X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De quoi Elrond, CoW ou TA?

Commentaire

Nan rhun, c'est comme rhum, et ça, c'est bien

Et puis mechant... n'exagerons pas, ils sont gentil dans le fond. Et puis venant d'un mec qui tue les postières et viole les caniches, je trouve le terme un peu fort...

Commentaire

Pis vous êtes chi**t a poster autant... pour la peine je double post Na !

Commentaire

Envoyé par Nirnaeth Arnoediad Voir le message
          De quoi Elrond, CoW ou TA?

CoW, il y a longtemps que TATW a ses appartements sur mon disque dur !

Envoyé par Rhodes Voir le message
          Merci...et prochain épisode demain matin aux alentours de 11h
          Et encore, tu as de la chance, la postière pourrait être en grève

Commentaire

Envoyé par Galadas Voir le message

Et puis mechant... n'exagerons pas, ils sont gentil dans le fond. Et puis venant d'un mec qui tue les postières et viole les caniches, je trouve le terme un peu fort...
            Alors là non...je m'insurge...je viole pas les caniches. Quand je parlais de les planter sur un pieu je pensais au modèle grand taille d'un cure dent en bois...

Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
            Et encore, tu as de la chance, la postière pourrait être en grève
            Ouh pitin...j'avais pas pensé à ça...mais tu vas me porter la poisse toi!! (boooon....rajouter elrond petit pas tapons sur ma liste...)

Commentaire

La liste c'est pour les débutants ! regarde moi ! J'ai un larbin qui s'appelle Biscornu et s'il oublie ma liste (ce qui est très rare) je lui tape dessus !
              C'est beaucoup amusant/sadique !

Commentaire

Tape lui dessus même si il oublie pas la liste c'est plus drole !

Rhodes, si t'as commandé par internet, t'as ptete un suivi de ta commande, ça évitera a ta postière de porter plainte pour harcelement...

Commentaire

Envoyé par Galadas Voir le message
                  Tape lui dessus même si il oublie pas la liste c'est plus drole !

Rhodes, si t'as commandé par internet, t'as ptete un suivi de ta commande, ça évitera a ta postière de porter plainte pour harcelement...
                  alors oui..y a bien un suivi de commande ...qui me spécifie que je recevrait ma commande entre le 25 et le 28...donc normalement..je l'ai au pire jeudi.
                  Mais c'est juste que je pense qu'à ça ....je mange Third Age, je dors Third Age, je chie Third Age...c'est un vrai supplice d'attendre.

Commentaire

Envoyé par Ermanamer Voir le message
                    En même temps suivant les récits on dit de lui qu'il était juste comme souverain... m'enfin vu de ce point même Genghis Khan était juste , sauf que lui il n'empalait pas, il faisait couler de l'argent en fusion dans tous les orifices... donc niveau cruauté ça se vaut.
                    Un peu comme Henri VIII qui a fait décapiter plusieurs de ses femmes, ministres, ou pendu et écartelé.
                    Donc dire que Vlad était un monstre à côté des autres, c'est une légende
                    pas d'accord du tout: Vlad était un sadique pervers même s'il y a certainement des "rajouts" aux actes qu'il a réellement commit.
                    chez genghis khan il ne s'agissait pas le moins du monde de cruauté gratuite, mais d'une stratégie de terreur dont l'axiome peut se résumer ainsi : "génocidons la ville qui résiste, pas la moindre pitié et laissons un seul survivant, et les autres se rendront sans coup férir, surtout quant ils auront écouté les récits du susdit survivant". ce qui se passait très souvent. les villes qui se rendaient sans combattre n'étaient jamais violentées (toujours par calcul politique et pas non plus par bonté).

le grand khan était réaliste et cynique (c'est ni un jugement ni un compliment), Vlad était cinglé. du moins je pense que dans sa légende, ya un bon fond de vérité (moi je pense qu'il empalait tout le monde car il était éjaculateur précoce et amoureux de son père)
                    la cruauté des mongols est très surfaite, ils commetaient les mêmes actes que les autres (massacres de masse, boucliers humains) mais avec une bien plus grande efficacité (d'où la jalousie et la médisance des autres...). ya qu'à voir les actes perpétrés par les teutoniques ou les grands Shahs à la meme époque, c'est du même acabit.

