X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Trois autres:




    Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 29-01-2012, 14h51.

    Commentaire


    • #32
      Ceci sont des screens de la beta, pour vous donnez un aperçu du mod. certaines choses. Ainsi certains détails manquent comme les cartes d'unités, des textures...
























      Commentaire


      • #33
        Guerriers de l’Épine du Dragon:
        Spoiler:


        Arbalètes à Répétition:
        Spoiler:


        Guerriers de la Forêt Noire:
        Spoiler:

        Commentaire


        • #34
          Bonjour,


          je suis l'un des fondateurs du mod "The Sundering : Rise of the Witch King" et sur demande de Arandir je me propose de vous délivrer toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour suivre notre travail.

          The Sundering est un mod "stand alone" pour Medieval II Total War avec l'expansion Kingdom, en d'autres termes, vous n'avez pas besoin de télécharger un mod au préalable pour jouer à notre mod. Nous avons commencé notre travail à la fin de l'année 2010 (octobre 2010) et nous venons d'ouvrir une beta fermée le 16 janvier 2012. C'est donc un long processus pour une équipe qui n'a jamais dépassée 8 personnes y travaillant de manière simultanée. La composition de notre équipe est internationale : français, espagnol, polonais, américain, anglais expatrié en malaysie...

          A la base nous sommes tous des fans de la série des Total War et plus particulièrement de médiéval II car il offre les plus grandes possibilités en terme de modding. Nous nous sommes rencontré sur le forum TWC (total war center) plus précisément dans le forum du mod "Call of Warhammer". Ce mod basé sur le monde de Warhammer Fantasy est mené d'une main de maître par une équipe russe assez lunatique mais très perfectionniste. Chacun des membres de la team Sundering travaillions séparément du des "sub-mod" visant à améliorer le mod "Call of Warhammer". Puis nous avons débuté notre propre projet.


          Qu'est-ce que The Sundering?

          La mythologie de Warhammer Fantasy est très riche en lieux, races, évènements historiques, culturelle et même religieuse. Le mod The Sundering vous propose de plonger dans les origines de ce monde, au commencement lorsque les humains n'étaient que des tribus barbares ne maîtrisant même pas encore le travail du fer, lorsque les Hauts Elfes et les Nains formaient les empires les plus vastes du monde et les civilisations les plus raffinées.
          Mais la "Grande Guerre" allait mettre en péril ce monde. Un elf se dressa contre les forces du Chaos : Aénarion

