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The Sundering : Rise of the Witch King
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#1
The Sundering : Rise of the Witch King
13-04-2012, 20h31
~ The Sundering : Rise of the Witch King ~
I. Présentation :
The Sundering : Rise of the Witch King
est un mod pour
Medieval II : Total War
basé sur l'univers fantastique de Warhammer, durant la guerre civile des Elfes. La campagne du mod débute en -2751 IC, avec la mort de Bel Shanaar. Le mod comporte des unités totalement nouvelles, incluant les nobles Chevaucheurs de Griffons et les vils Hydras, et même les puissants Princes Dragons de Caledor. Aux côtés des ces créatures mythiques seront les Elfes eux-mêmes, depuis l'humble Lancier elfe au puissant Garde Phoenix, en passant par les Cultistes et les Chevaliers d'Anlec.
Le mod propose également une nouvelle carte stratégique de Ulthuan, la terre natale des Elfes, incluant de nouveaux modèles pour les villes elfiques, les généraux, et les monuments. La campagne est un voyage non-scripté et totalement libre sur les 50 années de la guerre qui déchira les Elfes pour toujours, avec de nouveaux messages d'évènements pour immerger complètement le joueur dans la culture et l'histoire des Elfes. Guiderez-vous Nagarythe dans sa tentative de conquête d'Ulthuan et installerez-vous Malekith en tant que nouveau Roi Phoenix ? Ou bien dirigerez-vous un des neufs autres royaumes elfiques dans leur combat pour défendre leur terre natale ?
Mais peut-être ne souhaitez-vous suivre aucune de ces voies, et ainsi préférerez-vous forger à votre peuple une nouvelle destinée ? Vous avez les commandes du Royaume, que ce soit le riche et maritime Eataine, ou bien le très martial Caledor et ses dragons. Toutefois, pendant que vous forgez un nouvel empire à votre peuple, méfiez-vous de l'influence du Culte du Plaisir et des Excès, qui cherche à saper votre autorité, bien qu'il est possible que les Cultistes soient utilisés à votre avantage, si vous sortez la bonne carte de votre jeu...
C'est un moment charnière de l'Histoire elfique, et une des guerres les plus destructrices de l'univers Warhammer. Vous faites maintenant partie de cette histoire ! La changerez-vous en bien ou en mal ? C'est à vous de décider...
Ce mod est une conversion totale, qui non seulement change les factions, les unités et la carte de campagne, mais également les voix, les textures des bâtiments, les animations, les musiques, les interfaces et autres 2D, ajoute la Magie et bien d'autres choses.
C'est sans nul doute un des mods les plus attendus et les plus prometteurs du moment.
II. Contenu :
Nouvelle carte de campagne centrée sur le continent d'Ulthuan
16 factions :
Ellyrion
Avelorn
Caledor
Eataine
Saphery
Chrace
Cothique
Yvresse
Nagarythe
Tiranoc
Anar
Cultistes
Daemons
Elfes noirs (batailles perso. uniquement)
Haut-Elfes (batailles perso. uniquement)
Skavens (batailles perso. uniquement)
Rois des Tombes (batailles perso. uniquement)
Nains (batailles perso. uniquement
Conseil de Guerre :
Trois de vos généraux sont vos chefs principaux. Votre chef de faction, son héritier et le chef du Conseil des Nobles (une fois nommé).
Chacun d'entre eux recevra un trait de « bon logisticien ». Ils pourront réapprovisionner plus rapidement, améliorer la santé et le moral d'une armée, transporter des réserves d'urgence et même organiser l'approvisionnement dans des communautés non favorables.
Réalisme accru et éléments de jeu de rôle :
Refonte totale du système de traits de caractère
Plus de traits permanents, les traits de « support » refléteront vos actions
Les traits « de support » sont plus difficiles à acquérir et sont réversibles grâce à des actions opposées
Grandes batailles encouragées :
Combattez dans de grandes et glorieuses batailles, plutôt que de continuellement défendre des sièges ou battre de petites armées ennemies
Système d'approvisionnement :
Préparez votre approvisionnement à l'avance. Une vaste région ennemie peut être une cible difficile, comme ce fut souvent le cas dans le passé. Userez-vous ou pourrez-vous utilisez des navires d'approvisionnement ? Vos convois pourront-ils traverser une telle distance ?
Système de moral d'une armée en campagne :
Ces traits indiquent la condition d'une armée. Ils fonctionnent à travers une série de niveaux qui augmentent tous les 4 tours que passe une armée en campagne (c'est à dire en dehors d'une ville ou d'un château avec au moins 50% d'une population d'une même religion compatible). En bref, vos troupes s'affaibliront au fur et à mesure quelle passeront du temps loin de leurs terres. Les niveaux sont :
Troupes prêtes à l'action (0 tours) - Ready for Action
Troupes lasses (4 tours) - Troops Weary
Troupes découragées (8 tours) - Troops Despondent
Troupes indisciplinées (12 tours) - Troops Undisciplined
Troupes désespérées (16 tours) - Troops Desperate
Troupes mutines (20 tours) - Troops Mutinous
Chaque niveau atteint apporte des pénalités de Commandement, de moral, puis plus tard d'agitation, de loyauté et d'influence. Les traits vous avertissent qu'il faut que vos troupes récupèrent.
Les victoires majeures ou héroïques, ou bien la capture d'une communauté auront des effets bénéfiques, ainsi combattre et vaincre contre de grandes armées ennemies sera plus intéressant pour le moral de vos troupes que combattre dans de petites batailles. Continuez à combattre et à gagner, et vous pourrez rester plus longtemps en campagne sans avoir à récupérer dans une communauté.
Des monuments sont érigés en l'honneur de vos généraux pour les victoires majeures. 4 victoires peuvent être récompensées de cette manière, et la cinquième entraînera la création d'un Grand Monument, puis 4 victoires supplémentaires entraîneront 4 autres monuments, puis la suivante un second Grand Monument. 5 Grands Monuments vous donnent un Monument Spectaculaire et ainsi de suite. Grâce à ce système, vous pouvez facilement compter le nombre de bataille qu'aura livré un général durant sa vie.
Communautés retexturées :
Le mod apporte une nouvelle vie aux sièges avec des nouvelles textures pour les bâtiments. L'équipe remercie Kahvipannu pour avoir créé la plupart de ces textures et pour lui avoir permis de les inclure dans The Sundering.
Bestiaire d'Ulthuan :
A cause du vortex généré par les vents Dragontamer pour drainer les vents magiques du monde, les montagnes Annulii sont devenus un foyer de bêtes difformes du Chaos. Les Cultistes ont réussi à dompter un grand nombre de ces bêtes, et les utilisent en bataille contre les guerriers Asur. Hydres, Lions de Chrace, Manticores et même Dragons Noirs.
Héros célèbres ou haïs :
Commandez aux héros de vos romans préférés ou combattez-les. Les célèbres héros comme Caleor I, Thyriol ou Alith Anar, et les anti-héros comme Malekith, Morathi ou Kheranion. Plus de 50 personnages extraits des nouvelles de Warhammer et des livres des armées ont été inclus, et chacun a été personnalisé avec des traits et suites spéciales.
Présence de la Magie :
Durant The Sundering, les plus puissants mages du monde se battirent entre eux, et certains des duels les plus spectaculaires sont gravés dans la mémoire des plus vieux Elfes encore en vie. Beaucoup d'anciens secrets sont tragiquement tombés de l'oubli pour toujours. Affrontez les sorts de la Reine Sorcière Morathi, ou ceux de l'Archimage de Saphery Thyriol, ou fuyez pour sauver votre vie !
Beaucoup d'autres choses :
Nouvelle bande-son, unités volantes, nouvelles animations, messages d'événements durant toute la campagne, refonte graphique complète, nouveaux effets pour la magie, etc. Une multitude d'autres choses.
SYMBOLES DE FACTION.
Spoiler:
III. Images :
Carte de campagne :
Spoiler:
Unités & batailles :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
The Sundering v0.69 :
Partie 1 :
télécharger sur ModDB
Partie 2 :
télécharger sur ModDB
Partie 3 :
télécharger sur ModDB
Partie 4 :
télécharger sur ModDB
Partie 5 :
télécharger sur ModDB
ou en torrent :
télécharger en torrent.
Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
IMPORTANT :
comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
Téléchargez les 5 parties du mod.
Lancez l'exécutable «
TheSundering_0_69.exe
»
Vérifiez bien que le chemin d'installation est correct ( «
...\Medieval II Total War\mods\The_Sundering » ou « ...\Steam\steamapps\common\medieval ii total war\mods\The_Sundering
» si vous utilisez Steam)
Lancez le mod avec le raccourci créé sur votre bureau.
Pour jouer au mod avec l'édition Steam de Kingdoms, rendez-vous sur
ce sujet
.
Liens originaux :
Profil ModDB
Forum sur TWC
Dernière modification par
ALG
,
15-11-2020, 20h10
.
Motif:
MAJ
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#2
14-04-2012, 12h40
J'ai ajouté des informations pour les joueurs qui auraient des messages d'erreurs lors de l'installation, du style « l'installateur ne peut pas trouver 'TheSundering.1-1.bin' ».
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#3
14-04-2012, 14h36
Merci ALG, superbe présentation.
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Just_legeek
Militaire saisonnier
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#4
14-04-2012, 16h13
Mon anti virus (Kapersky) supprime le fichier exe sous pretexte qu'il est plein de virus
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#5
14-04-2012, 18h02
Envoyé par
Just_Florent
Voir le message
Mon anti virus (Kapersky) supprime le fichier exe sous pretexte qu'il est plein de virus
Il est nickel, je l'ai installé moi-même. Mais il semble que Moddb corrompt parfois l'exécutable. Au pire essaie avec le lien Gamefront que je viens de rajouter
.
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WarDawn
Banni en devenir
Tacticien de bibliothèque
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#6
16-04-2012, 12h19
Quelque avis sur ce nouveau mod ?
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#7
16-04-2012, 14h52
Envoyé par
WarDawn
Voir le message
Quelque avis sur ce nouveau mod ?
Oui,
ici.
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Steph
Corvéable
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#8
18-04-2012, 17h19
Bonjour, je viens de télécharger ce mod puis je l'ai installé sans aucun souci. Malheureusement quand je lance le jeu, un message d'erreur apparait: "Windows ne trouve pas 'kingdoms.exe'. vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau."
J'ai essayé d'aller dans le dossier de The Sundering et la je me suis rendu compte que le dossier n'était pas présent. Pourtant lors de l'installation j'ai bien utilisé le chemin suivant: programmes files/SEGA/medieval 2/mods/the_sundering. J'ai recommencé l'installation mais pas de changement.
Quel est mon problème?
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#9
18-04-2012, 17h28
Il me semble que l'installateur ajoute automatiquement "The_Sundering" après le chemin d'installation. Vérifie bien que le chemin d'installation termine bien par "Medievall II Total War/mods/The_Sundering". Et évidemment que tu sélectionnes bien le bon répertoire où ton jeu est installé.
Dernière modification par
ALG
,
18-04-2012, 17h30
.
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Steph
Corvéable
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#10
18-04-2012, 18h20
Problème résolu. Lors de l'installation il mettait programmes files (x86)/SEGA/ ect... j'ai retiré le (x86) et maintenant ça marche.
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J-PP
Chef éplucheur
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#11
18-04-2012, 22h03
Bonsoir,
Les liens ModDB et Gamefront ne marchent pas pour moi.
J'ai le message suivant :
"Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru..."
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Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
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#12
18-04-2012, 22h08
Pas de souci de mon côté. Ca doit venir de ton navigateur.
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J-PP
Chef éplucheur
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#13
20-04-2012, 19h36
J'ai IE 8 . Quelqu'un a t-il une solution à mon problème ?
J'ai réinitialisé internet mais cela n'a rien fait .
Merci
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#14
20-04-2012, 19h45
Installe Mozilla Firefox pour télécharger le mod. Rien ne t'empêche de le désinstaller après, si tu n'en veux pas.
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J-PP
Chef éplucheur
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#15
20-04-2012, 21h51
OK c'est fait et cela fonctionne ! Je ne le désinstalle pas...
Merci Beaucoup.
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