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Démocrite le Jeune
Tacticien du dimanche
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#1
Jouer plusieurs factions dans la même campagne [Hotseat]
26-04-2011, 13h48
Vous hésitez à jouer le Nains ou le Gondor ? Vous êtes dégoutés parce que pendant que vous défendez l’Eriador avec les Noldor, ces perfides Nains vous attaquent dans le dos ? Vous n’avez jamais trouvé le temps de jouer le Harad ou le Rhun ?
Pourquoi ne pas jouer plusieurs factions dans la même campagne ?
C’est possible en faisant multijoueur, puis campagne tour par tour .
Vous sélectionnez les factions que vous voulez jouer et en avant : vous pouvez ainsi incarner plusieurs factions en solo.
Certains d’entre vous ont peut-être essayé. Vous aurez la mauvais surprise de découvrir que l’IA a attaqué une de vos armées qui s’est faite massacrer en auto-résolution sans que vous soyez prévenus…
Sauf si vous faites quelques petites modifications simples qui vous permettent de jouer pleinement plusieurs factions. Epique !
Je l’ai attrapé chez les copains espagnols de Caballeros de Europa, qui eux-mêmes l’avaient trouvé chez TWC. Madurk nous en a proposé après une version simplifiée.
Il y a peut-être une limite aux nombres de factions que vous pouvez jouer en même temps. Moi j’ai pu commencer une campagne avec toutes les factions du Bien.
Voici la procédure :
Vous ouvrez votre dossier Medieval II Total War. Vous trouverez un fichier medieval2 .preference. C’est un document cfg, vous l’ouvrez avec le Bloc de Notes.
Vous descendez le texte jusqu’à [hotseat], il y a des indications avec de numéros. Vous les changez sur ce modèle.
[hotseat]
autoresolve_battles = 0
disable_console = 0
disable_papal_elections = 0
passwords = 1
save_prefs = 1
update_ai_camera = 1
validate_diplomacy = 1
Vous enregistrez avant de fermer ou vous fermez directement et il vous propose d’enregistrer les modifications.
Maintenant vous ouvrez votre dossier Third Age.
Vous verrez qu’il a aussi un fichier cfg appelé TATW. Vous l’ouvrez avec Bloc de Notes
Vous rajoutez :
[multiplayer]
playable = true
[hotseat]
turns = false
scroll = false
autoresolve_battles = false
disable_console = false
disable_papal_elections = false
save_prefs = true
update_ai_camera = true
validate_diplomacy = true
Important :
Ensuite vous remontez dans le fichier et vous effacez les 8 commandes en double : validate_diplomacy, update_ai_camera... sinon ça ne fonctionnera pas.
Et voilà!
Quatre petites remarques :
1. Dès que vous sortez du jeu, les fichiers cfg peuvent revenir à leurs indications de départ. Donc si vous voulez jouer une nouvelle campagne en incarnant plusieurs factions il faut refaire les modifications.
Par contre, les modifications restent si vous avez sauvegardé la campagne. Si vous repartez d’une sauvegarde avec les modifications il n’y a plus besoin de les remettre.
2. A priori, ces modifications sont en général compatibles avec les sous-mods mais pas avec la dernière version de la compil du Baron Samedi, qui est pour l'instant incompatible avec les parties hotseat
Edit (17/06/2015) : Cela fonctionne avec le MOS 1.62 mais pas avec Divide and Conquer selon mes derniers essais.
3. C’est également valable pour d’autres mods, comme Stainless Steel pour lequel ça a été testé.
4. Des crash sont signalés quand vous êtes en embuscade. Le programme s'embrouille sur qui est le joueur humain et ferme.
Voilà, je suis parti pour une campagne avec les factions des ténèbres . Récit ici
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...%E9n%E8bres%29
Bon jeu !
PS : Pour vérifier que cela fonctionne, après la première sauvegarde attaquez une ville rebelle avec une troupe réduite. Si au tour suivant votre armée a reculé et a subi des pertes,sans que vous ayez été prévenu, c’est qu’il y a eu une bataille en auto-résolution comme avant la modification. Par contre, si au tour des rebelles vous êtes sollicité pour une bataille : c’est tout bon.
Dernière modification par
Démocrite le Jeune
,
17-06-2015, 21h46
.
Motif:
Mise à jour
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#2
26-04-2011, 14h00
C'est valable pour toute version de M2TW (mods inclus) depuis le patch 1.1, et tu peux même échanger ta partie via mail avec d'autres personnes afin de faire une sorte de mini campagne multijoueur
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#3
26-04-2011, 14h10
C'est bon à savoir !
, imaginez ce que ça ferait pou Mordor et Gondor !
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Nairolf
Capitaine à moustache
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#4
26-04-2011, 15h08
Merci pour l'info !
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Démocrite le Jeune
Tacticien du dimanche
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#5
26-04-2011, 15h36
Je suis confus, il y un truc qui coince au passage de tours à partir d'un sauvegarde.
