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  • #31
    Ouaip, mais j'espère qu'ils ne vont pas tout faire dans 1 seul patch parce que ce sera du lourd, du très très lourd (pas vrai Michel ?) !

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    • #32
      Ouaip et puis ce serait bien qu'il sorte disons... pour noël !

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      • #33
        Ce serai un peu trop beau !

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        • #34
          Vraiment superbes ces villes made in terre of the milieu..

          Bon prétexte pour réinstaller ce mod sur Med II trés bientôt donc.

          En ce qui concerne les moddeurs , on pourrait en parler comme le ferait Gandalf, << voici venir les jours sombres..>> et redouter les nouvelles politiques mortifères des studios <<le temps des orcs..et arrivé...>>
          Dans l'hypothèse d'un élan généreux, je doute que d'embaucher la crème des moddeurs dans un studio soit le meilleurs moyen de faire vivre cet espace libre qu'est le modding. Les professionnels ne me semblent pas moins doués, mais simplement nettement plus encadrés, avec de meilleurs outils à disposition, et surtout bien plus "spécialisés". Un moddeur devenu professionnel risque fort de ne devenir qu'un simple "ouvrier" au service de l'entreprise, et donc sans réel possibilité de création personnelle, et encore moins de délires créatifs.
          Ce qui serait à mon avis trés intéressant, mais on en est loin vu la douleur que ressentent les studios du travail des moddeurs, ce serait une affiliation, un consensus intelligent, une dualité pratique entre le monde professionnel et le monde amateur. On l'a vue par exemple avec Bioware et le CEP sur Neverwinter Night.
          Je suis persuadé que ce genre d'association ponctuelle, serait à la fois gratifiante pour les doués et travailleurs du modding, récompensente pour les joueurs, et tout à fait bénéfique en terme d'aura, de sérieux, et d'image de marque pour les studios ayant assimilés ce moyen de faire un pas en avant dans le monde du jeu vidéo. Alors que les politiques nouvelles ressemble plus à un retranchement sur soi de la part des entreprises.
          On se doute que cela n'est probablement pas le fait des développeurs à proprement parlé, mais plutôt des "cols blancs" marketeux et parasites, auxiliaires voraces et inutiles adeptes de stratégies "lucifériennes" pour sucer chaque jours un peu plus, par chaque nouvel acte, les brousoufs des joueurs avec le moins d'énergie possible.
          Le modding étant un acte libre et gratuit, il ne convient pas dans l'état aux entreprises soumises aux dictats économique de ces gens là.

          Outre les codages , devenus de plus en plus anti-modding par volonté, le DLC est aussi une des armes utilisées pour contrer la liberté de création amateur.
          Ce qui est dommage, en tout cas pour le moment, c'est que trop peu de joueurs, accès certainement sur la facilité et la consommation rapide et facile, ne prennent pas part frontallement du coté du modding, en jouant le jeu de la dissidence vis-à-vis du DLC.
          Il faut dire que la population faisant usage du modding n'est pas de même mesure que celle étant sous demi perfusion économique coté DLC.

          Il reste que, de plus en plus de développeurs, créateurs, entrepreneurs dans le jeu vidéo pourraient bien sentir l'odeur de plus en plus nauséabonde de cette néo politique économique , qui s'éloigne de plus en plus du "sens" et de l'univers vidéo-ludique, pourraient eux même à l'avenir faire le choix de se recentrer sur le fond et la forme, et de redonner, de par leur façon de faire, un nouvel élan plus "sympatique", original, et créatif, en considérant que professionnels et amateurs ne sont pas forcement les opposés absolus, et que studios et joueurs sont en faite dans la même barque.

          Je suis hors sujet là nan!?

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          • #35
            Bref, nous, braves moddeurs, ont été touchés brutalement par les hordes maléfiques de kévins envoyés par la CA (ténèbres ). Mais la guerre pour le libre modding doit continuer !

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            • #36
              Envoyé par Sha Hal Zam Voir le message
              Je suis hors sujet là nan!?
              Je crois que ce sujet est en effet plus adapté mais ça n'est pas grave.

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              • #37
                Plop : j'ai rajouté les nouvelles images dans le 1er post, c'est plus facile pour regarder plutôt que de chercher dans toutes les pages de l'autre topic

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                • #38
                  Oui, Sha Hal Azam, tu es hors sujet, mais je ne t'en veux pas, car je suis entièrement d'accord avec toi !!! Je n'ai jamais acheté de DLC et ne le ferais jamais !!!! D'ailleurs si je n'avais pas eu NTW (que j'aime beaucoup ceci dit en passant... depuis que j'ai installé "All In One"...) gratos par un pote, je ne l'aurai pas acheté... Et si je ne peux avoir Shogun 2 de la même manière, je ne l'achéterai pas !!! De plus en a t on nécessité quand il existe COW, TATW et SCW ?

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                  • #39
                    SCW ? C'est quoi ?

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                    • #40
                      Secession Civil War (t'as pas honte)

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                      • #41
                        Pas moi !

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                        • #42
                          Ben étant donné que je joue avec les mods depuis pas si longtemps, non .

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                          • #43
                            Toujours pas d'info sur la date de sortie ? Et, si j'installe TATW 2.1, je vais devoir le désinstaller quand la version 2.2 sortira ?

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                            • #44
                              J'espère que non !

                              Et puis je pense que les moddeurs travaillent d'arrache pied pour nous offrir ceci. Donc encore un peu de patience et tout le monde (sauf les escargots tu dl NIARK NIARK ) aura sa vers. 2.2

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                              • #45
                                @Joystickman : Non, le patch 2.2 s'installera sur le 2.1. En fait, il n'est nécessaire de tout désinstaller pour réinstaller par dessus que lorsque la version principale (1.x, 2.x, 3.x etc.) change. Donc en ce qui nous concerne, il n'y aura à se compliquer la vie avant la 3.0.

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