          Spoiler:
          A la suite de l’effondrement des portails des slann le royaume d’Ulthuan fut envahi par les forces maléfiques du Chaos. Ce fut un âge sombre pour les elfes qui n’eurent d’autre recours que la fuite devant les cohortes démoniaques. C’est de cette époque terrible que sortit Aenarion, le plus grand et le plus pathétique de tout les héros elfes : champion maudit, dieu déchu, le plus puissant guerrier d’une ère de conflits incessants. Le mieux aimé des Rois Phénix d’Ulthuan, le seul champion haut elfe dont le nom est célébré même dans les sombres terres de Naggaroth.
          Lors de l’invasion du Chaos, il combattit avec courage mais conscient de l’impuissance des elfes face à la puissance des ténèbres, il traversa sa terre dévastée jusqu’au temple d’Asuryan, déterminé à invoquer l’aide de son dieu. Il offrit sa vie en sacrifice au Dieu Phénix et traversa la flamme éternelle en échange de la survie de son peuple. Au lieu de périr dans le brasier, il en ressortit touché par le dieu, transfiguré.
          Désormais le pouvoir d’Asuryan coulait dans les veines d’Aenarion. Il terrassa Morkar le général du Chaos et massacra ses ennemis qui osaient assiéger le temple. Il rallia alors la terre de Caledor, où il rencontra Caledor le dompteur de dragons. Les prêtres de Vaul lui forgèrent une armure ainsi qu’un grand nombre d’épées et d’armures pour son armée. Désormais, chevauchant Indraugnir l’aîné des dragons, il menait ses troupes à la victoire dans chaque bataille.
          Malgré de nombreuses victoires et des efforts héroïques, les elfes menaient une guerre perdue d’avance. Suite à la mort d’Astarielle, la Reine Eternelle, ainsi que de la disparition de ses enfants Yvraine et Morellion il fut pris d’une rage incendiaire et d’une fureur sans limites. Il chevaucha son dragon jusqu’à l’Ile Blafarde où fichée dans le grand autel noir de Khaine reposait Faiseur de Veuves l’arme du dieu.
          Il retourna alors au combat et alors, marqué par deux des plus grands dieux elfes, nul ne pouvait lui résister. Les serviteurs d’Aenarion devinrent cruels et sans pitié. Aenarion fonda son propre royaume au Nord d’Ulthuan sur les terres désolées de Nagarythe. Là, il se remaria avec la mystérieuse prophétesse Morathi qu’il avait sauvée des adorateurs de Slaanesh. De cette union naquit Malékith.
          Caledor comprit que les elfes étaient condamnés. Il convoqua les plus grands mages et ils se réunirent sur l’Ile des Morts pour créer un vortex cosmique qui drainerait la magie des portails. Ils commencèrent leurs incantations mais les serviteurs du Chaos eurent vent de ce qui se tramait et ils décidèrent d’interrompre le rituel. Aenarion, n’eut pas le choix. Il rassembla ses forces et vint défendre l’Ile des Morts.
          La bataille fut terrible et au centre du champ de bataille, Aenarion fit face à quatre Démons Majeurs du Chaos. Il fut victorieux mais Indraugnir et lui-même furent mortellement blessés. Indraugnir porta le Roi Phénix mourant jusqu’à l’Ile Blafarde. Pendant ce temps le rituel des mages elfes prit effet, bien que partiellement. La magie se retira du monde mais le prix en fut terrible, les sorciers eux-mêmes furent piégés à l’intérieur.
          Aenarion enfonça l’épée dans la pierre. Puis, il s’allongea au coté de sa monture et y reposa pour toujours. Avec lui s’éteignit le premier âge du monde.


          The Sundering désigne précisément l'évènement tragique que fut la sanglante guerre civile qui ébranla la civilisation elfique. Cette "Déchirure" provoqua l'engloutissement d'une partie de l'île d'Ulthuan (île-continent des Hauts Elfes) et la rupture définitive de l'unité de ce peuple. Alors que les elfes déchus ayant suivis Malékith, fils d'Aénarion iront fonder une nouvelle patrie dans les terres glacées de Naggaroth et deviendront les "Elfes Noirs", les elfes loyalistes au roi phénix resteront sur leur île, prêt à affronter des milliers d'années de guerres fratricides avec leurs perfides cousins.

          A la mort d'Aenarion le premier roi phénix, Morathi sont épouse tenta de favoriser leur fils Malekith dans la succession au trône. Les grands des royaumes favorisèrent eux un dénommé Bel-Shanaar de peur de voir ressurgir en Malekith la malédiction de Aenarion sur sa lignée. Malekith se soumis au choix des grands laissant à sa mère la frustration d'un pouvoir qui lui échappa des mains. Malekith devint le plus grand général de tous les royaumes elfiques et partit pour l'Ancien Monde bâtir un empire, recherchant la gloire contre les hordes de peaux-vertes ou autres abominations des terres du nord. Il forgea l'Alliance avec les royaumes Nains et s'illustra comme une légende militaire au fil des siècles. Pendant ce temps Ulthuan accumulait les richesses les plus folles en provenance des colonies. L'indolence de Bel-Shanaar donnait plus d'éclat aux conquêtes de Malekith mais le roi phénix restait le favori incontesté et légitime des grands des royaumes elfiques. Ulthuan se couvrit de richesses si bien que même les elfes les plus pauvres vivaient dans des villas.
          L'indolence conjuguée au luxe amolli considérablement la trempe des elfes de la métropoles si bien que certains cherchèrent de nouvelles sensations pour donner corps à leur existence. C'est en plein Age d'Or que se repandit insidieusement le Culte des Excès ou Culte des Plaisirs. L'origine de ce culte secret est à la fois occulte et démoniaque, initié par la divinité du Chaos Slaanesh : le dieu des plaisirs et des excès.

