C'est un STR classique: toujours le même système, lassant à force, peu "réaliste" (si on peut appeler ça comme ça), et beaucoup trop facile. Mais il est divertissant pendant quelques jours...
Les meilleurs jeux "Seigneur des Anneaux" sont les mods pour RTW et MIITW (LotR, TATW, TFA).
Je regrette juste l'absence de mods sur le 1er Age (le Silmarillon, les Contes Perdus...)
Perso, je préfère Edain mod (même si c'est en allemand).
Sinon, je trouve que les deux systèmes de jeu ne sont pas comparable : l'un est un STR et l'autre un STT. Dans les STR, la réalité (Tolkien ici, mais la vraie réalité aussi dans des jeux comme Age of Empires) pour des raisons de Gameplay. Moi, en tous cas, j'aime les deux styles .
Quant aux héros trop puissants, bein ça dépend lesquels ! Eomer ou les autres héros à 1200... ça va ! Pour les Gandalf et autres Saroumane, c'est différent, mais... dans un STR, où est l'intérêt de sortir un mago à 5000 points de ressource pour lancer un éclair de tenps en temps et puis combattre normalement ?
Pour les jeux sur le Silmarillon&co, c'est normal : ce qui attire le grand public, ce sont les films, or, aucun film n'existe sur le Silmarillon(&co) -> pas très rentable (ceci dit, il existe déjà un jeu sur Bilbo le Hobbit (pas très connu) et il ne fait nul doute que des jeux sur cette histoire devraient voir le jour à la sortie des films de P.J.).
Le Silmarillon n'est pas Bilbo le Hobbit! (et c'est pas du tout le même genre: autant Bilbo le Hobbit est un livre pour enfants, autant le Simarillon n'est que pour des adultes motivés (et les autres de Tolkien, moins connus, doivent carrément être déchiffrés!)
Quand tu parles de rentabilité des jeux sur les films, ça marche tout a fait avec les "vrais" jeux. Mais je suis sur que si une équipe motivée sortait un FATW (mod==> gratuit) il marcherait du tonerre, film ou non!!
Ca m'en a tout l'air, dans un jeu du seigneur des anneaux dont j'ai perdue le nom, c'est exactement çà mais c'est vraiment une image de Third Age ? (parce que je vois un cheval et je me demande si c'est bien du MIITW)
Commentaire