (compatible Steam).
RECOMMANDÉ :
afin de réduire le risque de crashs, téléchargez le
4GB Patch
pour permettre au jeu d'utiliser pour de 2 Go de RAM (appliquer à «
medieval2.exe
» et à «
kingdoms.exe
»).
IMPORTANT :
l'installateur crée automatiquement deux raccourcis sur votre bureau. « Stainless Steel Setup » vous permet de paramétrer votre jeu (choisir votre campagne, l'IA, les traductions éventuelles, etc). « Stainless Steel Launcher » vous permet de lancer directement le jeu.
Liens originaux :
Forum sur TWC
Profil ModDB
Dernière modification par
ALG
,
16-11-2020, 01h54
.
Motif:
MAJ
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#2
21-11-2011, 20h36
Vous pouvez retrouver l'article sur le site :
http://www.mundusbellicus.fr/102~Stainless%20Steel
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zigbar59
Eplucheur de patates
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#3
21-11-2011, 21h19
Une question alexandre le grand
: est ce qu'il y a une installation speciale pour steam ????
( rohhhhh tout ces mods me donnent l'eau a la bouche ....
) au passage bon boulot a tout ceux qui mode et a ceux qui transmette l'information !
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#4
21-11-2011, 21h25
Tu fais bien de poser la question. Oui il y a des manip' spéciales à faire. Je me penche dessus et je posterais ça ici ensuite.
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#5
21-11-2011, 21h49
Voilà:
Installer le mod avec l'édition Steam de Medieval II - Total War: Kingdoms:
Installez normalement le mod, mais en sélectionnant bien lors de l'installation le dossier
Medieval II Total War
, se trouvant par défaut dans
C:/Program Files/Steam/SteamApps/commo
n, si vous avez installé Steam dans le répertoire Program Files.
Une fois l'installation terminée, faites ceci:
1. Dans le dossier
Medieval II Total War
(se trouvant par defaut dans
C:/Program Files/Steam/SteamApps/common
), vous devrez trouver 3 exécutables:
medieval2.exe
,
kingdoms.exe
, et
Launcher.exe
.
2. Créez un dossier appelé
Backup
à l'intérieur du répertoire
Medieval II Total War
, et placez le
Launcher.exe
à l'intérieur.
3. Ensuite renommez l’exécutable
kingdoms.exe
par
Launcher.exe
.
4. Lancez
Steam
, allez dans votre section
Jeux
, faites un clic-droit sur
Kingdoms
, selectionnez
Propriétés
,
et
Définir les options de lancement
.
5. Dans la ligne qui apparait, tapez ou collez: "
@mods\SS6.3\default.cfg
", puis cliquez sur
OK
.
6. Tant que vous lancerez le mod depuis l'icône
Kingdoms
dans
Steam
(
Sans utiliser le raccourci SS6.4 sur votre bureau!
), cela devrait fonctionner.
Pour rejouer à la version d'origine, retournez dans
Définir les options de lancement
, et effacez la ligne précédemment écrite.
Ensuite renommez le
kingdoms.exe
que vous aviez renommé précédemment en
Launcher.exe
par son nom d'origine (
kingdoms.exe
), récupérez le vrai
Launcher.exe
que vous aviez
déplacé dans le dossier
backup
et remettez le à son emplacement d'origine (Dans le répertoire
Medieval II Total War
).
N'oublie pas de dire si ça fonctionne.
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ALG
,
24-11-2011, 18h16
.
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zigbar59
Eplucheur de patates
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#6
22-11-2011, 01h06
Je confirme sa demain oh alexandre le grand ( ou tout a l'heure
).
Et merci une fois de plus pour la rapidité de ta réponse !
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Selm
Chef éplucheur
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#7
22-11-2011, 01h19
hey,
dit est-ce que la traduction de la version 6.3 est compatible ou y'en a-t-il une pour la 6.4 ???
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#8
22-11-2011, 08h27
En fait la traduction est pour la 6.1. Tu peut essayer de l'installer sur la 6.4 mais il y a des chances que tu rencontres des bugs, alors n'oublie pas de faire un backup de tes fichiers.
