X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaque massive de ma capitale

    Bonjour

    Devant ma capitale, prêtes à m'assiéger, il y a :
    3 armées complètes d'orcs sauvages.
    1 armée complète du serpent + la moitié d'une.
    2 armées complètes d'orc d'élites d'Isengard.
    3 armées complètes du Mordor, avec des Nazgull et plein de troll et autres joyeuseries...

    Dans ma capitale (Bree) il y a tout juste une armée avec des milices de vougiers, quelques archers et Hobbits.
    J'ai envoyé des espions explorer vers le Sud, et là, je vois qu'il y a plein d'autres armées orcs et d'orientaux (soldats tout dorés) qui se dirigent vers ma capiale

    Il faut faire quoi là ? Je débute encore avec ce mod et étant habitué à jouer aux mods du style Stainless Stell ou le jeu original, ça fait un peu drôle d'avoir une attaque aussi massive !
    Dernière modification par stanislaxurit, 03-02-2011, 13h50.

  • #2
    Tu joues Eriador. C'est la faction a éviter quand tu commence à jouer au Third Age.

    La je crains que tu ne puisses plus faire grand chose, mais tu peux toujours lever une armée pour protéger ta ville la plus proche, qui pourrais très bien y passer aussi.

    Sinon la sur le coup dit au revoir a Bree, désolé mais a moins d'avoir des aliés IA très réactifs (ça existe ? ) c'est fichu.

    Commentaire


    • #3
      C'est une invasion appelé par Sauron ?
      L'IA est doué pour faire surgir des full armées d'un coup de n'importe où ! Sauf pour les alliés Comme l'a dit LordP, ne compte pas sur l'IA allié pour te sauver, elle ne viendra jamais te secourir ! (même dans les tw récent l'IA pourtant allié militairement ne sert à rien.

      Une option reste tout de même mais ne marche pas à tous les coups. Tu resolve le combat automatiquement sans passer par la bataille sur le terrain, souvent en siege, le jeu te fait gagner même avec peu de défenseur. Enregistre ta partie avant, test et tu verras. C'est de la triche mais bon.

      Commentaire


      • #4
        Si ça marche pas fait ceci:
        tu refais une partie
        tu utilise un cheat pour gagner la bataille (si tu n'as vraiment pas envie de recommencer par contre ) !

        Commentaire


        • #5
          Ah mince ! la prochaine fois je jouerai la faction du Mordor

          En fait j'ai utilisé un cheat code qui permet de remplir sa ville d'unités d'élite (avec le code "create_unit") mais même avec la ville remplie de chevaliers d'élite avec l'expérience tout à fond, j'ai fini par perdre J'était assez dégoûté.

          Sinon, quelle est la meilleure faction pour débuter avec ce mod ?
          Dernière modification par stanislaxurit, 03-02-2011, 18h49.

          Commentaire


          • #6
            Ben... déjà il faut pas trop de challenge donc on raye les gobs en tout genre,
            etc.
            Ce qui nous amène avec la faction la plus facile à jouer (le mordor), aux nains (meilleure infanterie) aux hauts elfes, au rohan ou au gondor (qui, en cas d'invasion, morfle)

            Commentaire


            • #7
              Tu tapes "ù" quand tu es sur la carte de campagne et tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir (le mediévalshell). Là tu tapes auto_win defender. Tu refermes la fenêtre, et tu fais la bataille en autorésolution... et tu gagneras à tous les coups !!! Cela marche aussi si tu attaques, il suffit d'écrire auto_win attacker... Voilà, c'est de la triche et je m'en veux déjà de te l'avoir donnée, car ce n'est pas bien de tricher

              Commentaire


              • #8
                ouai mais bon, si c'est pour avoir un flux continu de hordes orcs, et de tricher en permanence ça ne devient plus très amusant

                Commentaire


                • #9
                  Mais en fait, comment tu as pu te faire attaquer par autant d'ennemis (le gondor et le rohan sont morts ?)

                  Commentaire


                  • #10
                    Non c'est ça que je ne comprend pas. Ils ont traversé les terres du Gondor et du Rohan, exprès pour m'anéantir. Ils ont réussi d'ailleurs ! en 4 tours l'Arnor n'existait quasiment plus ! Les armées qui m'attaquaient avaient un icône d'anneau au dessus de leur bannière.

                    J'ai donc abandonné et commencé une campagne avec le Mordor... là c'est l'inverse tout parait trop facile, on verra par la suite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouah c'est vrai que c'est la galère quand ils s'en prennent à Bree. :/
                      Faut pas chercher, l'IA fait de la figuration, sauf si elle est a proximité immédiate de la bataille.

                      Avec le Mordor, dès que t'as les trolls, t'es imbattable ou presque.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as bien été victime d'une croisade impie lancée par Sauron...

                        Franchement, si certains arrivent à y résister en début de jeu, qu'ils me le disent et donnent leur tactique. Parce qu'en ce qui me concerne, je succombe au 2e ou 3e assaut.

                        D'habitude la première invasion est lancée sur Edoras. Puis la cible suivante est Bree. Ce qui est ton cas apparemment: tu es à quel tour?
                        Mon conseil est d'abandonner la ville: elle sera prise certes mais après toutes les autres armées vont rentrer chez elle. Il ne te restera plus qu'à reprendre la cité. Tout en sachant que 20 ou 30 tours plus tard cela recommencera. Mais encore une fois, en début de jeu, je vois mal comment gagner les 5 ou 6 assauts qui vont suivre, sachant que tu fais face à des unités d'élite, avec des troupes moyennes, et qui en plus se reconstituent lentement. Tu peux aussi rameuter toutes tes armées et attaquer les stacks d'invasion avant qu'ils arrivent à Bree. Honnêtement, ce serait casser ton expansion, et perdre beaucoup d'hommes et d'argent pour simplement retarder l'inéluctable, car les factions du Mal vont envoyer sans cesse des armées monstrueuses, d'autant que comme les armées de croisade dans la vanilla, elles sont libres d'entretien.
                        Donc retrait, et reprise rapidement. Le seul élément réellement ennuyeux (pour rester poli) c'est que souvent les méchants pillent ta ville et cassent les bâtiments uniques qui y sont. C'est ainsi que j'ai perdu le Golden Hall à Edoras.

                        Commentaire


                        • #13
                          Costaud la croisade ! c'était aux environs du 100 ème tour je ne sais plus trop. De toute manière j'ai abandonné cette campagne et suis passé du côté obscur de la force. Mais là c'est carrément trop facile , du moins au début.

                          Commentaire


                          • #14
                            Au pire prends l'Isengard ou Rhûn !

                            Commentaire


                            • #15
                              Jouer les factions du bien est en général un casse-tête...et encore, je ne mets pas la cmapagne en très dur, pourtant je suis un joueur de Tw plutôt expérimenté. Les nains ça va, mais une fois qu'on est face au Rhûn... on regrette l'absence d'archers et de cavaliers. Finalement pour moi la cmapagne la plus facile c'est les Hauts Elfes. Ou Dale, si on mets vite fait la patée au Rhûn.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X