Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
The Sundering : Rise of the Witch King
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
Share
Tweet
29-01-2013, 20h22
l'équipe de ce mod est d'une rapiditée hallucinante
!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
TWmadman
Bleu
Share
Tweet
29-01-2013, 23h38
Théoriquement on devrait release la 0.7 pour cet été. Si tu te plaint des nains sans boucliers et un peu fins, fais une batailles personnalisée, et upgrade l'armure de tes guerriers nains, tu verras tout de suite la différence.
Pour le reste nos unités sont encore en version beta. Evidemment que les guerriers du Chaos auront des casques.
En outre la faction jouable en campagne que tu appelles elfes noirs sont en fait les naggarothi (sujets du royaume elfique de Nagarythe). Durant la guerre civile ils ne sont pas encore de vrais elfes noirs à proprement dit. Ce ne sont pas encore des Drucchii. C'est une question de respect du lore et on a beaucoup chipoté sur ce genre de détails pour rester ultra fidèle au lore sans que ça parte dans tous les sens.
En revanche en bataille personnalisée tu peux essayer les Dark Elves qui sont justement les elfes noirs post guerre civiles qui ont évolués au sein d'une toute nouvelle civilisation et le design des unités est pour le coup bien différent, bien plus dark et n'a rien à voir avec les troupes de Nagarythe dans la campagne.
Entre la campagne Rise of the Witch King (guerre civile) et la future campagne de la 0.7 qui se passera sur l'ancien monde avec une dizaine de races, il y a un écart de 4900 ans sur la chronologie. Donc oui entre temps les Naggarothi ont bien mutés en elfes noirs. Mais là encore il faut avoir quelques connaissances du monde de Warhammer.
Dernière modification par
TWmadman
,
29-01-2013, 23h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MethaneHurlant
Bleu
Share
Tweet
31-01-2013, 03h48
Envoyé par
TWmadman
Voir le message
Théoriquement on devrait release la 0.7 pour cet été. Si tu te plaint des nains sans boucliers et un peu fins, fais une batailles personnalisée, et upgrade l'armure de tes guerriers nains, tu verras tout de suite la différence.
Pour le reste nos unités sont encore en version beta. Evidemment que les guerriers du Chaos auront des casques.
En outre la faction jouable en campagne que tu appelles elfes noirs sont en fait les naggarothi (sujets du royaume elfique de Nagarythe). Durant la guerre civile ils ne sont pas encore de vrais elfes noirs à proprement dit. Ce ne sont pas encore des Drucchii. C'est une question de respect du lore et on a beaucoup chipoté sur ce genre de détails pour rester ultra fidèle au lore sans que ça parte dans tous les sens.
En revanche en bataille personnalisée tu peux essayer les Dark Elves qui sont justement les elfes noirs post guerre civiles qui ont évolués au sein d'une toute nouvelle civilisation et le design des unités est pour le coup bien différent, bien plus dark et n'a rien à voir avec les troupes de Nagarythe dans la campagne.
Entre la campagne Rise of the Witch King (guerre civile) et la future campagne de la 0.7 qui se passera sur l'ancien monde avec une dizaine de races, il y a un écart de 4900 ans sur la chronologie. Donc oui entre temps les Naggarothi ont bien mutés en elfes noirs. Mais là encore il faut avoir quelques connaissances du monde de Warhammer.
Ok, ça marche. Oui j'avais bien capté qu'il s'agissait pas des "Elfes Noirs" version finale qui vivent à Naggaroth, et je me doutais que c'était pour ça qu'il avaient encore des similitudes avec les autres factions. C'est juste que du coup, j'accroche un peu moins à la campagne, comme y'a pas trop de différences. Mais c'est un choix, et je respecte totalement ça. Je suis aussi un grand fan de l'univers de Warhammer (je suis resté à l'édition de 2002), donc je suis un peu au courant, mais comme je disais, j'ai jamais pu encadrer les Hauts-Elfes et les Elfes Noirs... En même temps je jouais Nains, donc Guerre de la Barbe oblige
Non mais sinon c'est cool, bonne nouvelle que ça se déplace dans le vieux monde, on va pouvoir se taper sur la gueule avec allégresse ! Rien de plus jouissif que de fondre avec une Waaaagh ! sur le Moot !
Par contre, tout petit truc, je trouve que t'es très légèrement, heu, comment dire... Un poil condescendant, ou en tout cas assez sec.