J'ai récupéré les modifs qui étaient faites pour la version 1.4. Un truc a dû changer dans la 2.1.
Ne faites pas les modifs, je vais chercher la solution et je vous tiens au courant.
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#6
26-04-2011, 15h51
[QUOTE=Démocrite le Jeune;40735]
[1. Dès que vous sortez du jeu, les fichiers cfg reviennent à leurs indications de départ. Donc si vous voulez jouer une nouvelle campagne en incarnant plusieurs factions il faut refaire les modifications.
QUOTE]
Et si tu fais (une fois les modif effectuées) clique droit sur le fichier, propriété et que tu le mettes en lecture seule, cela ne garde pas tes modifications ?
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#7
26-04-2011, 16h43
Envoyé par
Démocrite le Jeune
Voir le message
C'est possible en faisant multijoueur, puis campagne tour par tour mais tout seul.
Là je comprends pas: tu peux reformuler stp?
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Démocrite le Jeune
Tacticien du dimanche
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#8
26-04-2011, 17h09
@Turambar : en utilisant cette fonction tu peux incarner plusieurs factions dans une camapgne solo, mais sans les modifs ça fonctionne pas bien en défense.
A condition que ça fonctionne.
là je dois partir. J'ai trouvé le sujet dans TWC
http://www.twcenter.net/forums/showt...Thormes&page=4
Il y effectivement des problèmes avec la 2.1.
Un gars semble avoir trouvé une solution, mais je comprends pas tout à l'anglois.
Demain j'y rejette un coup d'oeil
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LordP
Corvéable
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#9
26-04-2011, 22h11
Oui mais alors dans ce cas pourquoi dit on qu'il manque des campagnes multi à medieval 2 ?
Peut on jouer avec des potes ou autres, dans ce cas comment se déroulent les batailles ?
<HS>Au fait Virtua Roma sera t il adapté pour M2TW ? </HS>
Dernière modification par
LordP
,
26-04-2011, 22h18
.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#10
26-04-2011, 22h28
Ben il manque des campagnes car ceci n'a pas été dévoilé par CA mais par des moddeurs et surtout parce que les batailles ne sont pas vraiment jouables. Et qu'une partie doit se faire par échange de sauvegardes ce qui est assez long.
Et pour VR fait une question dans le sujet adapté, ça les réveillera peut être
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Madurk
Initié
Tacticien théorique
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#11
27-04-2011, 07h46
Il serait bien que les membres recherchent avant de poster car j'avais déjà expliquer la marche à suivre ici même :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...8349#post18349
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Démocrite le Jeune
Tacticien du dimanche
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#12
27-04-2011, 08h34
Désolé Madurk, j'avais pas vu ton sujet.
Je vais essayer si ta manip plus simple fonctionne avec 2.1. Tu l'as essayé avec cette version?
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Démocrite le Jeune
Tacticien du dimanche
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#13
27-04-2011, 08h40
Envoyé par
Stilgar
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Ben il manque des campagnes car ceci n'a pas été dévoilé par CA mais par des moddeurs et surtout parce que les batailles ne sont pas vraiment jouables. Et qu'une partie doit se faire par échange de sauvegardes ce qui est assez long.
Et pour VR fait une question dans le sujet adapté, ça les réveillera peut être
J'ai fait des campagnes hotseat avec les espagnols. L'échange de sauvegardes sur un serveur se passe plutôt bien, mais on en peut pas jouer les batailles : elle se font en autorésolution. C'est l'intérêt de VR de pouvoir jouer les batailles. Il reste un petit problème technique à régler pour med2 et il y a un seul programmeur : Darkside
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#14
27-04-2011, 08h47
Concernant VR je sais, ça doit faire deux ans qu'on a résolu le dernier problème concernant les logs, depuis plus rien. Mais je disais simplement que peut être poster sur le forum dédié remotiverai Darkside
Concernant les hotseats on peut tout de même jouer les batailles contre des joueurs non contrôlés par l'IA.
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Démocrite le Jeune
Tacticien du dimanche
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#15
27-04-2011, 09h18
En tout cas en ce qui concerne la possibilité de jouer plusieurs factions en solo, la manip de Madurk a l'air de bien fonctionner pour l'instant. Je n'ai pas rencontré de problème dans le passage de tour; en lançant une campagne avec le Gondor, les sylvains et les Nains et en étant sollicité quand je me fais attaquer par les rebelles à Osgilath.
Merci bien Madurk. La simplicité est souvent source d'efficacité.
Je modifie le premier post et je vous tiens au courant si je rencontre un nouveau problème.
Ah si dernier truc : en allant dans TWC et chez les espagnols, j'ai vu que les embuscades pouvaient causer un crash. A éviter donc ou à jouer en réso automatique. Désolé pour ceux qui aiment bien cette tactique.En tout cas, avec les anciennes modifs. Je vous tiendrai au courant si cela arrive avec celles de Madurk.
Dernière modification par
Démocrite le Jeune
,
27-04-2011, 10h10
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