          Spoiler:

          Inspiration et désir, Slaanesh est la grande muse, celui qui réalise les rêves. Il est la passion faite chair. Il est le plaisir incarné, depuis la satisfaction intellectuelle d'un problème résolu jusqu'à l'assouvissement des plus vils désirs. Son domaine est celui de la frustration et de l'agonie, des mortels qui luttent pour obtenir ce qu'ils convoitent. II est l'excitation. Il est la souffrance. Il est la somme de toutes les sensations des mortels.

          Quand on doit positionner Slaanesh au sein du panthéon des dieux du Chaos, beaucoup s'en tiennent à son rôle de séducteur, pourvoyeur de gratifications sexuelles. Mais Slaanesh est bien plus qu'une source vive de plaisirs pernicieux. Si c'était le cas, il n'apprécierait pas à ce point d'avoir autant de succès dans sa corruption immorale des habitants du Vieux Monde. Il incarne l'expérience des sens. C'est le patron des artistes et des poètes. Il engendre le plaisir i,su de l'esthétique, et s'avère une grande inspiration pour tous ceux qui créent et tirent du plaisir de leurs créations. Slaanesh se faufile dans l'imagination des mortels en les faisant réussir dans leurs entreprises, fournissant artificiellement l'énergie qui pousse l'artiste à poser son pinceau sur la toile, sa plume sur son parchemin.

          Naturellement, ce genre de sensibilité s'étend aussi au domaine charnel. Les expériences de l'esprit et l'assouvissement des désirs mentaux inspirent des besoins plus profonds et plus sinistres. Slaanesh suscite de nouveaux appétits en engourdissant les sens, poussant ses esclaves à chercher de nouvelles expériences plus étranges pour obtenir les mêmes frissons que ceux qu'ils ressentaient au début. Quand les plaisirs liés aux entreprises artistiques commencent à s'estomper, ses sujets se tournent vers le physique pour ressentir la même excitation, les mêmes sensations qu'auparavant. En un sens, la voie du corrupteur est une pente savonneuse. Plus on sonde les miroitants plaisirs qu'accorde le dieu, plus on a besoin d'atteindre de nouveaux sommets de passion.

          Ceux qui servent longtemps le Serpent perdent toute inhibition imposée par la norme sociale. Ce qui leur était autrefois agréable devient banal, et ces disciples doivent chercher de nouvelles façons plus étranges et dépravées d'assouvir leurs appétits. Bientôt, même les expériences de la chair les plus débauchées perdent de leur attrait, et les adorateurs de Slaanesh doivent rechercher des sensations de douce agonie pour ressentir la moindre excitation. La décadence donne naissance à la perversion et la perversion devient abomination, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un besoin effréné et lancinant de ressentir quelque chose... quoi que ce soit.

          Slaanesh a l'apparence d'un humanoïde hermaphrodite: mâle du côté gauche et femelle du côté droit. Contrairement aux autres dieux du Chaos, il est doté d'une beauté diabolique. Stupéfiant et magnifique par certains côtés, il est extrêmement troublant et contre nature par d'autres. Sa chevelure flotte comme des vagues d'or pur, percée de deux cornes noires qui lui poussent au front. Il est vêtu d'une étincelante chemise de mailles bordée de velours et de joyaux à la beauté obscène. Dans sa main droite, il porte un sceptre de jade magique qu'il affirme être son plus cher trésor. Son domaine situé dans le néant du Chaos est vaste et luxueux, et adorateurs et démons a'y livrent sans inhibition à des orgies et à des festins où la nourriture immonde a pourtant un goût exquis. Les sbires de Slaanesh sont toujours sensuels et exercent une étrange séduction malgré leurs mutations et mutilations répugnantes.

