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Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
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#1
TATW 3.2 : Présentation, infos et test
22-09-2010, 14h13
[fs=Aperçu]
Nom :
Third Age Total War
Support
: Kingdoms
Epoque
: fictive : Terre du Milieu
Statut :
version 3.1
[/fs]
Qu'est-ce que THIRD AGE - TOTAL WAR ?
Tout a commencé lorsque King Kong, le concepteur du célèbre
Stainless Steel
,
a décidé d'adapter pour Medieval II Total War les mods basés sur l'univers de Tolkien existant pour le jeu Rome Total War. Très rapidement, il a réuni une
équipe
constituée des meilleurs modeurs de TotalWarCenter, se rendant compte que la tâche demanderait une conversion totale de Medieval II.
Depuis sa sortie en 2008, le mod nommé
Third Age Total War
propose de jouer sur la Terre du Milieu, telle qu'elle se trouve quelques années avant le déclenchement de la Guerre de l'Anneau. La priorité est donnée au respect de l'œuvre initiale, dans les limites permises par le moteur du jeu.
Après de nombreuses évolutions, la version 3.0 est finalement sortie en décember 2011, pleine d'améliorations et contenant les cités uniques de la Terre du Milieu tant attendues.
Présentation du mod
1. La Carte
La carte du jeu est constituée de 120 communautés mentionnées dans les livres de Tolkien, complétées de nombreuses localités.
Visitez les merveilles de la Terre du Milieu, telles que les Trois Tours, l'Argonath ou la tour de Durin, et évoluez entre les villes uniques d'Arda, comme Minas Tirith, la Porte Noire ou l'Isengard. Combattez dans la grande forêt de Mirwood, sur les vertes prairies du Rohan, ou sur les sombres plaines du Mordor.
2. Les Factions
Jouez et incarnez les plus grandes nations et peuples du Troisième Age, dont le Gondor, le Rohan, les haut-Elfes, les elfes sylvains, les Nains, l'Eriador, Dale, l'Isengard, le Mordor, Rhûn, le Harad et les orques des Monts Brumeux ou de Gundabad.
Présentation de Faction : Gondor
Présentation de Faction : Le Rohan
Présentation de Faction : Les Elfes Sylvains
Présentation de Faction : Les Haut-Elfes
Présentation de Faction : l'Eriador
Présentation de Faction : les Nains
Présentation de Faction : Dale
Présentation de Faction : Le Mordor
Présentation de Faction : Rhûn
Présentation de Faction : le Harad
Présentation de faction : Orques de Gundabad
Présentation de Faction : Orques des Monts
Présentation de Faction : Isengard
Chaque faction a ses propres forces et faiblesses, aussi bien sur la carte de campagne que sur le champ de bataille. Décidez de combattre avec une petite armée bien équipée et entraînée ou en submergeant vos ennemis sous le nombre de vos hordes.
L'aspect des troupes est basé sur la trilogie cinématographique, complétée par des créations fictives, toutes basées sur le contenu des livres.
3. Le Gameplay
La fin du troisième age est un moment déterminant où le Bien et le Mal s'affrontent pour dominer la Terre du Milieu.
Mener les peuples libres à la victoire ou tenter de submerger leurs terres sous l'ombre ne sera pas aisé pour le joueur.
Une nouvelle intelligence artificielle de campagne et de bataille rendra la vie du joueur plus dure, et votre expansion devra être intégralement pensée, car le système de recrutement régional est désormais lié aux cultures des populations ; il vous faudra fonder des colonies elfes ou creuser des trous à orques pour pouvoir disposer de troupes.
L'IA recevra aussi certains bonus, comme de l'or ou des armées supplémentaires, pour compenser son intelligence limitée lorsqu'elle se trouvera en grande difficulté.
Notez que Sauron est le remplaçant de la faction papale de Medieval II. Ainsi, vous pourrez demander (ou avoir à obéir à) des invasions sur les cités des peuples libres. Cette faction créée pour Sauron n'intervient pas directement dans la partie, elle est cachée dans un recoin inaccessible de la carte. Son intérêt est dans les invasions, la possibilités de gains diplomatiques entre factions du mal, les missions et les serviteurs de Sauron (les remplaçants des inquisiteurs).