"Evidemment que les guerriers du Chaos auront des casques." j'étais pas au courant, désolé
"Mais là encore il faut avoir quelques connaissances du monde de Warhammer. "
Commentaire
Envoyer
Annuler
TWmadman
Bleu
Share
Tweet
31-01-2013, 07h27
Je suis pas condescendant, je suis juste pas "kikoolol". Je pense que c'est le fait de modder deux ans et demi sur un projet en devant expliquer/justifier/éclaircir nos choix qui fait que ma prose est minimaliste. Ce sont tes critiques qui elles semblaient condescendantes car péremptoires. Quand un mod est statué "beta" et que la plupart des unités en bataille personnalisée sont en WIP, on ne feint pas de s'étonner des guerriers du chaos sans casque, ou des nains "maigrelets". On patiente dans un cas, et dans l'autre on essais de voir in game si un upgrade armure existe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bongoflo
Militaire saisonnier
Share
Tweet
31-01-2013, 11h19
Envoyé par
TWmadman
Voir le message
Je pense que c'est le fait de modder deux ans et demi sur un projet en devant expliquer/justifier/éclaircir nos choix qui fait que ma prose est minimaliste.
D'après ce que je vois sur les différents forum que je fréquente c'est un problème que rencontre tous les moddeurs !!!
Entre les gens qui manque de respect pour le travail effectué, ceux qui dénigre carrément, et ceux qui pense devoir attendre des moddeurs un travail encore plus rapide et de meilleur qualité que sur un jeux qu'il aurait acheté 40€ dans le commerce... (et enfin aussi ceux qui te demande tous les 2 jours "c'est bientot finit ?" --> c'est pas les pires mais c'est les plus nombreux)... bref y'a de quoi perdre son sang froid !!!
Mais en l'occurence je ne pense pas que MéthaneHurlant soit de ceux-ci. Il a simplement émis un avis critique peut être un peu maladroitement sans faire attention que c'était une béta en sans prendre de gants car il ne pensait pas qu'un des moddeurs concerné fréquentait ce forum.
Perso j'ai un grand respect pour le boulot de votre team, c'est propre, stable et de très bonne qualité... il ne reste plus qu'à patienter pour voir le contenu s'étoffer encore un peu plus... DONC VIVEMENT L'ETE !!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
petit_monstre
Chef éplucheur
Share
Tweet
31-01-2013, 11h33
Pour détendre le sujet je vais donner mon avis sur la 0.69 que j'ai télécharger il y a peu après une grosse déception sur CoW,
Ce mod est donc tout simplement. .. Une tuerie!!
Déjà il est super stable et ça c'est un plus indéniable. Ensuite le travail réalisé pour resituer le contexte est énorme ! Pourtant je suis loin d'être un fan des oreilles pointues, mais l'immersion est telle que ça m'a pas choqué.
Il est vrai que cependant la variété des unités n'est pas énorme (au niveau des factions jouables durant la campagne j'entends bien) mais je prens mon mal en patience et attends avec avidité la nouvelle carte de campagne avec les nouvelles factions.
Le seul point négatif que j'ai pu lui trouver en fait (outre qu'il y ait des elfes partout) c'est la vitesse un poil trop élevée du déplacement des unités durant les batailles. Bon faut avouer aussi que j'etais bien habitué ces derniers temps à la lenteur du mod TATW...
Enfin mention spéciale à la magie dans ce mod.magnifiquement modélisée on faot un carnage en plus en l'utilisant à bon escient (sinpn c'est dans nos troupes qu'on fait le carnage).
Ah si, suis-je le seul à trouber une trop grosse disparité entre troupes de base et élites ? Je trouve ces dernières surpuissante par rapport au coût en or... Après je n'ai pas testé toutes les factions.
En tout cas je tire mon chapeau aux moddeurs.
Ps : y-a-t-il une traduction fr prévue ? Pour l'immersion c'est plus évident dans la langue de Molière que celle de Shakespeare. Mon niveau d'anglais est correct c'est juste que ça me prends plus de temps et ralentis un peu l'action. En tout cas s'il y a besoin de traducteur je veux bien en être!
petit_monstre
,
31-01-2013, 11h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
TWmadman
Bleu
Share
Tweet
31-01-2013, 13h57
Je tiens à dire que les critiques ne nous posent aucun problème, cependant on a pris l'habitude d'être assez minimalistes dans nos réponses car on a souvent les mêmes questions, du coup on aime pas trop se répéter. Il n'y aura pas de traduction FR, aux fans de la faire. C'est normal que il n'y ait pas plus d'unités différentes. Ce n'est pas par flèmme ou manque d'inspiration mais plutôt du fait qu'en guerre civile, on se bat contre sois donc on utilise le même type de tactiques et d'armement. En outre nous étions (surtout moi) très attaché au respect du Lore, donc si une unité n'était mentionnée dans aucune source, ou bien qu'elle soit anachronique à la période, on refusait catégoriquement de l'ajouter.
