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fafab
Eplucheur de patates
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#1
Elfes silvains tres mauvais a l'arc
25-05-2014, 14h06
Je comence une campagne en tant qu'elfes silvain et je me bats un peut contre les rebelles je reprends dol guldur . Et je remarque qu'il sont au final plutot mauvais au tir a l'arc et que l'on est loin Bien loin de la precision légendaire attendue. Exemple de grosse batailles sur plaines moi contre des Orcs (ou plutot des goblins) j'ai 8 regiment d'archer dont un avec legolas . Il mon envoyer un regiment d'esclave goblin a arc et bien impossible de le reduire a néant de loin et lui faisait un massacre dans mes rangs . Etre obliger de lancer l'assault car le combat a distance se passe mal avec les elfes malgres une superioriter numerique (8 contre 1)
. . . D'ailleurs cette nuliter au combat a distance fait que la plupart des batailles meme quand je suis plus nombreux que les gobelins font beaucoup de pertes . Je m'attendais a un royaume avec une population sur le declin mais qui élimine la vermine d'une seule fleches et bien non. D'ailleurs y aurait un moyen de modifier la precision de nos chers oreilles pointu?
Elanion
Expert Stratège
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#2
25-05-2014, 14h11
Utilise les mieux, place les sur les flancs ou l'arrière des unités ennemis pour faire un massacre!
qui élimine la vermine d'une seule fleches et bien non
Les archers font du tir de barrage, pas du sniping
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#3
25-05-2014, 14h18
Houlà, c'est certainement un bug ?! Pour ma part, j'ai fait une bonne campagne avec les Elfes sylvains, et justement généralement à 1 contre 4 je gagnais en me mettant en mode tirailleur avec mes archers. Finalement j'allais me chercher une bonne tartine le temps que mes elfes gagnent pour moi. Génie tactique 0%
, mais efficacité 100%. A part les Trolls et les troupes les plus lourdes des gobs, je n'avais AUCUN problème à l'arc ...
Pour réduire tes pertes, mets tes archers en mode dispersé, ça réduit leur efficacité au corps-à-corps mais augmente nettement leurs chances de survie dans un duel d'archers. Faut dire qu'aller à la guerre uniquement protégé par une tunique, ça n'aide pas beaucoup. Ensuite, c'est aussi une question de distance. Les elfes tirent beaucoup plus loin que les gobs, et tu as largement le temps de lâcher deux volées avant qu'eux ne puissent commencer à tirer. Après, tu te retires en courant, et tu recommences. Enfin, utilise le couvert (forêt particulièrement) pour protéger tes troupes et fais le maximum pour tirer les adversaires hors des couverts qu'ils ont.
Une technique que j'aime particulièrement consiste à 'fixer' l'armée ennemie autour d'une de mes troupes de corps-à-corps (les lanciers sylvains en shiltron sont parfaits) et à la contourner avec mes archers. Une fois la manoeuvre effectuée, je tire dans le dos de mes ennemis. C'est ravageur.
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Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
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#4
25-05-2014, 14h48
de toute façon je croit que les flèches à medieval 2 n'ont que 2 caractéristiques la puissance et la porté les gobs sont aussi précis que les elfes irrealiste mais avec les deux autres caractéristiques sa ne pose pas de problème
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#5
25-05-2014, 15h02
Envoyé par
Drusgalis
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de toute façon je croit que les flèches à medieval 2 n'ont que 2 caractéristiques la puissance et la porté les gobs sont aussi précis que les elfes irrealiste mais avec les deux autres caractéristiques sa ne pose pas de problème
Non, une des carac' des troupes de tir est clairement 'tir' dans les stats (juste en dessous de 'corps-à-corps'), qui est de 9 pour les elfes haut de gamme et de 2 pour les tirailleurs gobs. Il y a un différentiel de puissance entre les deux ... J'avoue que je comprends pas ton bug fafab. Vois sur TWC si quelqu'un l'a eu aussi ?
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Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
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#6
25-05-2014, 20h56
tu veut dire qu'en plus de la force des flèches il y à aussi des carac de précision?
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Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
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#7
25-05-2014, 21h06
Envoyé par
Drusgalis
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tu veut dire qu'en plus de la force des flèches il y à aussi des carac de précision?
Ce que je voulais dire était qu'il existe des carac' pour la force des flèches en fait. Pour la précision, je n'en sais trop rien à vrai dire. Il y en a certainement, puisqu'un régiment d'Elfes sylvains deux fois nombreux qu'une troupe d'archers orques fait quatre fois plus de dégâts et s'en tire avec assez peu de pertes si on fais attention à bien positionner son unité. C'est pour ça que le problème que rencontre fafab me laisse vraiment perplexe.
Fafab, est-ce que tu as eu la même chose avec d'autres factions ? Pour le tester, il suffit de lancer une bataille personnalisée où tu mets des armées d'archers face à face, à nombre égal d'unités, entre une faction forte (Hauts-elfes par ex) et une faction faible à l'arc (comme le Mordor). Si les Hauts-Elfes se font massacrer, c'est pas normal. Sinon, c'est que le bug est spécifique aux Elfes sylvains.
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Lord Of War
"Seigneur de Guerre"
Tacticien de bibliothèque
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#8
25-05-2014, 21h32
Mdr quelqu'un qui se plaint des archers elfes j'avais jamais vu ça
.
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Anleal
Grand Nabot
Tacticien de bibliothèque
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#9
25-05-2014, 22h31
Ben en plus cela se joue également avec les caractéristique de la défense. Un gob banale ça a à tout caser 5 au total alors que les elfes de base possède un minimum de 9...
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ze-cid
Banni
Expert tacticien
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#10
25-05-2014, 22h51
C'est des elfes sylvains qui boivent de la bière naine.
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Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
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#11
26-05-2014, 06h30
le pire c'est leurs généraux, meilleurs infanteries de corps à corps pour bodyguard ,mais en plus il sont dévastateurs au tir seul certains bodyguards à cheval sont plus fort qu'eux
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