          De tous les dieux du Chaos, Slaanesh est celui qui est le plus communément accepté clans le Vieux Monde, car bien des individus s'adonnent aux plaisirs de la chair sans invoquer son nom, mais en attirant sans aucun doute son attention. Slaanesh accepte des individus de toutes les couches de la société, bien que la plupart de ses adorateurs viennent des classes aisées dont les membres sont habitués à vivre dans l'excès. Les artistes, les poètes et les musiciens sont également attirés par Slaanesh, car la quête de l'extrême qu'il prône leur donne l'inspiration. Contrairement aux autres adorateurs des dieux du Chaos, les cultes individuels d'adorateurs de Slaanesh ont une attitude positive les uns envers les autres, ce qui fait bénéficier ses disciples d'un vaste réseau qui leur permet d'expérimenter toutes les tentations. Tous les adorateurs sont acceptés dans ses temples, quelle que soit leur race ou leur nation d'origine, et tout disciple qui arrive dans une nouvelle ville est susceptible de trouver une ou deux communautés prêtes à l'accueillir.


          Il faut comprendre que les elfes sont des créatures nées de la passion. A savoir que leurs sentiments s'expriment avec dix fois plus d'intensité que les humains. Amour, Haine, Colère, Passion, Plaisir... Tous les sentiments sont décuplés chez ce peuple et l'on comprend d'autant mieux avec quelle facilité effrayante, des milliers d'entres eux furent corrompus.

          Mais tout cela obéissait à un stratagème plus vaste. Le culte des Excès n'étant en réalité d'un instrument de manipulation utilisé d'une main de maître par Morathi, reine déchue de Aenarion, mère de Malekith le Conquérant, qui n'a jamais admise la décision du Conseil d'écarter son fils du trône phénix. La situation devint intenable lorsque les heurts se multiplièrent et que Morathi mena son insurrection au grand jour. Malekith choisit (encore) la voie de l'honneur et revint des colonies combattre sa propre mère et l'hérésie du Culte des Plaisirs, toujours hanté par la perspective d'être lui-même touché par la malédiction de son père, il combattu sans répit la Corruption.

          Lorsque la paix fut rétablie et sa mère emprisonnée il repartit vers les colonies à la conquète du grand Nord, là où les effluves magnétiques du Chaos sont les plus puissantes et corrompent faune et flore. Ce contact avec la corruption accéléra en lui un changement qui germait depuis plusieurs siècles. Un frustration grandissante alors qu'il accumulait gloire et conquêtes durant des siècles pour le seul bénéfice du trône phénix. Mais personne ne lui témoignait le respect qu'il pensait mériter de droit. Ce Bel-Shanaar indolent demeurait hautain et méfiant de ses faits et gestes alors qu'il n'avait conquis aucun territoire ni versé une goutte de son sang! Ne venait-il pas lui de sauver l'empire de la corruption jusqu'à combattre et emprisonner sa propre mère? Qu'obtenait-il en retour? Rien!
          Il décida de retourner sur Ulthuan, après des siècles d'érrance, de gloire et de sang, il était temps de retrouver le centre de la vie politique et de faire valoir ses droits. Ces marionnettes incapables de régner, de défendre Ulthuan ne méritaient pas de gouverner. Alors qu'il renoua les liens avec sa mère, il fut autorisé par Bel-Shanaar à lui rendre visite ce qui leur permit de préparer le soulèvement. Les cultes étaient en hibernation mais toujours bien tenace et le moment de frapper sonnera bien assez tôt.

          Malekith fut convoqué par le roi phénix pour une audience privée et le destin y fut scellé. Malekith empoisonna le vin de Bel-Shanaar et même si sa mort parut naturelle le Conseil ne choisit pas Malekith comme légitime successeur ce que ce dernier avait espéré, mais le jeune fils de Bel-Shanaar. Au comble de la rage, Malekith fit donner la garde et le Conseil des grands fut massacré au sein même du sanctuaire d'Asuryan : il n'y avait lors plus lieu de se cacher, Malekith prendra la couronne par la force!