En plus de la campagne principale, le mod vous permet de jouer la campagne de la communauté de l'Anneau, qui a pour but d'aller détruire le précieux dans le Mont du Destin. Il vous faudra guider vos héros et leurs troupes recrutés durant leur périple, et vous pourrez chosir de remplir de nombreuses quêtes facultatives afin de mieux vaincre le Seigneur Sombre. L'intérêt de cette campagne est de revivre l'histoire de Frodon, et de disputer les célèbres batailles qui ont ponctué la quête des membres de la communauté.
Il y aurait beaucoup à dire sur le gameplay du jeu ; mieux vaut en faire l'expérience, ou lire la FAQ ci-dessous.
4. Le Design
Dans le but de représenter l'œuvre de Tolkien le mieux possible, les aspects 2D et 3D du jeu ont été totalement recréés (menus, interface, symboles et images). Vous pouvez avoir un aperçu des graphismes des unités dans
ce sujet
.
Pour créer une atmosphère encore plus immersive, toutes les cultures disposent de thèmes musicaux propres, et les sons ou voix ont été entièrement changés et des cités fidèles à l'architecture et au style de l'Univers créé par Tolkien sont ajoutées, pour la première fois dans un mod de Total War ! Vous pouvez admirer les cités des Terres du Milieu
ici
.
Enfin, de nombreuses nouvelles vidéos ont été incluses ; ci-dessous, le trailer de la dernière version.
[YOUTUBE]lky9diYN6Qo[/YOUTUBE]
Trailer de v3.0
Test de THIRD AGE TOTAL WAR
Évidemment, le mod le plus joué sur Medieval II Total War ne l'est pas pas hasard ; sa qualité est indéniable, tant sur les plans graphiques (vidéos, menus, unités, carte de campagne) que sur le fond (traits, objets, villes). Les musiques (souvent tirées des films) permettent une immersion totale dans l'ambiance de la Terre du Milieu, tandis que tout ce qui pouvait rappeler le jeu de base a soigneusement été refait.
Certes, certains défauts perdurent ; des problèmes d'animations, des crashs inexpliqués lorsqu'une faction est détruite, ... mais ils sont liés aux ordinateurs des utilisateurs la plupart du temps.
On regrettera également que la campagne de la Communauté, lourdement scriptée, soit assez linéaire, et parfois trop fictive dans ses missions facultatives. Cependant elle peut paraître agréable et rien ne vous oblige à l'endurer.
En termes de ressources système, le jeu peut paraître gourmand, puisque même s'il ne demande pas plus que Medieval II TW pour fonctionner, vous n'en profiterez sans ralentissement qu'avec une configuration solide, d'autant plus qu'il est configuré pour afficher des unités de taille gigantesque par défaut (cela peut être changé dans le menu option).
Ce mod est donc un must-have, indéniablement, pour tout admirateur de Tolkien et amateur de stratégie. L'achat de la version gold de Medieval II total war + Kingdoms est même largement rentable, vu son prix faible et les heures de jeu supplémentaires ajoutées par TATW.
Installation de THIRD AGE TOTAL WAR
TATW 3.0 requiert 'Medieval 2 - Kingdoms Expansion' et est compatible avec les patchs officiels 1.4 et 1.5. Il suffit d'avoir installé une seule campagne de Kingdoms pour installer TATW.
Pour en savoir plus concernant l'installation, lisez le
sujet d'installation
.
La traduction française intégrale est disponible dans
ce sujet
.
Les informations relatives aux nombreux sous-mods se trouvent dans ce
sous-forum
.
F.A.Q.
Vous trouverez les réponses aux nombreuses questions que vous vous posez dans cette
FAQ
- vous pouvez aussi poster vos interrogations concernant le jeu ou d'éventuels bugs dans ce
sujet.
Dernière modification par
ALG
,
26-02-2012, 22h53
.
