X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La bataille du Gouffre de Helm

Bonjour,

Dans l'objectif de recréer la bataille du gouffre de Helm le plus fidèlement possible, je viens vous demander plusieurs choses :

Premièrement, j'aimerai jouer des unités de plusieurs factions, ici, le Rohan, les Hauts elfes et les peuples libres de l'Eriador dans la même armée, est ce possible ?

Je veux toutes les jouer pas seulement avoir des armées alliées aux tactiques et mouvements totalement aléatoire voire carrément WTF.

Deuxièmement, dans le but d'affronter 10 000 orcs je désire créer 3 armées de l'Isengard et la le problème c'est leur placement, les 2 armées de renfort apparaissent dans les coins, derrière le gouffre dans les montagnes et il pleut alors des uruks dans ma forteresse. Entre ça et mes alliés elfes qui préfèrent se retrancher au dernier niveau plutôt que de défendre les murs, la bataille devient rapidement absurde et injouable.

J'aimerai définir les points d'apparition des renforts ennemis sur la carte, est ce possible ?

Merci d'avance, bon jeu à tous.

Envoyé par LoopsTW Voir le message
    Bonjour,

Dans l'objectif de recréer la bataille du gouffre de Helm le plus fidèlement possible, je viens vous demander plusieurs choses :

Premièrement, j'aimerai jouer des unités de plusieurs factions, ici, le Rohan, les Hauts elfes et les peuples libres de l'Eriador dans la même armée, est ce possible ?

Commentaire

Il faut que tu précises si fidèlement aux films ou aux livres

Dans le livre, pas d'elfes au Gouffre de Helm.

Commentaire

Les Elfes au Gouffre de Helm...

L'une des choses que j'ai trouvé le plus absurde dans l'adaptation de PJ...

Commentaire

Mé heu, y fallait voir les nielfes tout brillants et trop classes (tellement qu'on dirait des machines).
          D'ailleurs, ça en devient vraiment ridicule dans le Hobbit.

Commentaire

Ahah désolé pour cette grossière erreur, merci de votre rectification, j'avais oublié l'absence d'elfes dans le livre.

Hum, et bien disons que je me base principalement sur le film, je n'ai plus le livre en tête. J'avais rajouté les peuples de l'Eriador pour représenter les hommes présents avec Aragorn dans le livre. Et ils auraient symbolisé pour moi la force de Aragorn, Gimli et Legolas au cours de la bataille.

Enfin mes questions restent toujours d'actualité, j'aimerai également recréer la bataille des cinq armées le plus fidèlement possible (vis à vis du film )

Cependant je doute que ce que je demande soit possible, le jeu n'étant pas développé pour ce genre de chose. Mais qui sait ?

Commentaire

Pour la bataille de Fort le Cor, en gros, défends uniquement avec les rohirims, c'est le plus fidèle vis à vis du livre, certes aragorn Gimli et Legolas se sont bien battus, mais Gimli a passé la moitié de la bataille dans une grotte, et Aragorn était au même niveau que Eomer qui se battais a ses cotés, si tu veux être fidèle au livre, n'utilise que les rohirim
              Pour les assaillants, une armée de l'Isengard, mi orques mi hommes, mais le choix d'unité humaines est limitée dans l'Isengard :/
              Il reste ensuite a créer l'armée d'Erkenbrand et de Gandalf qui coupe la retraite des Uruks (rajouter des ents pour représenter les huorns serait vraiment déséquilibré).
              Le but n'est pas que les défenseurs puissent résister à l'isengard mais qu'ils tiennent assez longtemps pour que les renforts arrivent a temps. J'avais recréé la bataille une fois de façon plus simple et j'avais donné une catapulte aux uruks pour représenter l'explosion du mur (présente dans le libre).
              Voilà si tu veux te baser sur le livre

POur la bataille des 5 armée je doute qu'un champs de bataille puisse être assez grand dans MIITW pour englober la montagne solitaire et Dale, en plus la bataille présente dans les batailles historiques est assez bien faite. Et vu la quantité astronomique d'Elfes qu'il y a dans le film, se baser là dessus serait déséquilibré en faveur du bien alors que la vrai bataille favorisait le mal.
              Mais si un champ de bataille peut englober une ville et une bataille
              de plaine, je suis partant pour la jouer

En espérant t'avoir aidé

Commentaire

Envoyé par lombrenoire Voir le message
                Mé heu, y fallait voir les nielfes tout brillants et trop classes (tellement qu'on dirait des machines).
                D'ailleurs, ça en devient vraiment ridicule dans le Hobbit.
                En parlant de ça, j'aurais bien aimé des nains à Pelargir et que les rohirrims transportent chacun un guerrier hobbit.

Commentaire

Chargement...
                X