          Ainsi débute la Déchirure... et notre mod.

          Menerez-vous les troupes de Malekith pour rétablir le Prince dans ses droits? Vengerez-vous l'odieuse trahison de Malekith en défendant vos gens et le nouveau roi phénix contre les légions de Nagarythe?

          Je suis le loremaster du mod, j'ai aussi fait la bande son du mod et pas mal de coding. Mes recherches ont couvert avec détail toutes les informations disponibles sur les dix royaumes elfiques d'Ulthuan allant de leur histoire à leur culture, démographie, économie, géographie... J'ai créer près de 50 batiments uniques pour refléter la particularité de chaque royaume en matière de production économique locale (vin, épices, élevages) mais aussi religieuse (avec un panthéon de plus de 12 divinités). Les batiments et unités donnent lieu à des descriptions exhaustives et complètes qui s'étalent sur près de 70 pages Word. J'ai aussi créer environ 150 ancillaries propres à la période et en total respect avec la licence Games Workshop. La bande son contient plus de 180 musiques uniques et toutes les voix ont été changées en utilisant celles de Mark of Chaos ou d'autres jeux sous licence Games Workshop.

          Ce n'est qu'un échantillon de la masse de travail que l'équipe à accomplie. Si vous avez des questions je suis disponible. J'espère que ce léger exposé aura répondu à vos attentes.
          Dernière modification par TWmadman, 20-02-2012, 16h56.

          Commentaire


          • #35
            Très bonne présentation madman, toute fois, je remarque quelques petites erreurs dans ton récit :

            -Malékith part d'abord dans les terres du Nord puis rentre chez lui pour combattre ça mère et c'est au cour du duel final qu'il la rejoint pour comploter contre Bel-Shanaar.
            -Le massacre d'Asuryan se termine par la mort de Malékith, tué par les flammes de couronnement. Il est réanimé par sa mère des année plus tard alors que la guerre à commencé depuis longtemps.

            Je te recommande de lire les romans "Malékith" et "Le roi fantôme" qui raconte avec précision les évènement clé de l'histoire jusqu'à l'avènement du rois sorcier.

            Commentaire


            • #36
              Je sais tout cela mais je n'ai pas voulu trop dévoiler (la "mort" de Malekith à la flamme d'Asuryan)

              J'ai lu l'intégralité de la trilogie de Gav Thorp ainsi que des centaines d'autres pages provenant de diverses sources, nous avons fait un travail très complet sur le lore. Par exemple nous avions un écrivain professionnel en freelance qui a été chargé de rédiger les 75 "historical events" de la campagne, ce qui représente une soixantaine de pages PDF

              merci de ton intérêt.

              Si tu as des questions sur le mod, je suis là.
              Dernière modification par TWmadman, 20-02-2012, 19h23.

              Commentaire


              • #37
                Une possible traduction dans la belle langue de Molière serait-elle prévue? Par vos soins bien entendu?

                Commentaire


                • #38
                  J'en doute, je suis extrêmement occupé. Je laisse à d'autres le soin de faire des traductions si ils le souhaitent.
                  Le mod comprend beaucoup de textes. Comme je l'ai dis, entre les descriptions des bâtiments, les descriptions des unités, des "items" et "suites" pour les généraux, des évènements historiques etc.. cela représente un total de130-150 pages en PDF qui sont complètement originales par rapport au contenu original de medieval II total war. Le but initial étant une immersion quasi-totale dans un respect intégral du "lore", pour une période du monde de Warhammer Fantasy qui n'a JAMAIS été couverte par aucun jeux vidéo sous licence GW.

                  Je pense que certains auront des initiatives personnelles pour la traduction espagnole ou allemande. Pour la traduction française, si quelqu'un se lance je serai disponible pour des conseils de traduction mais pas plus (vu que 70% de ce qui est écrit dans le mod l'a été par moi-même après des mois de recherches et de lectures).
                  Dernière modification par TWmadman, 20-02-2012, 19h32.