Les unités d'élite ne sont pas très chers comparées aux unités normales, c'est vrai. Mais c'est pour que l'IA puisse les recruter pour que vous puissiez affronter des armées qui contiennent de bonnes troupes et pas uniquement des unités de base... De plus regarde le coût d'entretien des unités d'élites, ainsi que le nombre maximum que tu peux recruter pour ces unités, et tu comprendras qu'il est impossible d'avoir plus de 3/4 Dragon Guard surtout avec des upkeep de 450...
Pour la vitesse de déplacement, c'est vrai que certains déplacement de cavaleries sont un peu abusés et cela sera corrigé. Cependant il y a une logique derrière le reste qui est très visible en bataille personnalisée. Je m'explique. On reprends les mêmes échelles de vitesse de déplacement que dans le jeu sur table. C'est à dire qu'un elfe à un déplacement plus élevé qu'un homme et un homme plus élevé qu'un nain. Cela est visible dans les parties personnalisées. On a donc là un réel réalisme tactique entre une armée fragile mais mobile (elfes noirs) et une armée plus statique et solide (nains).
Par exemple si dans médiéval on considère que un mouvement normal de fantassin a une valeur de 1.0 et qu'on considère qu'une humain dans warhammer a un mouvement de 5 (je crois que c'est 5, mais suivez le raisonnement) eh bien en bataille personnalisée, vous remarquerez que les nains qui ont un mouvement de 3 seront plus lent que les humains et auront un mouvement de 0.80 (car j'ai attribué la règle suivante, 1 pt de mouvement sur warhammer tabletop = 0.10 dans médiéval).
a+
TWmadman
,
31-01-2013, 14h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
31-01-2013, 14h13
3 les nains, 4 les humains et les orcs, 5 les elfes et skavens.
Ca donnerait 0.75 les nains, 1.00 humains et orcs, 1.25 les elfes et skavens.
(sinon tu as vu ? on dit bien Duc du changement dans les listes d'armée
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
TWmadman
Bleu
Share
Tweet
31-01-2013, 15h09
J'avais plus les stats en tête mais quand j'ai équilibré les mouvements je disposais des données. Donc pas de soucis les changements ont été fait proportionnellement aux bonnes valeurs. En revanche je vais baisser la vitesse des cavaleries légères.
Commentaire
Envoyer
Annuler
petit_monstre
Chef éplucheur
Share
Tweet
31-01-2013, 15h59
Il me semble que dans TATW aussi il y a des factions plus lentes que d'autres (on pense tous aux nains) sur le champ de bataille. En fait c'est une impression générale de rapidité (genre je suis en x2 ou quoi?) maos c'est vrai aussi que la vélocité est un des atouts des elfes et comme j'ai joué essentiellement avec et contre eux...
Commentaire
Envoyer
Annuler
MethaneHurlant
Bleu
Share
Tweet
01-02-2013, 00h54
Envoyé par
TWmadman
Voir le message
Je suis pas condescendant, je suis juste pas "kikoolol". Je pense que c'est le fait de modder deux ans et demi sur un projet en devant expliquer/justifier/éclaircir nos choix qui fait que ma prose est minimaliste. Ce sont tes critiques qui elles semblaient condescendantes car péremptoires. Quand un mod est statué "beta" et que la plupart des unités en bataille personnalisée sont en WIP, on ne feint pas de s'étonner des guerriers du chaos sans casque, ou des nains "maigrelets". On patiente dans un cas, et dans l'autre on essais de voir in game si un upgrade armure existe.
Hop ça y est, le "kikoolol", argument n°1 des pontes d'internet est enfin sorti. Non, sérieusement, écoute :
Si tu relis mon post initial, j'ai émis TROIS pauvres critiques, une sur le design des guerriers Nains et des guerriers du Chaos, une sur les mêlées pas assez violentes, et une sur le fait que j'aimais pas vraiment Ulthuan. Tout ceci reste subjectif, et j'ai terminé en disant qu'objectivement, ce mod était très bon !
Alors bon, excuse-moi de ne pas suivre à la loupe la progression du mod, je l'ai téléchargé, j'y ai joué, j'ai émis des critiques en sachant que tu étais sur le forum (j'avais lu un topic où tu intervenais), et je me suis dit, que, à tout hasard (fou que je suis), un mec qui bosse sur un mod pourrait peut-être tenir prendre en compte des critiques, même défavorables. C'est justement comme cela qu'on avance.
Après, effectivement, je savais pas que tout était déjà préparé, que vous alliez rajouter des casques après, que ci que ça, et tutti quanti.