je crois avoir lu aussi que son sadisme lui vient certainement (en partie au moins) d'avoir grandit à la cour ottomane où il a eu toute sa jeunesse peur d'etre exécuté en tant qu'otage. devenu seigneur d'une province modeste face aux 2 super-puissances ottomane et hasbourg, il devait faire montre d'une résolution impitoyable pour les maintenir en respect et ne pas se faire bouffer tout cru.

vous comprenez où je veux en venir : pourquoi le caniche montre toujours les dents au facteur : dans son jardin exigu, du haut de ses 30 centimètres dont 3 à l'encolure, il se dit "que trépasse si je faiblis"... sauf que Vlad n'a pas une moumoute ridicule sur la tete, lui.

bon c'était quoi le sujet au fait ???????????????????????????????

Commentaire

Comme quoi Rhodes
                      mange Third Age, je dors Third Age, je chie Third Age...c'est un vrai supplice d'attendre.

Commentaire

Tu sera canonisé ne t'en fait pas !

Saint Rhodes, patron des impatients et des ennemis des facteurs...

Commentaire

@ ze-cid le fervent défenseur des Mongols !

Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'acte en lui-même était monstrueux mais à l'époque la torture était monnaie courante ... donc c'est sûr c'était un cinglé, mais d'un autre côté c'était sa seule chance d'être respecté. De toute façon à part l'empalement et une petite victoire (et grosse défaite) contre les Turcs ottomans (aidé de plus par des alliés si je me souviens), on ne connait rien de son 'règne' si ce n'est de se battre pour le pouvoir d'un duché faible, et vassal des grandes puissances de l'époque.

Après loin de moi l'idée de dire que notre cher Temudjin, était cruel par envie, il a montré à quel point il était puissant par des tournures surprenantes en diplomatie, ou sur le terrain. Par exemple la conversion de certains généraux à l'Islam pour 'maintenir' l'ordre public de certaines régions conquises comme le Khwarezm. (bah oui contrairement à CA qui nous a mis des Mongols musulmans, ils étaient de culture chamanique, avec rite de fécondation de la Terre ...). Mais malheur à qui s'oppose à lui, il y a une ville (désolé je ne me souviens plus du nom) qu'il a fait raser entièrement, pierre par pierre, comme les romains à Carthage.

Il a aussi soumis certains Royaumes du Nord de l'Inde sans se battre, rien que par sa popularité. Après avoir défait la dynastie des ??? en Chine. (Et en plus la Grande Muraille fut inutile )

Mais je pense que la chose la plus impressionnante, c'est qu'il a unifié les tribus nomades mongoles, car avant ils n'étaient pas réellement une menace.

D'ailleurs je conseille vraiment de lire le Loup Mongol de Homeric, qui est une œuvre passionnante sur la création de l'Empire Mongol.
                          Voilà !

Pour en revenir au sujet, l'auteur est fou , la pauvre factrice n'osera pas déposer le colis !

Commentaire

résumé du topik:

non, l'auteur est vlad et il va se zecicider s'il a pas son colis demain, le caniche est fou (ou mou? comme le djinn, t'es mou djinn) et la factrice est molle (ou folle?), quant à moi j'ai encore perdu mes steppes (z'étaient pas dans l'entrée?)
                            Dernière modification par ze-cid, 26-10-2010, 21h59.

Commentaire

La lessive à éviter quand on s'appelle Vlad ? le Mir bien sûr...Car Vlad et Mir boudine. Par ailleurs on oublie trop souvent de rappeler que Douhit était un bien meilleur chef de guerre mongol que Gengis...le fameux Kahn Douhit.
                              Oui je sais...c'est terrible...on dirait du Roucas.
                              Mais il est cinq heure du mat, j'arrive pas à dormir...encore 6 longues heures avant le passage de ma Nemesis, j'opte donc pour le calembour comme arme de répression massive.

EDIT: 8H30 , je me fait des batailles personnalisées sur MTW2, je viens de tenir un siège d'une heure avec 200 piquiers suisses et 200 gardes écossais contre 1200 lanciers lourds mongols...plus du spectacle que de la stratégie j'en conviens...mais ça tue le temps (à défaut d'un caniche).
                              Dernière modification par Rhodes, 27-10-2010, 07h30.

Commentaire

va t'acheter la Compagnie Noire de Glen Cook, ca te fera passe le temps bien plus vite

Commentaire

Chargement...
                                X