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zigbar59
Eplucheur de patates
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#9
22-11-2011, 12h12
Bon personnellement la solution que tu m'a donné ne marche pas alexandre
.
N'y a t'il pas un moyen plus simple ? ( comme pour le mod third age ?? )
édit : Bon j'ai reussi a lancé le jeu ! Cependant quand je lance une grande campagne ( quand je choisi ma faction ) le jeu plante et me remet au menu single player
vous avez une idée du pourquoi du comment ?
Dernière modification par
zigbar59
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22-11-2011, 12h52
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#10
22-11-2011, 13h22
Ben franchement je sais pas quoi te conseiller. Cette méthode est la méthode officielle pour installer un mod avec Steam. Comme moi j'ai l'édition CD franchement je peut pas chercher plus.
Vérifie toujours que le répertoire du mod est (Dans le répertoire Medieval II Total War/mods) est bien SS6.3.
Sinon tu as réussi à lancer le mod depuis l'icône dans Steam ou bien en utilisant le raccourci du mod ?
Tu es sûr que ta version de M2TW n'était pas déjà modifiée ? Tu as d'autres mods installés ?
Edit:
D'après ce que j'ai pu trouver, pour lancer un mod avec Steam, il faut aller dans "options de lancement", et taper "@nomdurépertoiredumod.cfg"
Essaie de faire cette manipulation sans renommer les exécutables.
Laisse tes 3 .exe (kingdoms.exe, lancher.exe, medieval2.exe) dans le répertoire, et fait les manipulations dans Steam.
Ensuite, essaie de lancer le mod à partir de Steam.
Edit 2:
Si tout ça n'a pas marché, essaie de renommer le dossier SS6.3 du mod par le nom d'une des campagnes Kingdoms, et ensuite de lancer cette campagne depuis le menu du jeu.
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ALG
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22-11-2011, 15h12
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zigbar59
Eplucheur de patates
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#11
22-11-2011, 15h15
j'ai bien un mode deja installé dessus : le mod third age . En gros quand j'arrive sur le launcher kingdoms , il me demande quel mode je veux utiliser ... j'ai les 4 modes officiel + the third age ( qui lui marche sans problème ) et stainless 6.4 ( j'ai fais la mise a jour )
édit : je ne peux pas jouer a la campagne , mais je peux faire des batailles personnalisé ! ( peut être ai je fais une manip qu'il ne fallais pas faire ? je me souviens que juste après l'installation , j'avais le choix entre 2 campagnes , j'ai choisi celle du dessous ...)
Et oui j'arrive a ouvrir le stainless avec steam ( d'ailleurs j'ai réussi qu'avec cette manip ... ) Ce que je trouve anormal , c'est que je n'ai aucun bug appart sa , j'arrive a faire des batailles trankillou
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zigbar59
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22-11-2011, 15h22
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#12
22-11-2011, 15h39
Il y a deux campagnes avec le mod, et elles sont sensées marcher toutes les deux. Le problème c'est que le launcher sert entre autre à choisir la campagne à jouer. Comme tu passes par Steam, tu peut pas changer les options.
Essaie l'autre campagne pour voir.
En tout cas si tu arrives à lancer les batailles, c'est que l'installation s'est bien passée et que le mod fonctionne.
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zigbar59
Eplucheur de patates
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#13
22-11-2011, 18h20
Il faut que je réinstalle le mod si j'ai bien compris
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#14
22-11-2011, 20h14
Dernière solution: essaie ça
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?2761
En principe ça marche avec tous les mods.
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zigbar59
Eplucheur de patates
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#15
24-11-2011, 13h41
Bon au final le jeu marche... en 6.3 avec la premiere campagne
Il suffit d'installé le jeu dans le repertoire medieval 2 , mods . A la fin y te demandent quelle campagne tu veux faire , tu met la premiere campagne .
Pour lancer le jeu il suffit d'ouvrir le lancher steam medieval 2 kingdoms , a partir de là , quand on choisis le mod que l'on veut faire , il suffit de cliquer sur Stainless Steel et sa marche niquel
.
Par contre , ou peux t'on trouver la traduction fr ? car le lien de 6.1 est mort on dirais
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