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi j'ai juste à dire bravo et merci d'avance !!!

                    Etant un ancient joueur Haut Elfe, + un joueur fan de M2TW Call of warhammer (à mon gout ce mod est plus interessant et varier que TATW... mais aussi nettement moins bien "finit" !),
                    je suis très pressé d'avoir entre les mains ce nouveau bijoux sur l'univers GW surtout si je peux espérer arriver à terminer une campagne sans me retrouver bloqué par des CTD à répétition... (la seule raison qui me fait lacher mes campagnes CoW)

                    Je ne vous ferai pas l'affront de vous demander pour quand c'est prévu par respect pour la quantité de travail fait et à faire, mais sachez que je trépigne d'impatience...

                    Commentaire


                    • #40
                      Je peux vous rassurer sur un fait : notre campagne est ultra fiable, aucun CTD.
                      Un mois et demi de beta avec dix testeurs l'ont confirmé. Nous aussi sommes des frustrés de "Call of CTD's" et nous ne voulions pour rien au monde faire vivre cela à nos fan. Nous avons aussi limité au maximum les batailles scriptées dans la campagne, ce qui évite les CTD's inutiles et donne plus d'amplitudes aux joueurs.
                      Sachez cependant qu'un invasion de démons est prévue pour la fin de la campagne lorsque tout semble perdu pour Nagarythe, ici quelques petits screens de nos démons :
                      Spoiler:


















                      N'oubliez pas de venir visiter notre MODDB :

                      http://www.moddb.com/mods/the-sunder...the-witch-king
                      Dernière modification par TWmadman, 20-02-2012, 22h42.

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai hâte de voir ça!

                        Commentaire


                        • #42
                          Nous recherchons un video maker chevronné car celui qui a fait notre trailer à mis trois mois à faire le notre et le résultat est bien pauvre au regard des promesses lancées lors de son recrutement. De plus notre trailer est composé à 80% d'unités que nous avons TOTALEMENT retravaillées tant du point de vue des textures que des models.

                          Si vous en connaissez un, nous sommes preneur!



                          PS : pour ce qui est de la sortie du mod, je ne peux donner de date, mais ce qui est sûre, c'est qu'on ne va pas rempiler pour un an. A vue d'oeil (mais ce n'est que MON estimation) je dirais qu'on peut espérer une sortie pour la fin du printemps au plus tard. Il s'agira cette fois-ci d'une BETA ouverte mais sachez que le produit sera "fini" et que vous n'aurez pas l'impression de jouer à une BETA. D'ailleurs nos testeurs de BETA fermée eux avaient l'impression de jouer à un mod abouti.
                          Sachez qu'on a hâte de finir le projet, ce qu'il manque c'est encore un peu de script pour équilibrer la campagne et les combats ainsi que quelques finitions d'interface et de 2d (bannières etc)

                          mais pour ça on a un magicien, vous avez ici quelques exemples ainsi que les originaux tirés des livres officiels de warhammer, visez un peu les bannières :
                          Spoiler:











                          et sachez que les villes et châteaux sont aussi typiquement elfiques :
                          Spoiler:

                          Dernière modification par TWmadman, 20-02-2012, 23h24.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est vraiment bien fait . Pour les vidéos je vous conseille MasterBigAb sur TWC, s'il n'est pas trop occupé. C'est de loin le meilleur (TATW, The Last Kingdom etc). Sinon l'équipe de Broken Crescent a aussi de magnifiques vidéos, mais je ne connais pas le nom de leur videomaker.

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est misterbig qui nous l'a fait... on dirait pas hein?

                              voilà pourquoi on cherche une alternative. de toute manière toutes nos unités ont été refaite, il en faut un second.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ah oui, je me rappelle. Le videomaker de BC c'est Neige Noire. Sinon c'est étonnant, MAB est d'ordinaire très talentueux :\

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X