Motif:
ajout de la bannière
Clemci
L'asexué psychopate
Militaire intermittent
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#2
22-09-2010, 14h35
Je n'avais jamais vu la vidéo, très belle. Merci pour le test qui en fera basculer le goût de plus d'un
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Immortalis
Eplucheur de patates
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#3
16-10-2010, 08h58
Salut, je voudrais savoir où sont les vrais fichiers audio de Third age car ceux que j'ai vu ils étaient sous forme de block note.
En fait j'aimerais récupérer certaines musique qui passent lorsqu'on joue la faction d'Arnor.
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#4
16-10-2010, 10h05
Comment dire ?
Il n'y a QUE ces blocs-notes, il semblerait que se soit la façon à Med2 de faire de la musique.
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Ermanamer
Tacticien du dimanche
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#5
16-10-2010, 10h30
Pourtant dans le mod Broken Crescent on a directement des fichiers musicaux pouvant être écoutés. Bizarre
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ze-cid
Banni
Expert tacticien
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#6
16-10-2010, 12h45
c'est juste parce que les gars de BC mettent les mp3 à disposition, ya rien de bizarre là dedans.
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Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
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#7
16-10-2010, 19h39
SVP, HORS SUJET S'ABSTENIR !
@IMMORTALIS, je t'encourage à poster sur le forum de TATW, et non ici. Pour ta gouverne, sache qu'il te faudra utiliser lIDX extracteur pour avoir les mp3 (va voir les tutos dans la forge).
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#8
16-10-2010, 20h10
OK merci !
Bon je pense que je vais m'abstenir de continuer à écrire !
EDIT: euh, Caulaincourt je t'invite à regarder la Forge parce que le seul extracteur qu'il y a c'est celui de Vercingétorix !
Dernière modification par
lombrenoire
,
16-10-2010, 20h49
.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#9
16-10-2010, 20h46
Pas besoin de s'abstenir juste créer des topics aux bons endroits.
Et puis Caulaincourt tu es modo de la section, donc tu peux déplacer des posts dans de nouveaux sujets, fin je dis ça, je dis rien...
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Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
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#10
20-10-2010, 12h05
Je rêve ou le moral des orques a été surboosté dans cette nouvelle version? Même après la mort du général y'a des tirailleurs snaga qui résistent à une charge de cavalerie...Du coup toutes mes batailles sont d'horribles boucheries.
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ze-cid
Banni
Expert tacticien
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#11
20-10-2010, 12h16
bah ouais c'est vraiment trop arcade quoi.
essaye mon mod, j'ai diminué le moral de 3 à 5 points pour tous (ainsi que l'attaque), et tous mes changements au niveau du EDU vont dans le sens de combats plus "simulés".
tu peux utiliser mon mod sans mon descr_strat si tu préfères commencer la campagne "normale".
pour la prochaine version, -2 encore en morale, ce qui empèche pas que les seuls tirs de flèche (par exemple) ne brisent jamais le moral : des snagas meurent jusqu'au dernier sous le tir des elfes, sans jamais fuir....
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#12
20-10-2010, 12h24
Normal, cette mauvaise gestion du moral date de Rome Total War, et en multi elle était bien connue sous le nom du
"syndrome de Bob l'archer"
.
(A savoir que lors d'un "duel de tir", les archers ne fuit jamais, même le dernier d'entre tous: Bob.)
Pour qu'une unité fuit, il faut obligatoirement qu'il y ait un ennemi à proximité, sans ça elle tient sa position jusqu'au bout, quelque soit les pertes!
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ze-cid
Banni
Expert tacticien
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#13
20-10-2010, 12h32
Bob l'éponge l'étire euh nan les tirs
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Nirnaeth Arnoediad
Diadoque (par adoption)
Capitaine à moustache
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#14
20-10-2010, 12h34
Etrange car ce n'est pas le cas des armes a feu qui font fuir les ennemis.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#15
20-10-2010, 12h45
Parce que les armes à feu créent un malus de moral supplémentaire, et ça doit être suffisant pour "débloquer" la fuite des troupes...
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