Donc excuse-moi, j'ai été sympa, j'ai dit que ton mod était très chouette et qu'il était drôlement stable, mais que PERSONNELLEMENT c'était pas trop ma came POUR LE MOMENT.
Enfin bon, il me semble pas avoir été très méchant, et désolé si t'as déjà répondu 97 fois à la question concernant les Nains et le Chaos ce mois-ci, mais je pouvais pas savoir
Bref, à plus et bon courage pour la suite de ce mod, dont je risque fort d'être un vrai adepte s'il migre sur le vieux monde, comme je l'ai déjà dit.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
01-02-2013, 10h31
J'aime pas votre ton. Ça part gentillement en sucette, alors on va s’arrêter avant que ça devienne la guerre ok ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
TWmadman
Bleu
Share
Tweet
01-02-2013, 10h55
Squall, c'est ton forum mais faut pas se mettre à paniquer dès que les gens ont des échanges un peu vifs. On peut se parler franchement sans insulter. Ici il y a pas de trolls à ce que je lis. Je réponds de manière expéditive, bon, c'est ma personnalité. Après faut pas croire que je suis un Emile Louis du net.
Cela fait plus de deux ans qu'on prend en compte les critiques (et surtout des critiques négatives) donc la gestion de conflit en tant que moddeur ça me connait. On mod pas si on encaisse pas la critique, après oui on peut être agacé par des questions redondantes.
Donc oui je suis pas un "kikoolol" à mettre 3 smileys par post, et ça a rien à voir avec la théorie bidon des grands pontes du net. Le net c'est pas ma vie donc osef de la psychologie "google".
Personne doit se sentir froissé. Nous en premier lieu avec tout ce qu'on lit et tous les "bash" qu'on s'est prit par la team CoW qui rage sur notre mod parce qu'elle a l'impression d'avoir acheté la licence Games Workshop et donc que personne d'autre à le droit de faire un mod warhammer sur medieval II.
On s'est même beaucoup taillé avec Kolwen concernant la direction qu'on voulait donner à notre mod (on s'embrouillait parfois sur des questions nimpes comme le nom à donner aux villes ou sur le respect de l'héraldique de chaque royaume). Mais c'est comme ça on est perfectionniste et parler sans détour c'est une habitude.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MethaneHurlant
Bleu
Share
Tweet
01-02-2013, 17h34
Envoyé par
TWmadman
Voir le message
Squall, c'est ton forum mais faut pas se mettre à paniquer dès que les gens ont des échanges un peu vifs. On peut se parler franchement sans insulter. Ici il y a pas de trolls à ce que je lis. Je réponds de manière expéditive, bon, c'est ma personnalité. Après faut pas croire que je suis un Emile Louis du net.
Cela fait plus de deux ans qu'on prend en compte les critiques (et surtout des critiques négatives) donc la gestion de conflit en tant que moddeur ça me connait. On mod pas si on encaisse pas la critique, après oui on peut être agacé par des questions redondantes.
Donc oui je suis pas un "kikoolol" à mettre 3 smileys par post, et ça a rien à voir avec la théorie bidon des grands pontes du net. Le net c'est pas ma vie donc osef de la psychologie "google".
Personne doit se sentir froissé. Nous en premier lieu avec tout ce qu'on lit et tous les "bash" qu'on s'est prit par la team CoW qui rage sur notre mod parce qu'elle a l'impression d'avoir acheté la licence Games Workshop et donc que personne d'autre à le droit de faire un mod warhammer sur medieval II.
On s'est même beaucoup taillé avec Kolwen concernant la direction qu'on voulait donner à notre mod (on s'embrouillait parfois sur des questions nimpes comme le nom à donner aux villes ou sur le respect de l'héraldique de chaque royaume). Mais c'est comme ça on est perfectionniste et parler sans détour c'est une habitude.
/
Normal, je comprends. Bref, j'ai en aucun cas voulu être gonflant, je donnais juste mon avis. Puis en plus t'inquiète que pour le coup, CoW m'a vraiment foutu les nerfs, donc bon, je soutiens votre boulot à 100% !
Commentaire
Envoyer
Annuler
petit_monstre
Chef éplucheur
Share
Tweet
03-02-2013, 21h53
en fait il faudrait mixer la stabilité et l’équilibrage de la campagne de ce mod (vraiment un boulot magnifique rééquilibrage : la difficulté est au rendez vous sans rendre le jeu impossible. Un vrai défi qui est surmontable pas comme dans COW ou franchement les spawns sont juste abusés. Déjà que le garnison script de TATW je trouvaitçca dur) ainsi que le travail d'immersion avec le gameplay (en bataille seulement) et les armées modélisées de COW.
Mais bon là je rêve, non ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui